VERSATEL avec un Speed Touch Home...

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

VERSATEL avec un Speed Touch Home...

Message par boLo » 18 Fév 2004 10:18

J'ai les plus grandes difficultés à me connecter avec ce modem avec Versatel. Ca marche très bien par contre avec l'espèce de modem "made in taiwan" fournit par Vesatel...

Bien sûr il est clairement dit par Versatel qu'ils ne donnent de support que pour *leur* modem... :-(

Déjà qu'ils ont mis 2 mois pour m'activer la ligne et qu'il se sont trompés une fois dans mon numéro de téléphone.

Alors? Est-ce que quelqu'un a installé ce modem avec Versatel? Versatel m'a parlé de VC-MUX? késako?
boLo
Habitué
Habitué

Message(s) : 757

Message par ovh » 18 Fév 2004 10:49

Ils n'utilisent peut-être pas une configuration standard. Comme Belgacom avec son adsl pro en RFC1483... :roll:
Il ressemble à quoi le modem qu'ils fournissent ? Il est préconfiguré pour Versatel en fait ? Leur modem est usb ou ethernet ?
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Invité » 18 Fév 2004 12:32

Manquerais plus que ce soit en usb :)
Invité

Message par boLo » 18 Fév 2004 13:00

... le modem fourni EST en USB..... Un modèle que j'avais jamais vu avant.

Ils n'utilisent peut-être pas une configuration standard

C'est bien ça qui m'embête... car comme ils donnent du support uniquement pour leur modem... comment je fais pour savoir moi? je dois passer la nuit à tenter toutes les configs possibles?

Voilà un bon sujet pour un dossier ADSL-BC!
boLo
Habitué
Habitué

Message par watch » 18 Fév 2004 13:21

boLo a écrit :... le modem fourni EST en USB..... Un modèle que j'avais jamais vu avant.

Ils n'utilisent peut-être pas une configuration standard

C'est bien ça qui m'embête... car comme ils donnent du support uniquement pour leur modem... comment je fais pour savoir moi? je dois passer la nuit à tenter toutes les configs possibles?

Voilà un bon sujet pour un dossier ADSL-BC!

s'il est en usb, tous les paramètres doivent se trouver sur ton pc qque part non ?
watch
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2395

Message par boLo » 18 Fév 2004 13:42

Ben... Versatel fourni avec le modem un petit soft qui installe tout. Point. Le seul truc à encoder c'est le nom du user et son password. Faut même pas utiliser l'assistant de création de connexions web de Windows.
boLo
Habitué
Habitué

Message par ovh » 18 Fév 2004 14:50

boLo a écrit :Ben... Versatel fourni avec le modem un petit soft qui installe tout. Point. Le seul truc à encoder c'est le nom du user et son password. Faut même pas utiliser l'assistant de création de connexions web de Windows.

D'après ton post initial, ceci ne m'étonne pas du tout... :roll:
Encore une configuration propriétaire, faite pour emmerder le peuple et obliger les gens à utiliser uniquement leur matériel, c'est scandaleux !!! :evil:

C'est bon à savoir, merci d'avoir signalé ça sur le forum. Moralité : Versatel = à éviter !! :evil:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par Djoul » 18 Fév 2004 16:38

ovh a écrit :
boLo a écrit :Ben... Versatel fourni avec le modem un petit soft qui installe tout. Point. Le seul truc à encoder c'est le nom du user et son password. Faut même pas utiliser l'assistant de création de connexions web de Windows.

D'après ton post initial, ceci ne m'étonne pas du tout... :roll:
Encore une configuration propriétaire, faite pour emmerder le peuple et obliger les gens à utiliser uniquement leur matériel, c'est scandaleux !!! :evil:

C'est bon à savoir, merci d'avoir signalé ça sur le forum. Moralité : Versatel = à éviter !! :evil:

ou plus simple :
trouver comment faire fonctionner avec du matos non propriétaire et refourguer les infos ici :D
Djoul
Membre
Membre

Message(s) : 84

Message par ovh » 18 Fév 2004 16:59

Djoul a écrit :trouver comment faire fonctionner avec du matos non propriétaire et refourguer les infos ici :D

Aussi ;)
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par boLo » 18 Fév 2004 18:08

ou plus simple :
trouver comment faire fonctionner avec du matos non propriétaire et refourguer les infos ici

Le meilleure moyen de riposter!!! Si on trouve on vous dit quoi.
boLo
Habitué
Habitué

Message par Savonnoir » 18 Fév 2004 21:18

Les modems adsl existant sur le marché peuvent être utilisés avec Versatel.

Si certains ne marchent pas, c'est parce qu'ils sont mal configurés : ppp0E au lieu de ppp0A...

Si vous désirez en savoir plus sur la meilleure manière de configurer un modem pour une connexion Versatel, adressez un message personnel à Pipo qui est un client de longue date de l'opérateur précité.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2313

Message par Darkchild » 19 Fév 2004 03:55

Lut et a par ce pti blem de modem qui ne me semble pas très très grave question connection et debit sa donne quoi? jdit sa parceque jsuis cher eux a la fin du mois merci d'avance :smurf:
Darkchild
Membre
Membre

Message(s) : 138

Message par watch » 19 Fév 2004 09:01

Savonnoir a écrit :Si vous désirez en savoir plus sur la meilleure manière de configurer un modem pour une connexion Versatel, adressez un message personnel à Pipo qui est un client de longue date de l'opérateur précité.

Il a une connexion pro lui...
watch
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2395

Message par boLo » 19 Fév 2004 10:03

Savonnoir, tu travailles chez Versatel ou quoi? Faut pas me vouvoyer tu sais :-) Ca fait bizarre sur un forum.

Si le pipo en question a une connection pro.... je vais quand même lui envoyer un msg privé: mais bon ce serait sympa de partager les solutions qd même.
boLo
Habitué
Habitué

Message par Invité » 19 Fév 2004 13:25

Il te vouvoie pas, il dis "vous" pour s'adresser à plusieurs personnes :roll:
Invité

Message par Stef007 » 19 Fév 2004 13:46

Si tu vas voir sur le site de versatel, tu trouveras ceci:

J'ai déjà un modem ADSL. Puis-je continuer à l'utiliser avec l'ADSL de Versatel ?
Oui, bien sûr. Vous trouverez sur notre site web les paramètres nécessaires pour configurer votre modem avec l'ADSL de Versatel. Cliquez ici pour connaître les spécifications.
Remarque : si vous choisissez Free ADSL, votre matériel actuel ne peut pas avoir de fonctions de ROUTAGE, sinon la ligne reste constamment ouverte. Ceci ne pose pas de problème avec la formule Always ADSL mais bien avec la formule Free ADSL. Les paramètres: atm pvc properties VPI = 8 VCI = 35 Encapsulation pppoA / VCMux

Stef
Stef007
Habitué
Habitué

Message(s) : 821

Message par ovh » 19 Fév 2004 14:07

Tiens tiens tiens, très bizarre cette histoire de routage avec le freeadsl... Qu'est-ce qui t'empêcherait de partager ta connexion (--> routage) avec ce type d'abonnement ?... Rien à priori, puisque même avec une connexion dialup 56K on pouvait faire ça... Bref je sens une désinformation à but commercial ;) A confirmer cependant, postez vos retours d'expérience les gars :)
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par Altar » 19 Fév 2004 14:24

ovh a écrit :Tiens tiens tiens, très bizarre cette histoire de routage avec le freeadsl... Qu'est-ce qui t'empêcherait de partager ta connexion (--> routage) avec ce type d'abonnement ?... Rien à priori, puisque même avec une connexion dialup 56K on pouvait faire ça... Bref je sens une désinformation à but commercial ;) A confirmer cependant, postez vos retours d'expérience les gars :)

Non mais la majorite des routeurs sont configures pour maintenir la connexion ouverte 24h/24 quand ils sont utilises en tant que routeur, ca permet d'eviter une sale blague a la fin du mois.
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par ovh » 19 Fév 2004 14:47

Altar a écrit :Non mais la majorite des routeurs sont configures pour maintenir la connexion ouverte 24h/24 quand ils sont utilises en tant que routeur, ca permet d'eviter une sale blague a la fin du mois.

:lol:
Oui évidemment, mais ça c'est du point de vue financier or le message de la FAQ versatel laisse penser qu'il y a un problème technique. C'est ça qui me paraît bizarre.

Maintenant c'est clair que ce n'est pas avec ce genre d'abonnement que tu partages ta connexion sur un LAN mais bon ;)
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par Savonnoir » 19 Fév 2004 16:59

Mickael.be a écrit :Il te vouvoie pas, il dis "vous" pour s'adresser à plusieurs personnes :roll:

Exact. :lol:

BoLo, as-tu configuré ton modem en mode ppp0A ?
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2313

Suivant

Retour vers Autres ISP