Modérateurs : Diamond, Barbapapa
somm15 a écrit :...
Kevin Mitnick est surtout connu pour ses aptitudes an social engineering, pas particulièrement pour ses compétences techniques...
Ce qui voudrait dire que la faille dans le système est l'utilisateur.
BlackJack a écrit :Dès le moment où on donne un accès direct (en l’occurrence avec le SSID public) à un terminal, je doute fortement que les accès aux autres fonctions de celui-ci résistent très longtemps à un 'bidouilleur' chevronné.
tc filter add dev eth3 parent ffff: protocol ip prio 50 u32 match ip dst $LAN_ADDR police mtu 1 drop flowid :1
tc filter add dev eth3 parent ffff: protocol ip prio 52 u32 match ip dst $ETH3_ADDR police mtu 1 drop flowid :1
etc...
PuLP a écrit :...
Oui c'est sur, mais bon à partir du moment ou tu as des données sensibles sur ton réseau, je suppose que tu as complètement désactivé le wifi, car hotspot ou pas, il représente un risque...
ced64k a écrit :On dirait que le service CON a été activé dans le cerveau de certains…
Perso, ce FON sur les bbox, c'est juste la meilleure idée de Belgacom en 5 ans. Avant j'étais en edge en attendant le train à la gare, maintenant je suis en Wifi. Grâce à mon abonnement Favorite…
solar10 a écrit :[Et d'autres sont passés en mode égoïste...
n0mad a écrit :BlackJack a écrit :n0mad a écrit :...
Le simple fait de ne pas résilier ton contrat , de continuer a payer et de continuer a bénéficier des services de BGC te fait tacitement et juridiquement accepter les nouvelles conditions générales qui s'appliquent peu importe l'age de ta bbox.
Ainsi pour rester dans l'ancien système, tu aurais lors du changement du 08/2010 résilier ton contrat suite au changement de CG. Ce qui était ton droit.
Ce n'est pas parcequ'un contrat ou un matériel a été fournit durant des CG datant de 2009 que ce contrat / matériel restera dans le cadre de ces CG de 2009.
Quand Belgacom change ses CG , c'est "stipulé" lors d'un courrier ou d'une facture (et pas nécessairement de manière évidente) , dès le moment ou le client ne conteste pas , il accepte les nouvelles conditions qui s'appliquent donc a TOUTES les BBOX ... même celles d'avant 08/2010.
Le seul moyen légal de contester serait de prouver que la BBOX (et son firmware) est bien à toi (donc qu'il y'a eu transfert de propriété entre BGC et toi).
Ça ne va pas la tête ? Tout matériel qui t'a été fourni gratuitement lors d'un contrat reste ta propriété à l'expiration de celui-ci, et ce ne sont de nouvelles conditions générales régissant les services prises ultérieurement qui peuvent y déroger.
Fournir gratuitement du matériel ne veut pas dire donner.
Cela veut juste dire que le matériel est a ta disposition "sans frais" (de location) , mais certainement pas que celui ci devient ta propriété.
Donc si tu sais prouver que le matériel t'as été donné ou vendu (on parle de la bbox) , tant mieux. Moi j'ai beau chercher, je ne vois rien de tel.
Et tant que le matériel reste propriété de BGC, BGC peut y appliquer de nouvelles conditions générales ultérieurement et légalement.
vodnok a écrit :Perso, je ne comprend pourquoi cela pose problème ?
Techniquement on ne partage pas notre réseau wifi. C'est un second réseau qui est créé. Et en 2 clic cela peut être désactivé... Non vraiment, je ne vois pas le problème.
C'est c'est effectivement du win pour nous puisque je peux me connecter un peu partout et même à l'étranger. Bref que du bon
ArKeL a écrit : Beaucoup de personne n'ont pas de notion technique suffisante pour ce rendre compte que le système est activé chez eux.
back a écrit :chez moi wifi désactivé depuis le début sur ma bbox2 et pas eu de màj fon. Donc pour moi c'est parfait
titoum a écrit :ba tjs les meme qui rale et ki veulent plus sans rien donner...
je trouve que ca c'est enfin l'avenir de pouvoir surfer 24/24 avec un seul même abo. inside house, wifi ou rj45, on sort op smartphone sur wifi fon etc..
petit pays, petit esprit!
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Thierry69