Modérateur: Barbapapa
Thierry69 a écrit :Je suis le thread, car cela m'intéresse.
Vous avez juste pris le n° de tel?
Pas un packdage avec un téléphone gratuit? (sauf la caution)
RippeR a écrit :blouch a écrit :un téléphone classique qui est connecté à la BBox2 ?
Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser Belgacom et OVH ?
Oui pour les deux.
Toujours aucune avancée chez OVH aussi j'ai contacté l'IBPT (Institut Belge des Postes et Télécommunication) et voici leur réponse :margon a écrit :Corail a écrit :Idem, j'ai aussi reçu mon numéro sur Wavre 01087xxxx. J'ai eu un peu de mal a obtenir l'enregistrement, mais maintenant c'est ok.
Tout comme toi, les appels sortants fonctionnent, mais pas les appels entrants.
Le numéro n'est pas reconnu par les autres opérateurs et sur http://www.crdc.be le numéro est inconnu...
Je recontacte OVH pour solutionner cela.
As-tu reusit a faire fonctionner les appels entrants?
Bonjour,
Vous pouvez consulter la liste des blocs de numéros à l’adresse suivante :
http://bipt.be/fr/161/ShowContent/502/Bases_de_données/Bases_de_données.aspx
Si votre numéro n’est pas connu par les autres opérateurs, c’est que OVH ne les a pas informés.
Vous devriez donc vous adresser d’abord à OVH pour lui demander de le faire.
Bien à vous
Le Service Utilisateurs de l’IBPT.
Cela semble donc se débloquer.Bjr,
Hormis avec Base/KPN qui n'a tjs pas répondu, les numéros ont bien été
annoncés à tous les opérateurs belges et normalement ouverts (de tous
les tests et retours que l'on a eu, seul Base ne passait pas).
Actuellement c'est l'interco avec Belgacom qui pose qq soucis, on est en
train de fixer avec eux là (Simon est avec eux au tel en ce moment même).
Mat
Commentaire de OVH - jeudi, 13 octobre 2011, 11:59
Le blocage se situe au niveau de Belgacom. C'est en cours de résolution
Commentaire de OVH - jeudi, 13 octobre 2011, 14:23
Belgacom va réaliser de nouveaux tests "en début de semaine prochaine".
On relance dès lundi.
margon a écrit :Et voila, je biens de recevoir les informations pour configurer mon téléphone. J'ai un numéro de Wavre, les appels sortant marchent très bien, j'ai fait une appelle au Mexique sans problèmes et gratuites (enfin, ~2 €/mois). Par contre, pas moyen de recevoir des appels, mais ce n’est pas grave, j'ai mon numéro VOO pour ça.
Jamy a écrit :Il y a un problème d'interconnexion entre OVH et Belgacom en cours de résolution : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=5857
J'arrête pas de leur rappeler le problème depuis la fin septembre. La réponse la plus claire a été quand j'ai contacté directement le responsable technique de ovh (adresse e-mail trouvée sur le site de l'IBPT institut belge des postes et télécommunication). Ils mettaient ça sur le compte de Belgacom. C'est possible, mais je commence a en douter. Je me demande si le problème ne vient pas aussi de ovh. En effet, ceux qui possèdent un numéro 01087xxxx ont-ils déjà essayé d'appeler un numéro de cette série. Chez moi en tous cas cela ne fonctionne pas non plus. Or dans ce cas, il n'y a pas d'interconnexion puisque que c'est interne à ovh. Je commence donc à avoir des doutes. Vous pouvez aussi suivre la discussion à ce sujet à l'adresse http://forum.ovh.com/showthread.php?t=73601Georgiooo a écrit :Jamy a écrit :Il y a un problème d'interconnexion entre OVH et Belgacom en cours de résolution : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=5857
En cours de résolution?
Plus de nouvelles depuis le 13.. Et là on est fin de la semaine suivante...
Wait and See
Pas franchement. Sauf que OVH a clôtué l'incident, sans autre explication, alors que cela ne fonctionne toujours pas, ni de l'étranger je suis pour l'instant à 9.000 kms de la Belgique, ni lors des appels via les opérateurs 3stars, Betamax, weepee, nomado ou les mobiles locaux d'ici. Impossible de tester avec Belgacom d'ici.sebaaas a écrit :Corail : des nouvelles pour les problèmes de ligne?
Mes commentaires:Bsr,
Le problème qui persiste n'est pas lié à l'ouverture chez les opérateurs
mais à la fin des tests, sachant que c'est l'organisme de porta qui met
du temps à nous répondre et à passer les étapes actuellement.
On doit attendre leur certification pour que Belgacom termine le dernier
test et valide définitivement l'interco.
Simon bosse tous les jours sur ces tests depuis la déclaration de
l'incident, et de mon côté je pousse au niveau administratif pour ne
plus perdre de temps sur des questions de papiers "à la c.."
Matthieu
Le ticket se ferme automatiquement au bout de 15 jours. Mon collègue reviendra vers vous dès que cela sera résolu.
jeanseb a écrit :Bonjour,
pour ma part, le DID belge fournit par OVH (non porté) semble joignable, mais j'ai des problèmes de connexion.
TRES régulièrement, l'appel échoue, le numéro appelé sonne occupé, et le log de ma fritzbox indique:
Error in Internet telephony during connection with ************ over sip.ovh.be. Reason for error: not registered (403)
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit