antenne Mobistar compatible telesat + quel decodeur?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

antenne Mobistar compatible telesat + quel decodeur?

Message par beedibulle » 15 Fév 2013 21:30

Bonjour,

Je viens de trouver ce forum alors que je suis à la recherche d'un nouveau système TV.
Je suis chez Belgacom.
J'ai installé en façade une antenne Mobistar (service lamentable que j'ai rapidement résilié)
Je voudrais mettre une 2ème tv dans la maison. Je pensais soit prendre un 2ème décodeur Belgacom soit utiliser ma parabole pour me connecter à un autre système. Je pense qu'en Belgique, on n'a pas vraiment le choix pour les satellites : Mobistar ou telesat.
DONC :

1. puis-je récupérer ma parabole pour tele sat? Est-ce ma même orientation?
2. Où puis-je trouver un décodeur pas cher pour le mettre dessus?
3. Ou quelqu'un a-t-il une autre idée pour avoir une autre tv?

Merci pour votre aide!
beedibulle
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Fév 2013 21:03

Message par solar10 » 15 Fév 2013 22:00

1. oui
2. chez un revendeur de matériel satellite ou internet. Tu habites où ?
3. Fransat mais il faudra réorienter ta parabole.

C'est étonnant, j'avais demandé à mon voisin d'en face ce qu'il pensait de la TV Mobistar et apparemment, il en était super-content. Quel(s) étai(en)t le(s) problème(s) ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par beedibulle » 15 Fév 2013 22:07

Merci pour ta réponse.
J'habite en Brabant Wallon, région de Jodoigne.
L'image n'était pas très bonne, il n'y a jamais moyen d'obtenir les renseignements nécessaires, factures pas claires et qui augmentent de mois en mois, ...
C'est soi-disant le top du top au niveau décodeur... ben on se demande à quel niveau sans compter que le disque dur a eu des problèmes et tout a été perdu...

Peux-tu aussi me dire le type de décodeur qu'il faut acheter? Je n'ai pas besoin d'un trop performant. Je cherche juste une solution économique pour mettre un 2ème tv. Belgacom reste moins cher avec 8euros par mois mais c'est pour avoir un autre éventail de chaines si on en a envie par la suite.
beedibulle
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Fév 2013 21:03

Message par solar10 » 15 Fév 2013 23:42

Vraiment étonnant. Tu devais avoir un soucis technique parce qu'avec le Sat tu choppes une image impeccable (en assumant que l'install est réglée correctement).
Jodoigne, c'est un peu la zone pour ce genre de matériel. Faudra se déplacer vers Namur, Wavre-LLN.
Sinon, que conseiller? J'en sais trop rien. Je pense qu'avec le sale coup de CanalSat aux possesseurs de TNTSat, il vaut mieux s'orienter sur le bouquet Fransat. Mais il y en a qui crient au secours parce qu'il faut quitter la position Astra/Hotbird (celle de Mobistar) pour Eutelsat 5 West A. En général, ce sont les pirates du cardsharing qui râlent. Moi je touche pas à ça donc, l'un ou l'autre, je m'en tapes (et RTBF+RTL aussi vu que je pratique le FTA).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Fritor » 26 Fév 2013 10:03

Bonjour maintenant pour ta deuxième télé, tu peux prendre un décodeur TNTSAT avec carte valable 4 ans.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1266
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par michael1971 » 26 Fév 2013 10:27

Mince d'après ce que je lis ici, si je veux pointer sur eutelsat un jour il faudra une 2ème parabole... Ou alors un moteur ? Est-ce une bonne alternative le motorisation ? Ça se gère comment au fait ? Télécommande ?

@ Solar10 tu parles de FTA qu'est-ce que c'est ?

Merci pour vos lumières :wink:
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Message par solar10 » 26 Fév 2013 11:05

michael1971 a écrit :Mince d'après ce que je lis ici, si je veux pointer sur eutelsat un jour il faudra une 2ème parabole... Ou alors un moteur ? Est-ce une bonne alternative le motorisation ? Ça se gère comment au fait ? Télécommande ?

@ Solar10 tu parles de FTA qu'est-ce que c'est ?

Merci pour vos lumières :wink:

FTA = Free To Air = le gratuit sans abonnement, chaines en clair, sans cryptage, sans smartcard, bref tout ce qui tombe du ciel gratuitement. Sisi, ça existe. C'est d'ailleurs grâce à cela que certaines pubs gonflent le nombre de chaînes (genre 600+ chaînes), ou plus. Mais bon pour les pauvres francophones unilingues intégristes qui n'ont rien à foutre des chaînes étrangères, ça ne les intéressent pas et ceux-là crient à l'arnaque, pub mensongère, etc... et puis dans le lot, il y en a que, franchement, on se demande qui paie pour diffuser ce genre de daube?
Je me cite à nouveau pour voir l'offre francophone actuelle en FTA (qui changera encore de toutes façons avec la montée des chaînes HD):
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... 52#1276952
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Arowan » 26 Fév 2013 11:06

Je fais un peu de hors sujet, lorsque tu as résilié ton abo tv chez mobistar tu as juste remis le décodeur?

Et le fta c'est le Free to Air en fait se sont les chaines gratuites ;)
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2686
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par michael1971 » 26 Fév 2013 11:21

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Message par Fritor » 26 Fév 2013 11:51

Attention Michael, il est possible de capter plusieurs satellite mais alors il te faut une antenne très spéciale avec beaucoup de cable
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1266
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par solar10 » 26 Fév 2013 12:43

Fritor a écrit :Attention Michael, il est possible de capter plusieurs satellite mais alors il te faut une antenne très spéciale avec beaucoup de cable

Houlà, ne lui fait pas peur ainsi. Il faudra plusieurs "bout de cable" qui arriveront à un switch placé juste derrière la parabole. Et un seul cable partira du switch vers le récepteur sat (deux cables si double tuner).
un peu comme celle-ci: http://www.satcure.co.uk/tech/images2/z ... nidish.jpg
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Fritor » 26 Fév 2013 12:53

solar10 a écrit :
Fritor a écrit :Attention Michael, il est possible de capter plusieurs satellite mais alors il te faut une antenne très spéciale avec beaucoup de cable

Houlà, ne lui fait pas peur ainsi. Il faudra plusieurs "bout de cable" qui arriveront à un switch placé juste derrière la parabole. Et un seul cable partira du switch vers le récepteur sat (deux cables si double tuner).
un peu comme celle-ci: http://www.satcure.co.uk/tech/images2/z ... nidish.jpg


oui mais pour lui, il lui faudra 2 cables qui partent du switch et qui arrivent aux décodeurs afin qu'il puisse regarder une chaine et enregistrer une autre.

Ca devient compliquer pour un novice.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1266
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par michael1971 » 26 Fév 2013 14:10

Meunon :wink:

Donc plusieurs têtes reliées au switch (diseqc c'est ça ?) qui gère les signaux et ensuite les balancent sur 2 cables que je connecte aux 2 arrivées du vu+.
Il me semble que cela prend forme (si j'ai tout bon).
Pour l'instant ma femme et moi sommes ok pour bis tv (hotbird si mes souvenirs sont bons) mais dans l'avenir j'aime autant pouvoir pointer sur un eventuel autre sat. Histoire de ne pas remonter là haut et risquer de me casser la g*** pour que madame puisse regarder son dîner presque parfait :roll:

Pour les connectiques vous pouvez me passer un lien, mode d'emploi ? J'ai déjà du très bon coax à la maison. Mais il me faut des fiches spéciale je crois, ainsi qu'un isolant ?
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Message par Fritor » 26 Fév 2013 14:31

prends abosolument un monobloc TWIN hotbird 13 et astra 19 avec 2 sorties

Y a plein des chaines intéressantes sur astra 19 et nottamanet eurosport international et de nombreuses chaines allemandes en HD.
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1266
Inscription : 13 Avr 2012 11:21
Localisation : Botte du hainaut

Message par michael1971 » 26 Fév 2013 14:45

Fritor a écrit :prends abosolument un monobloc TWIN hotbird 13 et astra 19 avec 2 sorties

Y a plein des chaines intéressantes sur astra 19 et nottamanet eurosport international et de nombreuses chaines allemandes en HD.


Oui double tête avec 2 sorties c'est ce que j'avais prévu :wink:
Des chaînes allemandes... ils émettent les films en v.m. ?
Avatar de l’utilisateur
michael1971
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1203
Inscription : 30 Jan 2007 20:14
Localisation : Mariembourg

Message par solar10 » 26 Fév 2013 15:44

michael1971 a écrit :
Fritor a écrit :prends abosolument un monobloc TWIN hotbird 13 et astra 19 avec 2 sorties

Y a plein des chaines intéressantes sur astra 19 et nottamanet eurosport international et de nombreuses chaines allemandes en HD.


Oui double tête avec 2 sorties c'est ce que j'avais prévu :wink:
Des chaînes allemandes... ils émettent les films en v.m. ?

Et il faudra 2 switches indépendants pour les 2 sorties des LNB.
Mais si tu te contentes d'un LNB Dual-Twin alors 2 cables séparés suffisent (1 par tuner en fait).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par beedibulle » 27 Fév 2013 22:14

Arowan a écrit :Je fais un peu de hors sujet, lorsque tu as résilié ton abo tv chez mobistar tu as juste remis le décodeur?

Et le fta c'est le Free to Air en fait se sont les chaines gratuites ;)


Oui, ils m'ont juste demandé de récupérer le décodeur car l'antenne nous l'avons reçue avec l'abonnement.

Pour finir, nous avons pris un 2ème décodeur Belgacom. Je regrette de ne pas y trouver certains programmes mais voilà. Perso, la tv ne m'est pas indispensable.
beedibulle
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 15 Fév 2013 21:03


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit