Sous-titres TF1

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Sous-titres TF1

Message par Juuder » 14 Juil 2015 18:24

Bonjour,

Je cliente chez VOO pour la télévision et j'ai des soucis auditifs, sur la chaîne TF1 je pouvais activer les sous-titres pour sourds et mal entendant, mais actuellement cela ne fonctionne pas, est-ce un problème de mon côté ou d'autres ont le souci ?

Pourriez vous regarder si vous rencontrez également ce problème ? (dans mon cas c'est sous titre était présent sur tf1 en basse définition)

Merci :)
Juuder
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Re: Sous-titres TF1

Message par JPMalef » 14 Juil 2015 18:59

Avec le Voocorder, allez dans le menu,-- réglages,-- langue, type de sous-titres.
Vous pouvez retrouver ma liste de bugs du VooCorder ici:

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=71158
JPMalef
Habitué
Habitué

Message(s) : 487

Message par Roger COAXIAL » 14 Juil 2015 20:25

Les sous-titres sont bien là.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par Juuder » 15 Juil 2015 01:23

Merci pour vos retours, je ne comprends pas pourquoi je n'ai le problème que sur tf1, j’appellerai voo demain
Juuder
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par calimero21 » 15 Juil 2015 13:21

bonjour

vu sur le forum proximus tv ( même problème pour moi avec la voo box ) :evil: :evil:

Concernant TF1, il s'agit bien d'un soucis connu.

Suite à une opération technique sur un satellite français, nous ne recevons plus que les chaînes HD de la France. Proximus doit alors adapter le signal afin de fournir TF1 à ceux qui ne bénéficient pas encore de la haute définition. Malgré que le logo HD soit présent sur la chaîne n° 6, le signal reçu n'est pas en HD.

Une des conséquences est que le télétexte à disparu et les sous-titres également. C'est en principe également le cas pour nos concurrents belges.
calimero21
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par arkon » 15 Juil 2015 18:57

Sur la SD et la HD de TF1 chez VOO il y a actuellement deux pistes sous-titres dvb sur le stream.

Je regarderai ce soir sur la série arrow car la c'est bienvenu chez vous, aucun sous-titres affiché

edit : sur arrow il y a bien les sous titres pour sourds et malentendants sur les chaines SD et HD donc les dire de proximous ... :ak47:
le problème doit être de ton côté, reparamètrer les options pour les subs aidera peut-être
arkon
Membre
Membre

Message(s) : 75

Message par vega1970 » 16 Juil 2015 09:30

Les sous-titres de la version multilingue sur les chaînes françaises, c'est vraiment la galère. Ça ne fonctionne jamais.

Moi, je reçois TF1 HD sur le satellite depuis Hotbird. Il y a des sous-titres au format DVB. Quand je les active sur un feuilleton en version multilingue, ils s'affichent bien mais il sont décalés. Les textes s'affichent environ avec 3 secondes d'avance sur les paroles. Pareil si j'enregistre la chaîne et que je regarde en différé: 3 sec. de décalage.

Même problème sur FR2 HD et M6 HD ... inregardable à cause du décalage. Il y a que sur Arte HD que ça fonctionne correctement.

Sur les chaînes "bouquet" comme "Disney Channel HD" ou "TCM HD", les sous-titres sont au format télétexte et là j'ai pas de décalage ... par contre mon décodeur n'arrive pas à les enregistrer. Résultat: si je regarde en différé, pas de sous-titres.

À côté de ça, sur les chaînes anglaises, jamais de soucis. Les sous-titres "anglais" sont toujours bien synchronisés et ils s'enregistrent toujours bien qu'ils soient au format Télétexte ou DVB.

Bref, maintenant quand je veux voir un film ou un feuilleton en VO, je l'enregistre sur les chaînes anglaises et j'active les sous-titres en anglais.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par arkon » 16 Juil 2015 09:50

@vega1970 tu utilises quoi comme matos / image ? Chez moi c'est synchro, vu+ blackhole 2.1.4

Quand tu regardes le mediainfo d'un .ts, il y a souvent un delay pour l'audio et les sous-titres.
Peut être que ton player ne prends pas en charge le délay sur les subs.
arkon
Membre
Membre

Message(s) : 75

Message par servaisjph » 22 Juil 2015 18:23

Salut !!! Je suis sourd et responsable bénévole du groupe facebook "SOURDS.TV Info Europe". J'ai déjà informé le problème du sous-titrage de TF1 en Belgique.
Et maintenant, je vous informe clairement, depuis janvier 2014, l'opérateur français CANALSAT nous a prévenu le gros changement du signal de SD à HD MAIS tous les opérateurs belges Proximus, VOO, Numéricable Belgique et Telenet N'ONT RIEN préparé à l'arrivée du 1er juillet 2015.
Je vous rappelle que ce ne sont pas la faute chez TF1 et France Télévisions ! Car je possède mon décodeur satellite depuis 8 ans. Il n'y a jamais eu des problèmes !!

Je vous prie de continuer à plainte au Centre interfédéral pour l'égalité des chances http://www.diversite.be/ et aussi CSA Belgique.
En attendant, ils vous répondent. Veuillez bien suivre les commentaires importants sur facebook:
- https://www.facebook.com/groups/ffsbasbl/
- https://www.facebook.com/groups/1501381026746921/
- https://www.facebook.com/sourdstvinfo
- http://www.sourdstv.info

Ca parle beaucoup sur le sous-titrage en Belgique

Merci et à très bientôt !!
Jean-Philippe SERVAIS
SOURDS.TV Info Europe
[email protected]
servaisjph
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par max » 23 Juil 2015 01:15

Merci pour le feedback
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par calimero21 » 18 Août 2015 09:51

Bonjour

avez vous des nouvelles pour le retour des sous titre sur tf1 car toujours pas d'améliorations

merci
calimero21
Nouveau
Nouveau

Message par calimero21 » 24 Août 2015 19:31

bonjour
je fais remonter un peut pour pas tomber dans l'oubli :roll: :roll:
calimero21
Nouveau
Nouveau

Message par tamika » 26 Août 2015 17:57

vega1970 a écrit :Les sous-titres de la version multilingue sur les chaînes françaises, c'est vraiment la galère. Ça ne fonctionne jamais.

Moi, je reçois TF1 HD sur le satellite depuis Hotbird. Il y a des sous-titres au format DVB. Quand je les active sur un feuilleton en version multilingue, ils s'affichent bien mais il sont décalés. Les textes s'affichent environ avec 3 secondes d'avance sur les paroles. Pareil si j'enregistre la chaîne et que je regarde en différé: 3 sec. de décalage.

Même problème sur FR2 HD et M6 HD ... inregardable à cause du décalage. Il y a que sur Arte HD que ça fonctionne correctement.

Sur les chaînes "bouquet" comme "Disney Channel HD" ou "TCM HD", les sous-titres sont au format télétexte et là j'ai pas de décalage ... par contre mon décodeur n'arrive pas à les enregistrer. Résultat: si je regarde en différé, pas de sous-titres.

À côté de ça, sur les chaînes anglaises, jamais de soucis. Les sous-titres "anglais" sont toujours bien synchronisés et ils s'enregistrent toujours bien qu'ils soient au format Télétexte ou DVB.

Bref, maintenant quand je veux voir un film ou un feuilleton en VO, je l'enregistre sur les chaînes anglaises et j'active les sous-titres en anglais.

Bonjour,
j'ai moi aussi un probleme de sous-titrage sur les chaines HD, que ce soit TF1, France 2 ou la BBC.
Tant que je regarde en temps reel les sous-titres sont synchro.
Si j'ai le malheur de mettre la pause avec le timeshift du voocorder et de reprendre mon emission, il ya un decalage effectivement d'environ 3 ou 5s.
Je suis chez VOO, je ne les ai pas contactes car le probleme ne me semble pas simple a expliquer.
Est-ce que d'autre abonnes VOO ont aussi le probleme?
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
tamika
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Retour vers Voo TV