Han Skynet fait du raccolage téléphonique :P

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Han Skynet fait du raccolage téléphonique :P

Message par ArKeL » 23 Déc 2003 15:32

J'ai eu ce week-end un coup de fil de la part de Skynet.

- "Bonjour monsieur, nous avons vu que vous commandiez des volumes pack"
"Oui et ?"
- "He bien pour 9.5€ en plus par mois nous pouvons vous <offrir> 5go de trafique supplementaire ainsi qu'une formidable augmentation de votre upload, vous passerez ainsi de 128kbits à 192kbits"
"Wahou formidable <soupir>, je vais payer plus cher pour un volume que j'augmente 1x tout les 3 mois, avec un upload de 6ko/s en plus. Je vais passer de 12ko/s à 18ko/s en upload ca va changer ma vie"
- "Ha ! je vois que cela vous intéresse"
"Non pas du tout, à la limite du 256kbits en upload pour ce prix j'aurais pas dis non, mais là c'est pas intéressant. Sur ce, au revoir monsieur et bonne journée à vous"
- "Heu au revoir monsieur, bonne journée à vous aussi"

192kbits, mon chat en rigole encore. :P
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par Titou » 23 Déc 2003 17:49

LOL pauvre minou c'est surement la premiere fois de sa vie qu'il entend une "pub" aussi debile :p

Salope skynet t'essaye de te vendre?! :p
Titou
Habitué
Habitué

Message(s) : 979

Message par MAGICO » 23 Déc 2003 17:56

Ben moi j'ai un collegue qui y a eut droit il a demande deux mois gratuit. Elle lui a demande d'attendre, et apres elle lui a dit sans probleme. Maintenant il a un up plus haut mais surtout un ping plus bas dans les jeux mais surtout un telechargement plus stable et pas en zigzag.

Faut negocier on c jamais ca peut toujours marcher.
MAGICO
Habitué
Habitué

Message(s) : 277

Message par ditche » 27 Déc 2003 03:55

MAGICO a écrit :Ben moi j'ai un collegue qui y a eut droit il a demande deux mois gratuit. Elle lui a demande d'attendre, et apres elle lui a dit sans probleme. Maintenant il a un up plus haut mais surtout un ping plus bas dans les jeux mais surtout un telechargement plus stable et pas en zigzag.

Faut negocier on c jamais ca peut toujours marcher.

??
De toute façon si on commande avant la fin de l'année on a 2 mois gratuits...
Image
ditche
Membre
Membre

Message(s) : 67

Message par MAGICO » 27 Déc 2003 07:29

Meme si on dispose deja d'un abonnement chez skynet. Ca je sais pas car d'apres ce que nous a dis notre ami du dessus, c'est pas la meme chose.
MAGICO
Habitué
Habitué

Message par ArKeL » 27 Déc 2003 10:25

MAGICO a écrit :Meme si on dispose deja d'un abonnement chez skynet. Ca je sais pas car d'apres ce que nous a dis notre ami du dessus, c'est pas la meme chose.

Il n'a pas trop eu le temps de me dire qu'il y avait 2 mois gratuit :P et même avec ca, c'est toujours pas intéressant. D'ailleurs j'avais déja recu cette offre par email et je n'avais pas donné suite.

Un minimum de 256kbits en upload avec 20go de volume pour le même prix est beaucoup plus réaliste.
J'envisage d'ailleurs plus que sérieusement d'aller tester une autre crèmerie. :wink:
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par ovh » 27 Déc 2003 14:18

ArKeL a écrit :J'envisage d'ailleurs plus que sérieusement d'aller tester une autre crèmerie. :wink:

Quand les probs sur le réseau KPN seront résolu (fin janvier normalement), je t'invite à venir voir du côté de Belcenter. :-P
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par MAGICO » 27 Déc 2003 16:54

ovh a écrit :
ArKeL a écrit :J'envisage d'ailleurs plus que sérieusement d'aller tester une autre crèmerie. :wink:

Quand les probs sur le réseau KPN seront résolu (fin janvier normalement), je t'invite à venir voir du côté de Belcenter. :-P

Racolage sur site web ovh ... :wink:
MAGICO
Habitué
Habitué

Message par ovh » 27 Déc 2003 17:25

MAGICO a écrit :Racolage sur site web ovh ... :wink:

:lol:
Bah quand je suis satisfait, je le dis. :-P
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par TC » 07 Jan 2004 15:27

ca sent l'entubage commercial à plein nez. A mon avis, ils essaient de faire passer le maximum de gens en Plus en prétextant qu'ils vont uploader plus vite et dans 3 mois, ils vont augmenter l'upload à 384 pour Go et à 512 pour le Plus pour s'aligner sur les offres de leurs concurrents et ceux qui auront migrer en Plus ne pourront plus faire marche arrière vu qu'ils ont signé pour un an...

Enfin, ce n'est que ce que j'ai vu dans ma boule de cristal :wink:
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par psyko » 07 Jan 2004 18:59

oui c'est pour faire passer un max en adsl plus en fait et c'est vrai que 192 kbits en up ca pue encore moi je dit meme 20 go et 512 en up pour 15€ par mois la c'est interessant mais sinon sur que ca pue (ils vont peut etre se rendre compte que les gens on envie de plus en upload plutot que d'augmenter continuellement la vitesse en down et voir la ligne saturer encore plus vite ;))

c'est vrai que quand j'y pense pour le prix de l'adsl go + 10€ c'est le prix d'un fai comme latribu en illimité et avec 512 en up mais que 2048 en down. Le jour ou ce fai tiendras vraiment ses promesses skynet aura du soucis à se faire
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GoA » 07 Jan 2004 20:24

psyko a écrit :Le jour ou ce fai tiendras vraiment ses promesses skynet aura du soucis à se faire

Et quelque chose me dis qu'il n'auront jamais de soucis a se faire.
0100011101100101011001010100101100000000
GoA
Acharné
Acharné

Message(s) : 1333

Message par psyko » 07 Jan 2004 20:53

GoA a écrit :
psyko a écrit :Le jour ou ce fai tiendras vraiment ses promesses skynet aura du soucis à se faire

Et quelque chose me dis qu'il n'auront jamais de soucis a se faire.

C'est fort possible oui ;)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par blackback » 08 Jan 2004 16:54

Personnelement je vous vois discuté et vous me faites un peu peur.
Comment se satisfaire d'une ligne a 33€ par mois 3.3Mb/128 limité a 10Go bon dieu ouvrez les yeux, et arreté d'etre satisfait!
Quand j'ai quitté skynet pour Latribu j'ai dit ce que je pensé de leurs méthodes a mon interlocutrice.

J'avais besoin d'un abonnement pro je n'ai meme pas regardé les offres de belgacom qui sont hors compétition.
J'ai donc choisi Belcenter pour son réseaux stable et des ping pour le jeux meilleurs que ceux de Belgacom, j'en était d'ailleurs moi-même surpris (Test effectuer sur un serveur Belgacom de counter strike).
Je reconnais tout a fait les probleme de latribu lié a sa jeunesse et depuis le up de décembre tout roule et j'ai plaisir de payé mes 49€ par mois pour mon 2048/512 illimité.
Le seule probleme ou j'aurai a redire c le ping qui ossille entre 30 et 50 mais n'etant pas un joueur "pro" est-ce bien utile??

Bon j'arrete là je m'emporte.
Mais bon se satisfaire d'un service plus que douteux point de vue qualité-prix ca a tendance a m'ennervé :wink: :bier:
[/u]
blackback
Membre
Membre

Message(s) : 38

Message par psyko » 08 Jan 2004 17:17

c'est 39€ chez skynet deja ;) ensuite si je reste la c'est pcq finalement en cas de depassement reel par exemple +20 go par connect +20go par pack ils ne disent rien alors que d'autre limite je ne sait pas leur reaction et je prefere comme beaucoup jouer la sécurité que toujours prendre le top performance et avoir des surprises comme j'ai eu sur latribu maintenant ca à ptetre changé mais sur les 6 mois ou j'y etait je n'ai vu aucune amélioration
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par TC » 08 Jan 2004 17:37

Ca dépend surtout de ce que chacun désire de son abonnement.
Personnelement, je charge entre 10-15 Go par mois (parfois moins...) et j'ai pas spécialement besoin d'un bon up (quoique ca améliorerait ma connexion). Si je payais 49€, J'estime que je me ferais arnaquer aussi alors que je peux avoir pour moins cher ce qui me convient...

Au fond, c'est un peu comme les cartes et les abonnements GSM. Celui qui téléphone peu prend une carte et celui qui téléphone bcp prend un abonnement...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Trabby » 08 Jan 2004 19:10

Blackback, t'es sur la Tribu ou sur Belcenter finalement ? Parce qu'il me semble que tu te mélanges un peu les pinceaux.

Une société qui fait du commercial (et oui, ça s'appelle comme ça, suffit d'ouvrir un dictionnaire pour comprendre la signification du mot racolage, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de faire des études), ça me semble sain.

Plus sain en tout cas qu'une société qui joue la politique de l'autruche dès l'apparition du premier problème.

J'en connais même dont les responsables, s'ils postent régulièrement de vaines promesses sur un certain Forum, font le mort dès qu'un abonné fait part de problèmes relativement graves.

Si, si, ça existe, je vous assure !

Foutez donc un peu la paix aux abonnés Skynet, s'ils y sont c'est parfois parce qu'ils jugent que la qualité du service est nickel et qu'ils peuvent se permettre de payer des volume packs (ou qu'ils n'en ont pas besoin d'ailleurs).

@-

P.S. : Monsieur Belgacom ... j'espère que vous avez pris de bonnes résolutions pour 2004 !
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Trabby
Acharné
Acharné

Message(s) : 2012

Message par blackback » 08 Jan 2004 19:40

Effectivement j'ai oublié une phrase donc mon abonnement personnel :
Latribu et proffessionel Belcenter.

Je m'adresse bien sur au gens mécontent qui se plaigne de prendre 5 volume pack par mois.
A ce stade il ne faut pas hésité a sauté le pas vers un autre FAI.

Une réputation c'est comme un chewing-gum 2 secondes pour l'attrapé des mois pour s'en debarrassé ,Latribu est dans ce cas.

Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub mais là les progrés sont vraiment significatif donc j'ai envie d'en faire profité les autres.

Sinon pour les personnes ayant besoin de peu de transfert skynet n'est meme pas la solution il y a Belcenter.
blackback
Membre
Membre

Message(s) : 38

Message par psyko » 08 Jan 2004 19:51

blackback a écrit :
Je m'adresse bien sur au gens mécontent qui se plaigne de prendre 5 volume pack par mois.
A ce stade il ne faut pas hésité a sauté le pas vers un autre FAI.

Ca dépend comme dit dans mon post plus haut si finalement c'est pour payer plus et pouvoir télécharger moins de 10 go (10 go de ce qu'on veut vraiment pas 10go de connerie qu'on dl sur le seul truc qui marche) et payer plus cher c'est pas interessant maintenant aussi comme tu dit latribu a attrapé une mauvaise réputation (bien méritée quand même il faut bien avouer) maintenant pour l'enlever ca va être autre chose.
psyko
Dix mille
Dix mille

Retour vers Proximus (Internet)