Modérateur: Barbapapa
MATAGNE Maurice a écrit :Et je peux vous assure que je suis connecté sur la même borne que mon voisin.
Car les testes on été fait par le service technique 0800 33 700.
Vous voyez que l'on n'en sort pas avec les réponses:
1) Vous n'avez pas la VDSL dans votre rue.
2) Votre voisin n'est pas connecté sur le même "rop".
3) La distance est trop importante.
4) La paire de cuivre est défectueuse.
5) L'armoire (rop) est complète.
6) Je suis situé sur le mauvais côté de la rue.
etc..... etc...
Bien sur que toutes ses réponses peut être justes, mais j'aimerais savoir à laquel je doit me référer et quand ce problème sera résolu.
Si à 5 minutes du centre de LIEGE l'on ne sait pas connecter en VDSL2 alors je ne vois pas qui pourrait l'être.
J'attends avec impatience que l'on me dise la véritable raison?
En attendant je vais essayer de consulter EVA qui sera peut être moins évasive.
Je vous remercie tout de même pour vos réponses.
Belgacom n'est pas responsable de ce que la RTT a fait précédemment mais en rachetant le réseau, il doit assumer ce qui est devenu sa propriété et qu'il a accepté en connaissance de cause.Rabb a écrit :... Et BGC n'.est pas responsable de la qualité des lignes téléphoniques héritage d'une autre société : la RTT." ...
Restons objectif, l'infrastructure a quand même évolué puisqu'on est passée du modem analogique au vdsl2, ce qui a engendré des modifications importantes de celle-ci.Rabb a écrit :... La RTT est devenue BGC en 1991 (alors qu'Internet n'était pas présent) ce sont bien une seule et même société et en 20 ans BGC n'a rien fait pour améliorer ce réseau ...
solar10 a écrit :Conclusion, le cliché qu'on a des 4 mecs de RTT appuyés sur leur pelle à mater le 5e qui creuse est un sous-entendu bien soutenu chez BGC...
Tiens et VOO sur TELEDIS, ça donne quoi comme balance ?
belcenter a écrit :Il semble que :
Pas de tv, pas de vdsl ... A confirmer
Déjà entendu ca..
Donne moi ton numéro je peux verif
Si vdsl dispo
Rabb a écrit :n'hésitez pas à contacter le médiateur des télécoms ou le déposer une plainte auprès du Ministère de l'Économie.
Bonjour
J'ai déposé plainte auprès du ministère de l'économie, mais sans suite car BGC s'est parfaitement couvert par ses conditions générales de vente. Seul point sur lequel le Ministère se déclare compétent pour intervenir. Et encore le Ministère ne peut que sanctionner une infraction de BGC et non les forcer à résoudre le problème.
Argument de BGC qui m'a été opposé : "vous souscrivez un abonnement Internet, même si vous n'avez que 1Mbps vous avez Internet et c'est ce que prévoient nos conditions générales de vente. Vous pensez bien que nos juristes ont étudié la chose". Et BGC n'.est pas responsable de la qualité des lignes téléphoniques héritage d'une autre société : la RTT."
Pour répondre au post initial BGC respecte t-il ses clients ... ?
La réponse est clairement NON.
La RTT est devenue BGC en 1991 (alors qu'Internet n'était pas présent) ce sont bien une seule et même société et en 20 ans BGC n'a rien fait pour améliorer ce réseau.
La seule sanction possible me semble être de quitter BGC quand cela est possible.
Rabb a écrit :Argument de BGC qui m'a été opposé : "vous souscrivez un abonnement Internet, même si vous n'avez que 1Mbps vous avez Internet et c'est ce que prévoient nos conditions générales de vente.
Retour vers Disponibilité de l'ADSL
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit