Merci d'être indulgents, ceci est mon premier post sur ce forum.

Ceci étant dit, voici mon soucis:
J'aimerais, d'une part, créer un réseau via WiFi entre mes 2 ordinateurs portables (Un domestique, et un autre professionnel.) dans le but de partager des dossiers (Principalement la musique du PC privé pour quand je bosse et les photos & films du PC pro pour les visionner sur le PC privé).
Deux problèmes:
1. Les PC ne se voient pas entre eux alors qu'ils sont tous 2 connectés à un réseau ad hoc du même nom avec la même clé.
2. Lorsque je suis connecté au réseau privé ad hoc, je ne suis plus connecté à mon routeur, et donc, je n'ai plus Internet!
Qui a une solution miracle?
Je suis sous Vista Home sur les 2 PC.
------------
D'autre part, j'ai d'un côté un routeur WiFi ADSL Scarlet "VDSL2 F3464 WS" (C'est ce qu'il est écrit en dessous), muni d'un port USB (dont je ne connais pas l'usage) et j'ai d'autre part un Disque Dur externe Western Digital 1Go muni de connecteurs divers sont l'USB. (C'est celui qui ressemble à un gros bouquin noir!)
Je dois sans cesse le débrancher d'un PC pour le brancher sur l'autre afin de sauvegarder mon travail et les documents (surtout ceux pour le boulot que madame rédige sur le PC privé et qui sont assez sensibles!).
J'ai donc pense qu'il serait éventuellement possible de brancher ce disque dur au routeur et d'y accéder via le réseau WiFi me connectant à mon routeur afin d'éviter les risques liés au déplacement incessant de ce disque (chute, dégradation de la connectique, ...).
C'est possible??
D'avance, merci de m'aider à me sortir de cette jungle dense et improbable qu'est le monde des réseaux!