Y a plus qu'à s'expatrier

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Georgiooo » 10 Déc 2010 09:44

M@GIC a écrit :
Georgiooo a écrit :
M@GIC a écrit :Salut a tous (et toutes),

Voici 10 mois que je vis en France (Strasbourg)

Ha ben voila, tu pourras encore nous donner des bons conseils sur l'Alsace (cfr l'adresse de la chambre d'hôte que tu m'avais donné il y a quelques années et on l'on retourne 1 à 2 fois par an ;) )

Bonjour mon ami,

On y est passé il y a quelques semaines vu que nous sommes a peine a 40km. (petite chance d'être a coté :) )
est ce que tu as ete voir le chateau pour finir ?

Bien a toi
M@GIC

Bien sur.. 2 ou 3 fois même ;)

En plein été, en plein hiver mais toujours par grand soleil... La vue est tout simplement incroyable de la haut :D

T'as donc fait la connaissance de son nouveau Golden Retriever :D
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par jme » 10 Déc 2010 15:06

Arrêtez de vous plaindre de vos connexion internet c'est clair que dans certains pays c'est mieux....

Ici en RDC, on paye 200$ pour ... 128 K quand tout va bien :-) allez on a pas de quotat :-)

Alors perso j'envie les bonne vieille adsl 1Mb .
jme
Acharné
Acharné

Message(s) : 1050

Message par Gonda » 10 Déc 2010 17:14

Dead_Can_Dance a écrit : il doit y en avoir au moins sur 0.001% du parc informatique.
Rien que chez moi je dois faire ces 0.001%.

Dead_Can_Dance a écrit : Je me demande même s'il y a autant d'utilisateurs qui savent même ce que c'est !
Ah, et le cloud alors. Y a du boulot sur la planche. Mais t'inquiète pas, dès qu'ils vont comprendre l'intérêt du concept, ils vont vite apprendre comment on s'en sert. Surtout la génération numérique.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par Gonda » 10 Déc 2010 17:21

jme a écrit :Ici en RDC, on paye 200$ pour ... 128 K quand tout va bien
Ce ne serait pas moins cher et plus rapide par satellite ? Il me semble qu'en France y en a à 30 euros/mois avec 3.6 MB en down et 512 KB en up. Tu me diras que la couverture satellitaire n'est pas la même mais cela devrait sans doute se trouver.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Dead_Can_Dance » 10 Déc 2010 17:27

Gonda a écrit :
Dead_Can_Dance a écrit : il doit y en avoir au moins sur 0.001% du parc informatique.

Dead_Can_Dance a écrit : Je me demande même s'il y a autant d'utilisateurs qui savent même ce que c'est !
Ah, et le cloud alors. Y a du boulot sur la planche. Mais t'inquiète pas, dès qu'ils vont comprendre l'intérêt du concept, ils vont vite apprendre comment on s'en sert. Surtout la génération numérique.

La génération numérique, quelle blague. Il suffit de se promener 5 minutes avec son portable pour voir un nombre incalculable de connexion Wifi non sécurisées pour s'en rendre compte. Et pourtant avec les quotats en Belgique, l'intérêt n'est pas négligeable !
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6603

Message par solar10 » 10 Déc 2010 17:46

Dead_Can_Dance a écrit : Il suffit de se promener 5 minutes avec son portable pour voir un nombre incalculable de connexion Wifi non sécurisées pour s'en rendre compte.

Il y a en 12 dans ma rue... tous sécurisés.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par solar10 » 10 Déc 2010 17:47

Gonda a écrit :

1€/mois: http://express.ikoula.com/vm
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Gonda » 10 Déc 2010 20:24

Dead_Can_Dance a écrit :La génération numérique, quelle blague. Il suffit de se promener 5 minutes avec son portable pour voir un nombre incalculable de connexion Wifi non sécurisées pour s'en rendre compte. Et pourtant avec les quotats en Belgique, l'intérêt n'est pas négligeable !
Autour de moi pas un seul point d'accès qui ne soit protégé et cela ne veut même pas dire que c'est la génération numérique qui les utilise. Je connais une dame de 93 ans qui dispose de Belgacom TV et qui ne savait pas qu'elle avait un WiFi qui rayonnait par défaut sans protection.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Dead_Can_Dance » 10 Déc 2010 21:34

ok, autant pour moi, je me suis mal exprimé. Je parlais de gens qui avait une vrai protection. J'ai 11 Wifi que je peux capter, 3 sans aucune protection, 4 avec du WEP et 4 avec du WPA. En gros, 4 qui sont "protégés".
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dead_Can_Dance » 13 Déc 2010 15:44

Gonda a écrit :
Dead_Can_Dance a écrit :La génération numérique, quelle blague. Il suffit de se promener 5 minutes avec son portable pour voir un nombre incalculable de connexion Wifi non sécurisées pour s'en rendre compte. Et pourtant avec les quotats en Belgique, l'intérêt n'est pas négligeable !
Autour de moi pas un seul point d'accès qui ne soit protégé et cela ne veut même pas dire que c'est la génération numérique qui les utilise. Je connais une dame de 93 ans qui dispose de Belgacom TV et qui ne savait pas qu'elle avait un WiFi qui rayonnait par défaut sans protection.

Quand je dis que cela va bien plus loin que le piratage, il suffit de lire ça pour s'en rendre compte.

http://www.pcinpact.com/actu/news/60778 ... mation.htm

Je ne te raconte pas le boulot des admin de ce forum si une loi comme celle là devait passer ici !

Et fini aussi les posts qui critiquent tel ou tel opérateur, cela devient trop risqué !
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 13 Déc 2010 17:00

68% des connexions au USA ne sont pas des connexions à haut-débits (c-à-d. min. 4Mbps downstream et 1Mbps upstream)
Pire: 58% des connexions n'atteignent pas 3Mbps en downstream...
http://www.techspot.com/news/41535-fcc- ... dband.html

Combien en Belchique ?
Pour le down, moi c'est bon (6-9mbps), pour le up je plafonne à 512k...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Altar » 13 Déc 2010 18:57

solar10 > oui et ?

http://english.peopledaily.com.cn/90001 ... 04489.html

The rank shows that S. Korea's broadband is the most developed, with the score 15.92. Its home broadband penetration rate is 93 percent, and the average speed rate is 49.5 Mbps. Japan ranks the second and Finland the third. United States ranks only 15th, with home broadband penetration rate of 57 percent and the average speed rate of 4.9 Mbps.

Moi je préfère exemple sur la corée du sud, le japon ou la filande :roll:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par solar10 » 13 Déc 2010 19:15

Altar a écrit :solar10 > oui et ?

Rien. Juste curieux de savoir si on a des chiffres chez nous. Et si oui, quels sont-ils ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par back » 13 Déc 2010 19:21

solar10 a écrit :

Rien. Juste curieux de savoir si on a des chiffres chez nous. Et si oui, quels sont-ils ?

Bah tu sais utiliser google non ?

Allez pour t'aider tes chiffres sont de 2007 et on a 6,3Mbps de moyenne cette même année mais au final on est classé 17 à cause du prix :wink:

http://www.itif.org/files/ExplainingBBLeadership.pdf
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Gonda » 13 Déc 2010 19:32

Dead_Can_Dance a écrit :Quand je dis que cela va bien plus loin que le piratage, il suffit de lire ça pour s'en rendre compte.

Je ne te raconte pas le boulot des admin de ce forum si une loi comme celle là devait passer ici ! Et fini aussi les posts qui critiquent tel ou tel opérateur, cela devient trop risqué !
Ah, intéressant. Cela ouvre un créneau pour héberger en Belgique les forums français qui ne seraient alors plus sous la juridiction Hadopissevinaigre. Suffirait sans doute d'ouvrir chez nous des .eu .org .com .be équivalents et en français. Qu'on dit-on dans la salle ?
Gonda
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 13 Déc 2010 19:40

back a écrit :
solar10 a écrit :

Bah tu sais utiliser google non ?

Allez pour t'aider tes chiffres sont de 2007 et on a 6,3Mbps de moyenne cette même année mais au final on est classé 17 à cause du prix :wink:

http://www.itif.org/files/ExplainingBBLeadership.pdf

Hum 9 types à 1Mbps et 1 à 30Mbps, ça te fait une moyenne de ?
Tu penses que les 9 ploucs se satisfassent de ce genre de statistiques?
Moi pas.

solar10 - plouc dans la moyenne belge de 2007...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Dead_Can_Dance » 14 Déc 2010 01:29

Gonda a écrit :
Dead_Can_Dance a écrit :Quand je dis que cela va bien plus loin que le piratage, il suffit de lire ça pour s'en rendre compte.

Je ne te raconte pas le boulot des admin de ce forum si une loi comme celle là devait passer ici ! Et fini aussi les posts qui critiquent tel ou tel opérateur, cela devient trop risqué !
Ah, intéressant. Cela ouvre un créneau pour héberger en Belgique les forums français qui ne seraient alors plus sous la juridiction Hadopissevinaigre. Suffirait sans doute d'ouvrir chez nous des .eu .org .com .be équivalents et en français. Qu'on dit-on dans la salle ?
Qu'à mon avis, le lieu d'habitation de l'admin est plus important que là où se trouve son serveur.
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gonda » 14 Déc 2010 02:33

Dead_Can_Dance a écrit :Qu'à mon avis, le lieu d'habitation de l'admin est plus important que là où se trouve son serveur.
L'admin pourrait être un pseudo ou ne pas révéler son adresse, alors que le maître du serveur physique se trouve par Whois et réside hors de France.
Gonda
Acharné
Acharné

Message par Dead_Can_Dance » 14 Déc 2010 02:49

Gonda a écrit :
Dead_Can_Dance a écrit :Qu'à mon avis, le lieu d'habitation de l'admin est plus important que là où se trouve son serveur.
L'admin pourrait être un pseudo ou ne pas révéler son adresse, alors que le maître du serveur physique se trouve par Whois et réside hors de France.

Passer par des proxy anonymes pour gérer son forum, mettre en place des machines virtuelle pour surfer normalement, quel pays de rêve !!!!
Dead_Can_Dance
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gonda » 14 Déc 2010 11:14

Dead_Can_Dance a écrit :Passer par des proxy anonymes pour gérer son forum
C 'est pas un proxy, c'est délocaliser son serveur carrément. Y a pas que la Chine et l'Inde.

.
Dead_Can_Dance a écrit :.. quel pays de rêve !!!!
Chez nous on a autre chose dont on rêve de se débarrasser... mais on peut loger des serveurs cela compense un peu.
Gonda
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans