75000 évasion déjà installées... ça vous parait possible ???

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

75000 évasion déjà installées... ça vous parait possible ???

Message par walter » 13 Déc 2015 13:47

tout est dans le titre... Est-ce que cela vous parait plausible que 75000 box évasion soient déjà en place ?

qqu'un a une idée du nombre déjà installée ??

merci pour votre avis...

PS : vous expliquerai pourquoi je pose cette question après vos avis... :wink: :D :bier:
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Re: 75000 évasion déjà installées... ça vous parait possible

Message par cruzario » 13 Déc 2015 14:37

Pkoi ne serait-ce pas possible ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par homer.s » 13 Déc 2015 15:25

C'est pour le concours la question. :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Message par walter » 13 Déc 2015 15:31

en fait, il y a eu un concours VOO qui s'est terminé il y a quelques jours... il y avait 100 télé à gagner... et la sub était de deviner la hauteur en cm des toutes les box évasions installées au 30/11/2015...

or, j'ai lu qu'un gagnant avait gagné avec la hauteur de 75000 box...

or du 1/05 au 01/07, il n'y a eu que qques centaines de décodeurs placés uniquement en test, abonnés testeurs choisis par VOO... l'installation "publique" n'a eu lieu qu'à partir du 01/07 et donc en plus pendant les vacances !! avec un 21 juillet férié un mardi... donc on reste sur 5 mois + qques centaines installés auparavant.... 20 jours ouvrables max par mois ça fait 100 jours...

donc même avec 600 / 700 par jour, il aurait fallu 200 installateurs (3 ou 4 installations par jour) qui ne font que cela de tte la journée et tous les jours... ça me parait vraiment irréaliste, franchement.... !!

il est évident que certaines personnes bien introduites chez Voo connaissaient le nombre de décodeurs et ont certainement facilement donné l'info à des amis...

je me demande juste si cela parait plausible de pouvoir installer une moyenne de 600 / 700 box par jour...

mon calcul vous parait peut être faux ? possible, je demande juste votre avis...
walter
Acharné
Acharné

Message par walter » 13 Déc 2015 15:32

homer.s a écrit :C'est pour le concours la question. :bier:

le concours est terminé et comme je suis qqu'un de correct, je pose la question APRES la fin de concours.... :wink:
walter
Acharné
Acharné

Message par tournai7540 » 13 Déc 2015 18:34

3 ou 4 installations par jour ? Les installateurs sont des fonctionnaires ???

Chez moi, le type a dû rester une demi-heure à tout casser. Pour peu qu'ils regroupaient un peu les installations, ils pouvaient en faire 8 par jour facilement.
Et ce ne sont pas forcément des techniciens de Voo en tant que tel qui sont venus, moi c'était un technicien de "La Technique" à Tournai.
Image
tournai7540
Membre
Membre

Message(s) : 85

Message par walter » 13 Déc 2015 20:27

tournai7540 a écrit :3 ou 4 installations par jour ? Les installateurs sont des fonctionnaires ???

Chez moi, le type a dû rester une demi-heure à tout casser. Pour peu qu'ils regroupaient un peu les installations, ils pouvaient en faire 8 par jour facilement.
Et ce ne sont pas forcément des techniciens de Voo en tant que tel qui sont venus, moi c'était un technicien de "La Technique" à Tournai.

il remplaçait ton voocorder ou faisait une installation complète ???? grosse nuance...

de plus, il y a les trajets entre les différents RV etc... sur et certain qu'un technicien n'en place pas plus de 5 par jour...

n'empêche que 600 / 700 par jour tous les jours, il faut un sacré paquet de techniciens qui ne font que cela... !! tous les techniciens qui travaillent pour Voo ne font pas que de l'installation de Box évasion... il y a les autres installations "normales", tél, internet, télé normale et tous les dépannages... même si Voo sous traite certaines choses, cela me parait qd même bcp...

mais bon, pas grave, je demandais un avis...
walter
Acharné
Acharné

Message par kimetjuju » 05 Jan 2016 14:54

walter a écrit :en fait, il y a eu un concours VOO qui s'est terminé il y a quelques jours... il y avait 100 télé à gagner... et la sub était de deviner la hauteur en cm des toutes les box évasions installées au 30/11/2015...

or, j'ai lu qu'un gagnant avait gagné avec la hauteur de 75000 box...

or du 1/05 au 01/07, il n'y a eu que qques centaines de décodeurs placés uniquement en test, abonnés testeurs choisis par VOO... l'installation "publique" n'a eu lieu qu'à partir du 01/07 et donc en plus pendant les vacances !! avec un 21 juillet férié un mardi... donc on reste sur 5 mois + qques centaines installés auparavant.... 20 jours ouvrables max par mois ça fait 100 jours...

donc même avec 600 / 700 par jour, il aurait fallu 200 installateurs (3 ou 4 installations par jour) qui ne font que cela de tte la journée et tous les jours... ça me parait vraiment irréaliste, franchement.... !!

il est évident que certaines personnes bien introduites chez Voo connaissaient le nombre de décodeurs et ont certainement facilement donné l'info à des amis...

je me demande juste si cela parait plausible de pouvoir installer une moyenne de 600 / 700 box par jour...

mon calcul vous parait peut être faux ? possible, je demande juste votre avis...

Bonjour,
J'ai gagné et je suis meme passé dans la pub à la télé avec le père Noel.
J'ai installé la box evasion le deuxième jour ouc'était possible et j'avais discuté avec l'installateur qui m'avait dit faire 5à 6 installations par jours.
il m'avait dit qu'ils étaient tres nombreux pour la region à travailler en direct ou sous traitance.
Qd j'ai vu le concours, j''ai fait un calcul et je me suis autant y aller fort... Je n'ai pas mesuré la box evasion car j'ai fait le concours de mon smartphone. j'ai donc estimé sa hauteur à 6cm et j'ai calculé 66666 installations...en multipliant celles ci par 6, j'ai été dans les 100 premiers... (je tablais donc sur +/-650installations par jour ce qui donne +/-110 installateurs pour la wallonie ce qui est tout à fait plausible).
kimetjuju
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par Smaïl79 » 08 Jan 2016 11:15

C'est bien beau tout ça mais ce n'est que de la pub (et je comprends...)

Parce que franchement une télévision 4k d'une quarantaine de pouces :?: C'est bien ça le cadeau, je ne me trompe pas ?

A quoi ça sert alors que l'immense majorité des chaines proposées par VOO/BeTv sont encore diffusées en simple SD alors qu'elles sont pratiquement toutes disponibles en HD.
Smaïl79
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par solar10 » 08 Jan 2016 11:44

Smaïl79 a écrit :Parce que franchement une télévision 4k d'une quarantaine de pouces :?:
A quoi ça sert alors que l'immense majorité des chaines proposées par VOO/BeTv sont encore diffusées en simple SD alors qu'elles sont pratiquement toutes disponibles en HD.

Pour la TNT via Netflix! :smurf:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Lenn » 08 Jan 2016 13:57

Smaïl79 a écrit :A quoi ça sert alors que l'immense majorité des chaines proposées par VOO/BeTv sont encore diffusées en simple SD alors qu'elles sont pratiquement toutes disponibles en HD.

L'UHD n'est sans doute pas encore près d'arriver, mais pour la HD, c'est sensé évoluer en cours d'année...

Et puis, si le cadeau était simplement une télé HD, il y en aurait bien pour dire quelque chose comme
"ils auraient quand même pu faire l'effort d'offrir une télé UHD, au prix où on les trouve maintenant" :lol:
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par Smaïl79 » 09 Jan 2016 10:59

solar10 a écrit :
Smaïl79 a écrit :Parce que franchement une télévision 4k d'une quarantaine de pouces :?:

Pour la TNT via Netflix! :smurf:

Oui, par exemple, mais cela reste encore confidentiel. Et les programmes en 4k ne sont pas encore nombreux.

Etant moi-même abonné au service, quand j'en parle autour de moi la réponse que j'ai "c'est quoi Netflix".
Smaïl79
Membre
Membre

Message par Smaïl79 » 09 Jan 2016 11:01

Lenn a écrit :
Smaïl79 a écrit :A quoi ça sert alors que l'immense majorité des chaines proposées par VOO/BeTv sont encore diffusées en simple SD alors qu'elles sont pratiquement toutes disponibles en HD.

L'UHD n'est sans doute pas encore près d'arriver, mais pour la HD, c'est sensé évoluer en cours d'année...

Et puis, si le cadeau était simplement une télé HD, il y en aurait bien pour dire quelque chose comme
"ils auraient quand même pu faire l'effort d'offrir une télé UHD, au prix où on les trouve maintenant" :lol:

C'est juste aussi comme réflexion :wink:
Smaïl79
Membre
Membre

Message par sonyfana » 09 Jan 2016 14:23

Je ne comprends pas très bien les derniers posts.
J'ai quasiment avec le nouveau décodeur Evasion ,la majorité des chaines en HD.
Par contre pour le 4k ,j'ai dû prendre netflix pour profiter du 4k ,tout en gardant mon abonnement à Be.tv.
Assez déçu de la fraicheur du catalogue de netflix ,à part 2 séries ,je suis content de profiter de la 4k.
Par contre le catalogue de be.tv est largement meilleur et très récent par rapport à Netflix ...alors à quand la 4k chez be.tv?
Et enfin ,je vous signale que les premiers dvd Blu-ray 4k viennent d'arriver !!
De quoi profiter de films récents sur votre tv 4k ,si vous en avez une:-)
sonyfana
Membre
Membre

Message(s) : 65

Message par TL7800 » 09 Jan 2016 17:21

Il n'y a que 19 chaînes HD en comptant les chaînes en option, 21 si on rajoute les 2 chaînes locales disponibles en HD et 22 si on rajoute VTM HD sur Bruxelles. Pour moi, ça ne fait pas la majorité :wink:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par solar10 » 09 Jan 2016 17:26

Et en plus, le mec n'a pas compris le concept Netflix... Ni comment bidouiller pour avoir plus.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Roger COAXIAL » 09 Jan 2016 18:38

Est il possible d'avoir la liste des 62 chaines HD de Voo avec la numérotation parce qu'il me manque 43 chaines HD.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par TL7800 » 09 Jan 2016 18:42

Roger COAXIAL a écrit :Est il possible d'avoir la liste des 62 chaines HD de Voo avec la numérotation parce qu'il me manque 43 chaines HD.

:lol:
TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Retour vers Voo TV