Problème bbox2.

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Problème bbox2.

Message par alex930 » 13 Nov 2010 21:51

Bonsoir,
Je possède une bbox2 et je suis chez edpnet vdsl home, j avais des problèmes de WiFi alors j ai décidé de le mettre à jour, tout c est bien déroulé, puis le modem à redémarrer mais ça fait 20 min qu il reste figé sur l icône juste à côté de l icône Power. Tout à droite. C est une icône avec 2 flèches. Il y à rien d autre d allumé :-\ je ne sais donc plus aller sur internet... je l ai éteind, rallumer, appuyer sur le bouton reset avec un cure dent etc mais rien n y fait :-( svp j aurais besoin d aide. Je ne sais même plus aller sur la page du modem... car je pourrais revenir comme avant, Merci d avance et bonne journée :-)
Localisation: Liège (ANS) / Code Postal: 4430 / Pack TRIO Passionément.

Image Image
alex930
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 10 Août 2009 12:35
Localisation : Liège (ANS)

Message par Yamato » 13 Nov 2010 22:24

Bonjour,
Que veux-tu dire par mettre à jour, charger un autre firmware ? Quant à la led représentant deux flèches, sa fonction n'est pas implémentée dans la b-box2 et devrait être non allumée(source).
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par alex930 » 13 Nov 2010 22:28

Oui j ai chargé un autre firmware, c est la 2ème fois que je fais ça... la première fois ça avait fonctionner mais maintenant ça fait ça :-\ si tu veux, voici le site en question : http://cpe.mirrors.skynet.be
Localisation: Liège (ANS) / Code Postal: 4430 / Pack TRIO Passionément.

Image Image
alex930
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 10 Août 2009 12:35
Localisation : Liège (ANS)

Message par Yamato » 13 Nov 2010 22:34

Je serais toi, j'essayerais de remettre un firmware officiel, c'est-à-dire par exemple la version 60R109-60A022 qui est la dernière diffusée.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par alex930 » 13 Nov 2010 22:36

Et comment ? Je sais plus rentrer dans la page du modem en tapant l adresse ip...
Localisation: Liège (ANS) / Code Postal: 4430 / Pack TRIO Passionément.

Image Image
alex930
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 10 Août 2009 12:35
Localisation : Liège (ANS)

Message par Yamato » 13 Nov 2010 22:50

Et via la commande telnet ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par alex930 » 13 Nov 2010 22:53

Je n ai pas essayer. Tu peut m expliquer comment faire stp ? Si c est telnet 192.168.1.1 ça fonctionne pas non plus :'( y à pas un moyen de rentrer dans la page du modem ? Si je téléphone à Belgacom ils sauront peut être faire une réinitialisation ?
Dernière édition par alex930 le 13 Nov 2010 23:00, édité 1 fois.
Localisation: Liège (ANS) / Code Postal: 4430 / Pack TRIO Passionément.

Image Image
alex930
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 10 Août 2009 12:35
Localisation : Liège (ANS)

Message par Yamato » 13 Nov 2010 23:00

Tu ouvres une invite de commandes (tous les programmes, accessoires, invite de commandes). Ensuite, tu entres telnet 192.168.1.1. Le nom d'utilisateur est admin, le mot de passe Belgacom BGCVDSL2 ou OLOVDSL2 pour les autres fai. Si cela fonctionne, tu tapes exit pour sortir. Je te donnerai la marche à suivre pour charger le firmware par après.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par alex930 » 13 Nov 2010 23:05

Alors désolé pour le message juste au dessus moi je croyait kil fallait mettre telnet dans le navigateur. Alors j ai mit dans l invite de commande telnet 192.168.1.1 mais il met que telnet n est pas reconnu en tant que commande interné ou externe etc etc. Ça fait ça quand tu tape une commande qui n existe pas... mais déjà moi c est écrit cela quand je tape la commande: c: \Alexandre>Telnet 192.168.1.1
Localisation: Liège (ANS) / Code Postal: 4430 / Pack TRIO Passionément.

Image Image
alex930
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 10 Août 2009 12:35
Localisation : Liège (ANS)

Message par Yamato » 13 Nov 2010 23:10

Il faut installer la commande telnet dans Windows. Pour ce faire, aller dans "panneau de configuration", "désinstaller un programme", "activer ou désactiver des fonctionnalités windows" (à gauche), cocher "client telnet" puis valider.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par alex930 » 13 Nov 2010 23:13

Cava j essaie et je te dit quoi :-) merci de m aider :-)
Localisation: Liège (ANS) / Code Postal: 4430 / Pack TRIO Passionément.

Image Image
alex930
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 10 Août 2009 12:35
Localisation : Liège (ANS)

Message par alex930 » 13 Nov 2010 23:17

Alors quand je tape la commande dans l invite de commande, il me met connexion... impossible d ouvrir une connexion à L hôte, sur le port 23, échec lors de la connexion.
Mnt quant je tape Telnet dans recherche, j ai bienvenue dans le client Telnet Microsoft. Etc. Puis plus bas, j ai. Microsoft Telnet > et je peux écrire
Localisation: Liège (ANS) / Code Postal: 4430 / Pack TRIO Passionément.

Image Image
alex930
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 10 Août 2009 12:35
Localisation : Liège (ANS)

Message par alex930 » 13 Nov 2010 23:43

Alors quand je tape la commande dans l invite de commande, il me met connexion... impossible d ouvrir une connexion à L hôte, sur le port 23, échec lors de la connexion.
Mnt quant je tape Telnet dans recherche, j ai bienvenue dans le client Telnet Microsoft. Etc. Puis plus bas, j ai. Microsoft Telnet > et je peux écrire
Localisation: Liège (ANS) / Code Postal: 4430 / Pack TRIO Passionément.

Image Image
alex930
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 10 Août 2009 12:35
Localisation : Liège (ANS)

Message par Yamato » 14 Nov 2010 09:05

Bonjour,
Puisque même avec telnet 192.168.1.1 tu n'arrives pas à te connecter à la b-box2, je pense qu'il n'y a plus rien à faire sauf avis contraire. Dans la commande telnet, après "Microsoft Telnet >" il faut entrer le caractère o et valider puis introduire l'ip de la b-box2 qui est 192.168.1.1. Si cette méthode ne fonctionne pas, il ne te reste plus qu'à échanger ton modem.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par alex930 » 14 Nov 2010 10:40

Bonjour, je vais essayer ça plus tard. Si je doit le changer, c est chez edpnet que je doit téléphoner? Ou aller à un Point de vente Belgacom ? Et je suppose que je dois pas dire la vrai raison du non fonctionnement du modem ?
Édit: mon modem est toujours sous garantie, je suppose qu ils vont me l échanger et non m en faire payer un autre ?
Et n'y a t il pas moyen ne charger un firmware par le port usb du modem ?
Localisation: Liège (ANS) / Code Postal: 4430 / Pack TRIO Passionément.

Image Image
alex930
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 10 Août 2009 12:35
Localisation : Liège (ANS)

Message par Yamato » 14 Nov 2010 11:01

alex930 a écrit :... Si je doit le changer, c est chez edpnet que je doit téléphoner? Ou aller à un Point de vente Belgacom ?
Tu dois t'adresser à celui qui t'a fourni ce matériel.
alex930 a écrit :Et je suppose que je dois pas dire la vrai raison du non fonctionnement du modem ?
Puisque tu souhaites qu'il effectue un échange, non mais c'est un mensonge par omission :wink:.
alex930 a écrit :Édit: mon modem est toujours sous garantie, je suppose qu ils vont me l échanger et non m en faire payer un autre ?
Oui sauf si la personne de contact connaît la raison exacte du dysfonctionnement.
alex930 a écrit :Et n'y a t il pas moyen ne charger un firmware par le port usb du modem ?
A ma connaissance, non malheureusement. On peut juste y connecter un disque dur ou une clé usb par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par alex930 » 14 Nov 2010 12:13

Merci pour ton aide :-) la méthode avec Telnet puis mettre o ne fonctionne pas n on plus :-\ donc voilà. Maintenant le modem je l ai acheter sur eBay... mais j ai le ticket, donc la garantie aussi. Ce n est pas un problème si ?
Localisation: Liège (ANS) / Code Postal: 4430 / Pack TRIO Passionément.

Image Image
alex930
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 10 Août 2009 12:35
Localisation : Liège (ANS)

Message par betaku » 14 Nov 2010 13:02

Fait un hard reset avec le bouton de derrière en restant appuyer 15 secondes.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1874
Inscription : 14 Août 2009 16:00
Localisation : Etterbeek

Message par Yamato » 14 Nov 2010 13:27

alex930 a écrit :... mais j ai le ticket, donc la garantie aussi. Ce n est pas un problème si ?
Je ne saurais te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par fibie1 » 14 Nov 2010 13:55

dites les gars? vous faites tout ce cirque pour utiliser telnet vous? :o

démarrer/exécuté/cmd
c: \Alexandre>
là tapez : telnet
on a alors ceci : microsoft Telnet >
tapez : open 192.168.1.1
ne prête jamais de l'argent, donne le car de toute façon..tu ne le reverras jamais :)
Avatar de l’utilisateur
fibie1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 585
Inscription : 23 Nov 2004 12:25
Localisation : tournai

Suivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]