firwall

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

firwall

Message par francois » 10 Jan 2004 06:21

Escuser moi , mais je suis un peut perdu j'ai le norton 2004 avec son firwall quand j'etait sur skynet que je faisait mon text de securiter en ligne aucun probleme je suis passer ici dernierement j'ai tiscali et quand je fait mon test ca me signale que mon firwall est vulnerable?????
francois

Re: firwall

Message par pipo » 10 Jan 2004 12:01

francois a écrit :Escuser moi , mais je suis un peut perdu j'ai le norton 2004 avec son firwall quand j'etait sur skynet que je faisait mon text de securiter en ligne aucun probleme je suis passer ici dernierement j'ai tiscali et quand je fait mon test ca me signale que mon firwall est vulnerable?????

A quel niveau il te dit que ton firewall est vulnérable ?
Sinon on peut pas beaucoup t'aider...
pipo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2058

firewall

Message par francois » 10 Jan 2004 12:25

Bonjour Pipo, Merci de me repondre quand je fait le text chez norton ca me dit que le port 1025 le 80 et le 21 sont ouvert a la place d'etre masquer merci de tes reponse
francois

Message par Gilbert » 10 Jan 2004 16:01

Salut,

Ben donc c'est clair: si tu n'as pas de serveur FTP (21) ou de seveur WEB (80, HTTP) chez toi, tu dois fermer ces ports au niveau de ton FW ...
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4090

Message par francois » 10 Jan 2004 18:25

oui merci Gilbert mais comment on ferme les ports sur le firewall norton je ne trouve pas
francois

Message par Gilbert » 11 Jan 2004 18:56

Salut,

Sorry, j'ai un Router/FW donc je n'utilise pas de FW soft ...
Je ne connais pas le Norton FW ...
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message par xeraser » 12 Jan 2004 00:54

francois a écrit :oui merci Gilbert mais comment on ferme les ports sur le firewall norton je ne trouve pas

1 ouvre ton norton fw
2 clique sur firewall personnel
3 clique sur controle de l'acces a internet
4 clique sur configurer
5 clique sur parametre pour l'ensemble du systeme
6 clique sur ajouter
7 coche bloquer l'acces a l'internet et ensuite clique suivant
8 coche connexions depuis d'autres ordinateurs ensuite clique suivant
9 tu laisses tel quel et tu cliques sur suivant
10 a toi de choisir le type de port a bloquer TCP - UDP - TCP et UDP - ICMP ensuite coche uniquement les types de communications ou ports ci-dessous
11 clique sur ajouter et juste en dessous tu coches le port 21 et 80
12 tu sauvegardes le tout

Voila j'espere que je t'ai aide :)
Il vaut mieux avancer dans le désordre que de piétiner dans l'ordre
Image Image
xeraser
Habitué
Habitué

Message(s) : 466

Message par Gilbert » 12 Jan 2004 09:17

Salut,

Merci pour lui :wink:
@+

Gilbert
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team

Message par xeraser » 12 Jan 2004 19:47

on est dans un forum d'enraide et c avec plaisir :wink:
Image Image
xeraser
Habitué
Habitué

merci

Message par francois » 13 Jan 2004 03:39

merci beaucoup xeraser j'ai fait comme tu ma dit mais toujours la meme chose sur le site de norton ca me dit port 80 et 21 et 1025 ouvert et qand je fait le text chez secuser .com avec le scaner des ports et bien la bas ca me dit que tout est parfais,,, le plus marant c'est venu depuis que j'ai changer de fourniseur d'acces avec skynet sur le site norton c'etait bon et chez tiscali norton me signale des ports ouverts????
francois

Re: merci

Message par xeraser » 13 Jan 2004 08:47

francois a écrit :merci beaucoup xeraser j'ai fait comme tu ma dit mais toujours la meme chose sur le site de norton ca me dit port 80 et 21 et 1025 ouvert et qand je fait le text chez secuser .com avec le scaner des ports et bien la bas ca me dit que tout est parfais,,, le plus marant c'est venu depuis que j'ai changer de fourniseur d'acces avec skynet sur le site norton c'etait bon et chez tiscali norton me signale des ports ouverts????

tu as quelle version de norton ??
c bizarre ce que tu me dis car moi aussi j'ai norton je fais le test et aucun port n'est ouvert
voila l'url ou je fais mon test http://security.symantec.com/sscv6/defa ... =fr&venid=

tiens moi au courant des evenements :)
Image Image
xeraser
Habitué
Habitué

Message par H2G2 » 13 Jan 2004 09:31

francois a écrit :merci beaucoup xeraser j'ai fait comme tu ma dit mais toujours la meme chose sur le site de norton ca me dit port 80 et 21 et 1025 ouvert et qand je fait le text chez secuser .com avec le scaner des ports et bien la bas ca me dit que tout est parfais,,, le plus marant c'est venu depuis que j'ai changer de fourniseur d'acces avec skynet sur le site norton c'etait bon et chez tiscali norton me signale des ports ouverts????

Salut,

Pas de panique.
Je viens d'aller faire le test avec un login Tiscali, puis avec un autre login(Wanadoo) et j'ai la même chose: port 80 et 21 ouvert chez Tiscali et tout fermé chez Wanadoo. Quand tu te connectes avec Tiscali tu passes oligatoirement par un proxy transparent (voir là, entre autres), j'ai l'impression que c'est le serveur du proxy Tiscali que Symantec teste dans ce cas. Ce n'est pas ta machine qui est en cause[/url]
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
H2G2
Acharné
Acharné

Message(s) : 2524

Message par francois » 13 Jan 2004 17:46

Un grand merci a tous pour vos reponses mais c'est bien vrai h2g2 a le meme que moi alors donc pas le seul a avoir se problemes, ca devient de chez tiscali pas de ma machine car avec skynet j'avais pas ce probleme bon affin je m'inquiete plus ce n'est pas grave comme problemes

Je vous remercie tous de m'avoir aider

Amities Francois
francois

Message par The Devil666 » 02 Mars 2004 14:31

H2G2 a écrit :

Salut,

Pas de panique.
Je viens d'aller faire le test avec un login Tiscali, puis avec un autre login(Wanadoo) et j'ai la même chose: port 80 et 21 ouvert chez Tiscali et tout fermé chez Wanadoo. Quand tu te connectes avec Tiscali tu passes oligatoirement par un proxy transparent (voir là, entre autres), j'ai l'impression que c'est le serveur du proxy Tiscali que Symantec teste dans ce cas. Ce n'est pas ta machine qui est en cause[/url]

100 % exacte Tiscali Oblige les utilisateur a passer par leur IP proxy qui est a savoir 62.235.20.** et ce qui pose probleme de port "ouver" 80 et 21 si tu fait un test de securiter avec Norton FW 2004 j'ai e meme probleme.
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Retour vers Sécurité