Je suis abonné depuis un mois. J'ai acheté le kit Télésat officiel avec l'enregistreur HD.
Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais je pense que le LNB du kit est défectueux.
Je m'en suis aperçu car j'ai eu des soucis pour enregistrer les chaînes de Hotbird. Je me suis rendu compte qu'il n'y avait que l'enregistrement des chaînes sur Astra (RTBF, Cartoon Network, ProSieben, Canal+ FTA, ...) qui fonctionnait bien. Avec les chaînes sur Hotbird (TF1, Gully, France 3, ...), pour que ça fonctionne (même pour un enregistrement programmé) il faut que je laisse le décodeur allumé (donc pas en veille) et positionné sur une des chaînes de Hotbird. Si pendant l'enregistrement j'ai le malheur de mettre le décodeur en veille ou de switcher sur un chaîne Astra comme RTL-TVI, l'enregistrement s'arrête immédiatement.
J'ai fait une expérience: inverser les deux cables provenant du LNB et qui arrivent dans les entrées SAT1 et SAT2 du décodeur. Résultat: j'ai l'effet inverse: plus de problème du tout pour enregistrer, mais je ne sais plus visualiser en direct les chaines sur Hotbird si j'ai le malheur de démarrer un enregistrement sur une des chaîne de Astra. Par exemple: je mets TF1, j'ouvre l'EPG, sans changer de chaine je choisi d'enregistrer le programme en cours sur RTBF et ... paf l'écran "plus de signal" sur TF1. Pire: si j'arrête l'enregistrement en cours, le signal ne revient pas. Je dois reprendre l'EPG et choisir d'enregistrer le programme en cours sur une des chaînes de Hotbird (Gully ou AB3 par exemple) pour que l'image de TF1 revienne.
Tout se passe comme si, sur les 2 cables sortant du LNB, il y en avait un qui ne fonctionnait pas correctement. Avec le premier j'ai accès à toutes les chaines. Avec le second, je n'ai accès qu'aux chaines de Astra, sauf si le premier est justement réglé sur Hotbird.
Qu'en pensez-vous ? Le LNB est-t-il défecteux ou se pourrait-il que ce soit quand même un problème de cablage ou de config ?