Impossible de passer un numéro dans un pack en Prepaid !?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Impossible de passer un numéro dans un pack en Prepaid !?

Message par GregLu » 28 Sep 2013 01:16

Hello,

Je poste ici parce que j'ai un petit soucis (encore j'ai envie de dire :/) avec Belgacom mais en fait et surtout avec mon numéro Proximus regroupé dans mon pack sous abonnement Smart+25 qui est donc Belgacom Mobile.

Je me suis rendu en téléboutique car j'aimerais repasser ce numéro en prepaid Pay&Go -> Impossible à faire, il faut le faire depuis le service client, à savoir le 6060. Au 6060, je suis redirigé vers le service client de Belgacom automatiquement vu qu'il détecte mon numéro ... Et eux ne savent pas me passer en prepaid Pay&Go ! Quand je demande à être transféré au bon service, on me dit qu'on ne sait pas le faire, et qu'il faut retenter de téléphoner parce que le 6060 est overbooké et que c'est pour ça que je tombe chez eux (Belgacom) alors que je sais pertinemment que ça n'est pas à cause de ça mais à cause d'une détection de mon numéro qui est repris comme un Belgacom Mobile et non comme un Proximus par l'IVR. Ou comment prendre le client pour un con ...

C'est un peu pour toute ces choses que j'ai envie de dégrouper mon abonnement du coup et j'avoue ne pas savoir comment le faire. La seule solution que j'ai trouvée c'est de demander un passage en Easy+10 à la date du premier octobre, de sorte à ce qu'un pro rata soit effectué. Et on m'a soufflé à demi mot de faire un portage pour être "libéré" de l'abo qui est sans engagement bien sûr. Je suis quand même sur le cul que la machine qui se trouve derrière n'est pas foutue de faire une différenciation, je savais que regrouper un numéro en pack est un foutoir général dans leur système mais quand même, je pensais que ça avait évolué depuis fin 2010 ...

Et dire qu'à une époque ils songeaient à supprimer Proximus au profit de Belgacom Mobile ... Bien heureux que rien ne fût fait !!

Conclusion : Quelqu'un a une idée pour mon soucis ? Car le fait de repasser en Easy+10 n'est qu'un pis aller et j'ai franchement autre chose à faire que d'aller 10x en TBO pour m'entendre dire que ça n'est pas possible, tout comme le fait de faire un MNP m'embête un peu. M'enfin, si j'ai pas le choix ... :anger:
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Re: Impossible de passer un numéro dans un pack en Prepaid !

Message par Kadrik » 28 Sep 2013 05:30

En boutique, ils savent le faire..........
Envois-moi ton numéro de gsm et ton nom de famille en mp.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par GregLu » 28 Sep 2013 07:06

Ah ben je suis donc tombé sur quelqu'un qui n'avait pas envie de s'embêter et qui m'a renvoyé vers le 6060 qui m'a lui même dit que ça n'était pas possible :D

Je t'envoie ça, merci ;)
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par buzz25 » 28 Sep 2013 18:50

Le 6060 te renverra toujours vers ton opérateur (Belgacom) -> il faut faire le 078/15.60.60, mais c'est payant. Ou alors, comme dit plus haut, aller en téléboutique, et trouver quelqu'un qui voudra bien le faire sachant qu'il ne sera pas commissionné sur un passage abo -> prépayé!
buzz25
Membre
Membre

Message(s) : 191

Message par GregLu » 29 Sep 2013 01:49

Donc au final c'est un MNP qui sera fait, j'ai autre chose à faire que payer à vrai dire et autre chose à faire que d'attendre en TBO :)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 22 Oct 2013 03:19

hé bien, ils ont fait fort chez Belgacom ...

Ils ont bien désactivés le numéro mais APRES que j'aie constaté une facture en NL qui m'est parvenue avec nouveau numéro de client etc. Eto ui, ils ont fait un nouveau contrat, à la même adresse, mais avec un changement à la borne, car j'ai vu ma vitesse diminuée. Je suis passé d'un profil 100 à un profil 50 et j'ai environ 40 Méga de moyenne pour 47 avant.

J'ai du recréer un compte dans mes e-Services et tout a été porté (Dont mon volume supplémentaire dispo, soit pas mal de To), je suis toujours en Internet Start. Bref, un beau bordel ... Ils ont clôturé le problème antérieur depuis l'inclusion de mon GSM avec du crédit qui n'avait pas été pris en compte chez Belgacom, ça a pris 3 mois pour résoudre cela (Qui s'est soldé par une note de crédit) et au final ils ont "fermé" mon ancien compte utilisateur et en ont ouvert un nouveau sans aucune signature ni rien, bref, c'est quasiment de la vente forcée -> Si je voulais partir dans les 6 mois, que nenni, et que deviennent mes points Premium ? Je ne comptais pas spécialement partir, mais j'avoue que la perte de vitesse me fait un peu chier et pour le principe, ça m'ennuie un peu, mais de l'autre côté j'ai pas envie de faire mon chieur parce que après ça risque de causer des soucis incertains alors que pour l'instant, tout a l'air de fonctionner ...

Il faudrait juste s'assurer qu'ils ne me facturent pas une installation ni une activation parce que là je verrais rouge :@
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Kadrik » 22 Oct 2013 06:37

Pffffff....

Bon, pour les points Premium: go au service commercial demander le rapatriement de tes points.
Et si t'as une boite mail skynet, vérifie bien si tu as toujours la même dans les e-services, sinon pareil; faut demander au service commercial de te la rapatrier.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 22 Oct 2013 07:44

Tiens, c'est vrai que je n'avais pas pensés aux boîtes Skynet ... Je vais vérifier car elles sont redirigées vers Gmail, du moins les alias, qui fonctionnent sans soucis.

Une plainte a déjà été ouverte par l'opératrice en précaution des frais justement, elle s'est proposée d'elle même en voyant le bazar. Elle voulait même me repasser sur l'ancienne connexion dans la borne si cela était possible, mais je préfère éviter une déco/reco car on sait ce que l'on a, pas ce que l'on aura ... Surtout que je suis à - de 100 mètres de la borne (Enfin, des deux, car ya une plus vieille et une nouvelle d'il y a 4-5 ans), je la vois de ma fenêtre :D

Bon après je me fiche un peu des points, c'est pas avec mon maigre abonnement à 25 EUR/mois que ça va rapporter une somme folle, même si j'avais les points x4 durant x temps (J'avais reçu un mail promotionnel m'incitant à m'inscrire d'ailleurs).

Mais comme toi, pffff résume bien la situation ;) Et je sais que c'est pas de votre faute, pour avoir bossé pour Proximus/Belgacom par le passé, mais là c'est la personne qui a résolu le litige qui a fait une sorte de clôture pour une raison qui m'est inconnue, ou alors c'est la personne qui a enregistré le changement en Easy+10 (Call externe) et qui en a profité pour me refaire passer un contrat voyant que j'étais engagé de longue date, histoire d'avoir sa com (Ce que je soupçonne grandement !)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 30 Déc 2013 19:55

Bon et bien up, pour ne pas changer !

Ca fait depuis début Octobre que j'ai arrêté l'abo en le transférant chez Base et pourtant, je continue à être facturé chez BGC. J'ai appelé ce matin, le bot m'a proposé de me rappeler aussi vite que possible -> J'ai retenté vers 13h30, après 47 minutes d'attente, on a décroché "Allo" "allo" et bam, raccroché aussi vite. Je viens de retenter à l'instant : 1h07 pour un appel interrompu ... Je commence à en avoir sérieusement marre.

C'est déjà la 3/4ème fois que j'ai le soucis avec note de crédit à demander à chaque fois, avec des trucs incorrects et une plainte qui est en cours depuis perpet'. Je suis excédé d'avoir passé aussi longtemps pour tenter de les joindre pour au final n'avoir personne au bout du fil, ça commence à devenir de plus en plus régulier, ça ! D'ailleurs, mon numéro est bien désactivé dans OMS (Il ne l'était pas administrativement à la base, l'opérateur l'avait fait en ligne et après avait fait une demande via OMS [Ou BCI ?] en voyant que ça plantait) et vla qu'il réapparaît de nouveau.

Est-ce qu'à tout hasard, quelqu'un ne pourrait pas, une bonne fois pour toute, résoudre ce problème ? (Qu'est-ce que je regrette d'avoir fait migrer mon numéro en pack BGC ... C'est totalement à oublier pour ceux qui y pensent et qui voudraient partir par la suite !!) Je me demande si ça n'est pas l'histoire de la suppression/réinscription via le partenaire que j'avais en ligne (Eric, pour ne pas le citer) avec le re-création des alias e-Services etc et le changement de place (Avec une moins bonne vitesse :/) dans le ROP.

Et par la même occasion, je trouve qu'un geste commercial devrait être fourni, quand je vois l'énergie dépensée pour résoudre une erreur de la part de BGC (Qu'on reconnaît à chaque fois en s'excusant, mais en attendant, si je ne paie pas les 10 EUR de la facture, je m'expose à une coupure des services avec frais à la clé !), je commence à me demander si je ne vais pas aller voir ailleurs, quitte à payer plus. C'est d'autant plus dommage que j'étais content, avant cette foutue migration !
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 28 Jan 2014 12:43

Et re-up : Nouvelle facture, avec rappel cette fois, le numéro est ENCORE et toujours comptabilisé !

Marre là !
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par dr_grimsel » 28 Jan 2014 13:11

Peux-tu me donner ton num de client? Je vais voir si je sais t'aider
dr_grimsel
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par dr_grimsel » 28 Jan 2014 13:12

dr_grimsel a écrit :Peux-tu me donner ton num de client? Je vais voir si je sais t'aider

par mp bien sur.
dr_grimsel
Nouveau
Nouveau

Message par GregLu » 28 Jan 2014 13:15

Ben je viens d'avoir quelqu'un de très charmante en ligne (Qui est sous traitée chez Target) qui a fait une note de crédit et un mail encore une fois au back office. La plainte originelle avait été fermée avec comme réponse "A voir chez le nouveau prestataire", en gros, l'administratif avait un soucis au niveau de la MNP alors que le technique est passé sans soucis. Je n'avais jamais entendu qu'une MNP partielle était possible :lol:

Je regrette juste de ne pas avoir demandé si elle voulait aller voire un verre éventuellement pour faire un peu plus connaissance :D

Je te fais un MP ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par dr_grimsel » 28 Jan 2014 13:31

Je viens de te répondre.
dr_grimsel
Nouveau
Nouveau

Message par dr_grimsel » 28 Jan 2014 13:36

Le problème de facturation vient du logiciel qui gère............ la facturation de Belgacom.. :)

Ton mobile est bien parti mais est toujours présent en facturation. J'ai demandé qu'un IT le vire. Et ce sera fini avec tes problèmes :):)
dr_grimsel
Nouveau
Nouveau

Message par GregLu » 28 Jan 2014 13:41

Héhé, merci ;)

Si jamais quelqu'un sait faire passer le message à la personne que j'ai eu en ligne, je lui en serais reconnaissant :angel:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 27 Fév 2014 22:00

Bon ben re-up, nouvelle facture, encore une fois le numéro est repris dessus ... Moi qui aimerait bien faire une domiciliation chez Belgacom, ça commence à bien faire !

Nouvel appel à la hotline où on me renvoie en TBO et en TBO on me renvoie vers le 0800 ... J'ai poireauté 1h15 la fois précédente en TBO, je n'y retourne plus, et je veux demander un geste commercial pour tout ces désagréments qui durent depuis Octobre, on est pour ainsi dire en Mars, faut arrêter là !
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Kadrik » 06 Mars 2014 01:52

Kadrik a écrit :En boutique, ils savent le faire..........
Envois-moi ton numéro de gsm et ton nom de famille en mp.

Renvois-moi ça ;)
Kadrik
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 06 Mars 2014 14:23

C'est gentil Kadrik mais vu le temps que ça fait, j'aimerais vivement un dédommagement (1 mois d'abo me semble déjà pas mal) pour le temps perdu/passé et ça malheureusement je ne pense pas que tu puisses l'octroyer. Du coup je laisse la plainte en interne prendre son cours et si rien n'est résolu au mois prochain, j'ouvre une requête auprès du médiateur tout en demandant un dédommagement également mais là, au moins deux mois d'abo, sinon je vais voir ailleurs. Sur le plan technique c'est enfin résolu, c'est sur le plan administratif/facturation que ça déconne un max. Et chaque interlocuteur que j'ai ne peut rien faire si ce n'est "bloquer" partiellement la facture. A un moment donné faut arrêter cette farce quoi. :/
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par serguei17 » 06 Mars 2014 16:49

si tu fais une automatique reload de ta carte sa règle pas le problème ?
Image
serguei17
Membre
Membre

Message(s) : 176

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)