vergez a écrit :aurelie M a écrit :j ai envie de peter les deux genoux a ce colabo [...] HONTE pour ce genre de taf shame!!!!
Et quelqu'un qui suit (légalement ou illégalement) la production d'artistes qui font appel à ce genre de société pour défendre leur salaire, on appelle cela comment?
Ce genre de société ainsi que les majors ne sont que la conséquence de ce que la plupart des artistes revendiquent : un maximum de rentrée d'argent.
Alors, pour ma part, s'il faut s'en prendre à quelqu'un, c'est surtout à ces artistes qui, à 99%, louangent les systèmes HADOPI et qui arrivent à jouer les vierges effarouchées devant les médias pour ne pas déplaire à leurs moutons bêlant.
Les labels indépendants qui ne partent en lutte contre qui que ce soit, cela existe. Mais si on ne peut s'affranchir d'un pseudo droit à « devoir posséder » ce que la mondialisation capitaliste a à offrir, alors, on assume les règles du jeu financier qui en découlent. Personne ne vous oblige à rien.
Aussi, les majors, ce ne sont pas juste des grands patrons représentant l'empire du mal, c'est aussi une armée de salariés qui vivent de ces sociétés : ingénieurs du son, femmes de ménage, laveurs de vitre, ouvriers d'usine de pressage de cd/dvd, caristes, ... et la liste est longue, très longue ... Si un grand patron perd de l'argent, cela sera proportionnel au nombre de licenciements qui en découleront ... rien de plus ...
Sans quoi, je trouve cela complètement immature et irrespectueux d'utiliser le terme de « collabo », si lourd en passé historique, avec des problèmes n'entourant qu'une frange embourgeoisée de la planète ne luttant que pour son épanouissement individuel et matériel.
Désolé d'être revenu pour invectiver mais parfois, certains commentaires font frissonner ... Mon ami m'avait prévenu des conséquences mais il faut le voir pour le croire ...