BETV via voobox seuleument avec les anciens abos

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

BETV via voobox seuleument avec les anciens abos

Message par mihel111 » 22 Avr 2016 16:31

Bonjour, l'info vient de m'être confirmée par un opérateur, les nouveaux abonnements à Be Addict et Voo Sport World ne permettront plus les switchs de vos cartes vers les Voo Box. En gros, plus de matchs de PremierLeague sur la 2ème télévision de votre maison si celle-ci est équipée d'une Voobox.
Par contre si vous conservez votre ancien abonnement, alors là, pas de problème. Votre carte du Voocorder ou de la Box Evasion pourra toujours aller se nicher dans votre Voobox et vous aurez toujours accès à BETV et aux chaînes Sport.
Sachez-le avant de switcher vers les nouveaux abos moins chers de quelques euros, si vous avez une Voobox sur une deuxième tv.
mihel111
Membre
Membre

Message(s) : 17

Re: BETV via voobox seuleument avec les anciens abos

Message par yropi » 22 Avr 2016 22:55

mihel111 a écrit :Votre carte du Voocorder ou de la Box Evasion pourra toujours aller se nicher dans votre Voobox et vous aurez toujours accès à BETV et aux chaînes Sport.

Exact excepté le fait que la Box Evasion ne comporte pas de carte... ;-)
yropi
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par chris1202 » 23 Avr 2016 07:33

Donc à partir du 2 mai 2016 Voo gérera directement les abonnements Be Addict et VooSportWorld (prise d'abonnement, facturation, ...), Betv ne gèrera plus que les anciens abonnements Be Premium et les bouquets.

On voit la stratégie de Voo se dessiner et elle est logique, comme Telenet et SFR : à terme Voo gérera l'entiereté des offres : basique, Be Addict, Voosport, Voo Sport World et les bouquets, Betv devenant un "simple" diffuseur de contenus.

Ils y vont par étapes pour ne pas trop effrayer les clients mais ils y vont et ces derniers temps ils sont passés à la vitesse supérieure.

Dans quelques temps quand la quasi totalité des abonnés aura migré vers des abonnements gérés par Voo, les possesseurs de carte numérique ou de Voobox risquent de recevoir un petit courrier du genre : Étant donné le peu d'abonnés encore gérés par Betv nous sommes au regret de vous informer qu'à partir du xx/xx/xxxx Betv arrête définitivement Be Premium. Nous invitons les abonnés à Be Premium à migrer vers les abonnements de Voo : Betv Addict et VOOsport World."
... accessibles uniquement sur Voocorder ou Evasion en location.

Mais tout ceci n'est que pure supposition sortie de mon imagination bien sûr :D
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par mihel111 » 23 Avr 2016 10:58

Merci Yropi pour la précision. Dans la même conversation avec l'opérateur Voo, il me demande si je n'ai besoin de rien d'autre. Et donc je lui répond que je migrerai bien de mon voocorder vers une box évasion. Donc après m'être renseigné sur la capacité à garder les produits betv sur ma voobox en gardant les anciens abos, je vais peut-être les perdre parce que je migre vers une voobox sans carte. Grrrrr.... Donc le débat devient ;
ou vieil abo + vooborder (hd 1080i) + voobox (hd 1080i) sur deuxième télé
ou nouvel abo + box Evasion (hd 1080p) + betvgo et voomotion (sd de merde pixelisée) sur deuxième écran.
GRRRRRR.......
mihel111
Membre
Membre

Message(s) : 17

Message par brebis » 23 Avr 2016 11:57

chris1202 a écrit :Dans quelques temps quand la quasi totalité des abonnés aura migré vers des abonnements gérés par Voo, les possesseurs de carte numérique ou de Voobox risquent de recevoir un petit courrier du genre : Étant donné le peu d'abonnés encore gérés par Betv nous sommes au regret de vous informer qu'à partir du xx/xx/xxxx Betv arrête définitivement Be Premium. Nous invitons les abonnés à Be Premium à migrer vers les abonnements de Voo : Betv Addict et VOOsport World."
... accessibles uniquement sur Voocorder ou Evasion en location.

Mais tout ceci n'est que pure supposition sortie de mon imagination bien sûr :D

Mais je crois que ça risque quand même d'arriver : à mon avis, à terme, BeTV Premium (la version actuelle, donc = pour les anciens abonnés comme moi, qui ai une Voobox) disparaîtra et faudra alors louer le Voocorder (j'ai pas internet chez VOO, donc je n'aurai pas la box ".évasion") ou liquider complètement BeTV.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 23 Avr 2016 11:59

mihel111 a écrit :Bonjour, l'info vient de m'être confirmée par un opérateur, les nouveaux abonnements à Be Addict et Voo Sport World ne permettront plus les switchs de vos cartes vers les Voo Box. En gros, plus de matchs de PremierLeague sur la 2ème télévision de votre maison si celle-ci est équipée d'une Voobox.
Par contre si vous conservez votre ancien abonnement, alors là, pas de problème. Votre carte du Voocorder ou de la Box Evasion pourra toujours aller se nicher dans votre Voobox et vous aurez toujours accès à BETV et aux chaînes Sport.
Sachez-le avant de switcher vers les nouveaux abos moins chers de quelques euros, si vous avez une Voobox sur une deuxième tv.

Les anciens abonnés (comme moi) vont recevoir un courrier spécifique de BeTV, pour leur communiquer notre choix de rester à l'ancienne offre ou de prendre la nouvelle ? Cela va se passer comment ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par chris1202 » 23 Avr 2016 12:49

brebis a écrit :Les anciens abonnés (comme moi) vont recevoir un courrier spécifique de BeTV, pour leur communiquer notre choix de rester à l'ancienne offre ou de prendre la nouvelle ? Cela va se passer comment ?

Bin oui, les anciens abonnés (comme nous) vont recevoir un courrier spécifique de Betv et il faudra leur communiquer notre choix de rester à l'ancienne offre ou de prendre la nouvelle.
Cela va se passer ... bien (enfin on l'espère !)

L'opération devrait être transparente et sans douleur, tu ne sentiras rien :lol:
chris1202
Habitué
Habitué

Message par chris1202 » 23 Avr 2016 12:55

brebis a écrit :Mais je crois que ça risque quand même d'arriver : à mon avis, à terme, BeTV Premium (la version actuelle, donc = pour les anciens abonnés comme moi, qui ai une Voobox) disparaîtra et faudra alors louer le Voocorder (j'ai pas internet chez VOO, donc je n'aurai pas la box ".évasion") ou liquider complètement BeTV.

Voo comme Proximus, Telenet, SFR ne sont pas très intéréssés par les cartes et décodeur simples et pas chers ! Ce qui les intéressent c'est de de nous louer des décodeurs intéractifs qui nous incitent à consommer de la VOD payante, du replay payant, des abonnement à RTL à l'infini, ... bref de gagner de l'argent !
En même temps on n'est pas pris en traitre on sait tous que ce ne sont pas des ASBL, c'est du commerce et ça n'a rien d'honteux ! :)
chris1202
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 23 Avr 2016 13:17

Rien de honteux ? Vraiment ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Shak » 23 Avr 2016 22:55

brebis a écrit : (j'ai pas internet chez VOO, donc je n'aurai pas la box ".évasion")

C'est quoi le rapport ?
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par brebis » 23 Avr 2016 23:31

Shak a écrit :
brebis a écrit : (j'ai pas internet chez VOO, donc je n'aurai pas la box ".évasion")

C'est quoi le rapport ?

Ben je voulais simplement dire par là que je ne pourrai pas avoir l'.évasion car j'ai pas internet chez VOO... et que de toute façon ce n'est pas grave car j'ai une Voobox qui fait son affaire.

En fait, j'aimerais comprendre pourquoi la nouvelle "formule" de BeTV (Be Addict) ne sera disponible que via le Voocorder et la box .évasion. Autrement dit, dans mon cas (Voobox), je serai contraint de rester à mon abo BeTV "actuel"... ce qui ne me dérange pas du tout puisque je bénéficierai quand même en plus des chaînes Ciné+ Premier/Classic/Frisson, et j'aurai toujours accès aux Be Sports (renommées VOOsport World) et aux chaînes VOOsport (via l'option à 2 € de BeTV qui reste en place).

Maintenant, je crains qu'un jour, BeTV décide d'arrêter son "ancienne offre" et oblige les abonnés "d'avant le 3 mai 2016" à s'abonner à la "nouvelle offre" en la rendant accessible uniquement via les décodeurs ad hoc (Voocorder et .évasion).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par chris1202 » 24 Avr 2016 01:39

solar10 a écrit :Rien de honteux ? Vraiment ?

Non il n'y a rien de honteux a ce qu'une entreprise commerciale gagne de l'argent c'est même la condition de sa survie.!
Et toi tu travailles bénévolement ?
Je suppose que non et tu es honteux d'être payé et de gagner de l'argent ?

Tu es complètement obnubilé par ta haine de Voo et ton discours en devient ridicule comme l'est tout ce qui est excessif.
Tes opinions sur Moreau, le PS, ... on s'en bat les steaks, vas en discuter sur un forum politique ici c'est hors sujet.
A force de ne venir ici que pour troller tu perds toute crédibilité, on te voit arriver avec tes gros sabots, tu es devenu tellement prévisible et sans intérêt car tu n'apportes plus rien au débat.
Tu n'aimes pas Voo, c'est ton droit mais là tu deviens soûlant, tu es monté en boucle et tu répètes sans cesse les mêmes c@nneries en essayant de te convaincre toi même.
Si ton seul exutoire à une vie peut-ëtre monotone est de casser du Voo à longueur de temps je te plains, essaye de te trouver un passe-temps plus positif et arrête de faire ch... ceux qui viennent ici pour discuter honnêtement et essayer d'obtenir des réponses à leurs questions.
chris1202
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 24 Avr 2016 08:01

Bonjour,
brebis a écrit :Ben je voulais simplement dire par là que je ne pourrai pas avoir l'.évasion car j'ai pas internet chez VOO... et que de toute façon ce n'est pas grave car j'ai une Voobox qui fait son affaire ...
Ce n'est pas parce que tu n'as pas internet chez Voo que tu ne pourrais pas profiter de l'.évasion. Le technicien place un modem/routeur juste pour permettre au décodeur de fonctionner pleinement.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par solar10 » 24 Avr 2016 09:54

chris1202 a écrit :
solar10 a écrit :Rien de honteux ? Vraiment ?

Non il n'y a rien de honteux a ce qu'une entreprise commerciale gagne de l'argent c'est même la condition de sa survie.!
Et toi tu travailles bénévolement ?
Je suppose que non et tu es honteux d'être payé et de gagner de l'argent ?

Euh... Depuis quand une intercommunale est une S.A. ?
Quand on a une position de monopole et qu'on soutire de l'argent aux abonnés sous couvert de "modernisation" et qu'en face l'état verrouille la concurrence (la TNT - juste assez pour dire qu'il en a), oui c'est honteux.

Il faut que les clients sachent que cette fameuse Carte TV Digitale dans une SmartTV peut faire autant si pas plus que le brol .evasion. C'est juste que VOO ne veut pas.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par brebis » 24 Avr 2016 11:02

Yamato a écrit :Bonjour,
brebis a écrit :Ben je voulais simplement dire par là que je ne pourrai pas avoir l'.évasion car j'ai pas internet chez VOO... et que de toute façon ce n'est pas grave car j'ai une Voobox qui fait son affaire ...
Ce n'est pas parce que tu n'as pas internet chez Voo que tu ne pourrais pas profiter de l'.évasion. Le technicien place un modem/routeur juste pour permettre au décodeur de fonctionner pleinement.

Je pensais que l'.évasion n'était disponible que si on prenait un "pack" (TV-TEL-NET) chez VOO...
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 24 Avr 2016 11:05

solar10 a écrit :Il faut que les clients sachent que cette fameuse Carte TV Digitale dans une SmartTV peut faire autant si pas plus que le brol .evasion. C'est juste que VOO ne veut pas.

Celui qui a une TV qui peut fonctionner avec la "carte TV numérique" de VOO, et que sa TV a la fonction PVR (pouvoir enregistrer des programmes sur un disque dur branché à la TV), la "carte TV" de VOO empêche tout enregistrement sur le disque dur ? C'est ça que tu veux dire, solar10 ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 24 Avr 2016 11:18

Hello,
Si çà peut te rassurer La carte numérique de VOO n'empêche absolument pas l'enregistrement PVR sur les smart TV, cela fonctionne exactement de la même façon qu' avec un module astoncrypt et la carte voobox ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Yamato » 24 Avr 2016 11:25

brebis a écrit :Je pensais que l'.évasion n'était disponible que si on prenait un "pack" (TV-TEL-NET) chez VOO...
Sauf changement que j'ignorerais, on peut avoir que la télévision et choisir son support numérique.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Lenn » 24 Avr 2016 18:26

brebis a écrit :Je pensais que l'.évasion n'était disponible que si on prenait un "pack" (TV-TEL-NET) chez VOO...

On peut avoir .évasion sans avoir un pack, mais "évidemment", ça coûte plus cher :
12,95€ pour la location de la box + le routeur installé si on a que la télé chez VOO (contre 10,95€ en cas de DUO, ou 8,95€ en cas de 2ème décodeur pour le TRIO, vu que le 1er est "offert")
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par brebis » 24 Avr 2016 18:48

Lenn a écrit :

On peut avoir .évasion sans avoir un pack, mais "évidemment", ça coûte plus cher :
12,95€ pour la location de la box + le routeur installé si on a que la télé chez VOO (contre 10,95€ en cas de DUO, ou 8,95€ en cas de 2ème décodeur pour le TRIO, vu que le 1er est "offert")

Ah... donc, il faudrait en plus un routeur de VOO ? Et il permet le wifi ?

Donc mon modem-routeur actuel (un Linksys) ne convient pas ?

Et si un jour je décide de prendre plutôt le Voocorder (tout en restant "aillieurs" pour l'internet), il faudra aussi le router de VOO pour que l'interactivité sur le Voocorder fonctionne ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Suivant

Retour vers Voo TV