Page 1 sur 2

Utilisation conseillée maximum du DD du Voocorder : 65%

Message Publié : 19 Juil 2012 20:04
par cal_be
Bonjour à tous,

J'en serai demain à mon troisième décodeur, celui que j'ai actuellement ne fonctionne plus : lorsque je l'allume via l'interrupteur situé à l'arrière, la diode d'état reste verte et rien ne passe...
Donc impossible d'effectuer une réinitialisation.

D'après le helpdesk de Voo, il faut toujours conserver ai moins 35% du disque dur de libre ?!?

Ils m'expliquent que c'est à cause du timeshift, mais à 3 heures maximum si je ne me trompe, on est à environ 2% (un peu plus en HD).
Et je suppose que les développeur ne vont pas inclure la durée du timeshift dans le calcul de capacité ?

Quoiqu'il en soit, il devait me rester environ 25% avant la panne...

Espérons que le troisième sera le bon !

Message Publié : 19 Juil 2012 21:15
par XENA
enlever la prise suffit pour le rebooter et débloque tout.moi j'en suis à mon premier et unique décodeur et je l'ai depuis le lancement!une fois j'ai perdu mes enregistrements(à 60% c'est exact)mais l'appareil n'est bien entendu pas perdu pour autant!et en plus un cas n'est pas l'autre:j'oscille entre 16% et 32% depuis 3 mois et...tout fonctionne à merveille!!! :wink:

Message Publié : 19 Juil 2012 23:47
par lilijiji
Si il faut laisser 35% de place sur le D.D.(mémoire virtuelle) , c'est parce que le VOOCORDER se sert de la place restante pour remplacer le manque de mémoire (il pourrait penser à en mettre plus !!!) . Pour ma part j'ai toujours la 1ère version (sans le bouton marche/arrêt à l'arrière) et aucun problème.

Message Publié : 20 Juil 2012 01:10
par cal_be
XENA-7 a écrit :enlever la prise suffit pour le rebooter et débloque tout.moi j'en suis à mon premier et unique décodeur et je l'ai depuis le lancement!une fois j'ai perdu mes enregistrements(à 60% c'est exact)mais l'appareil n'est bien entendu pas perdu pour autant!et en plus un cas n'est pas l'autre:j'oscille entre 16% et 32% depuis 3 mois et...tout fonctionne à merveille!!! :wink:


J'ai enlevé la prise entre dimanche 11h et mercredi 20h, penses-tu que ce soit assez ? :wink:
Sinon je l'ai déjà utilisé avec moins de 10% restants sans souci.

Lilijiji, 35% c'est plus de 100 Go... ça fait un peu beaucoup. :wink:

Message Publié : 20 Juil 2012 09:52
par Clint
Je n'suis pas modo mais je pense que vous êtes dans la mauvaise section... :-?

Message Publié : 20 Juil 2012 10:05
par cal_be
En effet, je n'avais pas vu qu'une section Voo TV avait été créée...
Si un modo veut bien déplacer. :wink:

Message Publié : 20 Juil 2012 10:25
par xan105
Courant de cette année (ne me rappelle plus quand) il y a eu une maj du vc pour réserver 10% du hdd au système du vc. Ça aide pour ceux qui surchargeais le hdd a 100% et se demandait pourquoi ça plantait.

Chaque opérateur va vous dire un % conseillé différent. Pourquoi ? pcq il n'y a pas de consigne officiel ^^ Et le gros du problème vient de la fragmentation du disque.
D'où au helpdesk : problème disque ? -> reformatage avant toute chose.

La fragmentation du disque dur va provoquer au bout d'un moment : lenteur, saccade, blocage.
Un reset électrique permet de débloquer le hdd un court instant pour accéder au menu et lancer un reformatage.

Plus on enregistre/efface et laisser la pause sur le direct plus ça se fragmente.

Meilleur conseil ? Dès les 1ers signes de lenteur du menu ou un chargement en boucle des planifications des enregistrements dans le menu avec le bouton "HDD".
Faire un formatage: soit via le menu soit en
débranchant la prise électrique, quand on remet le courant le vc passe au vert ensuite au rouge. A ce moment la "rec" + "vol -" sur le vc en même temps jusqu’à voir une inscription sur le display. Et puis laisser faire.

Si après il y a toujours un problème, sonner au helpdesk le hdd du vc est p-e défectueux.

Message Publié : 20 Juil 2012 12:26
par cal_be
xan105 a écrit : Faire un formatage: soit via le menu soit en
débranchant la prise électrique, quand on remet le courant le vc passe au vert ensuite au rouge. A ce moment la "rec" + "vol -" sur le vc en même temps jusqu’à voir une inscription sur le display. Et puis laisser faire.

Dans mon cas il reste au vert. :wink:
Logiquement il devrait être changé cettet après-midi si le technicien prévient bien 30 minutes avant de passer...

Message Publié : 20 Juil 2012 18:52
par Shak
lilijiji a écrit :Si il faut laisser 35% de place sur le D.D.(mémoire virtuelle) , c'est parce que le VOOCORDER se sert de la place restante pour remplacer le manque de mémoire (il pourrait penser à en mettre plus !!!) . Pour ma part j'ai toujours la 1ère version (sans le bouton marche/arrêt à l'arrière) et aucun problème.


n'importe quoi....

Message Publié : 20 Juil 2012 20:07
par marcepa
Shak a écrit :
lilijiji a écrit :Si il faut laisser 35% de place sur le D.D.(mémoire virtuelle) , c'est parce que le VOOCORDER se sert de la place restante pour remplacer le manque de mémoire (il pourrait penser à en mettre plus !!!) . Pour ma part j'ai toujours la 1ère version (sans le bouton marche/arrêt à l'arrière) et aucun problème.


n'importe quoi....
oui ! :(

Message Publié : 21 Juil 2012 16:13
par Patfol
J'ai désactivé le time shift...depuis longtemps.

Message Publié : 21 Juil 2012 16:19
par Pampino
Shak a écrit :
lilijiji a écrit :Si il faut laisser 35% de place sur le D.D.(mémoire virtuelle) , c'est parce que le VOOCORDER se sert de la place restante pour remplacer le manque de mémoire (il pourrait penser à en mettre plus !!!) . Pour ma part j'ai toujours la 1ère version (sans le bouton marche/arrêt à l'arrière) et aucun problème.


n'importe quoi....

ben eclair le :roll:
t'es le premier a râler qu'on te donne pas ou peu d'info.. t'es pareil au final

Message Publié : 21 Juil 2012 18:05
par Shak
Pampino a écrit :
Shak a écrit :
lilijiji a écrit :Si il faut laisser 35% de place sur le D.D.(mémoire virtuelle) , c'est parce que le VOOCORDER se sert de la place restante pour remplacer le manque de mémoire (il pourrait penser à en mettre plus !!!) . Pour ma part j'ai toujours la 1ère version (sans le bouton marche/arrêt à l'arrière) et aucun problème.


n'importe quoi....

ben eclair le :roll:
t'es le premier a râler qu'on te donne pas ou peu d'info.. t'es pareil au final


tu veux que je donne quoi comme info quand on vient avancer des histoires de mémoire virtuelles de 35% du disque dur ... :roll: :roll: :roll:

Et pour le reste.... si je dis ce que je pense vous allez encore dire que j'ai un VOOcorder exceptionnel... et perso, actuellement j'ai 10% de libre et aucun soucis mais ca... vous ne le croirez pas...

Message Publié : 23 Juil 2012 14:05
par Acid-Drop
10% libre je veux bien le croire
mais ca va certainement être lent avant ca ...
genre impossible de faire du fast forward en ayant les imgs ...

sinon, désactiver le timeshift aide énormément je pense (avis personnel).

Plus d'info sur le prob de fragmentation :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1175871

A part lancer un defrag une fois par mois la nuit, il n'y a pas vraiment de solution ...

Message Publié : 23 Juil 2012 14:55
par William_Kramps
Mon premier voocorder était ingérable en dessous de 20%.
Pour le second, je ne descends pas en dessous de 50%. Et oui, le voocorder, sa capacité réelle, c'est 160go :lol:

Message Publié : 23 Juil 2012 15:48
par mika@hardware
Ce que je ne comprends pas ( Belgacom compris ), c'est pourquoi ne pas utiliser des décodeurs avec un HDD plus gros ? parce que 320gigas...

Message Publié : 23 Juil 2012 20:37
par NOSTROMO
c'est pourquoi ne pas utiliser des décodeurs avec un HDD plus gros ? parce que 320gigas...


Parceque ça leur coute moins cher :P

Message Publié : 26 Juil 2012 19:52
par Pampino
Shak a écrit :
Pampino a écrit :
Shak a écrit :
lilijiji a écrit :Si il faut laisser 35% de place sur le D.D.(mémoire virtuelle) , c'est parce que le VOOCORDER se sert de la place restante pour remplacer le manque de mémoire (il pourrait penser à en mettre plus !!!) . Pour ma part j'ai toujours la 1ère version (sans le bouton marche/arrêt à l'arrière) et aucun problème.


n'importe quoi....

ben eclair le :roll:
t'es le premier a râler qu'on te donne pas ou peu d'info.. t'es pareil au final


tu veux que je donne quoi comme info quand on vient avancer des histoires de mémoire virtuelles de 35% du disque dur ... :roll: :roll: :roll:

Et pour le reste.... si je dis ce que je pense vous allez encore dire que j'ai un VOOcorder exceptionnel... et perso, actuellement j'ai 10% de libre et aucun soucis mais ca... vous ne le croirez pas...

Bah c est le super HD de voo,qui lui a dit cette histoire des 35%....

Message Publié : 26 Juil 2012 23:58
par Cay
Bonsoir,

Je rencontre aussi des problèmes avec le voocorder.
Impossible de changer de chaine avec la télécommande à moins de mettre debout à 1,50 m en diagonale du voocorder... Inutile de préciser que ça me rend fou.

J'ai déjà appelé 2 fois le HD et ils m'ont gentiment dit la 1ère fois que je devais rebooter le voocorder (je passe l'épisode où ils me demandent de changer les piles...), manip que j'avais déjà faite mais comme par magie ça a refonctionné pendant 3 jours.
La 2ème fois, ils m'ont dit d'aller échanger ma télécommande dans un magasin, ce que j'ai fait mais rien ne change.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci et bonne soirée !

Message Publié : 27 Juil 2012 08:27
par Yamato
Bonjour,
Tu n'aurais pas une télévision de marque Samsung(info)?