Changements chez Belgacom très bientôt

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par titoum » 17 Juin 2011 09:43

non mais qu il disent suivant votre abonnement mensuel...

pcq sinon tu prend la tablette en promo, tu ne vas pas payer les mois restant promo out...
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3234
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Message par jupi » 17 Juin 2011 09:53

J'ais mon contrat 24 mois à 2,08€.
Je demandais juste une confirmation pour ceux qui prendraient un abonnement hors promo.
Sur les conditions générales,je vois la 10" à 30€/mois donc plus cher en location qu'a la vente (599€):
24*30=720€
jupi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 09 Fév 2009 22:09
Localisation : Spa

Message par bernie » 17 Juin 2011 13:14

C'est généralement toujours le cas avec les ventes couplées.

Le prix final est toujours plus élevé que lors de l'achat direct. Rien d'étonnant à cela.

J'ai aujourd'hui appris qu'on ne pouvait plus téléphoner aux belgacom centres directement :-( Donc pour savoir s'ils ont bien reçu ma tablette, vais devoir me taper Jambes...
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 491
Inscription : 05 Août 2005 20:27

Message par Edward Bloom » 17 Juin 2011 13:22

Dans ce cas-ci, le prix est moins élévé/équivalent si on compte qu'il y a un forfait compris. C'est ce qui est étonnant et me fait dire que ces tablettes ne seront jamais achetables... :cry:
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par clear.be » 17 Juin 2011 17:41

Bon, je laisse tomber l'offre, j'ai encore été dans une téléboutique différente aujourd'hui, ou on m'a encore raconté des trucs complètement différents... dont des conneries grosses comme des maisons.

Je trouve que le lancement de cette offre s'est fait vraiment dans le plus grand amateurisme, sans aucune formation/information du personnel en relation avec la clientèle, et que les conditions sont vraiment loins d'être claires...

Il ne faut quand même pas être un génie pour se douter que les gens vont se poser des question légitimes comme : "qu'est ce qui se passe à la fin du contrat ?" et ne pas prévoir une réponse claire et précise que tout les commerciaux devraient donner...

Je garde mon Ipad, là au moins je n'ai aucun engagement, et au final ça fait ce que je demande...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12440
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par Edward Bloom » 17 Juin 2011 18:23

On t'a raconté quoi si je puis me permettre ?

Je suis quand même tenté...par la 10.1 même...
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par clear.be » 17 Juin 2011 20:40

Edward Bloom a écrit :Je suis quand même tenté...par la 10.1 même...


Deux gosses énomrités dont je me souviens...

1- La tablete 10" est en rupture de stock a cause du tremblement de terre en Chine à "Foucouchima"... :roll:

2- Plus embétant pour le client qui crois ça : l'engagement de deux ans ne concerne QUE la tablette et l'abo internet mobile, pas l'abo internet. Alors que l'enseble est lié...

Alors bon, basta...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12440
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par Edward Bloom » 17 Juin 2011 20:58

En Chine sérieux ? :lol:
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par jonathanhh » 17 Juin 2011 21:33

Pour l'abonnement internet (pas pour le mobile) et tv, vu que j'ai relancer en même temps (vu que j'arrivais à la fin de mon contrat).

Il fait marquer que je relance pour un contrat d'un an sur les papiers que j'ai reçu.
jonathanhh
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1690
Inscription : 06 Juil 2009 22:19

Message par Edward Bloom » 17 Juin 2011 21:34

Bon je vais tenter d'avoir une 10.1 et on verra !
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par bernie » 17 Juin 2011 22:02

Je suis allé chercher mon 7" à Jambes cet après-midi.
Apparemment, j'étais pas le premier à en demander un mais la procédure d'inscription n'est vraiment pas facile pour les revendeurs.
On voit qu'ils ont eu une formation, mais il me semble que le système d'encodage n'est pas vraiment adapté à ce nouveau type d'offre.

Enfin, là je fais mumuse via Wi-Fi et dès lundi, la carte SIM sera activée.

J'ai plus voulu demander quoi pour l'acquisition à terme du contrat.
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 491
Inscription : 05 Août 2005 20:27

Message par Edward Bloom » 18 Juin 2011 19:06

Bon allez, je me prends une 10.1v lundi, j'espère qu'il en restera. Si l'acquisition est vraiment impossible en fin de contrat, je ferai une déclaration de vol bidon ! Triste mais je vivrai avec...
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par toto9 » 18 Juin 2011 21:36

Une fausse déclaration de vol est punissable d'une amende selon la loi non? Il n'y a pas de prison avec sursis mais il y a au moins une amende.

Et Belgacom demandera certainement une déclaration de vol en bonne et due forme, donc tu devras aller dans un commissariat de Police raconter au Policier comment tu t'es fait volé ta tablette, pour qu'il te rédige la déclaration de vol que Belgacom te demandera.

Enfin, savoir que dans 2 ans tu devras aller raconter des choses bidons en face d'un policier, moi ça me perturberais grave.
toto9
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Sep 2005 12:23
Localisation : 081

Message par Edward Bloom » 18 Juin 2011 22:20

Ou de perte alors...je suis contre aussi hein mais si Belgacom ne voit pas l'intérêt à se faire l'argent plutot que de se retrouver avec un stock de matos usagé, tant pis pour eux ! Bien entendu, ils espèrent que les gens vont poursuivre le contrat mais ça reste une vision optimiste !
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par titoum » 19 Juin 2011 08:18

ba tu dis k elle est tombe dans ta baignoir et du coup jetter :D

sinon on verra bien dans 24 mois ce que cela raconte.
Par contre au cora Roccourt tout a ete fait en <1h montre en main. Contrat-activation-configuration de la tablette, surement que tout le monde n'a pas eu access ou suivi les cours avec attention :D

Le vendeur m'avait dit qu'il y avait des bruit de couloirs pour le rachat de la tablette mais sans rien d'officiel donc w&s.
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3234
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Message par Edward Bloom » 19 Juin 2011 11:06

Oui on verra...dans le mesure où le client a décidé d'arrêter le contrat, je pense que Belgacom préfèrera se mettre 75/100 € en poche au passage plutôt que de récupérer une tablette dépassée et usée. 2 ans d'utilisation c'est souvent de petits coups, des traces, des marques du boitier de protection chinois qui a déteint, des protections d'écran trop collantes, etc.
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par toto9 » 19 Juin 2011 14:34

Le prix de la Galaxy Tab 7 pouces est passé de 700€ en novembre 2010 à 325€ aujourd'hui, sans abonnement ni contrat.

Donc ça me semble clair que Belgacom permettra un rachat dans 2 ans à 75€-100€, idem pour la 10 pouces.
toto9
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Sep 2005 12:23
Localisation : 081

Message par Edward Bloom » 19 Juin 2011 14:43

Allez, demain, je me prends une 10'...ça reste intéressant.
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par psyko » 19 Juin 2011 16:36

Edward Bloom a écrit :Allez, demain, je me prends une 10'...ça reste intéressant.


Bonne attente pour la configuration si ils en ont de stock
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14138
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par clear.be » 19 Juin 2011 16:38

psyko a écrit :
Edward Bloom a écrit :Allez, demain, je me prends une 10'...ça reste intéressant.


Bonne attente pour la configuration si ils en ont de stock


On m'a parlé de 3 semaines de délais pour le stock de 10"
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12440
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : magicrhesus, Yahoo [Bot]