Autant Asus est une référence pour les cartes mères, autant je déconseille cette marque pour les portables.
Le SAV pour le benelux (et le france?) est assuré par Dynafix.
Mon PC neuf a fait 4 aller-retour là bas coup sur coup (alors que normalement après la 3ème fois la machine devait être remplacée d'office). Non seulement la machine revenait avec le même problèmes, mais également avec d'autres soucis (une fois c'était le wifi qui n'était plus branché, une fois le fan du cpu). La machine est revenue avec quelques petite griffes (coque brillante oblige) et donc pendant les 6 premier mois, je n'ai pau eu de PC... ah oui et j'ai perdu 8 jours de congé à attendre le transporteur.
Bon pas de chance, me direz-vous... C'est certain, mais mieux vaut le savoir car malgré sa réputation exécrable, Acer a fait des efforts offre un meilleur SAV lorsque des machines sous garanties sont envoyées en réparation.
Sinon, en ce qui concerne la qualité de la machine: l'écran est pourri de chez pourri, j'ai jamais vu de dalle LCD plus merdique que celle-ci (brillant comme un miroir, contraste de merde, angle de vision ridicule, il faut mettre la luminosité à fond tout le temps et le noir est gris). La coque est brillante à l'extérieur (donc on voit bien les traces de doigts et les griffes... l'intérieur est en plastique mat, mais avec un traitement spécial pour qu'on voie bien les traces de doigts.
Bref, une déception sur toute la ligne. Dell reste ma marque favorite, avec Sony pour le haut de gamme. Sinon il faut se tourner vers les modèles "pro" de HP ou peut-être de Lenovo (je ne sais pas comment ca a évolué depuis que ce n'est plus IBM).