Bon plan Makro

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Bon plan Makro

Message par acideuh » 28 Nov 2010 23:06

Hello tout le monde ,
j'aurais besoin de vos conseils pour ce bon plan afin de savoir si s'en est un.

Voila ce que j'ai découvert dans le futur dépliant Makro

Image

J'aimerais avoir des infos , car j'ai a brancher dessus : une xbox 1 , une xbox 360 , une dreambox 500s et une wii et un plasma Samsung.

J'ai poster dans la rubrique bon plan , car je pense que c'en est un , mais j'attends vos avis et réactions afin de connaitre réellement la valeur de cet ensemble et surtout si il sera adapté pour chez moi.

Merci d'avance
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1682

Message par fibie1 » 28 Nov 2010 23:20

salut

alors moi l'ami, j'évite déjà tout ce qui est "électronique" chez makro car ca va faire +-3 appareils que j'achète chez eux et à chaque fois, le produit tombe en panne

je n'ai peut-être pas de chance mais j'estime que cela fait quand même beaucoup, d'autant plus que leur service après vente est un vrai foutoir, qu'ils te font attendre plus de 3 semaines (voire plus) pour récupérer ton appareil et que celui-ci a 8 chance sur dix de ne jamais avoir été vu par un technicien
ne prête jamais de l'argent, donne le car de toute façon..tu ne le reverras jamais :)
fibie1
Habitué
Habitué

Message(s) : 585

Re: Bon plan Makro

Message par Captain Jo » 29 Nov 2010 00:24

acideuh a écrit :J'ai poster dans la rubrique bon plan , car je pense que c'en est un

C'est un bon plan au sens où tu l'aurais à 399 EUR au lieu de 460 EUR.

Pour le reste, avec un tel budget, je me serais plutôt dirigé vers un récepteur Onkyo TX-SR508 (100W, 4 entrées HDMI 1.4, ARC) et le jeu d'enceintes Jamo vendu par Ibood il y a quelques jours (à 170 EUR ald 400 EUR).
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Gonda » 29 Nov 2010 03:36

fibie1 a écrit : j'évite déjà tout ce qui est "électronique" chez makro car ca va faire +-3 appareils que j'achète chez eux et à chaque fois, le produit tombe en panne
Ils n'achètent pas spécialement des produits qui tombent plus en panne pour eux que pour media markt ou autre.

fibie1 a écrit : d'autant plus que leur service après vente est un vrai foutoir,
Non, on doit passer au service clientèle comme partout, ils testent immédiatement l'appareil pour accepter son dépannage et ils te remettent les documents nécessaires, ensuite ils envoient en réparation chez l'importateur. Il faut juste choisir une heure où il n'y a pas trop de monde.

fibie1 a écrit : qu'ils te font attendre plus de 3 semaines (voire plus) pour récupérer ton appareil et que celui-ci a 8 chance sur dix de ne jamais avoir été vu par un technicien
Non, j'ai eu des problèmes de pannes mais qui se sont résolues par le remboursement de l'appareil ou la remise à zéro du hardware défaillant et du software.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par StarGuest » 29 Nov 2010 10:19

Il faudrait voir s'il permet au son de passer via HDMI. Sinon les entrées/sorties HDMI ne servent pas à grand chose (du moins il n'y aura pas de son HD).
StarGuest
Habitué
Habitué

Message(s) : 723

Message par petitlarousse » 29 Nov 2010 10:36

Gonda a écrit :
fibie1 a écrit : j'évite déjà tout ce qui est "électronique" chez makro car ca va faire +-3 appareils que j'achète chez eux et à chaque fois, le produit tombe en panne
Ils n'achètent pas spécialement des produits qui tombent plus en panne pour eux que pour media markt ou autre.

fibie1 a écrit : d'autant plus que leur service après vente est un vrai foutoir,
Non, on doit passer au service clientèle comme partout, ils testent immédiatement l'appareil pour accepter son dépannage et ils te remettent les documents nécessaires, ensuite ils envoient en réparation chez l'importateur. Il faut juste choisir une heure où il n'y a pas trop de monde.

fibie1 a écrit : qu'ils te font attendre plus de 3 semaines (voire plus) pour récupérer ton appareil et que celui-ci a 8 chance sur dix de ne jamais avoir été vu par un technicien
Non, j'ai eu des problèmes de pannes mais qui se sont résolues par le remboursement de l'appareil ou la remise à zéro du hardware défaillant et du software.

En effet, j'ai eu un échange direct d'un disque dur externe...donc SAV pas plus mauvais qu'ailleur.
petitlarousse
Acharné
Acharné

Message(s) : 1299

Message par Legitan53 » 29 Nov 2010 10:37

Legitan53
Habitué
Habitué

Message(s) : 705

Message par mousty » 29 Nov 2010 10:52

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de problèmes avec le SAV du Makro bien au contraire (un graveur DVD et un MP4 tombés en panne durant la garantie et échange immédiat avec un nouveau).
Proximus
mousty
Habitué
Habitué

Message(s) : 546

Message par acideuh » 29 Nov 2010 10:57

Legitan53 a écrit :http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/HK-AVR142.html

Merci pour le lien , enfin un descriptif complet

Je viens de regarder les connectiques a larriere , et ben , je suis pas gaté...

j'ai besoin de 2 pertiel a l arriere pour ma xbox 1 , ma dreambox 500s.
Dernière édition par acideuh le 29 Nov 2010 11:30, édité 1 fois.
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par Captain Jo » 29 Nov 2010 11:23

StarGuest a écrit :Il faudrait voir s'il permet au son de passer via HDMI. Sinon les entrées/sorties HDMI ne servent pas à grand chose (du moins il n'y aura pas de son HD).

L'AVR142 a un convertisseur 5.1 DTS 96/24 === DTS-HD High Resolution Audio (96 Khz, 24 bits).

Il n'est pas DTS-HD Master Audio (au contraire du Onkyo)

Il ne supporte pas l'ARC (canal retour son TV vers l'ampli pour rediffusion via les enceintes)
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par acideuh » 29 Nov 2010 11:33

Captain Jo a écrit :Il ne supporte pas l'ARC (canal retour son TV vers l'ampli pour rediffusion via les enceintes)

Si j'ai bien compris , le hdmi de mon plasma ne transmettras pas le son de cable tv vers les enceintes ???
Image
Image
acideuh
Acharné
Acharné

Message par Captain Jo » 29 Nov 2010 12:49

acideuh a écrit :
Captain Jo a écrit :Il ne supporte pas l'ARC (canal retour son TV vers l'ampli pour rediffusion via les enceintes)

Si j'ai bien compris , le hdmi de mon plasma ne transmettras pas le son de cable tv vers les enceintes ???

ARC -- Si ta TV et ton ampli AV sont pourvus d'interfaces HMDI 1.4, la liaison HDMI qui transfère l'image de l'ampli vers la TV peut aussi transférer en retour le son de la TV vers l'ampli.
Sinon, à l'ancienne, il faudra un autre câble supplémentaire pour ce faire, donc 1 sortie de + réservée sur la TV et une entrée de + sur l'ampli.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par StarGuest » 29 Nov 2010 14:05

En tout cas pour moi cet ampli ne fait pas le son via HDMI car dans la description on lit

La connectique comprend trois entrées et une sortie HDMI (vidéo uniquement), deux entrées et une sortie vidéo composantes à large bande passante, ainsi que de
StarGuest
Habitué
Habitué

Message par titoum » 29 Nov 2010 15:49

Gonda a écrit :

faux, tu peux aussi passer par la marque directement ou via un réparateur agrée... pour un p**ain de four je suis passer de 1 1/2 mois de reparation au makro a 2 semaine en local :p

sinon, je plussois pour makro achete le pack karsher + aspi, y manquait 1 roulette a l'aspi. on me l'a echange direct mais bon c ballo pour les gens qui habite loin.

et encore hier, je prend un pack de fitlrage d eau de ville, j ouvre le pack et un des tubes es abimé... je suis bon pour y repasser. j'achète pas du neuf abimé à prix plein
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par koguna » 30 Nov 2010 01:30

StarGuest a écrit :En tout cas pour moi cet ampli ne fait pas le son via HDMI car dans la description on lit

La connectique comprend trois entrées et une sortie HDMI (vidéo uniquement), deux entrées et une sortie vidéo composantes à large bande passante, ainsi que de

Tu as trois entrées et une sortie qui sort uniquement la vidéo (l'audio lui ne ressort pas).
koguna
Habitué
Habitué

Message(s) : 973

Message par StarGuest » 30 Nov 2010 10:32

C'est un peu ce que j'ai dit. Non? :bier:

Edit: C'est ça que j'ai voulu dire à Acideuh. http://www.01net.com/editorial/399258/l ... le-son-hd/

Après il y en a qui s'en fichent du DTS HD & co, mais c'est bon à savoir.
StarGuest
Habitué
Habitué

Message par psyko » 30 Nov 2010 13:12

koguna a écrit :
StarGuest a écrit :En tout cas pour moi cet ampli ne fait pas le son via HDMI car dans la description on lit

Tu as trois entrées et une sortie qui sort uniquement la vidéo (l'audio lui ne ressort pas).

C'est exactement ça; chez moi j'ai aussi un ampli HK (plus vieux AVR245) et il faut connecter directement les appareils en hdmi sur l'ampli et ne renvoi que la vidéo (ça ne sert à rien d'envoyer le son avec pour qu'il sorte sur la tv sinon autant connecter l'appareil à la tv directement).

Quel est l'avantage de l'arc alors? pouvoir tout connecter à la tv puis renvoyer vers l'ampli en hdmi :?:
C'est assez obscur car si on connecte l'appareil à l'ampli; que ce dernier traite le son (c'est le but non?) et laisse passer seulement l'image vers la tv; à quoi peut bien servir ce retour?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Captain Jo » 30 Nov 2010 18:51

StarGuest a écrit :Après il y en a qui s'en fichent du DTS HD & co, mais c'est bon à savoir.

Il y en a toujours eu du côté des vendeurs pour te fourguer des produits en leur attribuant des qualités qu'ils n'ont pas.

Mais ici, derrière le tapage de 01net, il ne me semble pas que les fabricants des modèles entrée de gamme incriminés prétendent que leur ampli HC est "son HD" ou "DTS HD & co". Il en va de même pour l'AVR142 d'ailleurs.

Si le support de ces DTS HD & co est important, comme dit, pour le même budget, il y a un vrai ampli homecinéma HD comme l'Onkyo TX-SR508 (il n'y même pas à se poser la question de l'hdmi, vu que le son numérique DTS HD & co ne peut passer que via cette interface (les débits coax ou optiques étant trop faibles).
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par StarGuest » 30 Nov 2010 20:39

Je suis d'accord avec toi, seulement tu vois quand même que les distributeurs /fabricants jouent sur cette ambiguité.

Regarde par exemple sur la pub Makro, c'est cet aspect HDMI qui est mis en avant, alors qu'en pratique ça ne sert à rien. Sauf à devoir allumer son ampli même quand on regarde la TV avec le son sortant des enceintes de cette dernière. :D
StarGuest
Habitué
Habitué

Message par vivapelu » 02 Déc 2010 00:45

D'un autre côté, l'ARC de l'HDMI 1.4 ne sert qu'à retransmettre le son du tuner/décodeur/démodulateur interne à la TV vers l'ampli, afin que ce dernier puisse faire son boulot (gérer le son). Et c'est juste pour épargner UNE entrée d'un ampli qui en général en aura encore 5 inutilisée. C'est donc d'une importance très relative...

De même, on ne voit pas très bien pourquoi il serait nécessaire qu'un ampli retransmette le son sur la sortie hdmi, puisqu'en principe il est justement là pour l'amplifier et le transmettre aux enceintes.
Enfin, s'il existe des gens pour acheter un ampli et écouter le son provenant des haut-parleurs intégrés à leur téléviseur...

Personnellement j'utilise un vidéo-projecteur et je serais bien incapable de préciser s'il a un haut-parleur ou non, et je n'ai jamais utilisé les haut-parleurs intégrés de mon téléviseur quand j'en possédais un.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
vivapelu
Acharné
Acharné

Message(s) : 1665

Suivant

Retour vers Bons plans