VOIP et entreprise

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

VOIP et entreprise

Message par Zmaster » 10 Fév 2010 19:51

Bonjour,

J'ai déjà essayé avec succès des solutions de VOIP personnelles avec 3starsnet et d'autres fournisseur SIP.

Je suis en train de me demander comment faire migrer une entreprise moyenne en VOIP. Je me suis un peu interessé au serveur Astérisk.

Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, celà pourrait m'être bien utile. Tout les conseils sont bien sur les bienvenus :)

Pour l'instant l'entreprise est établie sur 4 sites dont 3 en Belgique et un en France.
Sur le site principal il y a plus ou moins une dizaine d'employé (donc de poste téléphonique) qui sont relié à une centrale ISDN. Et nous louons plusieurs lignes chez Belgacom (un seul numéro d'appel).
Sur les autres site il s'agit d'une ligne PSTN classique avec 1 ou 2 postes.

Ce que j'aimerai c'est une solution de VOIP où bien sur les communication entre site serait gratuites et un tarif avantageux pour ce qui est des appels.
Mais surtout de garder le numéro actuel pour chaque site.

Si quelqu'un serait où me diriger.

Merci à vous tous
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par Raphoumail » 11 Fév 2010 01:11

Si tu n'es pas rebuté par l'anglais, check http://www.pbxinaflash.net
C'est une solution all-in-one d'asterisk tout configuré et tout et tout.
Raphoumail
Membre
Membre

Message(s) : 121

Message par apt » 11 Fév 2010 07:58

Asterisk est un bon choix. Reste à voir à quel point tu veux (et a le temps) de mettre les mains dans la boue. Sinon il existe des solutions plus user-friendly comme trixbox, xivo etc.

Si tu veux un peu de lecture concernant la mise en place d'un serveur, sa configuration, les liens possibles entre serveurs voici un bon pdf en anglais: http://cdn.oreilly.com/books/9780596510480.pdf
Ma chaine youtube: http://goo.gl/078T1
apt
Habitué
Habitué

Message(s) : 253

Message par BizouNoor » 11 Fév 2010 23:52

Voir aussi Elastix ou 3CX (payant et pour Windows mais très userfriendly)
sinon voir aussi les solutions Centrex hébergés
Merci à Proximus de nous faire découvrir la VoIP
ADSL : Proximus
VoIP : nomado
TV : Proximus TV
Tel : iPhone X
BizouNoor
Membre
Membre

Message(s) : 150

Message par Le Zitan » 28 Fév 2010 09:17

Encore une fois le serveur installé, choisir le bon provider, car si c'est pour avoir un super PBX asterisk à zéro franc (sans compter les heures) et donc migrer en VoIP magnifiquement, et choisir un provider genre sipcheap ou un du groupe Betamax, ça ne vaut pas le coup sauf si tu veux être lynché par les utilisateurs de la boite. Mieux vaut choisir un provider global VoIP comme nomado, keyo, Vonage etc..

Au fait nomado c'est du belge et ils ont de bons tarifs et surtout un support 24/24 via un tchat
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par Zmaster » 28 Fév 2010 18:50

Je pensais migrer les numéro de téléphone chez 3starsNet et passer chez Betamax pour les appels, j'ai vu qu'ils ont des offres pour les entreprises : http://www.siptraffic.com

Quelqu'un sait ce que vaut SIP Traffic ?
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message par BizouNoor » 28 Fév 2010 19:13

Zmaster a écrit :Je pensais migrer les numéro de téléphone chez 3starsNet et passer chez Betamax pour les appels, j'ai vu qu'ils ont des offres pour les entreprises : http://www.siptraffic.com

merdique, ils font exprès de ne pas faire bien fonctionner le bronze et Silver pour que les gens finissent par prendre Gold qui est assez moyen et pas si bon marché... startégie d'appel. Ok pour un call shop mais à vivement déconseillé pour une entreprise à moins que l'IT manager veuille vraiment son C4 :bier:
BizouNoor
Membre
Membre

Message par Zmaster » 28 Fév 2010 19:20

BizouNoor a écrit :
Zmaster a écrit :Je pensais migrer les numéro de téléphone chez 3starsNet et passer chez Betamax pour les appels, j'ai vu qu'ils ont des offres pour les entreprises : http://www.siptraffic.com

merdique, ils font exprès de ne pas faire bien fonctionner le bronze et Silver pour que les gens finissent par prendre Gold qui est assez moyen et pas si bon marché... startégie d'appel. Ok pour un call shop mais à vivement déconseillé pour une entreprise à moins que l'IT manager veuille vraiment son C4 :bier:

Tu conseillerais quoi pour des prix avantageux et une bonne stabilité des services?
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message par Le Zitan » 16 Mars 2010 17:49

L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par BizouNoor » 21 Sep 2010 21:41

Zmaster a écrit :
BizouNoor a écrit :

Tu conseillerais quoi pour des prix avantageux et une bonne stabilité des services?

oui nomado ils sont sympa en plus!
BizouNoor
Membre
Membre

Message par Liveke » 05 Oct 2010 11:44

Le Zitan a écrit :Nomado VoIP ou 3starsnet

Oui Nomado, ils ont aussi un PBX en ligne, plus besoin d'Asterisk.
ADSL Go (prèt à quitter pour le sat)
skype pour le chat et video et nomado
pour le numéro belge
Liveke
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par Agalis » 19 Jan 2011 21:37

En quoi Betamax est-il merdique? Je l'utilise à des fins privées depuis plus de 2 ans et jamais eu aucun souci.
Image
Agalis
Membre
Membre

Message(s) : 58

Retour vers Généralités