Nouvelles vitesses le 1er septembre 2011

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Yamato » 15 Juil 2011 16:41

Jerem551 a écrit :... mais alors à quoi est du la perte de débit?Normalement je devrais avoir du 30 mégas,j'ai en moyenne du 25 megas mais des fois j'ai des baisses à 18/20 mégas.Merci.
D'après ce forum, la source de ce type de problème serait situé au niveau d'un noeud où la bande passante ne serait pas suffisante.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Sgtfirewall » 15 Juil 2011 17:10

Ouai non, dans un premier temps faudrait demander comment il fait ces test de vitesse, parce-que si il les fait en wifi ou sur un site pas fiable cela ne saurais pas être représentatif de sa ligne.

Pour ce qui est du l'ip fixe on vas dire que ce n'est pas totalement, pour preuve vous pouvez regarder ma signature vous verrez que j'ai changer d'ip.

j'ai tous de même trouver comment changer d'ip avec l'ancien modem, maintenant faut trouver avec le netgear.
Sgtfirewall
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 831
Inscription : 30 Juil 2009 04:50
Localisation : liège

Message par psyko » 15 Juil 2011 22:30

Yamato a écrit :
Jerem551 a écrit :... mais alors à quoi est du la perte de débit?Normalement je devrais avoir du 30 mégas,j'ai en moyenne du 25 megas mais des fois j'ai des baisses à 18/20 mégas.Merci.
D'après ce forum, la source de ce type de problème serait situé au niveau d'un noeud où la bande passante ne serait pas suffisante.


ça peut être du aussi à une qualité de câble inférieure; et fort logiquement, plus le câble est long, plus il y a de chance d'avoir des pertes.

Et puis 25 mo c'est une bonne vitesse pour du 30 annoncés car il n'y a pas forcément la même logique de calcul entre les vitesses annoncées par le provider et celles calculée par le sites de speedtest.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14138
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Pixel_Jo » 15 Juil 2011 23:16

en changeant mon cable ethernet chaque soir je monte a 3.5 mo/s :D
Voo Tatoo .
Image
Pixel_Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1222
Inscription : 05 Juin 2008 17:00

Message par Yamato » 16 Juil 2011 08:04

Bonjour,
Sgtfirewall a écrit :Ouai non, dans un premier temps faudrait demander comment il fait ces test de vitesse, parce-que si il les fait en wifi ou sur un site pas fiable cela ne saurais pas être représentatif de sa ligne ...
Il est vrai que la diminution de la vitesse n'est pas importante et que la source de cette baisse est probablement située autre part que chez Voo.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Jerem551 » 16 Juil 2011 12:23

Oui je suis en Wifi,mais la distance n'est pas très élevée,il y a environ 15 à 20 mètres(maximum) entre mon pc et le routeur Voo.Pour les tests j'utilise speedtest,en moyenne j'ai du 25 mégas(voir plus) donc je suis content car la perte de débit n'est pas énorme(et ça me change de mon ancienne connexion où j'avais que du 4 mégas et j'avais plein de déconnexion).

Quelques tests :

http://speedtest.net/result/1387953668.png

http://speedtest.net/result/1386634815.png

http://speedtest.net/result/1387956197.png


Mais des fois j'ai des baisses de débit :

http://speedtest.net/result/1384767585.png

http://speedtest.net/result/1388016883.png

http://speedtest.net/result/1385303394.png




Mais je ne suis chez Voo que depuis quelques jours,donc peut-être qu'il faut que j’attende que ma connexion devienne stable?
Jerem551
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 30 Juin 2011 19:44

Message par Sgtfirewall » 16 Juil 2011 12:52

Non mais le problème viens du wifi, nul part d'autre, test en câble tu verras :wink:
Sgtfirewall
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 831
Inscription : 30 Juil 2009 04:50
Localisation : liège

Message par Jerem551 » 16 Juil 2011 13:10

Quand tu dis tester en câble c'est par ethernet?Si c'est ça je ne peux pas le faire,mon pc est dans ma chambre et le routeur dans le salon :-?
Jerem551
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 30 Juin 2011 19:44

Message par Sgtfirewall » 17 Juil 2011 00:05

oui c'est bien ça, si tu sais pas tester en câble alors ne te plain pas du débit car le problème viens très probablement de la.
Sgtfirewall
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 831
Inscription : 30 Juil 2009 04:50
Localisation : liège

Message par Papanowel » 17 Juil 2011 00:20

Malgré tout le débit reste plus que correcte.
Avatar de l’utilisateur
Papanowel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 07 Fév 2009 15:05
Localisation : 1350 (Orp-Jauche)

Message par Ben007 » 17 Juil 2011 09:34

Voila ce que ça donne chez moi en wifi

Image

Wifi ou cable ne change rien chez moi 8)
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1297
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Message par billy253352 » 17 Juil 2011 10:48

en tous cas c'est sur qu'il y a tjrs des problèmes de fluctuation de bande passante dans certaine région

je passe très souvent le samedi chez ma belle mère et les problèmes de fluctuations sont bien réapparu depuis un moment avec en plus un ping super élevé

son modem: motorola SBV 5121 E pas de routeur installé

formule pack trio passionnément


Image
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par Gust » 17 Juil 2011 11:06

billy253352 a écrit :en tous cas c'est sur qu'il y a tjrs des problèmes de fluctuation de bande passante dans certaine région



Salut Billy.

C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que VOO n'est qu'un "regroupement" de toute une série d'intercommunale ou autre qui avaient et ont peut-être toujours leur propre "installation/réseau".

Je pense que pour l'instant il ne faut pas comparer Mons avec Liège ou Charleroi (Brutelle) ou Arlon etc.

Comme déjà dit, à Charleroi le câble est blanc, de ton coté il est noir.
De plus, pour Charleroi il est encore très souvent blanc (héritage de Radio Public) mais à l'intérieur souvent gris (instal de Brutélé). Gris aussi pour de "nouveaux" câbles extérieur Brutélé.

Je connais plusieurs personnes qui ont Internet VOO (Brutélé) depuis de très nombreuses années ou depuis le début de l'internet via câble et qui en sont très contant (y compris pour la facturation).
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par billy253352 » 17 Juil 2011 11:26

D'accord mais la technologie reste la même

j'ai quand même remarqué que pendant un petit moment (une paire de mois) c'était Nickel aucune fluctuation

ici ca recommence

et si j'ai quitté VOO pour le Net c'était pour le même problème

donc désolé je me demande réellement si le câble arrive a suivre suivant le Nbrs de connecté.....soit dissant que cela n'influance en rien
et j'ai l'impression aussi que l'entretien ou l'update du matériel extérieur ne suis pas
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par Gust » 17 Juil 2011 11:54

billy253352 a écrit :D'accord mais la technologie reste la même


Oui mais je pense que c'est comme pour l'ADSL Tous les FAI utilisent le réseau (paire de cuivre) de BGC mais chaque FAI a ses + et ses -
Idem pour les anciens "câblo".

VOO n'est pas une entreprise comme BGC mais bien uniquement un "regroupement" une "association"
Brutèlé appartient il à VOO ? J'ai déjà lu que Brutélé ne voulait se "vendre" à VOO (Tectéo ou autre "nébuleuse")
Franchement, malgré des lectures et des infos de Sack, j'ai tjrs rien compris à ce bidule.



j'ai quand même remarqué que pendant un petit moment (une paire de mois) c'était Nickel aucune fluctuation

ici ca recommence

et si j'ai quitté VOO pour le Net c'était pour le même problème

donc désolé je me demande réellement si le câble arrive a suivre suivant le Nbrs de connecté.....soit dissant que cela n'influance en rien
et j'ai l'impression aussi que l'entretien ou l'update du matériel extérieur ne suis pas


Comme dans toutes sociétés/entreprises il y a des "bons" et des "moins bons" (souvent "protégés"). Dirigeants, cadres, employés, ingénieurs ou tech.

Peut être que dans 10 ans ...
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par billy253352 » 17 Juil 2011 12:02

regroupement ???? VOO câblo-opérateur unique wallon

http://www.express.be/sectors/fr/media/ ... /79448.htm

mon ancienne intercommunale IDEATEL n'existe plus
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par Gust » 17 Juil 2011 13:00

billy253352 a écrit :regroupement ???? VOO câblo-opérateur unique wallon

http://www.express.be/sectors/fr/media/ ... /79448.htm

mon ancienne intercommunale IDEATEL n'existe plus


J'ai écrit un un "regroupement" une "association"

Pour IDEATEL, je sais pas mais pour VOO/Brutélé :

Image

Pourquoi VOO/Brutélé ?
Pourquoi le n° d'entr (ex n° de TVA) est tjrs celui de Brutélé ?


Pourquoi :
Des négociations en cours
n.c.

Jeudi 9 juin 2011

solutions
Deux choix s’offrent à Albert Depret et aux gestionnaires de l’AIESH pour le remplacement du réseau analogique en lignes numériques: “ Soit nous passons un contrat avec Brutele pour lui louer nos lignes. ” Dans ce cas, les frais d’installation des lignes numériques seraient partagés et les communes continueraient à toucher les dividendes prévus dans le cadre du réseau de télédistribution.

Soit nous revendons notre réseau et Voo assume seul le passage au numérique. ” Une solution moins coûteuse au départ mais qui ferait perdre les dividendes des communes. Un choix moins rentable sur le long terme donc. “ Personnellement, je penche plutôt sur la première solution mais nous devons encore en discuter ”, confie le bourgmestre de Momignies.


http://archives.sudpresse.be/solutions- ... =414&nav=1

Quit du rachat de Brutélé par machin tectéo/ale/jules/chose ?

Pourquoi (en nanalogique) AB4 est tjrs sur la région Brutélé et pas chez les autres.

et.

Image

et
Dans ce contexte, au terme de négociations, l’association formée par l’Association Liégeoise de l’Électricité et Brutélé (qui se dénomme TECTEO)[/b]

http://archives.sudpresse.be/cession-de ... ll=9&nav=1

etc

Mais bof, en réalité je m'en moque et en résumé pour moi VOO = un fameux "panier de crabes" (au sens propre comme au figuré :wink: )


Rem, je viens de prendre un pack trio passionnément
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Sgtfirewall » 17 Juil 2011 13:50

billy253352 a écrit :en tous cas c'est sur qu'il y a tjrs des problèmes de fluctuation de bande passante dans certaine région

je passe très souvent le samedi chez ma belle mère et les problèmes de fluctuations sont bien réapparu depuis un moment avec en plus un ping super élevé

son modem: motorola SBV 5121 E pas de routeur installé

formule pack trio passionnément
http://data.imagup.com/11/1125557894.PNG


Heu même quand elle a son débit normal elle a un gros ping, elle a téléphoner à voo ta belle mere ? parce que la ça ressemble à un problème technique pas spécialement à un problème de bande passante :-?
Sgtfirewall
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 831
Inscription : 30 Juil 2009 04:50
Localisation : liège

Message par back » 17 Juil 2011 13:55

billy253352 a écrit :regroupement ???? VOO câblo-opérateur unique wallon

http://www.express.be/sectors/fr/media/ ... /79448.htm

mon ancienne intercommunale IDEATEL n'existe plus


Voo = marque commerciale d'un GIE (groupement d'intérêt économique) de 2 sociétés indépendantes que sont Brutele et Tecteo ;-)
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11090
Inscription : 05 Oct 2009 13:17

Message par orionb1 » 17 Juil 2011 14:13

Gust a écrit :
billy253352 a écrit :regroupement ???? VOO câblo-opérateur unique wallon

http://www.express.be/sectors/fr/media/ ... /79448.htm

mon ancienne intercommunale IDEATEL n'existe plus


J'ai écrit un un "regroupement" une "association"

Pour IDEATEL, je sais pas mais pour VOO/Brutélé :

Image

Pourquoi VOO/Brutélé ?
Pourquoi le n° d'entr (ex n° de TVA) est tjrs celui de Brutélé ?


Pourquoi :
Des négociations en cours
n.c.

Jeudi 9 juin 2011

solutions
Deux choix s’offrent à Albert Depret et aux gestionnaires de l’AIESH pour le remplacement du réseau analogique en lignes numériques: “ Soit nous passons un contrat avec Brutele pour lui louer nos lignes. ” Dans ce cas, les frais d’installation des lignes numériques seraient partagés et les communes continueraient à toucher les dividendes prévus dans le cadre du réseau de télédistribution.

Soit nous revendons notre réseau et Voo assume seul le passage au numérique. ” Une solution moins coûteuse au départ mais qui ferait perdre les dividendes des communes. Un choix moins rentable sur le long terme donc. “ Personnellement, je penche plutôt sur la première solution mais nous devons encore en discuter ”, confie le bourgmestre de Momignies.


http://archives.sudpresse.be/solutions- ... =414&nav=1

Quit du rachat de Brutélé par machin tectéo/ale/jules/chose ?

Pourquoi (en nanalogique) AB4 est tjrs sur la région Brutélé et pas chez les autres.

et.

Image

et
Dans ce contexte, au terme de négociations, l’association formée par l’Association Liégeoise de l’Électricité et Brutélé (qui se dénomme TECTEO)[/b]

http://archives.sudpresse.be/cession-de ... ll=9&nav=1

etc

Mais bof, en réalité je m'en moque et en résumé pour moi VOO = un fameux "panier de crabes" (au sens propre comme au figuré :wink: )


Rem, je viens de prendre un pack trio passionnément


l'AIESH, c'est encore un autre problème, ils sont totalement indépendants mais aussi complètement minuscules et complètement à la traine technologiquement parlant
VOO DUO PASSIO - TV NET
BE TV DOCU + COOL (bouquets sans le premium)
3STARSNET TEL
5001 Belgrade
orionb1
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2081
Inscription : 23 Avr 2008 09:29

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron