Je suis tout de même étonné des commentaires que je lis dans ce topic.
Que les anciens clients qui payaient x € et à qui on va demander 6 ou 7 € en plus par mois râlent, ok, je peux comprendre. Les augmentations et changements dans les bundles chez BGC (il y a 2 ans) étaient moins importants mais elles avaient aussi été mal vécues par les anciens clients.
Que les clients uniquement chez Voo pour la téloche râlent, je peux aussi le comprendre. Ils n'ont pas accès au foot (saut via BeTV et on connait les prix) et leur tarif augmente aussi sensiblement.
Par contre, pour les clients qui viennent de chez BGCTV et qui avaient le 3-play, je ne vois pas très bien pourquoi pester sur les nouveaux prix. Ils sont toujours moins chers que l'offre BGCTV, c'est insensé ! Surtout pour les footeux qui avaient un abonnement foot (minimum 10€/mois, maximum 20€) et qui gagnent au minimum cet abonnement (en faisant une concession sur les "petits" matches de leur équipe favorite).
En fait, je me rends compte que la composition de la clientèle Voo est très différente de celle de BGC. Chez BGC, la télé est un "plus", mais les clients y vont surtout pour le net et le tel. Chez Voo c'est apparemment tout le contraire. J'en veux pour preuve les discussions que j'ai avec mes collègues et qui "passeraient bien à Voo" mais disent dans la même phrase qu'ils gardent de toute façon BGC pour le net et le tel...
Visiblement, d'après les réponses qu'on me donne, Voo est totalement inconnu pour son 2 ou 3-play et est simplement associé au "remplaçant de Coditel" (dans ma région), donc uniquement télé (numérique ou pas).
Je crois que c'est surtout cela qu'il faut comprendre dans la gueguerre actuelle. Voo jalouse affreusement la composition de la clientèle de BGC justement parce que ce type de clientèle a une tout autre valeur ajoutée que de simples câblés télé. L'offre foot, la campagne de comm' agressive et la refonte des grilles tarifaire n'a d'autres objectifs que, d'une part, prendre un maximum de clients (à haute valeur ajoutée) à la maison d'en face, et d'autre part, faire comprendre à ses propres clients (qui sont actuellement en net+tel ou tel ou net chez BGC) qu'ils proposent aussi des packs.
La question que je me pose (mais j'aurai vite la réponse...) c'est de savoir s'ils vont tenir le coup techniquement. A tout le moins au départ. Les zones denses ne posent a priori pas de problèmes mais les zones plus reculées vont probablement souffrir question net et/ou tel. C'est amusant, j'ai l'impression de retourner 5 ans en arrière chez BGCTV.