Arf, tu as raison, l'autre fois j'ai tellement galéré pour créer mon compte que j'ai mélangé les termes, mais j'ai bien mis smtp.voo.be pour le compte POP.
J'avais tout essayé en vain vu que le password sur les documents que l'installateur m'avait donnés n'était pas celui qui m'était attribué donc je pouvais encore essayer longtemps.
Bon sinon, ma boite toujours bloquée, génial. Et Gmail aussi (y a un rapport?). Donc pour demain je ne sais plus consulter mes mails pour le boulot, cool.
Je n'ai rien changé pourtant, jusqu'à hier ça allait encore, quoique comme je dis, il 'tournait' de plus en plus longtemps pour aller me chercher de simples mails à recevoir.
Dès que j'ouvre Mail (ma messagerie), message d'erreur :
Impossible de contacter le serveur « smtp.voo.be » sur les ports par défaut.
Sélectionnez un serveur d’envoi différent dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
J'ai été voir les détails du compte: ports 25, 465, 587. Utiliser port personnalisé: décoché. Utiliser SSL: décoché. Authentification: aucune.
Quand je vais voir le serveur d'envoi SMTP: il me met 'Voo: déconnecté'.
J'ai tenté un truc idiot: éteindre mon macbook. Même lui ne voulait plus s'éteindre. J'ai forcé le shutdown. Rallumé, tout refonctionne. Sais pas pourquoi ni comment.