Bon plan Makro

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par vivapelu » 02 Déc 2010 01:05

Cela dit, et après avoir parcouru en travers le mode d'emploi du harman-kardon AVR142, il semble assez clair que les prises hdmi ne sont en effet là que pour gérer la vidéo, aussi bien en sortie qu'en entrée.
C'est donc du brol, du super bas-de-gamme inutilisable si on tient compte de l'argument hdmi, or on a pas inventé cette connexion pour faire joli mais pour faciliter les choses, ce sur quoi cet ampli fait résolument l'impasse :
- pas de gestion du son en hdmi (sachant que c'est un ampli, donc il ne fait tout simplement pas son boulot)
- pas d'osd (on screen display) sur l'hdmi (pas mieux, mais est-ce bien nécessaire de le préciser?)

J'ai vite revérifié dans les caractéristiques du yamaha rx-v667 que je viens de commander sur ibood pour 359€ : il gère correctement l'hdmi ...
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message(s) : 1665

Message par psyko » 02 Déc 2010 06:43

vivapelu a écrit :Cela dit, et après avoir parcouru en travers le mode d'emploi du harman-kardon AVR142, il semble assez clair que les prises hdmi ne sont en effet là que pour gérer la vidéo, aussi bien en sortie qu'en entrée.
C'est donc du brol, du super bas-de-gamme inutilisable si on tient compte de l'argument hdmi, or on a pas inventé cette connexion pour faire joli mais pour faciliter les choses, ce sur quoi cet ampli fait résolument l'impasse :
- pas de gestion du son en hdmi (sachant que c'est un ampli, donc il ne fait tout simplement pas son boulot)
- pas d'osd (on screen display) sur l'hdmi (pas mieux, mais est-ce bien nécessaire de le préciser?)

J'ai vite revérifié dans les caractéristiques du yamaha rx-v667 que je viens de commander sur ibood pour 359€ : il gère correctement l'hdmi ...

Pour l'osd qui n'est pas sur HDMI ça doit être pareil sur tous les HK puisque le mien quand je l'ai acheté était plutôt aux alentours de 600/700€ et ne le gère pas non plus (juste en composite) pourtant à ce prix c'est pas vraiment dans le bas de gamme.

L'ampli isole le son et le garde pour lui et laisse passer l'image ce qui me semble être le comportement normal pur un ampli non?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Captain Jo » 02 Déc 2010 09:55

psyko a écrit :L'ampli isole le son et le garde pour lui et laisse passer l'image ce qui me semble être le comportement normal pur un ampli non?

Ce n'est pas ça l'(éventuel) problème.

Plutôt => est-ce qu'il te faut un ou deux câbles pour relier une source AV numérique avec ton ampli : une pour la vidéo (HDMI) et une pour le son ?

La réponse doit être assez facile à donner pour l'AVR142 pour autant qu'on ait le manuel (j'ai pas) ou l'avis d'utilisateurs (j'ai juste eu un écho de problème sur un forum, un autre utilisateur a répondu que l'AVR 142 traitait le son HDMI, qu'il suffit de le configurer correctement).
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par psyko » 02 Déc 2010 09:58

En fait il faut raccorder l'appareil à l'ampli sur une entrée HDMI et le son + video passera; le reste (video) sera transmit via la HDMI Out (à relier à la tv).

Ceci est pareil pour toutes les entrées de l'ampli; donc le nombre de câble HDMI sera toujours égal au nombres d'appareils + 1

En fait sur le HK (comme les autres je suppose) c'est une combinaison entre une entrée vidéo / entrée son donc il faut parfois un peu chipoter pour avoir le résultat voulu.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Captain Jo » 02 Déc 2010 10:13

psyko a écrit :En fait sur le HK (comme les autres je suppose) c'est une combinaison entre une entrée vidéo / entrée son donc il faut parfois un peu chipoter pour avoir le résultat voulu.

Voir lien StarGuest.

Il y a quelques années (3 est un bail dans ce domaine), les amplis HC d'entrée de gamme ne sortaient pas le son HDMI DTS 5.1 sur les enceintes. Elles restaient muettes. Il semblerait que ce son était juste repassé en 2.1 avant transmission à la sortie HDMI (= la TV).

L'AVR142 selon d'aucuns ne ferait même pas ça : il resterait muet sur toute la ligne.

Donc HK mentirait en prétendant qu'il fait de la commutation HDMI.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Captain Jo » 02 Déc 2010 10:26

L'ARC, c'est simplement pour que les tuners numériques de TV deviennent une source HDMI comme les autres au niveau (de l'utilisation du commutateur de l'HDMI) de l'ampli HC.

Un câble de moins, une manip de moins.

( J'imagine que les téléviseurs 'ARC' ont une touche télécommande particulière pour choisir entre sortie son HP TV et sortie son HDMI )
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par vivapelu » 02 Déc 2010 12:43

psyko a écrit :
vivapelu a écrit :Cela dit, et après avoir parcouru en travers le mode d'emploi du harman-kardon AVR142, il semble assez clair que les prises hdmi ne sont en effet là que pour gérer la vidéo, aussi bien en sortie qu'en entrée.

Pour l'osd qui n'est pas sur HDMI ça doit être pareil sur tous les HK puisque le mien quand je l'ai acheté était plutôt aux alentours de 600/700€ et ne le gère pas non plus (juste en composite) pourtant à ce prix c'est pas vraiment dans le bas de gamme.

L'ampli isole le son et le garde pour lui et laisse passer l'image ce qui me semble être le comportement normal pur un ampli non?

AVR142 Owner's manual page 11 a écrit :The AVR 142 is equipped for HDMI switching, which
means that it is able to select either of the three HDMI
inputs as the source that feeds your system’s video
display. This preserves the digital signal in its original
form by passing it directly through from source to
display. However, this also means that the AVR does
not have access to the signal and thus it is not able to
add menus or on-screen messages to HDMI signals, or
to process the audio that may be part of the signal in
an HDMI connection.

C'est clair, cet ampli est un simple domino hdmi : il ne gère nullement le son qui arrive par un canal hdmi.
Avec, e.g. , un PC avec une sortie hdmi complète, mais qui ne possède pas de sortie audio numérique, cet ampli ne permet pas d'avoir du son sinon éventuellement avec la sortie hp de la carte son. C'est tout simplement affligeant!
vivapelu
Acharné
Acharné

Message par psyko » 02 Déc 2010 15:53

vivapelu a écrit :
psyko a écrit :

AVR142 Owner's manual page 11 a écrit :The AVR 142 is equipped for HDMI switching, which
means that it is able to select either of the three HDMI
inputs as the source that feeds your system’s video
display. This preserves the digital signal in its original
form by passing it directly through from source to
display. However, this also means that the AVR does
not have access to the signal and thus it is not able to
add menus or on-screen messages to HDMI signals, or
to process the audio that may be part of the signal in
an HDMI connection.

C'est clair, cet ampli est un simple domino hdmi : il ne gère nullement le son qui arrive par un canal hdmi.
Avec, e.g. , un PC avec une sortie hdmi complète, mais qui ne possède pas de sortie audio numérique, cet ampli ne permet pas d'avoir du son sinon éventuellement avec la sortie hp de la carte son. C'est tout simplement affligeant!

C'est tout simplement ça oui; il prend le signal qui arrive et si il arrive à le décoder il le joue, sinon il n'arrive pas à transcoder. Il reste toujours l'option sur l'appareil dans ce cas de passer d'un mode bitstream à du pcm mais bon c'est sur qu'un nouvel ampli devrait de base accepter tous les formats actuels mais ce n'est pas le cas.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par vivapelu » 03 Déc 2010 00:06

psyko a écrit :C'est tout simplement ça oui; il prend le signal qui arrive et si il arrive à le décoder il le joue, sinon il n'arrive pas à transcoder. Il reste toujours l'option sur l'appareil dans ce cas de passer d'un mode bitstream à du pcm mais bon c'est sur qu'un nouvel ampli devrait de base accepter tous les formats actuels mais ce n'est pas le cas.

Non

Cet ampli ne gère pas le son de la connexion hdmi. Point. Pas de son.

Le tien peut-être, mais celui-là, et c'est bien précisé dans le mode d'emploi, nécessite une autre connection pour l'audio.
Tout le reste n'est que de la spéculation. Et alors les gens de chez hk, en sus de faire des produits raz du plancher, ne connaissent pas leur produit! :o
vivapelu
Acharné
Acharné

Message par Captain Jo » 03 Déc 2010 10:36

vivapelu a écrit :Et alors les gens de chez hk, en sus de faire des produits raz du plancher

Le client qui n'a pas envie de lire les spécifications ou n'en est pas capable ne va pas chez Makro, ou alors il s'y prépare en demandant conseil (de pré-vente) ailleurs.

HK vend différents produits comme d'autres grandes marques vendent différentes TV, différents ordis, etc.

Un AVR 145 n'est effectivement pas un AVR 142.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par acideuh » 03 Déc 2010 16:12

Petite Question : existe il un cable peritel vers rgb ?
Donc je branche d'un coté en pertiel et de l'autre coter les 3 fiches (rouge , blanc , jaune) ?
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1682

Message par back » 03 Déc 2010 17:14

acideuh a écrit :Petite Question : existe il un cable peritel vers rgb ?
Donc je branche d'un coté en pertiel et de l'autre coter les 3 fiches (rouge , blanc , jaune) ?

oui : http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -2546.html
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par acideuh » 03 Déc 2010 17:17

100 € !!!! :o :o :o :o :o
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par back » 03 Déc 2010 17:38

acideuh a écrit :100 € !!!! :o :o :o :o :o

J'ai pris le premier lien sur google :lol:

http://cgi.ebay.com/52-Length-3-RCA-Pho ... 3a5b2f5a76
back
Dix mille
Dix mille

Message par titoum » 03 Déc 2010 17:52

si je me trompe pas y a ca sur la ps3 comme adaptateur. peritel => split 3 cable
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par back » 03 Déc 2010 18:05

titoum a écrit :si je me trompe pas y a ca sur la ps3 comme adaptateur. peritel => split 3 cable

au pire tu as RGB vers RGB et tu places un adaptateur peritel à la sortie
back
Dix mille
Dix mille

Message par acideuh » 03 Déc 2010 22:07

Non en faites , j demande ça , car j ai 2 ou 3 appareil en péritel et comme je vais m'acheter un home cinéma pour la chambre a coucher , en cherchant un bon home cinéma , j me rend compte qu'il n'y a plus d'entrée péritel
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par Under » 04 Déc 2010 12:12

back a écrit :
acideuh a écrit :Petite Question : existe il un cable peritel vers rgb ?

oui : http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... -2546.html

Lol c'est un peritel vers YUV que tu montres la..
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par back » 04 Déc 2010 13:52

Et yuv c'est RGB
back
Dix mille
Dix mille

Précédent

Retour vers Bons plans