FON activé --> PAS CONTENT !!!

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par prozacd70 » 14 Déc 2011 00:50

prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par solitaire2511 » 14 Déc 2011 01:31

dada27 a écrit :
NOSTROMO a écrit :
- ta vitesse de connexion a diminué ?

Oui. Absolument. De 25% si le fon est utilisé.

Biensur et tu as d'autre chose inutile à dire?? celui qui a une syncro 30 et qui a un abonnement 25 mega n'est absolument pas impacté et de même pour celui qui est en syncro 50 mega donc bla bla bla :smurf: :smurf: :smurf:

Donc qqun qui est en 16.5 (pour l'exemple) il perdra 3 mega puisque il a un profil reduit, ceci est valable pour tout ceux qui sont trop loin du ROP !!!!

Et aussi le gars qui a l'intense perdra puisque synchro 30 et debit 30, pas de marge non plus finalement (sauf qque rare en 50) :smurf:

Donc ok pour les synchro sup à 400 m du rop il y a une petite marge pour tout les autres (et ils sont plus nombreux que les bien déservi) il y a clairement un debit qui doit se deduire de la connection max...

Comme tjs ce seront les mêmes qui en plus d'avoir un debit pourri devront encore perdre un peu plus avec le FON :roll: :roll: :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par psyko » 14 Déc 2011 09:09

Le trafic internet des Visiteurs n'a qu'une influence minimale, voire nulle, sur la capacité des services du Client qui partage son Équipement. Le trafic internet du Client étant toujours privilégié par rapport à celui des Visiteurs, le Client subit un préjudice minime, voire inexistant, durant son utilisation personnelle.

Donc impact il y a pour tous ceux qui activent le FON mais modéré (qu'est ce qu'on entends par modéré ? 10%? 50%?)

Par contre ce qui est bien c'est que ce qui est téléchargé via un hotspot fon est comptabilisé pour le client et si son quota est dépassé hop en 64K.

Par contre quid; si le host est en 64K; est-ce que le fon est aussi limité au 64K? si c'est le cas je vois mal comment l'hébergeur pourrait ne pas être impacté (encore plus) si c'est du 64K partagé :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Red » 14 Déc 2011 11:57

le host limité à 64kb via les logins ... donc les autres hosts n'ayant pas dépassé leur volume ne seront pas limités... vu que la bbox va créer un profil indépendant pour chaque host ... ...
Red
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par dada27 » 14 Déc 2011 12:32

solitaire2511 a écrit :
dada27 a écrit :
NOSTROMO a écrit :
- ta vitesse de connexion a diminué ?

Oui. Absolument. De 25% si le fon est utilisé.

Biensur et tu as d'autre chose inutile à dire?? celui qui a une syncro 30 et qui a un abonnement 25 mega n'est absolument pas impacté et de même pour celui qui est en syncro 50 mega donc bla bla bla :smurf: :smurf: :smurf:

Donc qqun qui est en 16.5 (pour l'exemple) il perdra 3 mega puisque il a un profil reduit, ceci est valable pour tout ceux qui sont trop loin du ROP !!!!

Et aussi le gars qui a l'intense perdra puisque synchro 30 et debit 30, pas de marge non plus finalement (sauf qque rare en 50) :smurf:

Donc ok pour les synchro sup à 400 m du rop il y a une petite marge pour tout les autres (et ils sont plus nombreux que les bien déservi) il y a clairement un debit qui doit se deduire de la connection max...

Comme tjs ce seront les mêmes qui en plus d'avoir un debit pourri devront encore perdre un peu plus avec le FON :roll: :roll: :roll:

Je suppose que sa doit être cela.
Image
dada27
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par psyko » 14 Déc 2011 13:35

Red a écrit :le host limité à 64kb via les logins ... donc les autres hosts n'ayant pas dépassé leur volume ne seront pas limités... vu que la bbox va créer un profil indépendant pour chaque host ... ...

Tu veux dire qu'il crée un genre de session pppoe à chaque login FON ?

Donc si le host est à 64k il le sera chez lui et sur n'importe quel spot FON qu'il utiliserai; et les autres qui n'auraient pas dépassé leur quota chez cette même personne via le FON aurait pleine vitesse. Quelqu'un a déjà testé dans cette configuration ?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par vodnok » 14 Déc 2011 13:41

De ce que j'avais compris, le débit est dynamique et s'adapte en fonction de mon utilisation

Par exemple si j'utilise pas ma connexion personnel, le FON aura le maximum prévus. Si j'utilise ma connexion, le FON aura moins avec sans doute un minimum. C'est comme ça que j'avais compris.
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par psyko » 14 Déc 2011 13:43

vodnok a écrit :De ce que j'avais compris, le débit est dynamique et s'adapte en fonction de mon utilisation

Par exemple si j'utilise pas ma connexion personnel, le FON aura le maximum prévus. Si j'utilise ma connexion, le FON aura moins avec sans doute un minimum. C'est comme ça que j'avais compris.

Donc si tu est en 64K et que tu ne l'utilise pas il y a 64K sur le FON; ou si c'est une autre session pppoe dans ce cas tu peux avoir X mbits.

C'est ça qu'il serait intéressant de savoir.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par BlackJack » 14 Déc 2011 15:09

psyko a écrit :...
C'est ça qu'il serait intéressant de savoir.

S'il se trouve des personnes intéressées, je serais assez partisan de créer une association d'utilisateurs(*) de Belgacom pour porter systématiquement plainte en nom collectif en Justice et auprès de l'I.P.T.B. pour ses -présumés-(**)  manques flagrants d'information à l'égard de ses clients et autres abus manifestes.

NB : Belgacom n'en est d'ailleurs pas à sa première condamnation pour certains manquements similaires... :lol:

Reste bien entendu à se demander quelle avancée réelle cela pourrait apporter dans la pratique pour les clients ! Je présume en effet qu'à défaut d'un providentiel et inimaginable futur gouvernement compétent et désintéressé, cette société continuera sa politique comme par le passé et que les éventuelles décisions de Justice ne l'influenceront guère.

(*) Plus ou moins contraints ! :P
(**) Précaution oratoire, tant qu'un jugement ne confirme officiellement pas des faits. :wink:

BlackJack
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par psyko » 14 Déc 2011 15:13

Ce qui m'avait fait surtout tiquer c'était dans les conditions fon de préciser que c'est une méthode opt-out or si je ne me trompes pas ce n'est pas légal contrairement à l'opt-in en Belgique; à moins que ça ne s'applique pas dans ce domaine :?:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par BlackJack » 14 Déc 2011 15:28

psyko a écrit :Ce qui m'avait fait surtout tiquer c'était dans les conditions fon de préciser que c'est une méthode opt-out or si je ne me trompes pas ce n'est pas légal contrairement à l'opt-in en Belgique; à moins que ça ne s'applique pas dans ce domaine :?:

Comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs, je suspecte que le service Belgacom-Fon enfreigne différentes dispositions légales, y compris celles sur la protection de la vie privée.
++

BlackJack
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par Gspock » 14 Déc 2011 16:06

vodnok a écrit :De ce que j'avais compris, le débit est dynamique et s'adapte en fonction de mon utilisation

En pratique, j'ai constaté l'inverse: j'ai coupé toutes mes autres connexions puis je me suis connecté à mon FON.
J'ai testé toute la journée, et j'ai pu avoir entre 1 et 2Mbps de down, alors que ma ligne est à 16.5 Mbps .....
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par NOSTROMO » 14 Déc 2011 21:15

Biensur et tu as d'autre chose inutile à dire?? celui qui a une syncro 30 et qui a un abonnement 25 mega n'est absolument pas impacté et de même pour celui qui est en syncro 50 mega donc bla bla bla

Tiens, un comique.

Un comique qui croit, ou qui fait semblant de croire, que tous les usagers
de Belgacom sont à 30 Mb.

Quand, par exemple comme moi, on "plafonne" à 12 Mb pour cause de "distance" (dixit Belgacom) on se trouve dans la situation suivante:

Bande passante disponible: 12 Mb
A retirer pour UNE seule et unique TV HD: 6 Mb (minimum)
A retirer pour le dit "fon": 3 Mb

Reste péniblement 3 Mb pour sa propre consommation internet.

C'est ça que le comique appelle "aucun impact".
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par foxe » 14 Déc 2011 23:39

Bonsoir,

''TV HD: 6 Mb (minimum)''

avec 3 mbps en download c'est ok pour la SD mais une chaîne HD va commencer à pixéliser, puis écran noir, en dessous de 9 mbps environ.
vdsl2 Synchro 70 Mbps; Dw+ 65/Up +7 constants au speedtest; Belgacom Tv Hd, Super stable-Performant. Réseau Ethernets 10m+wifi
foxe
Habitué
Habitué

Message(s) : 386

Message par MathX » 15 Déc 2011 00:09

foxe a écrit :Bonsoir,

avec 3 mbps en download c'est ok pour la SD mais une chaîne HD va commencer à pixéliser, puis écran noir, en dessous de 9 mbps environ.
Les nouveaux codecs HD de BGC TV n'utilisent plus que ~6mbps maintenant.
MathX
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par solitaire2511 » 15 Déc 2011 00:52

NOSTROMO a écrit :
Biensur et tu as d'autre chose inutile à dire?? celui qui a une syncro 30 et qui a un abonnement 25 mega n'est absolument pas impacté et de même pour celui qui est en syncro 50 mega donc bla bla bla

Tiens, un comique.

Un comique qui croit, ou qui fait semblant de croire, que tous les usagers
de Belgacom sont à 30 Mb.

Quand, par exemple comme moi, on "plafonne" à 12 Mb pour cause de "distance" (dixit Belgacom) on se trouve dans la situation suivante:

Lol, ça rejoint ce que j'ai dit ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... 00#1153000
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par Red » 15 Déc 2011 01:51

Je pense qu'il ne faut pas dramatiser quand même si non les opérateurs ne sauront plus évoluer ... À la base Fon c'est une bonne chose et puis il y a toujours moyen de la désactiver ...

Maintenant d'après ce que j'ai compris ils ne vont pas activer le fon sur des lignes pourries .... Ou alors ça va être des hotspots vraiment lents ...genre 512kbps....

Et aussi ils ont vraiment assuré qu'ils ne vont pas nuire au consommateur ...

Je pense que c'est pas la peine de faire tout une histoire
Red
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par baseclois » 15 Déc 2011 14:53

NOSTROMO a écrit :

12 mb disponible chez toi :
6 pour la hd, si tu surfes, tu as ton 6 mb, fon très lent.
si tu regardes la tv, tu veux surfer et que quelq'un est sur " ton fon ", c'est lui qui verra un baisse de sa vitesse.

le client à la priorité sur le système fon.
baseclois
Membre
Membre

Message(s) : 53

EVA !!! Au secours,

Message par Ech » 15 Déc 2011 20:01

EVA !!! Au secours,

Vu la longueur du fil et sa concentration émotionnelle, il me semble opportun que quelqu'un digne de confiance ( lire: texte officiel de belgacom) remette un peu d'ordre dans ces rumeurs.

Svp, des faits "techniques" et pas du "bull shit marketing"

Il nous manque un bon résumé
- quid de la bande passante
- sur quel compte est comptabilisé le quota
- explication sur la structure réseau ( vlan, ssid diférents)
- condition d'activations
- accord de l'utilisateur
- sur quel type d'abonnement
- sur quel modem

.... brefs des faits ( idéalement dans un nouveau topic)

IMHO: la campagne marketing de ce produit est un DESASTRE.

En tout cas il manque une FAQ (quasi exhaustive) de qualité sur le site bgc ( ou dans mes services)

Mes 0.02€
Etienne
Ech
Habitué
Habitué

Message(s) : 250

Message par foxe » 16 Déc 2011 14:53

MathX a écrit :
foxe a écrit :Bonsoir,

Les nouveaux codecs HD de BGC TV n'utilisent plus que ~6mbps maintenant.

merci pour ces précisions, je ne savais pas :)
et effectivement multiples tests avec le speedtest me retirent

~2,8 pour la Sd
~6,25 pour la Hd
vdsl2 Synchro 70 Mbps; Dw+ 65/Up +7 constants au speedtest; Belgacom Tv Hd, Super stable-Performant. Réseau Ethernets 10m+wifi
foxe
Habitué
Habitué

Message(s) : 386

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)