Aide requise config compte Mail- Autre petite question

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Aide requise config compte Mail- Autre petite question

Message par lazarus » 08 Nov 2011 15:21

EDIT DIM 13/11, voir mon dernier message

Voilà, la honte sur moi mais on m'a installé Voo Pack Trio Passionnément ce matin et là je veux configurer ma boite mail et ça marche pas.

:oops:

J'ai fait une config manuelle, tapé smtp.voo.be et mail.voo.be en sortant/entrant, tapé mon login VOO12345678 et maintenant il refuse mon password qui est indiqué sur mon papier !
Non je n'ai pas le shiftlock allumé.

Le serveur POP « mail.voo.be » a refusé le mot de passe de l’utilisateur « VOO3025XXXX »

Saisissez à nouveau votre mot de passe ou annulez l’opération.

(déjà j'essaie comme login VOO et V00 pcq je ne vois pas la différence sur le courrier que j'ai)
Dernière édition par lazarus le 13 Nov 2011 11:35, édité 2 fois.
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par jojo » 08 Nov 2011 15:50

comme nom d'utilisateur, j'ai indiqué l'adresse e-mail fournie par VOO : [email protected]
jojo
Habitué
Habitué

Message(s) : 791

Message par loly » 08 Nov 2011 15:52

en effet, le login VOO12345678 sert uniquement à se loguer sur myvoo

ce n'est pas une boite mail :wink:

EDIT: c'est V00(zero zero) et non voo
SCARLET TRIO
Image
loly
Membre
Membre

Message(s) : 84

Message par lazarus » 08 Nov 2011 16:04

loly a écrit :en effet, le login VOO12345678 sert uniquement à se loguer sur myvoo

ce n'est pas une boite mail :wink:

EDIT: c'est V00(zero zero) et non voo

AH bon !
J'essaie avec un alias repris sur MyVoo alors !
Et oui, ils le font exprès de faire un login V00 (zeros) pour qu'on se trompe ?
lazarus
Acharné
Acharné

Message par lazarus » 08 Nov 2011 16:07

Bon, maintenant j'ai çà:

Mail ne peut envoyer votre mot de passe en mode sécurisé au serveur.
Vous pouvez poursuivre sans mot de passe sécurisé, mais ceci pourrait le compromettre. Par ailleurs, vous pouvez configurer manuellement votre compte.

Souhaitez-vous poursuivre sans mot de passe sécurisé ?

Sinon il me propose de créer un compte manuellement.
lazarus
Acharné
Acharné

Message par Jared » 08 Nov 2011 16:17

Activer le chiffrement SSL/TLS ?
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3473

Message par lazarus » 08 Nov 2011 16:27

Je crée un compte.

Serveur réception, j'ai essayé le login du papier Voo (donc V00302XXXXX) et le password (genre jean1234), j'ai bien mis "mail.voo.be" et si je clique sur continuer il me met échec au serveur de connexion POP mail.voo.be !!

:?:

Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai essayé avec mon nom utilisateur trouvé sur MyVoo (les 2 premières lettres de mon prénom et mon nom juste après) ça fait pareil.

Merci de m'aider, je n'ai pas de fixe en ce moment donc impossible d'appeler le HDesk.
lazarus
Acharné
Acharné

Message par jojo » 08 Nov 2011 16:47

tu as bien mis le nom d'utilisateur (2 lettres de ton prénom + ton nom) suivi de @voo.be ?
jojo
Habitué
Habitué

Message par lazarus » 08 Nov 2011 16:55

J'ai (je crois) tout essayé !
C'est grave, déjà une heure de perdue juste pour régler mon mail !

Si tu pouvais me dire étape par étape et PRECISEMENT (comme tu le fais en disant mon nom utilisateur = 2premières lettres prénom+nom) la marche à suivre...

Bon sang, je ne change pas souvent de fournisseur mais la dernière fois ça m'avait pris 1 minute !

J'ai "réussi" à aller au bout de la config, et j'ai en page de résumé ceci:

Description du compte: V00302XXXXX (ou j'ai masqué la fin bien sûr)
Nom complet: j'ai mis mon vrai nom et prénom
Adresse électronique: [email protected]
Nom utilisateur: les 2 premières lettres prénom+nom complet

Réception: pop.voo.be (SSL désactivé)
Envoi: smtp.voo.be (SSL désactivé)

Je coche ensuite 'se connecter à ce compte'.
Dès lors, Mail me redemande dans une nouvelle fenêtre de remettre mon mot de passe donc je tape mon password du papier voo (4 lettres+4 chiffres) et c'est refusé !!

Le serveur POP « mail.voo.be » a refusé le mot de passe de l’utilisateur « 2 premières lettres prénom+nom »

:angryfire:
lazarus
Acharné
Acharné

Message par lazarus » 08 Nov 2011 17:18

J'ai sonné au HD avec mon smartphone, bon ça a été rapide..sauf que quand je lui donne mon password du papier donné ce matin par l'installateur, ce n'est PAS le même !!

Donc c'est réglé évidemment ! presque 2h de perdues pour ça. :roll:
lazarus
Acharné
Acharné

Message par lazarus » 13 Nov 2011 11:39

Voilà, juste un petit souci, rien de grave mais un peu ennuyeux:

Le relevé de mail ne se passe pas toujours correctement, voire jamais.
Je veux dire: quand je fais 'relever courrier' dans mon programme Mail, il m'affiche un petit point d'exclamation, sur Mac (je suis sur Macbook pro) ça veut dire qu'il ne trouve pas le serveur immédiatement.

Anciennement j'étais chez Scarlet, quand je faisais un refresh de Mail, il tournait 1/2seconde et le courrier qui arrivait était notifié illico. Maintenant, plus moyen, le courrier arrive plus tard, je sais c'est pas beaucoup, mais 1 minute après ça me gêne, d'autant que ma connexion Voo est 5x plus rapide que Scarlet.
J'ai ce même souci sur mon smartphone, quand je relève mon mail Voo, il n'actualise pas facilement, ça arrive qu'il ne trouve rien, et puis que 3 minutes plus tard il me trouve 12 messages non-lus qui étaient en standby.

Une option dans le compte mail que j'ai (dé)coché qu'il ne fallait pas ?
lazarus
Acharné
Acharné

Message par jojo » 13 Nov 2011 11:49

L'adresse du serveur de courrier entrant est mail.voo.be
jojo
Habitué
Habitué

Message par Mujos » 13 Nov 2011 18:36

Bonjour lazarus

Un bon conseil, n'utilisez pas cette adresse voo comme adresse principale,vous n'aurez que des ennuis...leur messagerie n'est pas crédible !

Faites comme moi et beaucoup d'autres, faites-vous une adresse mail chez Gmail, hotmail...où autre.
Mujos
Habitué
Habitué

Message(s) : 342

Message par cruzario » 13 Nov 2011 19:02

Mujos a écrit :Bonjour lazarus

Un bon conseil, n'utilisez pas cette adresse voo comme adresse principale,vous n'aurez que des ennuis...leur messagerie n'est pas crédible !

Faites comme moi et beaucoup d'autres, faites-vous une adresse mail chez Gmail, hotmail...où autre.

Je n'ai jamais eu de problème avec le mail de chez Voo depuis 3 ans 1/2.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6241

Message par Mujos » 13 Nov 2011 20:09

@ Cruzario,

Tant mieux pour vous, mais plusieurs connaissances ont des problèmes, messagerie bloquée, attente longtemps pour ouvrir les mails, où impossible d'envoyer les mails.
Et surtout, la capacité de leur messagerie est petite, donc, si votre destinataire( aussi adresse Voo ) ne " vide " pas sa messagerie très régulièrement, votre mail envoyé vous reviendra avec mention " boite du destinataire pleine..."

Voilà mon expérience et celle de nombreuses personnes !
Mujos
Habitué
Habitué

Message par lazarus » 13 Nov 2011 23:22

Je rentre du boulot et là même plus moyen de voir mes mails.
Il me dit que le smtp d'envoi est déconnecté !! (smtp.voo.be)

:x

Mujos a écrit :Bonjour lazarus

Je sais, j'ai aussi une adresse Gmail mais pour le boulot je préfère séparer les adresses privées ou non.

Le pire: je veux aussi aller voir mes mails privés sur Gmail ce soir et: page web inaccessible !

jojo a écrit :L'adresse du serveur de courrier entrant est mail.voo.be

Euh oui, ça je suis au courant. Là n'était pas ma question, peut-être fallait il aller cocher les SSL ou d'autres choses qui m'ont échappé lors du paramétrage de mon compte Voo.

EDIT Bon sang, même mon PCBanking est inaccessible ! (Alors que d'autres pages web -moins sécurisées?- sont ok).

:evil:
lazarus
Acharné
Acharné

Message par jojo » 13 Nov 2011 23:40

lazarus a écrit :
jojo a écrit :L'adresse du serveur de courrier entrant est mail.voo.be

Euh oui, ça je suis au courant. Là n'était pas ma question, peut-être fallait il aller cocher les SSL ou d'autres choses qui m'ont échappé lors du paramétrage de mon compte Voo.

Excuse-moi de t'avoir dérangé. A tout hasard, relis quand même ce que tu as écrit précédemment :

lazarus a écrit :Réception: pop.voo.be (SSL désactivé)
jojo
Habitué
Habitué

Message par lazarus » 14 Nov 2011 01:35

Arf, tu as raison, l'autre fois j'ai tellement galéré pour créer mon compte que j'ai mélangé les termes, mais j'ai bien mis smtp.voo.be pour le compte POP.
J'avais tout essayé en vain vu que le password sur les documents que l'installateur m'avait donnés n'était pas celui qui m'était attribué donc je pouvais encore essayer longtemps.

Bon sinon, ma boite toujours bloquée, génial. Et Gmail aussi (y a un rapport?). Donc pour demain je ne sais plus consulter mes mails pour le boulot, cool.

Je n'ai rien changé pourtant, jusqu'à hier ça allait encore, quoique comme je dis, il 'tournait' de plus en plus longtemps pour aller me chercher de simples mails à recevoir.

Dès que j'ouvre Mail (ma messagerie), message d'erreur :

Impossible de contacter le serveur « smtp.voo.be » sur les ports par défaut.

Sélectionnez un serveur d’envoi différent dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.

J'ai été voir les détails du compte: ports 25, 465, 587. Utiliser port personnalisé: décoché. Utiliser SSL: décoché. Authentification: aucune.

Quand je vais voir le serveur d'envoi SMTP: il me met 'Voo: déconnecté'.

J'ai tenté un truc idiot: éteindre mon macbook. Même lui ne voulait plus s'éteindre. J'ai forcé le shutdown. Rallumé, tout refonctionne. Sais pas pourquoi ni comment.
lazarus
Acharné
Acharné

Message par Mujos » 14 Nov 2011 18:58

lazarus a écrit :

J'ai tenté un truc idiot: éteindre mon macbook. Même lui ne voulait plus s'éteindre. J'ai forcé le shutdown. Rallumé, tout refonctionne. Sais pas pourquoi ni comment.

Normal...enfin chez Voo c'est comme ça, de temps en temps, faut couper l'alimentation ( en enlevant la fiche )et la remettre après quelques secondes...puis, miracle, ça refonctionne !!
Mujos
Habitué
Habitué

Message par jojo » 14 Nov 2011 21:20

Mujos a écrit :
lazarus a écrit :J'ai tenté un truc idiot: éteindre mon macbook. Même lui ne voulait plus s'éteindre. J'ai forcé le shutdown. Rallumé, tout refonctionne. Sais pas pourquoi ni comment.

Normal...enfin chez Voo c'est comme ça, de temps en temps, faut couper l'alimentation ( en enlevant la fiche )et la remettre après quelques secondes...puis, miracle, ça refonctionne !!

[mode SHAK on]
Quel est le rapport entre VOO et le plantage de son Macbook ?
[mode SHAK off]

Tu peux aussi essayer de changer les serveurs DNS dans ton router.

Au lieu d'utiliser ceux fournis automatiquement par VOO, tu peux encoder les adresses d'autres serveurs.
Par exemple, dans mon router avec les DNS de Google, ça donne ceci :

Domain Name Server (DNS) Address
( ) Get Automatically From ISP
(x) Use These DNS Servers :
primary : 8.8.8.8
secondary :8.8.4.4
jojo
Habitué
Habitué

Suivant

Retour vers Voo