Erreur 81 et 39 lors d'une mise à jour forcée ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Erreur 81 et 39 lors d'une mise à jour forcée ?

Message par pantalon » 23 Jan 2013 11:34

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait quoi faire lorsqu'on a une erreur 81 et des erreurs 39 lors d'une mise à jour du VooCorder ?

Il tourne en boucle sur le scan des "fréquences" et affiche le Er81 au démarrage puis des Er39 sur pleins de référence type h... et autres.

MERCI
pantalon
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par vejita30 » 23 Jan 2013 16:09

Pareil pour la 39, il a essayé de se mettre à jour hier vers la version grise de l'interface et depuis, HS ...
vejita30
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par pantalon » 23 Jan 2013 16:22

vejita30 a écrit :Pareil pour la 39, il a essayé de se mettre à jour hier vers la version grise de l'interface et depuis, HS ...

Je suis presque "content" de ne pas être le seul...

Pour moi, il était en Record éteint lorsque je l'ai démaré... et à ce moment-là, il a freezé sur un écran noir...
Je n'ai pas réussi à l'éteindre et j'ai alors décidé de perdre mon enregistrement en l'arrettant avec l'interrupteur arrière.
Lorsque je l'ai redémarré, il n'a pas trouver son boot et n'affichait plus que la chaine sur laquelle il était sans aucune interface, et plus aucunes possibilités de zapping et de setup...
En plus, plus rien n'est affiché sur le LCD de façade lorsqu'il est allumé, seulement lorsqu'il est éteint (horloge) mais le témoin d'interactivité est bien là.

Aucune procédure de reboot, reformatage du disque, reload du boot, réinitialisation complête en forcé ne fonctionne totalement... et si je force la réinstalle complête, il tourne alors en boucle sur le scan des fréquences avec ces 2 erreurs renseignées.

J'ai essayé d'atteindre le HelpDesk par 2x ce matin entre 9h et 12h sans aucun succès (malgré plus de 20-30 minutes d'attente au téléphone) !

C'est inadmissible de laisser planter une machine de la sorte parce qu'elle veut charger sa mise à jour alors qu'elle est déjà occupée en enregistremenrt... c'est donc encore bien un défaut de la part du développement de ne pas tenir compte de cette contrainte !
pantalon
Membre
Membre

Message par jibi049 » 23 Jan 2013 16:26

Tu vas devoir changer de décodeur, si tu veux mon avis :(
Je suis bien d'accord avec toi, c'est inadmissible qu'on puisse rendre un appareil HS simplement avec une mise à jour et une mauvaise gestion de son déploiement.
jibi049

Message par pantalon » 23 Jan 2013 16:36

jibi049 a écrit :Tu vas devoir changer de décodeur, si tu veux mon avis :(

Je le crains (ce n'est plus très grave puisqu'hier soir, j'ai, à défaut de résultat sur les procédures de reboot et reload, forcé le reformattage et qu'il est donc vide... Ce qui va m'énerver maintenant, c'est que je n'ai plus rien à la maison (sauf l'analogique et un peu de numérique en clair s'il est sous tension), c'est que je vasi encore devoir en plus du désagrément devoir prendre congé une journée pour attendre un technicien qui va seulement m'apporter une boite en carton et reprendre cette machine plantée par leur faute... et ce jour de congé, et bien il est poubelle quoi !

jibi049 a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, c'est inadmissible qu'on puisse rendre un appareil HS simplement avec une mise à jour et une mauvaise gestion de son déploiement.

NIMABLES ils sont !
Une vrai bande de bras-cassés du développement... ils ne savaient déjà pas faire tourner la bête correctement, et maintenant, ils arrivent à la planter totalement et pour toujours sans en tenir compte !
pantalon
Membre
Membre

Message par vejita30 » 23 Jan 2013 17:34

Un peu pareil..
Il a planté alors qu'il était encore avec l'interface rose, a rebooté en gris, a encore rebooté, et depuis, plus possible de regarder une chaine ni sur le HD.
Multiples essais (coupure AC, reset 3 touches à l'avant, reset to factory default, ...) ll est sur "mise à jour veuillez patienter" depuis 14h maintenant. Des codes tournent en boucle sur l'afficheur led (er39, h346, ..).

Ca ne sent vraiment pas bon ... Et c'est la 3eme fois que je perds tout ce qu'il y a sur le HD, ça commence vraiment à bien faire ! Le VC a déjà été remplacé et à part ça , je ne vois pas trop d'autre solution. Si c'est le cas, ça va mal se finir, marre de toujours tout perdre ! On a donc payé pour une multitude de programmes qu'on ne verra jamais...
vejita30
Nouveau
Nouveau

Message par Ysl » 23 Jan 2013 18:45

Pour moi, il était en Record éteint lorsque je l'ai démaré... et à ce moment-là, il a freezé sur un écran noir...
Je n'ai pas réussi à l'éteindre et j'ai alors décidé de perdre mon enregistrement en l'arrettant avec l'interrupteur arrière.
Lorsque je l'ai redémarré, il n'a pas trouver son boot et n'affichait plus que la chaine sur laquelle il était sans aucune interface, et plus aucunes possibilités de zapping et de setup...
En plus, plus rien n'est affiché sur le LCD de façade lorsqu'il est allumé, seulement lorsqu'il est éteint (horloge) mais le témoin d'interactivité est bien là.

Aucune procédure de reboot, reformatage du disque, reload du boot, réinitialisation complête en forcé ne fonctionne totalement... et si je force la réinstalle complête, il tourne alors en boucle sur le scan des fréquences avec ces 2 erreurs renseignées.

J'ai essayé d'atteindre le HelpDesk par 2x ce matin entre 9h et 12h sans aucun succès (malgré plus de 20-30 minutes d'attente au téléphone) !

100% pareil ici ! ER39 et ER81

J'ai ressorti mon magnéto analogique Pioneer DVR 530, quelle convivialité/fiabilité de fonctionnement par rapport à cette M.... de Voocorder !!!

Et avec l'excellent upsampling de ma tv samsung serie 8000, l'image est finalement très bonne !

je crois que je vais rester comme ca avec un carte dans la tv pour les chaines numériques....
Ysl
Membre
Membre

Message(s) : 131

Message par pantalon » 24 Jan 2013 00:18

Ysl a écrit :

100% pareil ici ! ER39 et ER81

J'ai ressorti mon magnéto analogique Pioneer DVR 530, quelle convivialité/fiabilité de fonctionnement par rapport à cette M.... de Voocorder !!!

Et avec l'excellent upsampling de ma tv samsung serie 8000, l'image est finalement très bonne !

je crois que je vais rester comme ca avec un carte dans la tv pour les chaines numériques....

Je pense que je vais devoir faire comme toi et redémarrer mon DvdRecorder avec disque dur associé ... cela va être plus difficile à regarder parce que son upscaling n'est pas top mais au moins, il est stable lui et fonctionne sans sourciller !
pantalon
Membre
Membre

Message par Goforcereloaded » 24 Jan 2013 04:43

J'ai la même chose quand je force la mise à jour du voocorder, ça tourne en boucle avec les er 39 / er 81 + les chiffres qui défilent. (j'ai quand même testé une dizaine de fois)

Heureusement le voocorder fonctionne "normalement" (avec pas mal de bugs :/) si je le reboot.

Un technicien vient me changer le voocorder lundi ...

Pour info j'ai un 2e voocorder qui lui n'a eu aucun soucis avec la MAJ.
Goforcereloaded
Membre
Membre

Message(s) : 82

Message par pantalon » 24 Jan 2013 12:52

Bonjour et bonne nouvelle :

à la 8ème tentatives, j'ai enfin eu au téléphone le HelpDesk...

Et, pour "mon plus grand bonheur", une nouvelle version de la mise à jour a été préparée (m'annonce-t-on aimablement avec un sourire dans la voix)...
Je la tente ET "YES" elle fonctionne !

Pour ceux qui seraient donc dans la même situation (le VooCorder tourne en boucle sur le scan des fréquences avec les erreur 39 et 81), c'est assez simple puisqu'il suffit de :
pousser sur les 3 boutons Vol- Vol+ Rec en même temps MAIS en laissant l'appareil alumé (témoin vert de tension donc !!!)

Bonne journée (et merci au HD lorsqu'il répond)
pantalon
Membre
Membre

Message par Lecter H » 24 Jan 2013 13:42

Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par vejita30 » 24 Jan 2013 18:42

Bon, on va essayer ça ce soir en rentrant.
Content pour toi Pantalon !

Mais je suppute qu'on a perdu tous les enregistrements comme on a même essayé le reset to factory default en désepoir de cause .. Est-ce le cas chez vous ?
vejita30
Nouveau
Nouveau

Message par pantalon » 24 Jan 2013 18:51

vejita30 a écrit :Bon, on va essayer ça ce soir en rentrant.
Content pour toi Pantalon !

Mais je suppute qu'on a perdu tous les enregistrements comme on a même essayé le reset to factory default en désepoir de cause .. Est-ce le cas chez vous ?

Merci :lol:
Pour moi, c'est le cas MAIS j'avais forcé le reformattage du disque !
Par contre, mes programmations étaient toujours présentes...
Je ne pense pas que le reset factory efface les enregistrements ... et donc, avec un peu de chance, tout sera encore là.
pantalon
Membre
Membre

Retour vers Voo TV