Serveur NAS BUFFALO LinkStation Duo 2.0TB

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Serveur NAS BUFFALO LinkStation Duo 2.0TB

Message par Rick Deckard » 03 Nov 2010 23:55

Salut à tous,

Ça fait quelques semaines que j'ai envie de franchir le pas et de me faire un petit réseau chez moi pour regarder mes films HD en streaming sur ma PS3. A force de fouiller partout, j'avais trouvé le Buffalo Linkstation Duo avec 2 disques dur d'un TB à 200 euro (topachat.com). Quand on sait le prix d'un disque dur 1TB, c'était plutôt un bonne affaire. Et là, je tombe sur un vendeur de pixmania qui le vend à 130 euro (+- 145 euro avec frais de port):

http://www.pixmania.be/be/fr/5932657/art/buffalo/linkstation-duo-2-0tb-2-x.html

Bref, c'est presque le NAS gratuit à l'achat des 2 disques dur (Samsung). Et je me suis renseigné, c'est un NAS entré de gamme (vu le prix...), mais de nouvelle génération (transfert 40 mb/s, client bittorent, UPNP,...). Largement suffisant pour mes besoins.

Voilà, je voulais partager ce bon plan.

Bye
Rick Deckard
Membre
Membre

Message(s) : 115

Message par Captain Jo » 04 Nov 2010 01:39

40 Mbps pour un NAS "Gigabit" en "RAID 0", autant dire que ces deux caractéristiques ne figurent que sur l'emballage.

Le prix de revient du NAS est plutôt dans les 50 EUR. Cela reste une bonne offre pour un NAS basique RAID 1 supportant 2x 2 TO.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par jac2904 » 04 Nov 2010 08:01

Ah oui, renseigne toi quand même pour le client upnp et le fait que cela va fonctionner avec ta PS3.
A mon avis, tu serra toujours obligé de passé par une reconversion des mkv comme tu le fait sans doute maintenant afin que ta PS3 les prenne.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par ced64k » 04 Nov 2010 09:57

Moi j'espère que PS3 Media Server fonctionnera bien en gigabit. Pour l'instant en wifi les beaux 720p se transforment en divx "bouillie de pixels" sur la ps3.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par titoum » 04 Nov 2010 10:27

oublie pas que la ps3 n'est qu en 100mbps :0
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par jac2904 » 04 Nov 2010 11:03

100Mbit c'est bien suffisant pour une iso de BR de toute façon.
Le truc dans le cas de ced64k, c'est uniquement son wifi qui est pourri ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par stressman » 04 Nov 2010 11:43

T'es sur des transferts du NAS? Au début, j'avais pris un NAS gigabit chinois sur ebay, débit: jamais plus de 5mb malgré le gigabit, meme config avec un syno, je dépasse le 20mb.
stressman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2821

Message par Rick Deckard » 04 Nov 2010 14:16

Pour la vitesse, c'est clair que les 40Mb/S, c'est les vitesses annoncées par le constructeur. Mais d'après les tests les vitesses sont tout de même bonne:

Transferring a 3GB ZIP file of various MP3s to and from the LinkStation Duo returned a 37.2MB/s read and 22.3MB/s write speed, while that same assortment of files separately gave a slower 29.6MB/s read and 17.6MB/s write.

Quand au prix, ben des Samsungs 1TO c'est au moins 55 euro sur internet hors frais de port. Clair que le NAS n'est pas vraiment gratuit, mais on tourne dans les 25 euro selon moi.

Bon, j'attend toujours de le recevoir, je pourrais donner plus de détails à ce moment là (compatibilité PS3,...). Mais je suis confiant (présence du DLNA).
Rick Deckard
Membre
Membre

Message par GuiGui » 04 Nov 2010 15:47

stressman a écrit :T'es sur des transferts du NAS? Au début, j'avais pris un NAS gigabit chinois sur ebay, débit: jamais plus de 5mb malgré le gigabit, meme config avec un syno, je dépasse le 20mb.

Dans ce cas c'est pas tant l'interface qui bride le débit mais le proco et la RAM du NAS.
Les nouveau Syno sous Intel explose à 70Mo/s (voir + de 100 suivant la config), inutile pour de la video mais vachement pratique pour les transferts, on travail comme sur un disque local :)
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par C00per » 05 Nov 2010 01:25

GuiGui a écrit :
stressman a écrit :T'es sur des transferts du NAS? Au début, j'avais pris un NAS gigabit chinois sur ebay, débit: jamais plus de 5mb malgré le gigabit, meme config avec un syno, je dépasse le 20mb.

Dans ce cas c'est pas tant l'interface qui bride le débit mais le proco et la RAM du NAS.
Les nouveau Syno sous Intel explose à 70Mo/s (voir + de 100 suivant la config), inutile pour de la video mais vachement pratique pour les transferts, on travail comme sur un disque local :)

+1 avec mon vieux syno je fais du 20Mo/s en FTP et si ça part d'un Linux (ext3 vers ext3) je crois que c'est même plus rapide. Si je quitte mon syno ce sera pour un autre syno :)
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par ced64k » 05 Nov 2010 07:36

titoum a écrit :oublie pas que la ps3 n'est qu en 100mbps :0

Euh non elle a bien un port gigabit ;)
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par raphaeldugrandnord » 06 Nov 2010 23:38

dites.... et pour plus tard, on peut changer les disques???
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par RepliCan » 10 Déc 2010 13:03

Pour info, je tenais juste à informer que j'ai tenté à deux reprises d'acheter ce NAS avec 2 comptes différents et qu'à chaque fois ma commande a été annulée après qq jours, sans aucune autre explication. Une fois que j'ai commencé à changer de ton dans mes e-mails, mon premier compte a été simplement reseté... Pour le deuxième j'ai été un peu plus calme et ai obtenu une réponse de eXpansys qui vendait ce produit par pixmania me disant qu'ils devaient annuler toutes ces commandes à cause d'une erreur de prix, je n'ai obtenu aucun retour d'une dizaine de mails à pixmania, excepté des confirmations d'annulations qui auraient été demandées de ma part, ce qui était faux.

J'ai toujours leur annulation sans explication en travers de la gorge, idem pour la "publicité mensongère" et les interventions sur mon compte client.

Rick, as-tu reçu le tiens ?
Image
Trio Passionnément ex: Skynet / Mobistar / dxADSL
RepliCan
Membre
Membre

Message(s) : 165

Message par Le Dam » 10 Déc 2010 13:15

RepliCan a écrit :Pour info, je tenais juste à informer que j'ai tenté à deux reprises d'acheter ce NAS avec 2 comptes différents et qu'à chaque fois ma commande a été annulée après qq jours, sans aucune autre explication. Une fois que j'ai commencé à changer de ton dans mes e-mails, mon premier compte a été simplement reseté... Pour le deuxième j'ai été un peu plus calme et ai obtenu une réponse de eXpansys qui vendait ce produit par pixmania me disant qu'ils devaient annuler toutes ces commandes à cause d'une erreur de prix, je n'ai obtenu aucun retour d'une dizaine de mails à pixmania, excepté des confirmations d'annulations qui auraient été demandées de ma part, ce qui était faux.

J'ai toujours leur annulation sans explication en travers de la gorge, idem pour la "publicité mensongère" et les interventions sur mon compte client.

Rick, as-tu reçu le tiens ?

Pour info, sur www.lesarnaques.com , Pixmania a un service de médiation assez efficace ! ( http://forum.lesarnaques.com/ )
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par RepliCan » 10 Déc 2010 14:20

Merci beaucoup pour ce lien Le Dam, j'ai un peu parcouru le forum qui a l'air très intéressant, je n'y aurai pas recours pour cette fois, je voulais profiter d'une promo intéressante mais je peux me passer de ce produit, par contre pour l'avenir je vais m'y inscrire sans faute. :biggthumpup:
Image
Trio Passionnément ex: Skynet / Mobistar / dxADSL
RepliCan
Membre
Membre

Message(s) : 165

Message par Azaraille » 10 Déc 2010 20:19

J'ai un buffalo identique en 2x2 teras, avant j'avais un western digital Mybook, c'est le jour et la nuit au niveau rapidité (temps d'accès), le buffalo va beaucoup mieux !!!
J'ai aussi testé du Buffalo pour les articles Wireless, ca marche nickel.

....
Azaraille
Membre
Membre

Message(s) : 97

Message par GuiGui » 13 Déc 2010 10:36

Comparé au WD MyBook world edition, beaucoup de NAS vont plus vite.
Les WD sont de chouette petite "machine" mais c'est lent, très lent.
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Rick Deckard » 13 Déc 2010 11:05

Salut Replican,

Non, annulé comme toi. J'ai ralé aussi, mais jai reçu d'Expansys une excuse bateau (différente de la tienne). Pixmania ne m'a jamais répondu par contre. J'aurai du posté içi, désolé. Mais à default, je te conseille le D-link DNS-320 qui vient de sortir:

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 46759.html

Il est à moins de 100 euro, mais sans disque dur. Mais bon, j'ai acheté un 2T pour 80 eur (même site). Ca revient un peu plus cher, mais je préfère avoir un disque dur de 2T que 2 d'un T (ça me laisse de la marge pour acheter un second 2 T).
Pas encore beaucoup de test vu la nouveauté de la bête, mais de ce que j'ai pu en lire, il est pas mal du tout (j'ai pas encore commandé).
Rick Deckard
Membre
Membre

Message par Captain Jo » 13 Déc 2010 13:59

On pouvait craindre le pire de D-Link, connaissant le DNS-323, mais le nouveau DNS-320 est apparemment beaucoup plus performant : 400 à 450 Mbps selon certains tests.

Dans les 50 Mo/s de transfert. Ce serait effectivement un très bon rapport vitesse/prix.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Retour vers Bons plans