quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par atapi » 12 Juin 2010 14:22

ok, merci beaucoup.

je suppose qu'il n'y aura jamais moyen d'avoir la carte sans avoir le voocorder?
Image
atapi
Acharné
Acharné

Message(s) : 2448

Message par Thibouille » 12 Juin 2010 14:35

Pour ceux que ça intéresse, Samsung propose des enregistreurs DVD/HDD avec DVB-C et slot pour CAM.

Je sais que ça ne résoud pas le problème de la carte HD, donc il faut encore le Voocorder mais , c'est une piste.

Evidemment il faut l'acheter (le Samsung) et ça fait mal. Ou alors une Dreambox (ça fait mal aussi).
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par roger2010us » 12 Juin 2010 14:40

atapi a écrit :ok, merci beaucoup.

je suppose qu'il n'y aura jamais moyen d'avoir la carte sans avoir le voocorder?

cette possibilité a été mentionnée aux débuts du lancement du voocorder mais je ne sais pas dans quelle mesure l'idée existe toujours.
peut-être Shak pourrait-il nous en dire plus?
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par brebis » 12 Juin 2010 18:35

roger2010us a écrit :
atapi a écrit :ok, merci beaucoup.

cette possibilité a été mentionnée aux débuts du lancement du voocorder mais je ne sais pas dans quelle mesure l'idée existe toujours.
peut-être Shak pourrait-il nous en dire plus?

Le call center de BeTV m'avait appelé suite à une demande dans ce sens, et m'avait dit que beaucoup d'abonnés BeTV étaient intéressés de recevoir la SD et la future HD de BeTV sans devoir louer le VOOcorder. En fait, BeTV avait dans l'idée, afin de pallier à d'éventuelles incompatibilités de CAM, de proposer carrément un "pack CAM + carte BeTV".

Mais :

1) BeTV a-t-elle encore cela en tête ou pas ?
2) si oui, seule la HD de BeTV (et pas des chaînes de VOO : RTBF HD, RTL HD...) pourrait-elle être accessible comme cela ?

Mystère ! Mais c'est vrai que je trouve ça honteux de devoir louer un matos pour avoir la HD alors que la plupart des TV en magasins ont maintenant un tuner DVB-C compatible MPEG 4 HD et un slot CI (voire CI+).

Peut-être que le CI+ (qui par rapport au slot CI "de première génération", permet de sécuriser le flux, notamment HD, afin de ne pas le copier) permettrait à VOO et BeTV de proposer à terme un pack "CAM + carte compatibles CI+" (certains câblos hollandais et allemands le font déjà, avec ce CI+).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 12 Juin 2010 18:43

Thibouille a écrit :Pour ceux que ça intéresse, Samsung propose des enregistreurs DVD/HDD avec DVB-C et slot pour CAM.

Je sais que ça ne résoud pas le problème de la carte HD, donc il faut encore le Voocorder mais , c'est une piste.

Evidemment il faut l'acheter (le Samsung) et ça fait mal. Ou alors une Dreambox (ça fait mal aussi).

C'est disponible en Belgique, ce matos Samsung ? Et tu semble dire que c'est assez cher en disant "ça fait mal"...

Ceci dit, ce serait normal que les nouveaux DVD-scopes intègrent désormais un tuner DVB-C car on tend vers le tout numérique ; pourtant, des marques comme Philips et Sony avaient déjà proposé des modèles avec tuner TNT (DVB-T) intégré, puis l'année suivante plus aucun modèle ne proposait ce tuner TNT intégré. Je me demande ce qu'il en est avec les nouveaux modèles : étant donné qu'en Belgique, l'analogique hertizien (par antenne) est éteint, s'ils n'intègrent de nouveau pas un tuner TNT, cela veut dire que ces matos sont impossibles à utiliser (enregistrement de programmes TV) si on n'est pas abonné au câble... déboussollant, non ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par atapi » 13 Juin 2010 08:07

Mais bon, avec le module cam, je suppose qu'ils ne savent pas faire de ppv? Si c'est le cas, le frein est clairement là
Image
atapi
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 13 Juin 2010 10:46

Tout le monde n'utilise pas le ppv et beaucoup se contenteraient d'avoir simplement l'accès en live aux chaînes. Seulement voila, sous couvert d'une vente forcée, on te fourgue des options dont tu n'as aucune envie.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Thibouille » 14 Juin 2010 08:29

brebis a écrit :C'est disponible en Belgique, ce matos Samsung ? Et tu semble dire que c'est assez cher en disant "ça fait mal"...

Pas facilement en tout cas, j'ai fais mes recherches sur Google et les sites Samsung plutôt que chez les marchands.
Là je ne tombe plus dessus, j'avais dû chercher pendant un bout de temps pour trouver. En tout cas, ça tapait dans les 300 EUR mini. Donc oui ça fait mal. Et avec ça, toujours pas de carte VOO HD.
Thibouille
Acharné
Acharné

Message(s) : 1250

Message par brebis » 14 Juin 2010 20:06

solar10 a écrit :Tout le monde n'utilise pas le ppv et beaucoup se contenteraient d'avoir simplement l'accès en live aux chaînes. Seulement voila, sous couvert d'une vente forcée, on te fourgue des options dont tu n'as aucune envie.

+10 "exposant infini" ! :lol: :lol: :evil: :x

Et de plus, la location du VOOcorder (le SEUL déco désormais disponible chez VOO, car le "petit gris à 100 euros" n'est plus disponible... paraît qu'il n'est plus fabriqué), qu'il faut louer 6 euros/mois, fait donc grimper l'abo télédis à 18,50 euros/mois ! :evil: :evil: :evil:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par billy253352 » 14 Juin 2010 21:02

brebis a écrit :
solar10 a écrit :Tout le monde n'utilise pas le ppv et beaucoup se contenteraient d'avoir simplement l'accès en live aux chaînes. Seulement voila, sous couvert d'une vente forcée, on te fourgue des options dont tu n'as aucune envie.

+10 "exposant infini" ! :lol: :lol: :evil: :x

car le "petit gris à 100 euros" n'est plus disponible... paraît qu'il n'est plus fabriqué),

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... sc&start=0
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par brebis » 18 Juin 2010 23:25

Je suis confronté à un problème : ma CAM décode toujours bien avec mon tuner DVB-C branché en usb sur mon PC, mais ne décode plus sur la TV Samsung LE32B650 des parents ("signal brouillé"), et je ne sais pas pourquoi !

Ma CAM n'est donc pas en cause ; j'ai essayé et réessayé une "recherche manuelle DVB-C" sur la téloche des parents (en y entrant 330000 Khz comme fréquence, 64 QAM, et 6875 comme symbol rate) mais cela reste "signal brouillé".

Aurais-je oublié quelque chose ? Ou bien devais-je aller plutôt dans "option de recherche de câble" ? Je ne sais plus... merci de m'aider, car parfois j'aime bien aller voir les chaînes auxquelles je suis abonné sur la TV des parents, le soir.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par atapi » 18 Juin 2010 23:44

si tu inverses les cartes, ça donne quoi?
Image
atapi
Acharné
Acharné

Message par brebis » 19 Juin 2010 00:54

atapi a écrit :si tu inverses les cartes, ça donne quoi?

Heu... comment ça, inverser les cartes ? Quelles cartes ? Je n'ai qu'une CAM et une seule carte à puce (celle du déco BeTV).

Ceci dit... avec les TV Samsung comme celle des parents, je ne sais plus où il faut insérer l'ID réseau (de BeTV ou de VOO) : je ne sais plus dans quel menu (car il me semble qu'il faut effectivement entrer aussi cet ID réseau quelque part).

Bizarre que j'y sois pourtant bien arrivé une fois, donc pour me rafraîchir la mémoire, merci de m'éclairer ! :wink:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 19 Juin 2010 19:26

Je pense avoir trouvé (j'ai lu dans le manuel d'utilisation de la téloche des parents), je ferai un test ce soir.

En fait, je dois aller dans "mémorisation automatique, câble numérique" et là je dois trouver des cases où indiquer fréquence, QAM, symbol rate... et l'ID réseau.

Si ça remarche, je vous le ferai savoir ! :D 8)
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par billy253352 » 19 Juin 2010 19:30

Un bon exercice sur la TV de tes parents....avant d'avoir la tienne :lol: :lol: :lol:
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par brebis » 19 Juin 2010 19:36

billy253352 a écrit :Un bon exercice sur la TV de tes parents....avant d'avoir la tienne :lol: :lol: :lol:

P'tête bin qu'oui, p'têt bin qu'non.

En fait, quand je changerai (car oui, je changerai bien un jour), je compte m'orienter justement vers Samsung plutôt que Philips, finalement (Samsung donne une image plus "naturelle", Philips par contre semble donner une image nette "un peu plus artificielle", je trouve).

Mais je crois bien que j'achèterai ma nouvelle TV cette année (disons actuellement... 75 % de chances :lol: ).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 19 Juin 2010 23:54

brebis a écrit :Je pense avoir trouvé (j'ai lu dans le manuel d'utilisation de la téloche des parents), je ferai un test ce soir.

En fait, je dois aller dans "mémorisation automatique, câble numérique" et là je dois trouver des cases où indiquer fréquence, QAM, symbol rate... et l'ID réseau.

Si ça remarche, je vous le ferai savoir ! :D 8)

OK, ça remarche (mémo auto, recherche rapide, puis entrer les QAM etc...) !

:lol: :lol: :P
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par marcel2652 » 20 Juin 2010 12:56

brebis a écrit :
billy253352 a écrit :Un bon exercice sur la TV de tes parents....avant d'avoir la tienne :lol: :lol: :lol:

P'tête bin qu'oui, p'têt bin qu'non.

En fait, quand je changerai (car oui, je changerai bien un jour), je compte m'orienter justement vers Samsung plutôt que Philips, finalement (Samsung donne une image plus "naturelle", Philips par contre semble donner une image nette "un peu plus artificielle", je trouve).

Mais je crois bien que j'achèterai ma nouvelle TV cette année (disons actuellement... 75 % de chances :lol: ).

ce serais un tres bon choix
Client satisfait depuis 2001 Teledisnet
Voo Internet Passionnément
marcel2652
Membre
Membre

Message(s) : 218

Message par ptitgnu » 23 Juin 2010 15:08

Tiens, pour ceux que ça interesse, j'ai fait une liste complète des chaines que je reçois ici (Waterloo, Brabant) et leurs infos techniques.

Ça ne concerne à priori que le Brabant mais il est possible que ce soit correct pour d'autres provinces, sauf peut-être la chaîne régionale.

Si quelqu'un trouve une erreur ou à une remarque...

Salut :)
ptitgnu
Membre
Membre

Message(s) : 178

Message par tfd » 05 Juil 2010 16:27

ptitgnu a écrit :Tiens, pour ceux que ça interesse, j'ai fait une liste complète des chaines que je reçois ici (Waterloo, Brabant) et leurs infos techniques.

Ça ne concerne à priori que le Brabant mais il est possible que ce soit correct pour d'autres provinces, sauf peut-être la chaîne régionale.

Si quelqu'un trouve une erreur ou à une remarque...

Salut :)

Super :bier:
Tres tres intéressant pour le debuggage. :P
Je viens de le sauvegarder.
Comme de ces temps-ci, il y a assez bien de quoi debugger :P :P

Th
Thierry (Mons)
TV Sony KDL-40Z5500/KDL-26K4710 + Cam PowerCam Pro & AstonCrypt + SmartWi 1
tfd
Membre
Membre

Message(s) : 73