cherche bon plan pour portable neuf i5 ou i7

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par TotoLeZero » 13 Nov 2011 20:11

Autant Asus est une référence pour les cartes mères, autant je déconseille cette marque pour les portables.

Le SAV pour le benelux (et le france?) est assuré par Dynafix.
Mon PC neuf a fait 4 aller-retour là bas coup sur coup (alors que normalement après la 3ème fois la machine devait être remplacée d'office). Non seulement la machine revenait avec le même problèmes, mais également avec d'autres soucis (une fois c'était le wifi qui n'était plus branché, une fois le fan du cpu). La machine est revenue avec quelques petite griffes (coque brillante oblige) et donc pendant les 6 premier mois, je n'ai pau eu de PC... ah oui et j'ai perdu 8 jours de congé à attendre le transporteur.

Bon pas de chance, me direz-vous... C'est certain, mais mieux vaut le savoir car malgré sa réputation exécrable, Acer a fait des efforts offre un meilleur SAV lorsque des machines sous garanties sont envoyées en réparation.

Sinon, en ce qui concerne la qualité de la machine: l'écran est pourri de chez pourri, j'ai jamais vu de dalle LCD plus merdique que celle-ci (brillant comme un miroir, contraste de merde, angle de vision ridicule, il faut mettre la luminosité à fond tout le temps et le noir est gris). La coque est brillante à l'extérieur (donc on voit bien les traces de doigts et les griffes... l'intérieur est en plastique mat, mais avec un traitement spécial pour qu'on voie bien les traces de doigts.

Bref, une déception sur toute la ligne. Dell reste ma marque favorite, avec Sony pour le haut de gamme. Sinon il faut se tourner vers les modèles "pro" de HP ou peut-être de Lenovo (je ne sais pas comment ca a évolué depuis que ce n'est plus IBM).
TotoLeZero
Membre
Membre

Message(s) : 209

Message par carlo_0000 » 13 Nov 2011 22:36

asus pour les carte mère , ce n est plus trop le cas je trouve qu elle se sont dégrader ces 3 dernières année , c est presque devenu des asrock

ma prochaine elle sera probablement msi
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par Captain Rhubarb » 13 Nov 2011 23:20

je conseille moi Asus justement ...

Mes pc ne sont jamais parti chez Dynafix, ils ont peut-être changés ... ? mais en tout cas, j'ai toujours été content du sav, et du pc. Là mon dernier doit partir juste avant la fin de la garantie car le lecteur de carte sd foire (je m'en fou, mais bon, par principe) ... :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par carlo_0000 » 13 Nov 2011 23:32

je parlai des qualité des composant non du sav (j ai jamais rien renvoyer)

mes ancienne carte asus elles fonctionnent toute encore

alors que mes 2 dernières on eu un problème (genre la carte réseau qui déconne) c est pas trop grave il suffi de la déactiver et d en rajouter une (ou d utiliser l autre quand il y en a 2) mais ca reste une panne

l autre s etait le port agp qui déconne (je m en sert donc sur un serveur en mode vga)

et j en ai parler sur un forum, d autre constatait comme moi que asus c était dégrader et conseillait msi (que j ai jamais eu)
Dernière édition par carlo_0000 le 13 Nov 2011 23:34, édité 1 fois.
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par Captain Rhubarb » 13 Nov 2011 23:33

je viens de recevoir un msi justement en portable... Ils sont pas mal, mais le plaqtique semble moins bon ... Il va se détériorer plus vite que mon asus.

Après, je crois que els composants, ce sont les mêmes ... Déjà juste le chargeur, c'est exactement le même que mon asus !
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par allezhop » 16 Nov 2011 21:26

et le sav carrefour il est comment ?
allezhop
Membre
Membre

Message(s) : 97

Message par loulebe » 17 Nov 2011 01:48

carlo_0000 a écrit :moi se qui me tue sur mon portable c est son autonomie de merde

moin d 1 h en pleine charge (cpu) , et un peu plus de 2h en mode eco idle

franchement déjà qu il est pas léger il aurai pu mettre une plus grosse batterie

et puis la charge c est a chier aussi, il est vide en moin 1 h et il faut plus d 1h pour le charger voyons donc c est pas se foutre de notre geul ca

pour info c est un acer aspire 7741zg P9600 /hd5470 17.3"

Ouep, en même temps ,c'est normal...
A moins que tu veux un portable qui pèse 10 kg... (déjà qu'il y a des portables dans les 4-5 kg facile...)

D'ailleurs ,le nombre de km parcouru par un portable doit pas être élevé :D

Ça évolue pas vraiment ,niveau "batterie"... A moins trouvé des batterie au nucléaire :D
Transporter "l'electricité" ,toujours aussi difficile...
loulebe
Membre
Membre

Message(s) : 114

Message par Metalkaz » 17 Nov 2011 15:52

Tu as des sites qui recensent les bonnes affaires du jour , comme celle ci par ex.

http://www.laptopspirit.fr/100939/packa ... 00-go.html
Metalkaz
Membre
Membre

Message(s) : 60

Message par vince99 » 01 Déc 2011 11:45

vince99 a écrit :
andre2003 a écrit :bonjour

DELL ou ASUS

andre :D

Je vote ASUS aussi, je suis très satisfait du mien.

Et effectivement le portable proposé n'est pas un sandy bridge.

Je ne suis pas un grand expert mais je me souviens avoir lu qu'un I3 Sandy Bridge était quasi équivalent à un I5 de la génération précédente (Bien sur pas si on compare le tout petit Sandy Bridge avec le tout gros I5)...

Bonne recherche...

Bon je revois ma suggestion sur ASUS suite à un problème rencontré sur mon portable. Et pas à cause du produit en lui-même mais plutôt à cause du SAV.

Pour être clair, c'est mon dernier produit de marque ASUS...
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Précédent

Retour vers Bons plans