HD saccadée avec la voobox

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

HD saccadée avec la voobox

Message par Francelabs » 10 Nov 2012 21:55

Me revoilà avec un problème de saccades au niveau des chaînes en HD avec la voobox (tv à l'étage). Quand je regarde dans les infos, le signal est faible 26% , ce qui explique je suppose les saccades. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant d'installer la voobox, j'avais accès aux chaînes HD ( via le cable tv) et sans aucune saccade !! Quelqu'un a-t-il une explication à ce sujet ?
Merci !
Francelabs
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par Yamato » 10 Nov 2012 22:31

Bonjour,
Le câble qui devient de mauvaise qualité, même remarque pour le raccord à la rue par exemple. Ce que tu peux essayer est de placer la Voobox à l'arrivée Voo dans ton habitation afin de déterminer si le problème se situe entre ce point et l'étage ou plus en amont, en d'autres termes vers l'infrastructure du fai.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Francelabs » 10 Nov 2012 22:42

Yamato a écrit :Bonjour,
Le câble qui devient de mauvaise qualité, même remarque pour le raccord à la rue par exemple. Ce que tu peux essayer est de placer la Voobox à l'arrivée Voo dans ton habitation afin de déterminer si le problème se situe entre ce point et l'étage ou plus en amont, en d'autres termes vers l'infrastructure du fai.
. Bonjour,
Merci pour la réponse. Je vais tester cela , mais çe que je ne comprends pas c'est que jeudi alors que je n'avais pas encore la voobox, la HD était parfaite et que maintenant elle ne l'est plus, une telle dégrardation en si peu de temps est-elle possible ?
Francelabs
Nouveau
Nouveau

Message par Yamato » 11 Nov 2012 08:54

Bonjour,
J'ai rencontré un souci similaire avec la Voobox. Des gèles d'images puis certaines chaînes aussi en hautes définitions n'étaient plus accessibles. Un vérification au poteau par un technicien, le remplacement d'un switch, de la prise murale et enfin de 15 m de câble ont résolus le problème.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Francelabs » 11 Nov 2012 14:57

Yamato a écrit :Bonjour,
J'ai rencontré un souci similaire avec la Voobox. Des gèles d'images puis certaines chaînes aussi en hautes définitions n'étaient plus accessibles. Un vérification au poteau par un technicien, le remplacement d'un switch, de la prise murale et enfin de 15 m de câble ont résolus le problème.
merci pour l'info ! Hier quand le signal était à 26%, j'avais des saccades, mais à 29 %, c'est fluide, la qualité elle est à 76% ... Je verrai mardi avec la 2ième Voobox qui sera près de la prise TV si la,perte de signal est à l'extérieur ou chez nous.
Francelabs
Nouveau
Nouveau

Retour vers Voo TV