Interface Voo

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par [ KL3R ] » 23 Jan 2013 13:11

Je me réjouis de voir la carte avec les différents homespot comme le fait Fon.

Mais moi perso, si avec mon smartphone, je n'ai plus aucun soucis, avec les PC portables de la maison, impossible... Ca s'y connecte, mais rien ne se passe et aucun accès internet...
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message(s) : 897

Message par jeandunet » 23 Jan 2013 13:39

mise a jour faite du voocorder. je préfère comme çà. je m'étais habitué au rose fluo :-))), mais je suis pas contre ce petit changement de couleur.

petit regret : j'aurais bien aimé pouvoir grâce à cette mise à jour mettre les chaines dans mon propre ordre, et faire ma propre numérotation...

petit détail, mais pas trop gênant en faite: on vois plus la date avec les droits de la carte.
Déclaration universelle des droits de l'homme :Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
jeandunet
Habitué
Habitué

Message(s) : 403

Message par Gspock » 23 Jan 2013 14:48

Laurent Redondo a écrit :... mais y'a du positif en tous cas.

... oui, et il était (grand) temps !
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par Yamato » 23 Jan 2013 14:53

Bonjour,
jeandunet a écrit :... petit détail, mais pas trop gênant en faite: on vois plus la date avec les droits de la carte.
Le problème est connu(source).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par vejita30 » 23 Jan 2013 16:03

Mise à jour hier soir pour ma part.. Et depuis, décodeur mort ...
Il a planté alors qu'il était rose, a rebooté en gris, a encore rebooté, et depuis, plus possible de regarder une chaine ni sur le HD.
Multiples essais (coupure AC, reset 3 touches à l'avant, reset to factory default, ...) ll est sur "mise à jour veuillez patienter" depuis 14h maintenant. Des codes tournent en boucle sur l'afficheur led (er39, h346, ..). Je sens bien la perte de tout ce qui était sur le HD, pour la 3ème fois ... Et un possible second remplacement du décodeur.

Perdre tous ses enregistrements, encore une fois, ça risque d'être la dernière pour moi! Au moins , avec le VHS, on ne perdait pas tout d'un coup ! (oui, je sais, je n'ai qu'à m'y remettre, et c'est sans doute ce que je vais faire).
vejita30
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par AndyHe » 23 Jan 2013 19:25

Ici des enregistrements programmés du 4 au 12/8/13, par contre rien pour le jt ou la météo de ce 23/1/13. Bon, on verra ce soir.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par AndyHe » 23 Jan 2013 22:22

AndyHe a écrit :Ici des enregistrements programmés du 4 au 12/8/13, par contre rien pour le jt ou la météo de ce 23/1/13. Bon, on verra ce soir.

C'est tout vu. Y'a rien d'enregistré aujourd'hui. Pour la 3.000 ème fois j'ai reprogrammé les enregistrements du jt et de la météo.
Merci Voo, c'est du beau travail.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par pantalon » 24 Jan 2013 00:21

AndyHe a écrit :
AndyHe a écrit :Ici des enregistrements programmés du 4 au 12/8/13, par contre rien pour le jt ou la météo de ce 23/1/13. Bon, on verra ce soir.

C'est tout vu. Y'a rien d'enregistré aujourd'hui. Pour la 3.000 ème fois j'ai reprogrammé les enregistrements du jt et de la météo.

Si c'est sur la RTBF, ils sont en VOD gratuite assez rapidement !
pantalon
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par pantalon » 24 Jan 2013 00:25

vejita30 a écrit :Mise à jour hier soir pour ma part.. Et depuis, décodeur mort ...
Il a planté alors qu'il était rose, a rebooté en gris, a encore rebooté, et depuis, plus possible de regarder une chaine ni sur le HD.
Multiples essais (coupure AC, reset 3 touches à l'avant, reset to factory default, ...) ll est sur "mise à jour veuillez patienter" depuis 14h maintenant. Des codes tournent en boucle sur l'afficheur led (er39, h346, ..). Je sens bien la perte de tout ce qui était sur le HD, pour la 3ème fois ... Et un possible second remplacement du décodeur.

Perdre tous ses enregistrements, encore une fois, ça risque d'être la dernière pour moi! Au moins , avec le VHS, on ne perdait pas tout d'un coup ! (oui, je sais, je n'ai qu'à m'y remettre, et c'est sans doute ce que je vais faire).

C'est assez triste mais cela me réconforte un peu, je vois que je ne suis pas le seul ...
(explication sur ce forum).
pantalon
Membre
Membre

Message par AndyHe » 24 Jan 2013 10:34

pantalon a écrit :
AndyHe a écrit :

Pas de VOD, ni d'internet d'ailleurs, je suis en non-modernisé... Mais merci quand mˆeme.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 24 Jan 2013 10:35

pantalon a écrit :
AndyHe a écrit :

Pas de VOD, ni d'internet d'ailleurs, je suis en non-modernisé... Mais merci quand mˆeme.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par pantalon » 24 Jan 2013 12:54

pantalon a écrit :C'est assez triste mais cela me réconforte un peu, je vois que je ne suis pas le seul ...
(explication sur ce forum).

Bonne nouvelle :

Voila, à la 8ème tentatives, j'ai enfin eu au téléphone le HelpDesk...

Et, pour "mon plus grand bonheur", une nouvelle version de la mise à jour a été préparée (m'annonce-t-on aimablement avec un sourire dans la voix)...
Je la tente ET "YES" elle fonctionne !

Pour ceux qui seraient donc dans la même situation (le VooCorder tourne en boucle sur le scan des fréquences avec les erreur 39 et 81), c'est assez simple puisqu'il suffit de :
pousser sur les 3 boutons Vol- Vol+ Rec en même temps MAIS en laissant l'appareil alumé (témoin vert de tension donc !!!)

Bonne journée (et merci au HD lorsqu'il répond)
pantalon
Membre
Membre

Message par Lecter H » 24 Jan 2013 13:41

Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par xécute » 25 Jan 2013 14:13

Comme toujours, je vais dire que un client par defaut n'est jamais content ;-)

Il y a beaucoup de petit bug, amélioration et autre qui ont été corrigé lors de cette mise à jour.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le déployement d'une mise a jour prend du temps, coute de l'argent et n'est jamais fiable a 100% (et ce dans tout les domaine et toutes les marques).

Bien un test a petite echelle a été fait, mais comme toujours (sinon se serais trop beau) il y a quelque soucis.

Pour le VC, le bug de la mise a jour est corrigé. Le deployement et été stoppé dès qu'ils ont constaté le bug. Il a ensuite fallu l'analyser remonter le probleme au service adequat pour ensuite trouver une solution et créer une mise a jour de correction et seulement pouvoir la redeployer. C'est vrai que pour un utilisateur cela semble prendre longtemps, mais voilà il faut le temps pour essayer de bien fire les choses. un debug pourrait creer d'autre bug ne l'oublions pas ;-)

Pour le modem, l'ipv6 et le home_spot n'ont rien avoir ce n'est que pure coincidance. Encore une fois un teste a petite echelle a ete realisé, mais malheureusement, parfois l'echantillon de population ne remonte pas forcement les probleme ou simplement ne s'en rend pas compte. de plus il est a noté que chaque appareille evolue, donc une mise à jour peut fonctione sur un version X alors qu'elle n'ira pas sur une version Y.

J 'ai aussi entendu parler que l'on ne voyait pas plusieurs home_spot. c'est tout a fait normal, puisque c'est un home spot et que tout les modem fournisse le meme home spot (c'est un point d'acces). Il est bien à note que l'on doit se reloguer toute les 60 min.

Il semble aussi que la bande passante du client emeteur ne soit pas impacté. une bande passante etant reservée en complement de l'abonement de l'emeteur. Visiblement du 3mb/s.
Concernant ceux qui se connecte et n'arrive pas a surfer. le suport m'a indiqué qu'il y avait un adreese genre www.voo.be/wifree qui pourrait vous renvoyer version le portail ou introduire vos codes.

Voilà quelque petite info ;-)
xécute
Membre
Membre

Message(s) : 18

Message par RepliCan » 25 Jan 2013 14:49

xécute a écrit :Comme toujours, je vais dire que un client par defaut n'est jamais content ;-).....
...Ce qu'il faut savoir, c'est que le déployement d'une mise a jour prend du temps, coute de l'argent ...

On paye "bonbon" pour se le permettre :wink:
Image
Trio Passionnément ex: Skynet / Mobistar / dxADSL
RepliCan
Membre
Membre

Message(s) : 165

Message par [ KL3R ] » 25 Jan 2013 15:07

xécute a écrit :Comme toujours, je vais dire que un client par defaut n'est jamais content ;-)

Il y a beaucoup de petit bug, amélioration et autre qui ont été corrigé lors de cette mise à jour.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le déployement d'une mise a jour prend du temps, coute de l'argent et n'est jamais fiable a 100% (et ce dans tout les domaine et toutes les marques).

Bien un test a petite echelle a été fait, mais comme toujours (sinon se serais trop beau) il y a quelque soucis.

Pour le VC, le bug de la mise a jour est corrigé. Le deployement et été stoppé dès qu'ils ont constaté le bug. Il a ensuite fallu l'analyser remonter le probleme au service adequat pour ensuite trouver une solution et créer une mise a jour de correction et seulement pouvoir la redeployer. C'est vrai que pour un utilisateur cela semble prendre longtemps, mais voilà il faut le temps pour essayer de bien fire les choses. un debug pourrait creer d'autre bug ne l'oublions pas ;-)

Pour le modem, l'ipv6 et le home_spot n'ont rien avoir ce n'est que pure coincidance. Encore une fois un teste a petite echelle a ete realisé, mais malheureusement, parfois l'echantillon de population ne remonte pas forcement les probleme ou simplement ne s'en rend pas compte. de plus il est a noté que chaque appareille evolue, donc une mise à jour peut fonctione sur un version X alors qu'elle n'ira pas sur une version Y.

J 'ai aussi entendu parler que l'on ne voyait pas plusieurs home_spot. c'est tout a fait normal, puisque c'est un home spot et que tout les modem fournisse le meme home spot (c'est un point d'acces). Il est bien à note que l'on doit se reloguer toute les 60 min.

Il semble aussi que la bande passante du client emeteur ne soit pas impacté. une bande passante etant reservée en complement de l'abonement de l'emeteur. Visiblement du 3mb/s.
Concernant ceux qui se connecte et n'arrive pas a surfer. le suport m'a indiqué qu'il y avait un adreese genre www.voo.be/wifree qui pourrait vous renvoyer version le portail ou introduire vos codes.

Je comprends pas ce que tu veux dire avec les homespot non visibles ? Perso, depuis avant hier, je ne vois plus mon homespot... Pourtant je vois celui de mon voisin. Et non ce n'est pas le mien, car quand mon voisin éteint son modem (je le connais), mon homespot n'est pas là non plus et plus aucun n'est visible.

Mais par contre, si 4 voisins ont 4 modem voo, il y aura 4 homespot visibles et non un seul. Ca serait pas logique de n'en avoir qu'un, car on les capte différemment en fonction d'où on se trouve. Un peu comme les Belgacom FON, ça m'arrive d'être dans une zone où j'en capte 3 et donc je vois 3 SSID Belgacom FON identiques.

Ce que je comprends pas c'est que mon homespot a disparu ainsi alors que dans mon MyVoo il est bien activé le Wi-Free. J'ai fait plein de tests, avec des programmes divers pour renifler les réseaux. Il a tout simplement disparu...
Et mon voisin lui, il est bien dispo le sien. D'ailleurs un 3ème réseau caché est diffusé par le modem (avec une sécurité entreprise).
Bref beaucoup de choses qui ne sont pas au point.
VOO DUO MAX (TV + NET)
[ KL3R ]
Habitué
Habitué

Message(s) : 897

Message par Lecter H » 25 Jan 2013 15:34

Bonjour xécute et bienvenue puisque ton compte est tout neuf. :lol:
En te lisant, tu me donnes l'impression de travailler chez Voo. Tu es un copain de Shak ?
Si ce n'est pas le cas, tu sembles quand bien informé des opérations internes. :wink:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par pantalon » 25 Jan 2013 17:35

xécute a écrit :Comme toujours, je vais dire que un client par defaut n'est jamais content ;-)

...
Pour le VC, le bug de la mise a jour est corrigé. Le deployement et été stoppé dès qu'ils ont constaté le bug. Il a ensuite fallu l'analyser remonter le probleme au service adequat pour ensuite trouver une solution et créer une mise a jour de correction et seulement pouvoir la redeployer.
...

Bonjour Execute,
je te remercie pour ces précisions (avec lesquelles tu donnes l'impression d'y participer...).
Etant assez proche d'un service travaillant dans le même "monde", je peux comprendre ton propos.
Ce qui semble par contre difficilement adminsible est de lancer une mise à jour somme toute majeur sans en informer au préalable les utilisateurs ! Le mail de promotion lui m'est bien arrivé mais avec 3 jours de retard (hier en fait) sans pour autant signaler qu'il y avait quelques soucis résolus depuis (c'est donc une publicité et pas une information à mon sens).

Si tu travailles à proximité de l'équipe de développement, pourrais-tu, stp, lui suggérer de vérifier un "défaut" d'affichage :
- tu vas dans le setup ENREGISTREMENT MANUEL
- tu effaces le nom généré par défaut (ce serait bien de trouver une façon plus rapide de le faire d'ailleurs)
- tu commences à vouloir sélectionner une lettre ET ... celles qui vont "défiler" sont TOUTES PETITES !
- lorsque tu auras choisi la lettre qui convient,elle deviendra grande dans le champ de texte.
Auparavant, le défillement avait les mêmes proportions (et était à l'emplacement juste d'ailleurs) que le résultat obtenu... La taille des lettres lors de la sélection est vraiment TROP petite pour permettre une lecture conforttable assis dans son canapé à la distance de vision "normale" !
Si vous pouviez modifier cette difficulté utilisateur, ce sreiat vraiment plus confortable me semble-t-il...
Bonne journée tout de même.
pantalon
Membre
Membre

Message par on4hu » 25 Jan 2013 17:36

[ KL3R ] a écrit :Je me réjouis de voir la carte avec les différents homespot comme le fait Fon.

Mais moi perso, si avec mon smartphone, je n'ai plus aucun soucis, avec les PC portables de la maison, impossible... Ca s'y connecte, mais rien ne se passe et aucun accès internet...
ce n'est qu'une question de configuration, ce n'est
pas normal d'obtenir ton réseau et pas internet!
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par NOSTROMO » 25 Jan 2013 20:07

Si vous pouviez modifier cette difficulté utilisateur, ce sreiat vraiment plus confortable me semble-t-il...

Il va te falloir de la patience. Habituellement il faut six mois
à Voo pour modifier un "mise à jour".
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV