Je poste ici parce que j'ai un petit soucis (encore j'ai envie de dire :/) avec Belgacom mais en fait et surtout avec mon numéro Proximus regroupé dans mon pack sous abonnement Smart+25 qui est donc Belgacom Mobile.
Je me suis rendu en téléboutique car j'aimerais repasser ce numéro en prepaid Pay&Go -> Impossible à faire, il faut le faire depuis le service client, à savoir le 6060. Au 6060, je suis redirigé vers le service client de Belgacom automatiquement vu qu'il détecte mon numéro ... Et eux ne savent pas me passer en prepaid Pay&Go ! Quand je demande à être transféré au bon service, on me dit qu'on ne sait pas le faire, et qu'il faut retenter de téléphoner parce que le 6060 est overbooké et que c'est pour ça que je tombe chez eux (Belgacom) alors que je sais pertinemment que ça n'est pas à cause de ça mais à cause d'une détection de mon numéro qui est repris comme un Belgacom Mobile et non comme un Proximus par l'IVR. Ou comment prendre le client pour un con ...
C'est un peu pour toute ces choses que j'ai envie de dégrouper mon abonnement du coup et j'avoue ne pas savoir comment le faire. La seule solution que j'ai trouvée c'est de demander un passage en Easy+10 à la date du premier octobre, de sorte à ce qu'un pro rata soit effectué. Et on m'a soufflé à demi mot de faire un portage pour être "libéré" de l'abo qui est sans engagement bien sûr. Je suis quand même sur le cul que la machine qui se trouve derrière n'est pas foutue de faire une différenciation, je savais que regrouper un numéro en pack est un foutoir général dans leur système mais quand même, je pensais que ça avait évolué depuis fin 2010 ...
Et dire qu'à une époque ils songeaient à supprimer Proximus au profit de Belgacom Mobile ... Bien heureux que rien ne fût fait !!
Conclusion : Quelqu'un a une idée pour mon soucis ? Car le fait de repasser en Easy+10 n'est qu'un pis aller et j'ai franchement autre chose à faire que d'aller 10x en TBO pour m'entendre dire que ça n'est pas possible, tout comme le fait de faire un MNP m'embête un peu. M'enfin, si j'ai pas le choix ...