Message de SFR

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Message de SFR

Message par laurentchonchon » 27 Juil 2016 17:06

Bonjour,

Voici (pour ceux qui ne l'ont pas vu) le message diffusé ce mercredi par SFR sur les réseaux sociaux.


Chères clientes, chers clients,
Suite à une instabilité des chaînes TV, nous redémarrons notre serveur TV.
Cette manipulation engendrera une coupure.
Les services devraient être rétablis d’ici une quinzaine de minutes environ.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Pauline, Community Manager


Pour ceux qui ont eu des problèmes avec HD1 AB3 et ARTE, vérifiez si c'est résolu, quand au problème de son sur certaines chaînes flamandes, ils sont sur le problème.
Bonne après-midi
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Message de SFR

Message par solar10 » 27 Juil 2016 17:15

Aw. C'est violent comme solution.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Message de SFR

Message par laurentchonchon » 27 Juil 2016 17:22

Ah bon??? :alieneyesa: :alieneyesa:
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Message de SFR

Message par solar10 » 27 Juil 2016 17:30

C'est un serveur censé tourner 24x7, non?
Si pour 2-3 chaines TV tu reboot le truc qui va créer une indisponibilité de service pour tous les clients, c'est violent.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Message de SFR

Message par laurentchonchon » 27 Juil 2016 17:37

solar10 a écrit :C'est un serveur censé tourner 24x7, non?
Si pour 2-3 chaines TV tu reboot le truc qui va créer une indisponibilité de service pour tous les clients, c'est violent.


Oui j'imagine, si tu le dis. Mais si ils ont été obligé de le faire je suppose que le problème était plus important que ce qu'ils ont dit....
Bonne soirée
Solar10 ;-)
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Message de SFR

Message par solar10 » 27 Juil 2016 17:40

laurentchonchon a écrit :
solar10 a écrit :C'est un serveur censé tourner 24x7, non?
Si pour 2-3 chaines TV tu reboot le truc qui va créer une indisponibilité de service pour tous les clients, c'est violent.


Oui j'imagine, si tu le dis. Mais si ils ont été obligé de le faire je suppose que le problème était plus important que ce qu'ils ont dit....
Bonne soirée
Solar10 ;-)

Bon, c'est moins dangereux que ça, mais imagine qu'on doive rebooter la tour de contrôle de Zaventem pour 2-3 écrans instables... 15 min. d'indisponibilité pour si peu, c'est violent.
Un peu comme si le support Microsoft te demande de reformater ton disque parce que tu as une mauvaise configuration clavier.
Faudrait pas que cela se répète parce que ce serait le signe d'une mauvaise configuration du système.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Message de SFR

Message par vvince » 27 Juil 2016 18:48

Pour si peu ? Mais qu'est-ce que tu en sais ? En plus tu n'es même pas client chez eux.
Ils font ce qu'ils jugent nécessaire pour assurer le service et 15 minutes sans TV ce n'est pas cher payé comparé à un jour entier.

Comparer un reboot et un formatage, chapeau.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2253
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Message de SFR

Message par prozacd70 » 27 Juil 2016 19:21

Les clients SFR,sont vraiment des moutons..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4325
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Message de SFR

Message par laurentchonchon » 27 Juil 2016 20:02

vvince a écrit :Pour si peu ? Mais qu'est-ce que tu en sais ? En plus tu n'es même pas client chez eux.
Ils font ce qu'ils jugent nécessaire pour assurer le service et 15 minutes sans TV ce n'est pas cher payé comparé à un jour entier.

Comparer un reboot et un formatage, chapeau.


Merci pour ce commentaire mon bon Vvince.... ;-)
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 13:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Message de SFR

Message par solar10 » 27 Juil 2016 21:03

vvince a écrit :Pour si peu ? Mais qu'est-ce que tu en sais ? En plus tu n'es même pas client chez eux.
Ils font ce qu'ils jugent nécessaire pour assurer le service et 15 minutes sans TV ce n'est pas cher payé comparé à un jour entier.

Comparer un reboot et un formatage, chapeau.

Dis-moi ce sont 3 chaînes sur combien au total? Alors oui c'est peu
Et je ne compare pas cela à un formatage mais à une décision radicale pour un problème d'apparence mineur.
prozacd70 a écrit :Les clients SFR,sont vraiment des moutons..
Il y en a des beaux chez l'autre cablo.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Message de SFR

Message par vvince » 27 Juil 2016 22:40

solar10 a écrit :
vvince a écrit :Pour si peu ? Mais qu'est-ce que tu en sais ? En plus tu n'es même pas client chez eux.
Ils font ce qu'ils jugent nécessaire pour assurer le service et 15 minutes sans TV ce n'est pas cher payé comparé à un jour entier.

Comparer un reboot et un formatage, chapeau.

Dis-moi ce sont 3 chaînes sur combien au total? Alors oui c'est peu

Qui te dit que ce n'est que pour 3 chaînes? Il n'y a rien de précisé dans leur message.
Telenet WIGO Home - Digicoder - Digibox - Pack familly fun
Saint-Josse-Ten-Noode
Avatar de l’utilisateur
vvince
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2253
Inscription : 02 Sep 2007 19:23
Localisation : à la toilette ( retour dans 5' )

Re: Message de SFR

Message par abobier » 31 Juil 2016 20:04

Leur serveur tourne peut-être sur Windows ... ;)
- Telenet en Wallonie
abobier
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 26 Avr 2013 13:42

Re: Message de SFR

Message par Arowan » 01 Août 2016 10:08

abobier a écrit :Leur serveur tourne peut-être sur Windows ... ;)


Mauvaise langue ça tourne très bien un serveur Windows.
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2702
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Message de SFR

Message par solar10 » 01 Août 2016 10:33

Arowan a écrit :
abobier a écrit :Leur serveur tourne peut-être sur Windows ... ;)


Mauvaise langue ça tourne très bien un serveur Windows.

entre les reboots, oui sans doute :lol:
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24236
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Message de SFR

Message par tntuner » 10 Août 2016 14:58

La redondance des serveurs et des lignes, le clustering, etc... Ils en ont déjà entendu parler chez SFR?

Leur salle machines est au fond d'un garage ou quoi?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3102
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Message de SFR

Message par mairco » 10 Août 2016 17:16

tntuner a écrit :La redondance des serveurs et des lignes, le clustering, etc... Ils en ont déjà entendu parler chez SFR?

Leur salle machines est au fond d'un garage ou quoi?



:lol: leur technicien sont en congé.....
DIGI FIBER 10 GBPS
PS5
XBOX SERIE X
PC GAMER RTX5080
mairco
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Nov 2008 23:48

Re: Message de SFR

Message par SUSSON » 11 Août 2016 12:28

mairco a écrit :
tntuner a écrit :La redondance des serveurs et des lignes, le clustering, etc... Ils en ont déjà entendu parler chez SFR?

Leur salle machines est au fond d'un garage ou quoi?



:lol: leur technicien sont en congé.....


Non il ne veule surement pas se déplacé a toute heure a leur tarif arnaqueur......
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1392
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl


Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit