Internet dispo sur les Bbox Fon-Belgacom uniquement pour la tv ??

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Corben01 » 12 Oct 2011 09:40

carlo_0000 a écrit :
Corben01 a écrit :Ben ça me parait clair... Je vois pas pq un client uniquement télé pourrait consommer gratos de l'internet...

Ou alors BGC perdrait pas mal d'argent ^^

je ne comprend pas ce que tu raconte

quel internet gratos ?
il ne saurait pas surfer puisque il n a pas d identifiant internet

a moins d utiliser des identifiant d une connaissance mais alors c est également possible sur le wifi du voisin donc ca changera strictement rien

pas de login internet = pas accès a fon donc un client tv ne pourra pas surfer vu qu il ne dispose pas de login , me semble que c est clair et donc le fon peu être activer sur un client tv

Relis ma phrase lentement peut-être ? :roll:
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Namausin » 15 Oct 2011 18:35

philippe_d a écrit :- le seule probleme est que la pluspart des client Belgacom TV sans internet sans de gens sans PC (par example mes vieux parents) ... il ne peuvent donc pas activer / desactiver le WiFi ....

A quoi les abonnés uniquement Belgacom TV ont accès sur l'interface de leur box ?
Namausin
Membre
Membre

Message(s) : 148

Message par MathX » 15 Oct 2011 18:41

Namausin a écrit :
philippe_d a écrit :- le seule probleme est que la pluspart des client Belgacom TV sans internet sans de gens sans PC (par example mes vieux parents) ... il ne peuvent donc pas activer / desactiver le WiFi ....

A quoi les abonnés uniquement Belgacom TV ont accès sur l'interface de leur box ?

Bien sûr. La box est pas reliée à Internet, mais c'est toujours une box qui fait routeur, wifi, etc ..
MathX
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par carlo_0000 » 15 Oct 2011 20:58

MathX a écrit :
Namausin a écrit :

Bien sûr. La box est pas reliée à Internet, mais c'est toujours une box qui fait routeur, wifi, etc ..

oui d ailleur le wifi est actif mais sans internet
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par Namausin » 17 Oct 2011 13:51

Possible de mettre qq screens de l'interface?
Quick Start m'intéresse en particulier.
Merci.
Namausin
Membre
Membre

Message par servperso » 17 Oct 2011 19:05

Vous achetez un fon spot. Vous vous connectez a un fon belgacom et comme vois distribuer (redistribuer) la bande passante via votre fon spot et c'est gratuit :) (a tester mais plausible ^^)
servperso
Acharné
Acharné

Message(s) : 1481

Message par carlo_0000 » 18 Oct 2011 21:36

servperso a écrit :Vous achetez un fon spot. Vous vous connectez a un fon belgacom et comme vois distribuer (redistribuer) la bande passante via votre fon spot et c'est gratuit :) (a tester mais plausible ^^)

tu veu dire quoi par la, brancher une fon box sans internet et utilisé le login pour ce connecter a belgacom fon ?

je doute que cela va marcher si la box n est pas activé

ou alors se connecter a la bbox partager la connexion vers sont propre lan et y brancher la fon box pour partager avec la fon box, ca ca me semble plus réaliste , il y aura du nat 2 x :D voir 3x je ne sais pas quel rang d ip attribue la fon box

mais bon c est déjà réalisable en se connectant sur les wifi ouvert
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message par carlo_0000 » 18 Oct 2011 22:11

Namausin a écrit :Possible de mettre qq screens de l'interface?
Quick Start m'intéresse en particulier.
Merci.

tu parle de l interface d une bbox2 qui n a pas internet ??

et bien il y a rien de spécial, si tu accède a l interface tu a le Quick Start qui apparait vide comme sur une nouvelle bbox2

et dans le menu status tu a simplement pas d ip pour l internet

et entrer un login skynet d une autre personne ca ne marche plus , (ca marchais auparavant)
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message par Namausin » 19 Oct 2011 22:12

Oui, merci. C'était bien l'interface d'une bbox2 qui n'a pas internet, c'était pour savoir si elle est exactement le même que celle d'une qui a l'internet.
C'est assez logique que rentrer un login skynet ne serve à rien puisqu'il n'y a pas de signal ADSL sur la ligne.
Namausin
Membre
Membre

Message par carlo_0000 » 20 Oct 2011 18:14

Namausin a écrit :Oui, merci. C'était bien l'interface d'une bbox2 qui n'a pas internet, c'était pour savoir si elle est exactement le même que celle d'une qui a l'internet.
C'est assez logique que rentrer un login skynet ne serve à rien puisqu'il n'y a pas de signal ADSL sur la ligne.

pas de signal adsl ? tu veux dire quoi la c est du vdsl

je pense que c est un blocage logiciel vu que techniquement on est racorder

et comme je l avais dit plus haut la 1ere fois que j avais tester, j ai pu etablir une connexion internet

1 mois plus tard, j ai voulu m y connecter pour avoir 2 lignes, et bien mon login ne marchais plus
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message par Namausin » 20 Oct 2011 20:19

Je me suis mal exprimé, mais je ne vois pas comment tu pourrais avoir 2 lignes internet sur la même paire. Pour mieux comprendre la séparation des informations tel, tv et internet, il serait bien qu'on explique exactement sommairement quels signaux sont véhiculés sur les lignes ADSL et ceux sur les lignes VDSL.
Namausin
Membre
Membre

Message par carlo_0000 » 21 Oct 2011 23:28

quand j ai dis pour avoir 2 lignes, c est pas sur ma propre ligne , la 2 eme c es t un voisin en belgacom tv (donc en wifi) ou j avais tester mon login, la 1er fois ca marchait j avais 1mo/s donc je me suis dis , quand j ai besoin de dl plusieurs truc en meme temps, ou en upload surtout, je met un pc sur le wifi
mais quand j ai voulu le faire 1 mois plus tard, plus moyen de me connecter avec mon login

sinon sur la meme ligne vdsl , il y a moyen d établir plusieurs session ppp et donc d avoir plusieurs ip belgacom mais cela n augmentera pas le débit (sauf avec un abonnement start sur une sincro 30mb par exemple

ce qui n est pas possible avec la technologie adsl il me semble si c est se que tu voulais savoir
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message par Namausin » 23 Oct 2011 13:39

Je ne sais pas si Belgacom permet de se connecter simultanément 2x avec le même login sur 2 lignes adsl différentes. J'avais essayé il y a quelques temps et la deuxième connexion échouait à chaque fois.

Ce que j'aurais souhaité savoir pour la technologie adsl c'est la différence de signaux entre une ligne uniquement adsl, une ligne uniquement tv, et une ligne avec les 2 abonnements.
Namausin
Membre
Membre

Message par gdaelen » 23 Oct 2011 19:26

c'est vrai que la plupart des gens avec uniquement belgacom tv ignorent que le wifi de la bbox (1 ou2) est activé .... inutilement,puisqu'a part vérifier les info de la box , on ne peut rien faire (pas d'internet)
par contre , comme le wifi n'est pas protégé , une personne malveillante pourrait bloquer le signal tv sans problême
scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
gdaelen
Habitué
Habitué

Message(s) : 800

Message par carlo_0000 » 25 Oct 2011 19:05

Namausin a écrit :Je ne sais pas si Belgacom permet de se connecter simultanément 2x avec le même login sur 2 lignes adsl différentes. J'avais essayé il y a quelques temps et la deuxième connexion échouait à chaque fois.

Ce que j'aurais souhaité savoir pour la technologie adsl c'est la différence de signaux entre une ligne uniquement adsl, une ligne uniquement tv, et une ligne avec les 2 abonnements.

et bien si belgacom autorise 2 sessions ppp peut être meme 3

il y en a ici sur le forum qui s en servent en mode bridge sur la meme ligne
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message par philippe_d » 28 Oct 2011 10:47

Réponse définitive sur la question: Non. Les clients uniquement télé:
  • vont pas avoir le Fon Hotspot sur leurs Box2 (puisque pas de session PPPoE)
  • ne pouvant pas s'inscire sur e-services comme utilisateur Fon (puisque pas client Internet).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par on4hu » 28 Oct 2011 10:53

philippe_d a écrit :Réponse définitive sur la question: Non. Les clients uniquement télé:
  • vont pas avoir le Fon Hotspot sur leurs Box2 (puisque pas de session PPPoE)
  • ne pouvant pas s'inscire sur e-services comme utilisateur Fon (puisque pas client Internet).

qui sais exactement quoi.. en fait pas besoin d'internet le réseau Belgacom TV peut
tres bien véhiculer en 10.xx.xx.xx Belgacom Fon pour autant que Belgacom le définisse ainsi
ainsi d'ailleurs il ne fera pas partie du quota !
par contre aucune info technique disponible
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par philippe_d » 28 Oct 2011 11:08

on4hu a écrit : qui sais exactement quoi.. en fait pas besoin d'internet le réseau Belgacom TV peut tres bien véhiculer en 10.xx.xx.xx Belgacom Fon pour autant que Belgacom le définisse ainsi.

En théorie tu peus avoir raison, mais à quoi sert cette discussion ? Je te donne la réponse de Belgacom: Non c'est non ;).
Voir mon poste sur Fon: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... &start=120
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
philippe_d
Acharné
Acharné

Message par on4hu » 28 Oct 2011 11:16

philippe_d a écrit :
on4hu a écrit : qui sais exactement quoi.. en fait pas besoin d'internet le réseau Belgacom TV peut tres bien véhiculer en 10.xx.xx.xx Belgacom Fon pour autant que Belgacom le définisse ainsi.

En théorie tu peus avoir raison, mais à quoi sert cette discussion ? Je te donne la réponse de Belgacom: Non c'est non ;).
Voir mon poste sur Fon: http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... &start=120

sur ton poste EVA indique que le VoIP doit être activé (VLAN2.0) ce qui étaye mes suppositions
que c'est bien le réseau 10.0xx.xx.xx qui véhicule Fon ,il faudrais un avis d'un utilisateur qui a Fon activé??
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par philippe_d » 28 Oct 2011 11:56

on4hu a écrit : sur ton poste EVA indique que le VoIP doit être activé (VLAN2.0) ce qui étaye mes suppositions que c'est bien le réseau 10.0xx.xx.xx qui véhicule Fon ,il faudrais un avis d'un utilisateur qui a Fon activé??

Non, j'ai dit que le VLAN20 doit être activé (seulement) pour la réception automatique du Firmware. Une fois reçu, tu peux le désactiver de nouveau.
J'ai aussi dit que le Fon ne marche plus (ceci est confirmé par un utilisateur) si tu désactives la session PPPoE.
(ma) conclusion: le Fon passe par la session PPPoE et non par le VLAN20?
Groeten,
Philippe.

philippe_d
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)