Plush - la VOD par Internet en Belgique

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Plush - la VOD par Internet en Belgique

Message par brebis » 17 Oct 2013 13:06

gilles.l a écrit :Les films HD sont mentionnés maintenant mais ça reste de l'adaptive streaming; si votre débit n'est pas suffisant, le film repasse automatiquement (et sans coupures) en SD à un bitrate inférieur ;-)

Tu peux donner le nom d'un film dont le logo HD se trouve sur la vignette ?

Est-ce que ce serait possible, éventuellement, de créer une rubrique supplémentaire "HD" afin de savoir quels sont les programmes proposés en HD ? Parce que si je veux trouver un programme en HD, faut alors que je scrute l'entièreté du catalogue jusqu'à ce que je trouve une vignette avec le logo HD (car je suppose que les contenus HD sont encore pour l'instant très peu nombreux par rapport à tout le catalogue).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par kila14 » 17 Oct 2013 13:27

brebis a écrit :
kila14 a écrit :Bien voila j'ai testé 3 films avec l'appli PLUSH BE sur ma tv Samsung les voici, le seigneur des anneaux ,la chute, et saw3d .

Pour ce qui est de la qualité d'image pour ce faire une idée, c'est l'équivalent d'un dvd rien à dire .

la possibilité de choisir la langue avec en option les sous-titres mais par exemple impossible de changer de langue pendant le visionnage du film et idem pour les sous-titres.

C'est vrai que c'est un peu dommage que le fait de changer de "version" fasse d'office recommencer le film au début. Avec l'app PLUSH sur la TV, ça recommence dès le début ? Avec l'app MovieMe (VOD de Belgacom pour TV Samsung), je peux reprendre le film là où je l'avais laissé.

Par ailleurs, si je commence un film sur un PC et que j'arrête de visionner à la minute 27, puis que plus tard je veux reprendre le même film sur une TV ou un iPad, est-ce que - avec l'app PLUSH pour TV ou la future app pour tablettes - le film recommencerait là où je l'ai arrêté (donc, à la 28ème minute plutôt que de le voir recommencer dès le début) ?

Oui c'est dommage que via l'appli tv je ne peux pas reprendre par exemple le film que je visionnais disons à la 30 ième minutes mais je peux avancer par intervalles de dix minutes en avant ou en arrière .
Si quelqu'un téléphone je peux le mettre en pause du moins quand le film est en cours. Si le lendemain je veux voir la suite de mon film c'est impossible chez moi du moins sur la tv
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué

Message(s) : 625

Message par kila14 » 17 Oct 2013 13:33

Sur le site internet de plush be je vois pas de film en hd du moins sur les vignettes!

je viens de regarder le film en entier démineurs excellente qualité d'image sans saccade !
kila14
Habitué
Habitué

Message par gilles.l » 17 Oct 2013 17:54

brebis a écrit :
gilles.l a écrit :Les films HD sont mentionnés maintenant mais ça reste de l'adaptive streaming; si votre débit n'est pas suffisant, le film repasse automatiquement (et sans coupures) en SD à un bitrate inférieur ;-)

Tu peux donner le nom d'un film dont le logo HD se trouve sur la vignette ?

Est-ce que ce serait possible, éventuellement, de créer une rubrique supplémentaire "HD" afin de savoir quels sont les programmes proposés en HD ? Parce que si je veux trouver un programme en HD, faut alors que je scrute l'entièreté du catalogue jusqu'à ce que je trouve une vignette avec le logo HD (car je suppose que les contenus HD sont encore pour l'instant très peu nombreux par rapport à tout le catalogue).

C'est sur que pour un catalogue de plus de 2500 titres, la HD est pour l'instant minoritaire. Mais j'y travaille ! :P

Un filtre HD devrait voir le jour prochainement.

Voici un exemple de film en HD: http://plush.be/fr/products/129938-boule-et-bill ou encore http://plush.be/fr/products/130943-paulette

Malheureusement, pour l'instant la reprise d'un film à un temps donné n'est techniquement pas possible.

:wink:
Le service belge de SVOD et TVOD: http://www.plush.be | http://twitter.com/PlushBelgique
gilles.l
Membre
Membre

Message(s) : 91

Message par brebis » 17 Oct 2013 18:42

gilles.l a écrit :Voici un exemple de film en HD: http://plush.be/fr/products/129938-boule-et-bill ou encore http://plush.be/fr/products/130943-paulette

Malheureusement, pour l'instant la reprise d'un film à un temps donné n'est techniquement pas possible.

:wink:

C'est dans le "à la carte", ces 2 films.. y a encore aucun film HD dans le "illimited" ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 18 Oct 2013 01:02

kila14 a écrit :Bien voila j'ai testé 3 films avec l'appli PLUSH BE sur ma tv Samsung les voici, le seigneur des anneaux ,la chute, et saw3d .

Pour ce qui est de la qualité d'image pour ce faire une idée, c'est l'équivalent d'un dvd rien à dire .

Concernant jookvideo je vais suspendre l'abonnement le 25 octobre .

Je suppose que tu as donc encore la possibilité de comparer sur ton ordi la qualité d'image de films en SD sur JOOK et sur PLUSH... trouves-tu que la qualité d'image est équivalente pour les deux, ou que ce serait mieux sur PLUSH ou sur JOOK ? Concernant la HD de PLUSH, j'ai parcouru tout le catalogue "illimited" ce soir, et y avait aucune vignette avec le logo HD (donc, sans doute encore rien en HD dans cette partie du site, seulement quelques HD dans "à la carte" d'après ce que j'ai vu en parcourant toute ce catalogue-là aussi).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par kila14 » 18 Oct 2013 11:26

la qualité d'image est kif kif sur l'ordi que ce soit pour plush be ou jookvideo en sd avec quelques coupures quand même sur jook gros défauts chez eux se coté de là!
Par contre pas de coupure de mon coté chez plush
kila14
Habitué
Habitué

Message par kila14 » 18 Oct 2013 16:55

Conclusion pour moi le serveur est saturé chez joovideo .

jookvideo revendique : 300.000 abonnés c'est énorme!

Et sur ce je vais regarder un film sur PLUSH BE sur smart tv .
kila14
Habitué
Habitué

Message par brebis » 18 Oct 2013 18:54

kila14 a écrit :Conclusion pour moi le serveur est saturé chez joovideo .

jookvideo revendique : 300.000 abonnés c'est énorme!

Et sur ce je vais regarder un film sur PLUSH BE sur smart tv .

Ta TV doit normalement disposer d'un navigateur internet... tu pourrais te connecter à PLUSH sur ta TV via son navigateur web ? Rien que pour comparer par rapport à l'app PLUSH...

Ceci dit, je ne sais pas si le flash player peut fonctionner sur une TV via son navigateur web (me semble t'avoir lu sur ce forum que tu n'étais pas parvenu à visionner des films de JOOKVIDEO sur ta TV via leur site web).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par kila14 » 18 Oct 2013 19:50

Sur jook video c'est le plug in ( SILVERLIGHT ) concernant le navigateur web de ma tv c'est ( FLASH PLAYER ) Tout à l'heure je vais essayer avec le navigateur pour voir ce que ça donne sur le site de PLUSH BE

PS il y a 1 ou 2 mois j'avais essayé avec le navigateur web sur des sites de streaming et cela fonctionnait un peu comme youtube tu me suis ok?
kila14
Habitué
Habitué

Message par brebis » 18 Oct 2013 20:48

kila14 a écrit :Sur jook video c'est le plug in ( SILVERLIGHT ) concernant le navigateur web de ma tv c'est ( FLASH PLAYER ) Tout à l'heure je vais essayer avec le navigateur pour voir ce que ça donne sur le site de PLUSH BE

PS il y a 1 ou 2 mois j'avais essayé avec le navigateur web sur des sites de streaming et cela fonctionnait un peu comme youtube tu me suis ok?

Ma TV et mon lecteur Blu-Ray ne disposent pas d'un navigateur web, mais les apps dispos comme Youtube, ça fonctionne très bien sur mon matos (TV et Blu-Ray)... bon, évidemment, quand c'est des vidéos Youtube en 240p c'est pas terrible mais si c''est en 720p ou en 1080p là c'est nickel.

Une chose que j'ai remarqué concernant PLUSH : Gilles nous dit que les films HD peuvent aller jusqu'au 1080p. Ce soir, je testerai peut-être bien sur mon PC un film HD parmi les quelques films HD dispos dans "à la carte" (donc, achat VOD) car dans le 'illimited" il n'y en aurait pas encore. Ceci dit, quand je visionne la "vidéo de test", en HD (extrait de "The Impossible"), c'est beau mais je trouve que pour de la HD ça manque quand même un peu de "piqué".

Pour le reste... je suis retourné ce jour dans le même magasin Krëfel où j'étais allé vendredi passé, et j'ai enfin pu tester PLUSH (la "vidéo de test" et en me connectant à mon compte PLUSH pour tester quelques extraits de films dans le "illimited") à la fois sur un iPad 4 et sur un iPad MIni : j'ai trouvé une image un peu plus fluide encore sur l'iPad 4 que sur l'iPad Mini (sur lequel ça marchait quand même déjà bien), mais c'est dommage que je n'ai pas eu l'occasion de brancher ces 2 appareils en HDMI sur une TV pour voir ce que ça donnerait.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 19 Oct 2013 00:58

Je viens de terminer UPSIDE DOWN (dans "à la carte", donc VOD, film à 3,49 euros)

http://www.plush.be/fr/products/130198-upside-down

car il était indiqué HD sur la vignette.

Résultat : très bonne image, là j'ai vu que c'était vraiment de la HD ; petit bémol, l'image saccadait relativement souvent et parfois ça passait en SD pour revenir quelques instants après en HD (adaptative streaming). Ceci dit, je n'ai qu'une connexion adsl2+ (je surfe à environ du 8 mbits/s), mais je pense que c'est bien suffisant pourtant, car les vidéos HD en 1080p sur Youtube ne saccadent pas du tout.

Donc, je ne sais pas vraiment à quoi ces saccade seraient dues, d'autant plus que j'ai le même phénomène avec des films en SD. Cela étant, d'après mes petits tests de l'après-midi sur un iPad en magasin (via connexion wifi), le contenu de PLUSH (tant HD, la vidéo de test - extrait de "The Impossible", qu'en SD) semblait passer mieux que quand je visionne sur mon PC chez moi (PC connecté via câble réseau à mon modem-routeur).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 19 Oct 2013 02:11

SilverLight?!? Mais c'est mort cette techno. Attends, laisse tomber c'est la lose totale SilverLight.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par kila14 » 19 Oct 2013 15:06

brebis a écrit :Je viens de terminer UPSIDE DOWN (dans "à la carte", donc VOD, film à 3,49 euros)

http://www.plush.be/fr/products/130198-upside-down

car il était indiqué HD sur la vignette.

Résultat : très bonne image, là j'ai vu que c'était vraiment de la HD ; petit bémol, l'image saccadait relativement souvent et parfois ça passait en SD pour revenir quelques instants après en HD (adaptative streaming). Ceci dit, je n'ai qu'une connexion adsl2+ (je surfe à environ du 8 mbits/s), mais je pense que c'est bien suffisant pourtant, car les vidéos HD en 1080p sur Youtube ne saccadent pas du tout.

Donc, je ne sais pas vraiment à quoi ces saccade seraient dues, d'autant plus que j'ai le même phénomène avec des films en SD. Cela étant, d'après mes petits tests de l'après-midi sur un iPad en magasin (via connexion wifi), le contenu de PLUSH (tant HD, la vidéo de test - extrait de "The Impossible", qu'en SD) semblait passer mieux que quand je visionne sur mon PC chez moi (PC connecté via câble réseau à mon modem-routeur).

bon j'ai testé un film via le browser de ma tv ben même chose qualité idem que sur l'appli tv .
Tu as testé plush au magasin? c'est que peut-être le magasin en question a une ligne plus rapide que chez toi tu aurais dû demander au vendeur pour savoir la vitesse .
kila14
Habitué
Habitué

Message par kila14 » 19 Oct 2013 15:13

Je cite: Résultat : très bonne image, là j'ai vu que c'était vraiment de la HD ; petit bémol, l'image saccadait relativement souvent et parfois ça passait en SD pour revenir quelques instants après en HD (adaptative streaming).

j'ai le même problème que toi avec jookvideo, mais moi je n'avais pas de saccade! Sur certain film en hd le film repassait dans une qualité sd et au bout de 15 secondes il se remettait en hd et puis , cela recommençait pas à tout les films , mais je dirais 40% des films que propose jookvideo en hd .

édite: Je vais essayer le même film que toi en hd ce soir pour voir de mon coté ce que ça donne sur ma tv avec l'appli
kila14
Habitué
Habitué

Message par brebis » 19 Oct 2013 17:46

kila14 a écrit :Par contre pas de coupure de mon coté chez plush

Chez moi non plus : sur mon PC, aucune coupure en SD ; par contre, en regardant le film acheté en VOD sur PLUSH "Upside down", j'ai eu par deux fois arrêt sur image pendant 3-4 secondes avec message "buffering" à l'écran, puis ça repartait mais en SD puis quelques secondes après ça se remettait en HD.

Je n'ai effectivement pas pensé à demander la vitesse d'internet dans le magasin hier ; dans la FAQ de JOOKVIDEO, il est mis que pour pouvoir lire un film HD sans problème sur son PC, il est mis ceci :

Comment profiter du format HD de JOOK Video sur PC ?

pour profiter du format HD (pour les programmes du Service disponibles sous ce format), l’Abonné doit disposer d’un micro-ordinateur compatible, équipé de Microsoft® Windows® XP, sur lequel sont installés les logiciels Lecteur Flash Player 11 et Internet Explorer 7 ou plus récent, comprenant au minimum un processeur cadencé à 3 gigahertz (GHz), du type Intel Pentium IV ou équivalent, une mémoire vive de 256 mégaoctets (Mo) ou plus, d’un écran ayant une résolution minimum de 1024 par 768 pixels, et 5 Gigaoctets (Go) d’espace dur disponible minimum recommandés. Il est nécessaire de disposer d’une connexion haut débit à Internet par ADSL ou câble (Pour une bonne réception, il est recommandé de disposer d’un débit minimum de 2,6 Mbps).

Alors, moi j'ai comme configuration PC :

- Win XP SP3
- Flash Player 11
- IE8, Firefox et Chrome (Chrome est mon navigateur web "par défaut")
- processeur Core2 Duo cadencé à 3 Ghz
- 2 Go de mémoire vive (RAM)
- connexion adsl (adsl2+) d'un débit minimum constant de 7 à 8 Mbps.

Donc, si j'en crois JOOKVIDEO, leur HD devrait passer sans problème ; ceci dit, comme tu dis, si JOOK a des soucis de serveur trop sollicité, voilà pourquoi sans doute les coupures que tu as.

Pour PLUSH, concernant la HD, ce seraient les caractéristiques minimum identiques à JOOKVIDEO ? Ceci dit, seulement 2 Mbits suffisants pour de la HD chez JOOKVIDEO, je me demande si leur HD ne se réduirait pas à du 720p (cela étant, je constate que le nombre de films HD chez JOOK s'accroît, et des films "connues" : par exemple, "2001 l'odyssée de l'espace" est maintenant proposé en HD, avant c'était seulement en SD).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 19 Oct 2013 18:48

Je viens d'envoyer des questions à JOOKVIDEO (via leur formulaire en ligne) :

1) si possibilité de télécharger leur appli sur l'Apple Store (en France) pour iPad, si on habite hors de France,
2) s'il est possible, sur un iPad, de visionner leur contenu via le navigateur web de l'iPad.

Autrement dit, concernant la question 2 : est-ce que Silverlight fonctionne sur iPad ou pas ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par kila14 » 20 Oct 2013 20:12

brebis je n'ai pas essayé le film hier soir avec l'appli plush be pour le film upside down il n'y a pas de logo hd sur la vignette .

Concernant ton ipad cela devrait fonctionner puisqu'il est mis en valeur sur le site et il me semble avoir lu quelque part que silverligt est compatible mais je sais pas le tester comme je n'ai pas d'ipad...
kila14
Habitué
Habitué

Message par brebis » 20 Oct 2013 20:27

kila14 a écrit :brebis je n'ai pas essayé le film hier soir avec l'appli plush be pour le film upside down il n'y a pas de logo hd sur la vignette .

Concernant ton ipad cela devrait fonctionner puisqu'il est mis en valeur sur le site et il me semble avoir lu quelque part que silverligt est compatible mais je sais pas le tester comme je n'ai pas d'ipad...

Si pas de logo HD sur la vignette affichée à la TV via appli , mais que sur le site web le logo HD est bien sur la vignette, ce serait quand même étonnant que le film ne soit proposé en HD que sur le site web et pas via l'appli TV ; si maintenant, ce film n'est proposé en HD que via le site web de PLUSH et seulement en SD sur la TV via appli, je trouverais ça totalement ridicule de la part de PLUSH.

Maintenant, tu pourrais peut-être l'acheter quand même mais le regarder sur ta TV via le navigateur web plutôt que via l'appli, pour te faire quand même une idée (et comme tu l'aurais acheté, ben tu aurais l'occasion de le tester ensuite via l'appli pour voir si c'est toujours bien en HD). Bref, dépenser 3,45 euros c'est pas énorme. :lol:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 20 Oct 2013 20:45

kila14 a écrit :Concernant ton ipad cela devrait fonctionner puisqu'il est mis en valeur sur le site et il me semble avoir lu quelque part que silverligt est compatible mais je sais pas le tester comme je n'ai pas d'ipad...

Ben... je n'en ai pas encore non plus, d'ipad ! Mais je pense que ça ne va plus tarder (je ne sais pas quand, mais certainement avant la fin de l'année), car j'ai envie d'accéder à du streaming vidéo et d'accéder au web en général sans devoir tout le temps passer par mon PC (ma "tour").

Et comme j'ai pu constater que le wifi était fonctionnel chez moi (grâce à mon modem-routeur, qui est wifi)...
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres