Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa
vivapelu a écrit :Cela dit, et après avoir parcouru en travers le mode d'emploi du harman-kardon AVR142, il semble assez clair que les prises hdmi ne sont en effet là que pour gérer la vidéo, aussi bien en sortie qu'en entrée.
C'est donc du brol, du super bas-de-gamme inutilisable si on tient compte de l'argument hdmi, or on a pas inventé cette connexion pour faire joli mais pour faciliter les choses, ce sur quoi cet ampli fait résolument l'impasse :
- pas de gestion du son en hdmi (sachant que c'est un ampli, donc il ne fait tout simplement pas son boulot)
- pas d'osd (on screen display) sur l'hdmi (pas mieux, mais est-ce bien nécessaire de le préciser?)
J'ai vite revérifié dans les caractéristiques du yamaha rx-v667 que je viens de commander sur ibood pour 359€ : il gère correctement l'hdmi ...
psyko a écrit :L'ampli isole le son et le garde pour lui et laisse passer l'image ce qui me semble être le comportement normal pur un ampli non?
psyko a écrit :En fait sur le HK (comme les autres je suppose) c'est une combinaison entre une entrée vidéo / entrée son donc il faut parfois un peu chipoter pour avoir le résultat voulu.
psyko a écrit :vivapelu a écrit :Cela dit, et après avoir parcouru en travers le mode d'emploi du harman-kardon AVR142, il semble assez clair que les prises hdmi ne sont en effet là que pour gérer la vidéo, aussi bien en sortie qu'en entrée.
C'est donc du brol, du super bas-de-gamme inutilisable si on tient compte de l'argument hdmi, or on a pas inventé cette connexion pour faire joli mais pour faciliter les choses, ce sur quoi cet ampli fait résolument l'impasse :
- pas de gestion du son en hdmi (sachant que c'est un ampli, donc il ne fait tout simplement pas son boulot)
- pas d'osd (on screen display) sur l'hdmi (pas mieux, mais est-ce bien nécessaire de le préciser?)
J'ai vite revérifié dans les caractéristiques du yamaha rx-v667 que je viens de commander sur ibood pour 359€ : il gère correctement l'hdmi ...
Pour l'osd qui n'est pas sur HDMI ça doit être pareil sur tous les HK puisque le mien quand je l'ai acheté était plutôt aux alentours de 600/700€ et ne le gère pas non plus (juste en composite) pourtant à ce prix c'est pas vraiment dans le bas de gamme.
L'ampli isole le son et le garde pour lui et laisse passer l'image ce qui me semble être le comportement normal pur un ampli non?
AVR142 Owner's manual page 11 a écrit :The AVR 142 is equipped for HDMI switching, which
means that it is able to select either of the three HDMI
inputs as the source that feeds your system’s video
display. This preserves the digital signal in its original
form by passing it directly through from source to
display. However, this also means that the AVR does
not have access to the signal and thus it is not able to
add menus or on-screen messages to HDMI signals, or
to process the audio that may be part of the signal in
an HDMI connection.
vivapelu a écrit :psyko a écrit :vivapelu a écrit :Cela dit, et après avoir parcouru en travers le mode d'emploi du harman-kardon AVR142, il semble assez clair que les prises hdmi ne sont en effet là que pour gérer la vidéo, aussi bien en sortie qu'en entrée.
Pour l'osd qui n'est pas sur HDMI ça doit être pareil sur tous les HK puisque le mien quand je l'ai acheté était plutôt aux alentours de 600/700€ et ne le gère pas non plus (juste en composite) pourtant à ce prix c'est pas vraiment dans le bas de gamme.
L'ampli isole le son et le garde pour lui et laisse passer l'image ce qui me semble être le comportement normal pur un ampli non?AVR142 Owner's manual page 11 a écrit :The AVR 142 is equipped for HDMI switching, which
means that it is able to select either of the three HDMI
inputs as the source that feeds your system’s video
display. This preserves the digital signal in its original
form by passing it directly through from source to
display. However, this also means that the AVR does
not have access to the signal and thus it is not able to
add menus or on-screen messages to HDMI signals, or
to process the audio that may be part of the signal in
an HDMI connection.
C'est clair, cet ampli est un simple domino hdmi : il ne gère nullement le son qui arrive par un canal hdmi.
Avec, e.g. , un PC avec une sortie hdmi complète, mais qui ne possède pas de sortie audio numérique, cet ampli ne permet pas d'avoir du son sinon éventuellement avec la sortie hp de la carte son. C'est tout simplement affligeant!
psyko a écrit :C'est tout simplement ça oui; il prend le signal qui arrive et si il arrive à le décoder il le joue, sinon il n'arrive pas à transcoder. Il reste toujours l'option sur l'appareil dans ce cas de passer d'un mode bitstream à du pcm mais bon c'est sur qu'un nouvel ampli devrait de base accepter tous les formats actuels mais ce n'est pas le cas.
vivapelu a écrit :Et alors les gens de chez hk, en sus de faire des produits raz du plancher
acideuh a écrit :Petite Question : existe il un cable peritel vers rgb ?
Donc je branche d'un coté en pertiel et de l'autre coter les 3 fiches (rouge , blanc , jaune) ?
acideuh a écrit :100 € !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
back a écrit :acideuh a écrit :Petite Question : existe il un cable peritel vers rgb ?
Donc je branche d'un coté en pertiel et de l'autre coter les 3 fiches (rouge , blanc , jaune) ?
oui : http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -2546.html
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit