vivapelu a écrit :J'arrive pas à comprendre comment le marché peut-il être mûr pour des joujoux aussi inutilisables que des voitures électriques.
Des voitures hybrides, ok, mais électriques?
Bon, bien sûr, c'est révolutionnaire comme la réinvention de la roue, ça doit certainement faire joli dans une discussion de cocktail puisque c'est propre en local, pendant 3 mois c'est aussi amusant qu'un ipad, mais au delà de ça il reste que des commerciaux ont dû déterminer que la clientèle était devenue suffisamment mûre (niaise, myope) pour admettre que des arguments écolostupides puissent prendre le pas sur le simple bon sens.
Il n'y a plus qu'à espérer que ça se vautre misérablement, en attendant l'hydrogène...

Évidemment, cela ne réponds certainement pas aux besoins de la majorité des gens :
- prix élevé par rapport à l'utilisation que l'on en fait, même avec les aides fiscales
- autonomie et vitesse limité
- Parking/emplacement privé avec une borne de recharge chez soi
- peu d'entretien mécanique mais coût exorbitant d'une batterie de rechange
- etc...
Cela a par contre intéressé ma boite qui en a mis une à disposition pour les coursiers, pour aller entre les différents sites de productions, les différents entrepôts et qui donc reste dans le rayon d'autonomie de la voiture.
Cela lui permet du même coup de montrer "sa volonté" de réduire son empreinte écologique
J'en achèterais pas une moi même mais je trouve qu'il faut laisser les "idées" se développer. Et puis, s'il y a des acheteurs, c'est qu'il y a un marché à prendre.
Sinon, j'attends aussi l'hydrogène