BELGACOM respecte t'il ses clients et sa PUBLICITE

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

BELGACOM respecte t'il ses clients et sa PUBLICITE

Message par MATAGNE Maurice » 18 Mars 2011 16:47

BELGACOM ne respecte pas ses promesses.

Je suis raccordé chez BELGACOM à une ligne fixe sur INTERNET en ADSL puis en ADSL2 vu que l'on m'installait BELGACOM TV ceçi vers août et septembre 2010.

Après discussion avec un amis, je demendais à BELGACOM pour passer en VDSL2, il me fut répondu par plusieur interlocuteurs officiel que cela n'était pas possible.

Le prétexte était 'cela n'arrive pas encore dans votre rue'.
Bon là je ne pouvais vraiment rien dire, mais le 15 mars 2011 donc il y a quelques jours mon voisin me di qu'il était en VDSL2, si cela n'est pas ce moquer des clients alors que faut t'il.

J'ai fait ce jour le 15 mars vers 13h30 le 0800 33 700 au service technique qui me renvoie vers le service commercial dont ce service me renvoie à nouveau vers le service technique.

J'ais aussi fait le 0800 33 900, pour une plainte, sans résultat l'on me renvoie vers le service commerciale sans que personnes ne puisse me donné une raison technique valable.

Vers 13h50 je fais le 0800 33 800 la ou une dame me répondit sans ce préoccuper de mes de mes remarques, lui disant qu'un de mes voisin est connecté en VDSL2, et pour terminer cette dame m'a raccrocher au nez.

Pour enfin vous dire que j'aimerai en fonction de mon abonnement avoir une connections VDSL2 comme prévu, service que je paye.

Si vous me répondez que cela est impossible, alors j'aimerais avoir la raison technique car un de mes voisin est raccordé et depuis peu et sur la même borne ce trouvant rue de MONS ancienne partie de la rue de la COLLINE qui ce situe à 1km de nos habitations.

VOILA LA FACON DE FAIRE CHEZ BELGACOM.

C'est un honte et je ne vais pas manquer de le faire savoir.
Merci à la privatisation et de son restant 'PUBLIC'

Maurice MATAGNE GSM/ 0475 40 58 51 (Proximus)?
http://www.matagne-maurice.be

Merci d'avance à qui fera avancer le shmilblick
Dernière édition par MATAGNE Maurice le 19 Mars 2011 10:31, édité 3 fois.
Visitez le site de MATAGNE
MATAGNE Maurice
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par Yamato » 18 Mars 2011 16:59

Bonjour,
Plusieures raisons techniques sont possibles :
- la qualité de la paire de cuivre est insuffisante
- l'armoire de rue sur laquelle le client pourrait être raccordé est complète
- la distance entre celle-ci et l'utilisateur final est trop longue
- être situé du mauvais coté de la rue
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par MATAGNE Maurice » 18 Mars 2011 17:30

Merci de votre réponse.

Concernant la paire de cuivre, cela est dans le possible.
Concernant l'armoire pleine je pense pouvoir vous dire NON.
Concernant la distance entre le rop et mon habitation NON (1Km) et un de mes voisin y est en ADSL2.

Concernant le mauvais côté de la rue NON car mon voisin (à nouveau) est sur le même trottoir.

Je cherche à comprendre et non pas critiquer pour critiquer.
Je suis un consommateur qui réclame simplement ses droits.
MATAGNE Maurice
Nouveau
Nouveau

Message par cdl » 18 Mars 2011 17:37

Il ne faut pas confondre ADSL2 et VDSL2.

L'ADSL2 est une technologie qui transite par le cuivre. Du LEX au client.
Le VDSL2 nécessite l'installation d'un ROP qui est relié au LEX par de la fibre optique. Le client est ensuite branché sur sa paire de cuivre.

Si vous dites que votre voisin est en ADSL2, il est semble-t-il normal que vous le soyez également.

Quand vous dites 1km, est-ce la valeur fournie par Belgacom ou bien une estimation? Il faut savoir que les câble de téléphonie font parfois des détours énormes.
Pour ce qui est du VDSL2, Belgacom limite la distance à maximum 1km alors qu'il y a moyen d'aller beaucoup plus loin mais ça, c'est un autre débat.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par MATAGNE Maurice » 18 Mars 2011 17:43

Veuillez m'excuser pour la petite erreur, mon voisin est en VDSL2 avec un BBOX2.
MATAGNE Maurice
Nouveau
Nouveau

Message par cdl » 18 Mars 2011 21:29

Ah.

Dans ce cas vous n'êtes peut-être pas connecter sur la même borne que votre voisin.

Je vous conseille de prendre contact avec Eva qui pourra vous en dire plus.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par MATAGNE Maurice » 18 Mars 2011 22:06

Et je peux vous assure que je suis connecté sur la même borne que mon voisin.

Car les testes on été fait par le service technique 0800 33 700.

Vous voyez que l'on n'en sort pas avec les réponses:

1) Vous n'avez pas la VDSL dans votre rue.
2) Votre voisin n'est pas connecté sur le même "rop".
3) La distance est trop importante.
4) La paire de cuivre est défectueuse.
5) L'armoire (rop) est complète.
6) Je suis situé sur le mauvais côté de la rue.

etc..... etc...

Bien sur que toutes ses réponses peut être justes, mais j'aimerais savoir à laquel je doit me référer et quand ce problème sera résolu.

Si à 5 minutes du centre de LIEGE l'on ne sait pas connecter en VDSL2 alors je ne vois pas qui pourrait l'être.

J'attends avec impatience que l'on me dise la véritable raison?

En attendant je vais essayer de consulter EVA qui sera peut être moins évasive.

Je vous remercie tout de même pour vos réponses.
MATAGNE Maurice
Nouveau
Nouveau

Message par Malorian » 20 Mars 2011 16:26

Bonjour,

J'ai eu presque exactement les même désagréments que vous, bien que j'habite à Bruxelles, près du centre (quartier de l'ULB), avec de nombreux voisins disposant d'une BBox2.

Sur une année d'abonnement Internet Intense, Belgacom n'a même jamais été en mesure de me brancher sur l'ADSL2 (encore moins en VDSL2). Les réponses reçues du service clientèle et du service technique de Belgacom ont été toutes aussi évasives que celles qu'on vous a donnés, à l'exception d'un commercial qui m'a un jour dit "La haute vitesse est disponible pour votre ligne, mais on ne peut pas vous la mettre et je ne peux pas vous dire pourquoi" (ubuesque... :lol:).

Piètre consolation, donc : vous n'êtes pas le seul à rencontrer ce type de problèmes. :(

Il me semble que dans un cas de figure pareil, le mieux est d'effectivement suivre la suggestion de Cdl, et si Eva n'est pas en mesure de vous aider, après quelques courriers, n'hésitez pas à contacter le médiateur des télécoms ou le déposer une plainte auprès du Ministère de l'Économie.

Bon courage, et mes excuses de ne pouvoir vous apporter qu'un témoignage, et non une aide.
Malorian
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par MATAGNE Maurice » 20 Mars 2011 21:30

Bonjours à toutes et tous.

"La haute vitesse est disponible pour votre ligne, mais on ne peut pas vous la mettre et je ne peux pas vous dire pourquoi"

Pour la ligne si dessus l'on m'avait informer, mais je n'ai pas encore souligné ce problème.

Pour ma part je désire et veux une explication officelle de BELGACOM.

Merci pour votre soutien et vos conseils.

J'informerais toutes modifications de mon status.
MATAGNE Maurice
Nouveau
Nouveau

Message par solar10 » 20 Mars 2011 21:45

MATAGNE Maurice a écrit :Et je peux vous assure que je suis connecté sur la même borne que mon voisin.

Car les testes on été fait par le service technique 0800 33 700.

Vous voyez que l'on n'en sort pas avec les réponses:

1) Vous n'avez pas la VDSL dans votre rue.
2) Votre voisin n'est pas connecté sur le même "rop".
3) La distance est trop importante.
4) La paire de cuivre est défectueuse.
5) L'armoire (rop) est complète.
6) Je suis situé sur le mauvais côté de la rue.

etc..... etc...

Bien sur que toutes ses réponses peut être justes, mais j'aimerais savoir à laquel je doit me référer et quand ce problème sera résolu.

Si à 5 minutes du centre de LIEGE l'on ne sait pas connecter en VDSL2 alors je ne vois pas qui pourrait l'être.

J'attends avec impatience que l'on me dise la véritable raison?

En attendant je vais essayer de consulter EVA qui sera peut être moins évasive.

Je vous remercie tout de même pour vos réponses.

Ben moi... suis aussi à 5 min. du blvd de la Sauvenière, j'ai pas le VDSL2 et j'ai une ligne de cuivre pourrave qui me permet 12-15 MBPS mais je suis limité à 9MBPS pour pas faire ch!|@# les voisins (qui ont aussi une ligne pourrave)...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Rabb » 03 Juin 2011 09:55

n'hésitez pas à contacter le médiateur des télécoms ou le déposer une plainte auprès du Ministère de l'Économie.

Bonjour
J'ai déposé plainte auprès du ministère de l'économie, mais sans suite car BGC s'est parfaitement couvert par ses conditions générales de vente. Seul point sur lequel le Ministère se déclare compétent pour intervenir. Et encore le Ministère ne peut que sanctionner une infraction de BGC et non les forcer à résoudre le problème.
Argument de BGC qui m'a été opposé : "vous souscrivez un abonnement Internet, même si vous n'avez que 1Mbps vous avez Internet et c'est ce que prévoient nos conditions générales de vente. Vous pensez bien que nos juristes ont étudié la chose". Et BGC n'.est pas responsable de la qualité des lignes téléphoniques héritage d'une autre société : la RTT."
Pour répondre au post initial BGC respecte t-il ses clients ... ?
La réponse est clairement NON.
La RTT est devenue BGC en 1991 (alors qu'Internet n'était pas présent) ce sont bien une seule et même société et en 20 ans BGC n'a rien fait pour améliorer ce réseau.
La seule sanction possible me semble être de quitter BGC quand cela est possible.
Rabb
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par belcenter » 03 Juin 2011 10:06

Il semble que :

Pas de tv, pas de vdsl ... A confirmer

Déjà entendu ca..

Donne moi ton numéro je peux verif
Si vdsl dispo
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par solar10 » 03 Juin 2011 10:13

Conclusion, le cliché qu'on a des 4 mecs de RTT appuyés sur leur pelle à mater le 5e qui creuse est un sous-entendu bien soutenu chez BGC...
Tiens et VOO sur TELEDIS, ça donne quoi comme balance ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Yamato » 03 Juin 2011 10:32

Bonjour,
Rabb a écrit :... Et BGC n'.est pas responsable de la qualité des lignes téléphoniques héritage d'une autre société : la RTT." ...
Belgacom n'est pas responsable de ce que la RTT a fait précédemment mais en rachetant le réseau, il doit assumer ce qui est devenu sa propriété et qu'il a accepté en connaissance de cause.
Rabb a écrit :... La RTT est devenue BGC en 1991 (alors qu'Internet n'était pas présent) ce sont bien une seule et même société et en 20 ans BGC n'a rien fait pour améliorer ce réseau ...
Restons objectif, l'infrastructure a quand même évolué puisqu'on est passée du modem analogique au vdsl2, ce qui a engendré des modifications importantes de celle-ci.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 03 Juin 2011 10:43

L'excuse de l'héritage RTT est un peu légère.
Tout le monde sait que les lignes de téléphone sont... des lignes de téléphone. Et par conséquent destinées à faire fonctionner... des téléphones.

S'il veulent qu'on arrête de se plaindre de la qualité des connexions, des vitesses lentes, des déconnexions... à des prix pas très intéressants pour le particulier, BGC peut nous installer la technologie ad-hoc. Si le message n'est pas net, en clair je dis: Remplacer ces P**** de lignes de cuivre pourries par de la fibre optique!

Parce que pour le coup de l'analogie sur l'héritage du passé, on peut dire qu'ils nous font une course de F1 avec des portions de circuit en chaussée romaine ou encore qu'ils nous font passer du gaz dans des tuyaux de plomb. Et toussa au prix normal pour tout le monde.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par psyko » 03 Juin 2011 10:48

solar10 a écrit :Conclusion, le cliché qu'on a des 4 mecs de RTT appuyés sur leur pelle à mater le 5e qui creuse est un sous-entendu bien soutenu chez BGC...
Tiens et VOO sur TELEDIS, ça donne quoi comme balance ?

ça donne 5 en grèves :lol:

belcenter a écrit :Il semble que :

Pas de tv, pas de vdsl ... A confirmer

Déjà entendu ca..

Donne moi ton numéro je peux verif
Si vdsl dispo

J'avais la tv quand j'était en ADSL2+ à 9 mbps mais pas de HD (depuis je suis en 30mo)

En même temps le réseau se modernise mais pour avoir une bonne connexion il faut être à moins de 1 km du rop (et pas à vol d'oiseau mais à distance cablée !) donc imagine le nombre de rop qu'il faut placer rien qu'en Wallonie pour que tout le monde y ai accès !

Sans compter ce qui a été dis au niveau des cuivres pourris (autant dans la rue que dans l'habitation) ce qui est dur à déterminer sans ouvrir.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par psyko » 03 Juin 2011 10:50

Rabb a écrit :n'hésitez pas à contacter le médiateur des télécoms ou le déposer une plainte auprès du Ministère de l'Économie.

Bonjour
J'ai déposé plainte auprès du ministère de l'économie, mais sans suite car BGC s'est parfaitement couvert par ses conditions générales de vente. Seul point sur lequel le Ministère se déclare compétent pour intervenir. Et encore le Ministère ne peut que sanctionner une infraction de BGC et non les forcer à résoudre le problème.
Argument de BGC qui m'a été opposé : "vous souscrivez un abonnement Internet, même si vous n'avez que 1Mbps vous avez Internet et c'est ce que prévoient nos conditions générales de vente. Vous pensez bien que nos juristes ont étudié la chose". Et BGC n'.est pas responsable de la qualité des lignes téléphoniques héritage d'une autre société : la RTT."
Pour répondre au post initial BGC respecte t-il ses clients ... ?
La réponse est clairement NON.
La RTT est devenue BGC en 1991 (alors qu'Internet n'était pas présent) ce sont bien une seule et même société et en 20 ans BGC n'a rien fait pour améliorer ce réseau.
La seule sanction possible me semble être de quitter BGC quand cela est possible.

Biensur que ça n'a rien donné car si vous aviez bien lu votre contrat d'abonnement et un minimum ce forum, le constat aurait pu être fait rapidement qu'il n'y a pas de garantie de vitesse !

Si après avoir eu 10 interlocuteurs (autant technique que commercial) et que tous disent que c'est pas possible; je pense qu'il y a des chances que ce soit vrai.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Belgacom trompe le client ? Mais oui !

Message par kasich » 02 Juil 2011 20:08

La validité des conditions générales peut être contestée dans de nombreux cas. La loi définit un certain nombre de conditions.
Les tribunaux reconnaissent de plus en plus dans leur jurisprudence que la publicité fait partie du contrat.
Le plus évident ici avec BGC ce sont les 4 contrats internet, différenciés dans la pub par leurs vitesses et les volumes. Belgacom ne peut pas s'affranchir de tout au point d'annuler l'essence des contrats et la volonté des signataires.
Que veut donc "vendre" BGC par sa publicité ? Comment chez "BelgOcAm" veut on attirer le client ?
Par les 3 caractères des offres internet : les 2 vitesses, et les volumes.
La loi ne permet pas de tromper sciemment le client, et le vendeur a un devoir d'information.
kasich
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par MINO » 30 Août 2011 22:05

Rabb a écrit :Argument de BGC qui m'a été opposé : "vous souscrivez un abonnement Internet, même si vous n'avez que 1Mbps vous avez Internet et c'est ce que prévoient nos conditions générales de vente.

Vous pensez qu'il y a pas un minimum à atteindre?

Car même avec 1Kbit/s on a internet (moi j'étais à 256 Kbit/s donc 32 Ko/s, après mes nombreux appel au service technique, le service commerciale a finalement coupé mon internet en disant qu'il ne savait pas fournir le service demandé)
MINO
Membre
Membre

Message(s) : 21

Message par Yamato » 30 Août 2011 22:12

Bonjour,
Sauf erreur, le minimum est une synchro à 1 mbps. En deçà, le client peut résilier sans frais son abonnement même durant la première année.
Edit : faute de frappe.
Dernière édition par Yamato le 05 Nov 2011 19:32, édité 1 fois.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Suivant

Retour vers Disponibilité de l'ADSL