SIP OVH

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par OmbreNoire » 08 Oct 2011 15:46

J'ai pour l'instant une Discovery Line chez Belgacom et un abonnement ADSL chez EDPnet.
Je voudrais passer chez OVH en faisant porter mon numéro.

Quelles sont les démarches à effectuer et dans quel ordre pour éviter de perdre le net ou le tél. trop longtemps ?

D'abord m'abonner chez OVH en demandant de faire porter le num. (je dois prévenir Belgacom ?) ou d'abord demander à passer en Raw cooper chez EDPnet ?

Je suis un peu perdu...
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par zella » 09 Oct 2011 08:42

Pour l'instant je pense qu'il n'est pas encore possible de demander de porter un n° belgacom chez OVH
(Je viens de vérifier et le portage de n° n'est possible actuellement que pour les n°s français et allemand, pas encore Belge).

J'ai depuis quelques jours un n° sip OVH en 067.

Les appels entrants et sortants semblent fonctionner sans trop de problèmes. (Mais le n° n'est pas reconnu sur crdc.be - le n° n'existe pas)

Sauf en ce qui concerne les appels vers un serveur vocal, en effet le serveur vocal ne reconnait pas les caractères envoyés.

Ainsi par ex. à partir du n° sip ovh, je ne parviens pas à suivre la procédure d'accès au support belgacom.

Ceci ne peut pas être imputable au téléphone. J'utilise une base dect avec 1 ligne fixe et 3 VOIP dont Nomado, OVH

Pour la ligne fixe et Nomado, tout fonctionne parfaitement.

Un utilisateur d'une ligne sip OVH pourrait-il faire un essai vers un serveur vocal et voir la réaction ?

Merci à vous pour votre aide.

Marc
zella
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par Corail » 09 Oct 2011 10:14

Effectivement, zella, le portage de numéros belges ne devrait être possible que dans le courant de ce mois. Toutefois il me semble prudent de patienter un peu plus afin que le système ovh soit bien rodé pour le portage.

Oui, chez moi les serveurs vocaux reconnaissent bien les codes envoyés avec la ligne ovh (gigaset S685ip). Il me semble toutefois me souvenir que la transmission des codes nécessitait certains codecs. zella tu devrais regarder de ce côté peut-être.

Avec ton sip 067, pourrais-tu vérifier encore tes appels entrants venant d'autres opérateurs que ovh ? En effet, le fait que crdc.be (qui est mis à jour chaque jour) ne renseigne pas ton numéro semble signifier que le numéro est inconnu des autres opérateurs...
Avec un 01087xxxx, les appels entrants sont toujours impossible depuis Kpn, 3stars ou betamax, et le numéro n'existe pas non plus dans crdc.be.
Dernière édition par Corail le 09 Oct 2011 12:01, édité 1 fois.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par Phylotte » 09 Oct 2011 10:45

Thierry69 a écrit :Je suis le thread, car cela m'intéresse.

Vous avez juste pris le n° de tel?

Pas un packdage avec un téléphone gratuit? (sauf la caution)

Est ce que c'est intéressant de prendre aussi le téléphone ? Quels sont les frais d'envoi en Belgique et quid avec la garantie en cas de problème ? La caution n'est elle pas trop assez importante par rapport au prix d'un achat ? Merci.
Phylotte
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Thierry69 » 09 Oct 2011 10:48

Figures-toi que je suis en train de regarder les différents téléphones.

J'aime bien le snom 9
http://www.ovh.com/fr/telephonie/teleph ... hnique.xml

Il a une prise jack pour brancher un casque, ce qui est pratique.
Et apparemment, il serait en wifi, car là où je voudrait le mettre, pas de prise réseau, mais bien le wifi
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par zella » 09 Oct 2011 11:15

Merci Corail je vais voir du côté des codecs.

Après essai, l'accès aux serveurs vocaux semble résolu pour la ligne OVH.
La base dect est intégrée dans la FritzBox 7390 et au niveau de la configuration de la ligne SIP OVH j'ai passé le paramètre : "Transmission DTMF" de la valeur "automatique" à "RTP ou inband"

Avec le 067, j'ai fait des tests d'appels entrants à partir de Belgacom (ligne fixe) et Nomado (sip), et les 2 fonctionnent sans problèmes.

MAJ : Test appels entrants sur 067xxxxxx
Depuis Belgacom ligne fixe : OK
Depuis Nomado VOIP : OK
Depuis 3startnet : OK
Depuis Mobistar : OK

Pour l'instant je n'ai pas la possibilité de tester avec d'autres fournisseurs.

Marc
zella
Membre
Membre

Message(s) : 58

Message par torentbit » 09 Oct 2011 18:18

RippeR a écrit :
blouch a écrit :un téléphone classique qui est connecté à la BBox2 ?
Est-ce qu'il y a moyen d'utiliser Belgacom et OVH ?

Oui pour les deux.

oui c'est ce que j'ai fait,

par contre moi c'est sipdroid sur mon portable qui débloque, le premier appel fonctionne mais après avoir raccroché sipdroid réagit plus

par contre avec la bbox cela marche nikel
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par Corail » 11 Oct 2011 13:49

margon a écrit :
Corail a écrit :Idem, j'ai aussi reçu mon numéro sur Wavre 01087xxxx. J'ai eu un peu de mal a obtenir l'enregistrement, mais maintenant c'est ok.
Tout comme toi, les appels sortants fonctionnent, mais pas les appels entrants.
Le numéro n'est pas reconnu par les autres opérateurs et sur http://www.crdc.be le numéro est inconnu...
Je recontacte OVH pour solutionner cela.

As-tu reusit a faire fonctionner les appels entrants?
Toujours aucune avancée chez OVH aussi j'ai contacté l'IBPT (Institut Belge des Postes et Télécommunication) et voici leur réponse :
Bonjour,
Vous pouvez consulter la liste des blocs de numéros à l’adresse suivante :

http://bipt.be/fr/161/ShowContent/502/Bases_de_données/Bases_de_données.aspx

Si votre numéro n’est pas connu par les autres opérateurs, c’est que OVH ne les a pas informés.
Vous devriez donc vous adresser d’abord à OVH pour lui demander de le faire.

Bien à vous
Le Service Utilisateurs de l’IBPT.

On tourne donc en rond :cry:

Edit 15:04 : J'ai contacté directement le technicien responsable OVH auprès de l'IBPT et voici la réponse :
Bjr,

Hormis avec Base/KPN qui n'a tjs pas répondu, les numéros ont bien été
annoncés à tous les opérateurs belges et normalement ouverts (de tous
les tests et retours que l'on a eu, seul Base ne passait pas).

Actuellement c'est l'interco avec Belgacom qui pose qq soucis, on est en
train de fixer avec eux là (Simon est avec eux au tel en ce moment même).

Mat
Cela semble donc se débloquer.

Réedit 13 octobre 2011 :
Commentaire de OVH - jeudi, 13 octobre 2011, 11:59
Le blocage se situe au niveau de Belgacom. C'est en cours de résolution

Commentaire de OVH - jeudi, 13 octobre 2011, 14:23
Belgacom va réaliser de nouveaux tests "en début de semaine prochaine".
On relance dès lundi.
Corail
Habitué
Habitué

Message par stressman » 20 Oct 2011 10:38

Petit retour d'experience:

J'ai commandé un ligne en 02 et prit un cisco SPA502 en meme temps. Commandé vendredi, livré mardi.

Telephone super simple à installer, on branche le cable réseau, il va chercher un update, trouve son numéro et ca fonctionne.

Par contre, pour le in depuis un fixe, ca ne marche pas, numéro pas trouvé. Mais si je fais le meme numéro depuis proximus ou base, pas de problème, ca sonne...
stressman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2821

Message par Jamy » 20 Oct 2011 22:25

Il y a un problème d'interconnexion entre OVH et Belgacom en cours de résolution : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=5857
VOO Duo TV+NET Passionnément (ex Belcenter ADSL)
VoIP : OVH SIP + FRITZ!Box Fon WLAN 7140
Jamy
Habitué
Habitué

Message(s) : 527

Message par yvan57 » 21 Oct 2011 04:50

margon a écrit :Et voila, je biens de recevoir les informations pour configurer mon téléphone. J'ai un numéro de Wavre, les appels sortant marchent très bien, j'ai fait une appelle au Mexique sans problèmes et gratuites (enfin, ~2 €/mois). Par contre, pas moyen de recevoir des appels, mais ce n’est pas grave, j'ai mon numéro VOO pour ça.

Je ne comprends pas, moi j'ai aussi ovh et je peux passer et recevoir des appels, j'ai reçu de leur part un numéro zonal Belge ... Je suis derrière un pap2T ou j'ai Nomado et OVH ...
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Message par Georgiooo » 22 Oct 2011 20:28

Jamy a écrit :Il y a un problème d'interconnexion entre OVH et Belgacom en cours de résolution : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=5857

En cours de résolution?

Plus de nouvelles depuis le 13.. Et là on est fin de la semaine suivante...

Wait and See
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par Corail » 22 Oct 2011 23:32

Georgiooo a écrit :
Jamy a écrit :Il y a un problème d'interconnexion entre OVH et Belgacom en cours de résolution : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=5857

En cours de résolution?

Plus de nouvelles depuis le 13.. Et là on est fin de la semaine suivante...

Wait and See
J'arrête pas de leur rappeler le problème depuis la fin septembre. La réponse la plus claire a été quand j'ai contacté directement le responsable technique de ovh (adresse e-mail trouvée sur le site de l'IBPT institut belge des postes et télécommunication). Ils mettaient ça sur le compte de Belgacom. C'est possible, mais je commence a en douter. Je me demande si le problème ne vient pas aussi de ovh. En effet, ceux qui possèdent un numéro 01087xxxx ont-ils déjà essayé d'appeler un numéro de cette série. Chez moi en tous cas cela ne fonctionne pas non plus. Or dans ce cas, il n'y a pas d'interconnexion puisque que c'est interne à ovh. Je commence donc à avoir des doutes. Vous pouvez aussi suivre la discussion à ce sujet à l'adresse http://forum.ovh.com/showthread.php?t=73601
Corail
Habitué
Habitué

Message par Thierry69 » 28 Oct 2011 15:37

Bon, ma tablette Viewsonic 7', qui fait 3G a sa carte 3G de 5€ par mois (Luxgsm) dedans.

J'ai C3X dessus (je redirige mon téléphone fixe sur mon n° de tel OVH qui est 02 celui-là), cela marche nickel, et cette superbe tablette que j'ai payé 149€ me sert aussi de modem 3G via le WIFI pour mon portable.

Tout marche nickel exactement comme je l'avais prévu, et à quoi bon payer des sommes astronomiques pour des trucs inutiles, alors qu'en étudiant bien ses besoins, on trouve ce qu'il faut

Et quand je suis chez moi, le wifi prend le relais, et plus besoin de 3G.

Je vais commencer à chercher maintenant un téléphone VOIP qui supporte le wifi pour chez moi
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par sebaaas » 05 Nov 2011 01:01

Corail : des nouvelles pour les problèmes de ligne?
sebaaas
Membre
Membre

Message(s) : 45

Message par Corail » 05 Nov 2011 09:33

sebaaas a écrit :Corail : des nouvelles pour les problèmes de ligne?
Pas franchement. Sauf que OVH a clôtué l'incident, sans autre explication, alors que cela ne fonctionne toujours pas, ni de l'étranger je suis pour l'instant à 9.000 kms de la Belgique, ni lors des appels via les opérateurs 3stars, Betamax, weepee, nomado ou les mobiles locaux d'ici. Impossible de tester avec Belgacom d'ici.
En tous cas ovh ne censure pas les appels sortants lors de l'utilisation à l'étranger, même si ce n'est pas autorisé.
Pour le reste j'ai questionné le support pour avoir des explications, car clôturer un incident sans avoir résolu le problème c'est un peu fort !
Corail
Habitué
Habitué

Numéros BE non accessibles

Message par Corail » 07 Nov 2011 04:28

Voici la réponse de OVH :
Bsr,

Le problème qui persiste n'est pas lié à l'ouverture chez les opérateurs
mais à la fin des tests, sachant que c'est l'organisme de porta qui met
du temps à nous répondre et à passer les étapes actuellement.
On doit attendre leur certification pour que Belgacom termine le dernier
test et valide définitivement l'interco.

Simon bosse tous les jours sur ces tests depuis la déclaration de
l'incident, et de mon côté je pousse au niveau administratif pour ne
plus perdre de temps sur des questions de papiers "à la c.."

Matthieu
Mes commentaires:
1. Cette réponse n'explique pas pourquoi l'incident a été clôturé alors qu'ils travaillent toujours dessus :roll:
2. Cela laisse sous entendre que OVH est allé un peu vite en proposant des numéros BE alors que visiblement toutes les formalités administratives n'étaient pas en ordre, dont cette fameuse certification :evil:

Réponse surprenante de OVH concernant la clôture de l'incident :
Le ticket se ferme automatiquement au bout de 15 jours. Mon collègue reviendra vers vous dès que cela sera résolu.
Corail
Habitué
Habitué

Message par OmbreNoire » 09 Nov 2011 19:52

Petite news obtenue aujourd'hui : d'après le support OVH, la portabilité des numéros belges devrait être disponible à partir du 18 novembre ! :)
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par jeanseb » 14 Nov 2011 10:24

Bonjour,
pour ma part, le DID belge fournit par OVH (non porté) semble joignable, mais j'ai des problèmes de connexion.

TRES régulièrement, l'appel échoue, le numéro appelé sonne occupé, et le log de ma fritzbox indique:
Error in Internet telephony during connection with ************ over sip.ovh.be. Reason for error: not registered (403)

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
jeanseb
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par Fredsky » 14 Nov 2011 11:42

jeanseb a écrit :Bonjour,
pour ma part, le DID belge fournit par OVH (non porté) semble joignable, mais j'ai des problèmes de connexion.

TRES régulièrement, l'appel échoue, le numéro appelé sonne occupé, et le log de ma fritzbox indique:
Error in Internet telephony during connection with ************ over sip.ovh.be. Reason for error: not registered (403)

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Moi c'est systématique. Ils veulent que l'on soit registered. Or de mon côté, OVH n'est pas mon fournisseur de Call In (c'est 3*) et donc, il n'est pas registered. A mon avis, quand ça fonctionne, c'est quand tu chipottes, et que tu le passes en fournisseur principal sur ta Fritz. Là, pendant 3600s, tu va être enregistré et cela va donc fonctionner. C'est mon cas en tous cas.

Je suis preneur également d'info qui me permettraient d'utiliser OVH dans mon SPA-3000 (similaire en terme de config au SPA-3102) en tant que gateway 1.

Et en plus Voxalot ferme ses porte ...

Bref l'offre d'OVH me paraît imparable côté prix, mais la mise en oeuvre ne tient pas (encore) la route.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

PrécédentSuivant

Retour vers Fournisseurs