TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par clients100 » 10 Fév 2016 17:30

solar10 a écrit :Déjà fin '90, M6 faisait oublier rtl en douceur. Avec les "trilogies du samedi soir", je ne décolais pas de l'écran avant 1h. du mat.

Pour comparer à aujourd’hui, en fait dès les années 90 le processus semblait le même qu’aujourd’hui, 3 chaines hertziennes françaises étaient bloquées sur le câble : M6, La Cinquième, et certains programmes en clair de Canal Plus France (les Simpson, série H, manga-anime des années 2000,...),
et ensuite RTL-TVI et Club RTL puisaient la majorité de leurs programmes dans ces chaines françaises bloquées : certaines séries, films, reportages de M6, par exemple
E=M6 => I-comme ; "Fan de" => "megamix"; le cinéma des effets spéciaux => venait de La Cinquième, etc... par contre ils ne relayaient pas les programmes musicaux de M6, sans doute parce qu'il y avait MCM Belgique.
Aujourd’hui c'est pareil, beaucoup de chaines TNT française sont bloquées sur le cable et l'adsl, et ensuite les chaines RTL puisent 90 % de leur grille dans ces chaines, mais bien sûr en relayant souvent que les programmes "moins cher" et pas toujours les plus intéressants.
Dernière édition par clients100 le 18 Déc 2016 22:37, édité 4 fois.
clients100
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par Mr Coyote » 10 Fév 2016 18:41

Ce qui est dommage au niveau des chaines belges, c'est qu'ils n'arrivent pas à trouver un accord ou un budget pour alimenter un programme avant 15h30-16h. Je reste toujours étonné que Club et Plug vous bassinent avec leur télé-achat jusqu'au milieu de l'après-midi et dès que minuit a sonné alors que les Français diffusent des programmes "normaux" de 10h à 2h du matin. Certes, il y a pléthore de rediffusions. Certes, ce ne sont pas toujours les films de premier choix qui passent l'après-midi. Mais au moins il y a quelque chose à regarder. Et un condensé de la dizaine de chaines non diffusées par Voo et Proximus permettrait d'alimenter les chaines belges en manque de programmes.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par solar10 » 10 Fév 2016 18:52

Mr Coyote a écrit :Je reste toujours étonné que Club et Plug vous bassinent avec leur télé-achat jusqu'au milieu de l'après-midi et dès que minuit a sonné alors que...
P'tre parce que il y a assez de connards pour les regarder? Ou alors, c'est comme pour l'éclairage des autoroutes, pour absorber la surproduction d'énergie... :roll:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par bestdm » 10 Fév 2016 21:00

Le pire c'est quand il diffuse un reportage de M6, il indique que c'est eux...
bestdm
Habitué
Habitué

Message(s) : 358

Message par Mr Coyote » 11 Fév 2016 14:38

Chez TNTsat, RMC Découverte est passée en HD (anamorphosée, donc 1440 X 1080). Même fréquence.
Hors TNT, BFM Business est passée en HD. Fréquence 11895V (même fréquence que BFM TV HD).
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 19 Fév 2016 20:24

C'est officiel, passage de LCI de la TNT payante vers la gratuite le 5 avril 2016.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par clients100 » 20 Fév 2016 01:52

mackguil a écrit :C'est officiel, passage de LCI de la TNT payante vers la gratuite le 5 avril 2016.

Comme prévu techniquement et point de vue "communication" pour le grand public, c'était plus simple pour eux de choisir le passage totale mpeg-4 HD TNT du 5 avril, je me doutais qu'ils allaient choisir cette date, je l'avais dit dans un ancien message :
clients100 a écrit :... moi si je serais eux, je passerais en clair au passage HD terrestre d'avril, d'un point de vue "communication" pour le grand public j'imagine que ce sera plus compréhensible, le passage totale HD terrestre n'est que dans 2 mois environ, donc ce n'est pas si gênant pour eux d'attendre jusque là.

Prochaine question : qui va remplacer la chaine Numéro 23 après juin ? je pense que cette fois ce sera "Paris première", parce que Numéro 23 avait une convention "chaine culturelle, diversité", ce que d'une certaine façon fait la chaine "Paris première", et sur la TNT parmi les groupes historiques de la TV française (TF1, Canal + , M6), le groupe M6 est le seul qui a le moins de chaines, le CSA fr va donc sûrement l'autoriser.
Pour rappel, la chaine Numéro23 est virée de la TNT parce qu'ils étaient censé être une chaine "culturelle, diversité" par leur convention CSA, mais à la place ils ont fait quasi que des multi-rediffusions d'émissions de télé-réalité sur les tatouages etc, en boucle.
clients100
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 20 Fév 2016 10:07

clients100 a écrit :... je me doutais qu'ils allaient choisir cette date, je l'avais dit dans un ancien message...

Madame soleil is back :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par vothyjcy » 20 Fév 2016 11:36

dernier ou avant dernier mouvement des chaines

Début des émissions de A+ sur la fréquence 11.817 GHz - Pol: vertical - SR: 29700 - FEC: 5/6 QPSK
Début des émissions de Bfm Business sur la fréquence 11.895 GHz - Pol: vertical - SR: 29700 - FEC: 5/6 QPSK
Début des émissions de Campagnes tv sur la fréquence 12.090 GHz - Pol: vertical - SR: 29700 - FEC: 5/6 QPSK
Début des émissions de Sundance Channel sur la fréquence 11.567 GHz - Pol: vertical - SR: 22000 - FEC: 2/3 8PSK
Début des émissions de Cool max sur la fréquence 12.699 GHz - Pol: vertical - SR: 22000 - FEC: 2/3 8PSK
Nouvelle fréquence pour Chérie 25 : 12552 GHz -Pol: vertical - SR: 22000 - FEC 5/6 QPSK
Rmc découverte HD remplace Rmc découverte en sd sur la fréquence 11.597 GHz - Pol: vertical - SR: 22000 - FEC: 5/6 QPSK
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1025

Message par Mr Coyote » 20 Fév 2016 13:36

J'ai mentionné les changements relatifs à RMC Découverte et à BFM Business le 11 février, soit il y a 9 jours. C'est sur cette même page du sujet.

Les autres chaines, à l'exception de Chérie 25, sont cryptées. Quel rapport avec la TNT?
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par clients100 » 20 Fév 2016 13:39

mackguil a écrit :
clients100 a écrit :... je me doutais qu'ils allaient choisir cette date, je l'avais dit dans un ancien message...

Madame soleil is back :666:

Si la chaine Numéro 23 sera remplacée par Paris Première comme je le pense, oui je serais "Madame Soleil" :D
clients100
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 20 Fév 2016 15:36

Mr Coyote a écrit :J'ai mentionné les changements relatifs à RMC Découverte et à BFM Business le 11 février, soit il y a 9 jours. C'est sur cette même page du sujet.

Les autres chaines, à l'exception de Chérie 25, sont cryptées. Quel rapport avec la TNT?

C'est jc le rapport. :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par vothyjcy » 20 Fév 2016 17:46

salut
ce sont les derniers changement de canal sat et indirectement fransat
et peut être pas grand chose a voir avec la tnt mais plus haut on parle de rtl qui n'a rien a voir la dedans non plus ni avec la tnt belge et francaise
faut quand même peut être relativiser tout cela et vous avez peut être raison vu que la plupart des programmes rtl et compagnie vienne de m6 et w9
et donc de la tnt francaise
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message par clients100 » 25 Fév 2016 16:15

En dehors du passage officiel en totale mpeg-4 HD de début avril, s'il faudrait faire un récapitulatif des changements à venir de la TNT française :

- successeur de la chaine Numéro23 : ils vont dire officiellement fin mars qu'elle devra fermer en juin, à partir de là il y aura sûrement plus d'info sur la futur nouvelle chaine qui va être à sa place, avec des hypothèses qui circulent déjà comme la chaine "Paris première";

- arrivée de la chaine information de France Télévision en septembre 2016, pour sa diffusion TNT les 3 hypothèses qui circulent sont : la mettre à la place de la chaine France 4 (celle-ci se retrouverait en canal partagé avec France Ô), ou la mettre à la place de Numéro23, ou la mettre en SD et en débit faible, ce qui lui permettrait de ne remplacer aucune chaines existantes;

-deuxième flux vidéo de Canal Plus pendant le cryptage, avec soit une simulation du cryptage analogique ou soit des vidéos promotionnelles de la chaine, là je n'ai plus vu une seule info qui parle de ça, sûrement tombé à l'eau ?

Je pense qu'on aura un peu plus de réponses à ces questions à partir de fin mars.
clients100
Habitué
Habitué

Message par vothyjcy » 25 Fév 2016 17:49

salut
de toute façon tout ce qui est dit là-dessus ne sont que des suppositions et des ragots
vothyjcy
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 25 Fév 2016 20:00

vothyjcy a écrit :salut
de toute façon tout ce qui est dit là-dessus ne sont que des suppositions et des ragots

Tu as raison car même les courriers des opérateurs se plantent dans les grandes largeurs :o
http://www.telesatellite.com/actu/46778 ... le-31.html

Contrairement aux affirmations d'un courrier envoyé pour Orange et reçu par plusieurs milliers d'abonnés à la TV d'Orange par satellite, les chaines du Groupe AB restent sur Eutelsat 5 West A ...

Un démenti qui répondra aux rumeurs et spéculations les plus délirantes sur le devenir de BIS TV, Fransat et le satellite Eutelsat 5 West A et qui ont pris forme à cause de cette annonce erronée
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par clients100 » 26 Fév 2016 19:01

concernant les nouveautés TNT, oui tant qu'on ne sera pas vers fin mars, ce sera que des hypothèses, dans un mois il y aura sûrement des infos plus claires parce que pas mal de changements TV vont avoir lieue vers cette date.
clients100
Habitué
Habitué

Message par clients100 » 10 Mars 2016 23:32

C'est confirmé, la nouvelle chaine info de France Télévision "France info TV" , va être sur la TNT en Septembre

http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 72259.html

reste à voir s'ils vont utiliser un canal existant ou non...
clients100
Habitué
Habitué

Message par tntuner » 11 Mars 2016 13:04

Encore une chaine info sur la TNT française!!! Pfff...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner
Acharné
Acharné

Message(s) : 3102
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par clients100 » 25 Mars 2016 22:55

tntuner a écrit :Encore une chaine info sur la TNT française!!! Pfff...

C'est vrai que cava faire beaucoup, en fait celle de trop c'est un peu LCI, parce que les 2 autres privées (bfm et i-télé) étaient déjà là avant, et la nouvelle de service public dans l'absolu a sa place, puisque pas mal de pays européens ont une chaine info de service public, je pense à BBC news, de toute façon j'ai lu quelques articles expliquant que c'est probable que plus tard certaines d'entre elles (privées) devront peut être partir du modèle gratuit à cause de la fragmentation des audiences "info",
la logique serait qu'il y en ai juste deux : une publique et une privée.

Et j'ai l'impression qu'à cause de ça, le canal 23 va être récupéré par l'une d'entre elle, il y aura sûrement des nouvelles sur le sujet lors du passage HD 5 avril.
clients100
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres