Bon, évidemment je sais pas pour Poivy précisément, mais chez les opérateurs Betamax que j'utilise, on peut vérifier la facturation sur le site, avec une justification appel par appel.
Une fois, j'ai vérifié leur calcul pour le dépassement des 300 minutes pour les FUP, et c'était correct.
Maintenant, le service Betamax est quasi le seul qui existe, alors je l'utilise, mais en fait j'attends pour me précipiter dès que possible chez un concurrent sérieux.
Voici les problèmes divers que je rencontre chez eux :
1) - Qualité des appels fortement dépendante de la bande passante restante (codec?). Quand c'est un peu chargé, j'ai intérêt à appeler avec 3starsnet plutôt que Betamax, sinon je ne comprends pas ce que raconte mon interlocuteur. Ou alors, à valider mon NetLimiter.
2) - Impossibilité de payer chez deux opérateurs Betamax avec le même moyen de payement (par paypal, ils vont même jusqu'à REMBOURSER l'argent versé, c'est dire).
3) - Ils annoncent que l'on peut payer par paypal, mais une fois que l'on souhaite recharger c'est variable, et souvent je me retrouve à devoir payer par visa, ce qui m'emm... copieusement: je ne me suis pas inscrit chez paypal pour rien.
4) - Ils font tout leur possible pour que tu sois coincé chez un seul opérateur Betamax, (cf point 2 supra) et leur dernière trouvaille consiste à t'empêcher de valider un numéro d'appel (pour le clip), en particulier pour le numéro fixe. Maintenant je ne sais plus le valider, pas même chez l'opérateur Betamax original, et je n'ai rien fait pour le dé-valider.
5) Modification des tarifs sans avertissement préalable. J'avais choisi actionvoip pour les appels des mobiles, à 0.05€ la minute, maintenant c'est passé à 0.095€, soit plus cher que l'opérateur avec freedays que j'avais validé pour les fixes (12voip).

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.