TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: TNT française + TNT belge, très grande satisfaction

Message par solar10 » 04 Sep 2015 13:29

Et CCTV F sur Atra 19.2°E. L'info des chinois :jap:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par clients100 » 07 Sep 2015 13:19

c'est sûr que trop de chaines infos ça ne sert à rien, surtout qu'elles se ressemblent toutes et disent souvent la même chose, on le voit par exemple sur Voo, Proximus ou certains abonnements satellite, il y en a trop,
et pour en créer une de "sevice public" autant relayer france24 directement alors
Dernière édition par clients100 le 07 Sep 2015 13:23, édité 2 fois.
clients100
Habitué
Habitué

Message(s) : 381

Message par clients100 » 07 Sep 2015 13:21

Planète + , Paris Première et LCI refont une demande pour passer en clair sur la TNT française ...

http://www.universfreebox.com/article/3 ... -septembre
clients100
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 07 Sep 2015 14:28

clients100 a écrit :Planète + , Paris Première et LCI refont une demande pour passer en clair sur la TNT française ...

http://www.universfreebox.com/article/3 ... -septembre

Rebelote, mais le csa va il les laisser passer ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par clients100 » 23 Sep 2015 00:44

Apparemment il y a une grande priorité pour le passage HD de toutes les chaines de France Télévision sur la TNT fr (France 3 HD, France 4 HD , France 5 HD , France O HD)

http://www.telesatellite.com/actu/45964 ... rance.html
clients100
Habitué
Habitué

Message par clients100 » 23 Sep 2015 22:41

c'est même confirmé visiblement, toutes les chaines service public fr de France Télévison seront HD

http://www.offremedia.com/voir-article/ ... id=206557/
clients100
Habitué
Habitué

Message par brebis » 24 Sep 2015 00:31

Tiens... j'ai lu tout à fait par hasard cette semaine, en allant sur le site web RTBF, son "contrat de gestion" actuel.

Et en matière de diffusion TNT, le Gouvernement de la Fédé Wallonie-Bxl, est susceptible d'octroyer à la RTBF (si ladite RTBF le lui demande) des capacités en canaux numériques pour de la diffusion en HD sur la TNT en utilisant la norme DVB-T2 et en MPEG-4 (ou autre norme de compression supérieure à qualité égale).

Alors, je ne sais pas si un jour la RTBF aura de l'argent de la Fédé Wall-Bxl pour passer à la TNT HD, mais ce qui est certain c'est que ce sera d'office en DVB-T2 et en MPEG-4 (ou autre norme de compression supérieure à qualité égale).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par clients100 » 24 Sep 2015 16:46

brebis a écrit : je ne sais pas si un jour la RTBF aura de l'argent de la Fédé Wall-Bxl pour passer à la TNT HD

Je pense que même un centime ils ne le donneront pas pour la HD...comme c'est parti là ils vont passer en HD le jour où une directive européenne va l'obliger

Sinon pour revenir aux pays où les normes de télévision sont en constante évolution contrairement à ici, c'est à dire la France etc...quasi tous les pays d'Europe en fait,
et bien je trouve que c'est une bonne nouvelle ce passage intégrale des France télévision en HD dans quelques mois
clients100
Habitué
Habitué

Message par Souldream » 04 Oct 2015 20:41

brebis a écrit :Tiens... j'ai lu tout à fait par hasard cette semaine, en allant sur le site web RTBF, son "contrat de gestion" actuel.

Et en matière de diffusion TNT, le Gouvernement de la Fédé Wallonie-Bxl, est susceptible d'octroyer à la RTBF (si ladite RTBF le lui demande) des capacités en canaux numériques pour de la diffusion en HD sur la TNT en utilisant la norme DVB-T2 et en MPEG-4 (ou autre norme de compression supérieure à qualité égale).

Alors, je ne sais pas si un jour la RTBF aura de l'argent de la Fédé Wall-Bxl pour passer à la TNT HD, mais ce qui est certain c'est que ce sera d'office en DVB-T2 et en MPEG-4 (ou autre norme de compression supérieure à qualité égale).

Et bien franchement j'espére que non ... car cela sera un foutage de gueule ...
Faut pas oublier que le DVB-T² est sous licence à contrario du DVB-T ...
Donc non seulement les téléviseurs DVB-T ne seront plus compatible ( une mise à jour logiciel , ne peut pas modifier un Tuner ! ).
Et on va se retrouver avec un nouveau décodeur qui sera plus cher ... puisque il devra inclure la licence DVB-T2 ...

Donc NON !

Si les Polonais et les Czeck arrivent à balancer plus de 80 chaines en DVB-T avec des chaines en HD .... je vois pas pourquoi la Belgique arriverait pas à s'en sortir avec moins de 10 chaines !
Souldream
Habitué
Habitué

Message(s) : 284

Message par brebis » 04 Oct 2015 21:24

Souldream a écrit :Et bien franchement j'espére que non ... car cela sera un foutage de gueule ...
Faut pas oublier que le DVB-T² est sous licence à contrario du DVB-T ...
Donc non seulement les téléviseurs DVB-T ne seront plus compatible ( une mise à jour logiciel , ne peut pas modifier un Tuner ! ).
Et on va se retrouver avec un nouveau décodeur qui sera plus cher ... puisque il devra inclure la licence DVB-T2 ...

Donc NON !

Si les Polonais et les Czeck arrivent à balancer plus de 80 chaines en DVB-T avec des chaines en HD .... je vois pas pourquoi la Belgique arriverait pas à s'en sortir avec moins de 10 chaines !

C'est sûr que les TV à tuner TNT DVB-T ne seront pas compatibles DVB-T2... mais ce serait stupide je trouve de la part de la RTBF de lancer la TNT HD à la norme DVB-T si la norme DVB-T2 permet une meilleure gestion du "spectre numérique", et d'autant plus que quand on veut lancer du neuf, ben il vaut mieux lancer ça avec la technologie la plus récente.

Maintenant, je crois que la RTBF en HD sur la TNT, ce ne sera jamais le cas... ou alors, pas avant bien longtemps (les sous-sous que la Fédé Wallonie-Bxl donne à la RTBF dans le cadre de son contrat de gestion sont déjà réduits et ça continuera dans ce sens-là, donc question "investissements techniques" à la RTBF, on peut encore toujours attendre).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Souldream » 05 Oct 2015 15:47

Sauf qu'en Informatique tant qu'en électronique , il est d'un concepte majeure qu'on doit appliquer à la lettre ...
On ne change pas quelque chose qui fonctionne !

Et puis je ne vois pas pourquoi la RTBF ne pourrait pas s'en sortir ... ici on parle de combien de chaines à diffuser ... 10 à tout casser pour l'ensemble du PAF Belge ...
Souldream
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 05 Oct 2015 17:46

Souldream a écrit :Sauf qu'en Informatique tant qu'en électronique , il est d'un concepte majeure qu'on doit appliquer à la lettre ...

Et puis je ne vois pas pourquoi la RTBF ne pourrait pas s'en sortir ... ici on parle de combien de chaines à diffuser ... 10 à tout casser pour l'ensemble du PAF Belge ...
ouais sauf s'il nous mettent les conneries de PureFM et autres brols de webcam d'animateurs radio au cou trop large pour serrer le col de chemise.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 05 Oct 2015 20:19

Souldream a écrit :Sauf qu'en Informatique tant qu'en électronique , il est d'un concepte majeure qu'on doit appliquer à la lettre ...

En informatique, windows fonctionne mais linux est beaucoup mieux pour qui veut se donner la peine alors oui il faut changer si l'envie te prends.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Souldream » 05 Oct 2015 20:52

mackguil a écrit :

En informatique, windows fonctionne mais linux est beaucoup mieux pour qui veut se donner la peine alors oui il faut changer si l'envie te prends.

Je sais ;-)
La premiére fois que j'ai utilisé Linux c'était sur un Amiga 1230+MMU ( slackware ??? , faudrait que je fouille , je dois encore avoir les CD ... mais le plus génant à l'époque c'était de creer les dizaines de disquettes pour l'installation .... ) en client X-Windows sur une SGI :-) il doit y avoir ... oups déja presque 20 ans ... :666:
Lorsque j'ai eu un PC, je n'ai jamais cessé de l'utiliser et bien d'autre OS alternatif ! ( BeOS , Qnx , Aros ... )

On ne devient pas Geek , on né Geek :tux:
Souldream
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 05 Oct 2015 20:56

Aaaah BeOS! Projet parti en couille. Dommage.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 05 Oct 2015 21:01

solar10 a écrit :Aaaah BeOS! Projet parti en couille. Dommage.

Quand tu vois les distros actuelles ...
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Souldream » 05 Oct 2015 21:47

HS :
Pourtant BeOS il y a 10 ans était l'un des meilleurs OS ( Rapide , véloce , mulithread, multi core ... ).
Une interface graphique rapide ...
Haiku est pas mal ... mais bon ... c'est la lois de libéralisation de marché , ce n'est pas nécessairement le plus beau/puissant ... qui gagne ... BeOs n'aurait pas dû être mis sur une voie de garage ... il avait tout pour gagner, OS complétement ré-écris à partir de 0 ...
Souldream
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 06 Oct 2015 10:19

Souldream a écrit :ce n'est pas nécessairement le plus beau/puissant ... qui gagne ... BeOs n'aurait pas dû être mis sur une voie de garage ...

Mêmes regrets pour OS/2. Il aurait mérité mieux. Lui aussi un vrai multi-thread, multi-task, multi-user. Pas ce brol de dispatching-évènementiel de Windows.
Pour les nostalgiques, il subsiste toujours aussi sous un autre nom: http://www.ecomstation.com/
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par clients100 » 08 Oct 2015 16:29

Surprenant comme info mais Il va y avoir sur Canal Plus un retour du "cryptage à l'ancienne" pendant les plages cryptées,
techniquement beaucoup se pose des questions, certains parlent d'une deuxième piste vidéo en faible débit qui va se lancer pendant les plages cryptées, avec une "imitation" du cryptage analogique de Canal + de l'époque

http://www.telesatellite.com/actu/46046 ... canal.html

ps: d'après les dernières infos le groupe Canal Plus va changer à partir de décembre, avec transformation des chaines du groupe en C8, C17, Cnews, CanalSat renommé "Canal", etc...
clients100
Habitué
Habitué

Message par clients100 » 08 Oct 2015 17:53

Voilà comme on s'en doutait c'est la totalité des 25 chaines gratuites de la TNT fr qui passera en HD en avril

http://www.telesatellite.com/actu/46050 ... nt-en.html

ils ont réussi à équilibrer la place en laissant la chaine locale en SD et en laissant sur la tnt payante paris premiere et lci en SD aussi
clients100
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres