J'ai récemment acquis une nouvelle TV Samsung.
j'ai Voo analogique, normal quoi.
Suite au scan des chaines par la TV, elle me détecte 140 chaines +/-, toutes numériques ... (plus la vingtaine de chaines analogiques).
Déjà je trouvais ça bizarre, j'ai donc les chaines généralistes belge (sauf AB3 et AB4, exclusivement analogique) en numérique SD et HD (dans les 140 chaines, seulement une dizaine sont en clair) ... Plus bien-sur les chaines analogiques.
Suite à quelques renseignement lu sur le forum, il semblerait que ce soit normal car Voo diffuse les chaines HD en clair depuis quelques semaines.
Est ce normal si je capte toutes ces chaines en numérique si je n'ai que Voo analogique ? (En fait je ne suis même pas abonné, le signal est tjs actif depuis que j'ai emménagé en fait ...)
Dans les 140 chaines, il y en a une qui m'intrigue, elle diffuse de temps en temps (sinon y a pas de signal) que des films très récent, par exemple en ce moment (01h27) c'est "Panique aux funérailles" sortit en DVD il y a 1 mois à peine ... L'autre jour, il y avait "Lovely Bones", et une fois il y avais même un film gay ...
La TV m'a classé cette chaine dans la catégorie "Données/autre", catégorie qui possède en plus de cette chaine, 2 autres chaines (STB Data 0 et STB data 1).
Pour résumer :
C'est normal si j'ai du numérique malgré un signal analogique ?
C'est quoi cette fameuse chaine ???
Merci