Quel chaine pour l'euro 2012

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Pixel_Jo » 12 Juin 2012 21:05

Cool , on aura 3 matchs sur 31 en HD ... :roll:

Non mais sérieux , on se fou de qui là ? :-?
Voo Tatoo .
Image
Pixel_Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1222

Message par TC » 13 Juin 2012 09:56

brebis a écrit :
Le service Médiation de la RTBF a écrit :Bonjour,

.../...

Dans ce contexte, nous avons « coupé la poire en deux » en achetant les droits HD pour les demi-finales et finales seulement et nous mettons l’accent pendant la totalité de l’Euro 2012 sur la qualité des plateaux et des interventions sur place.

Je viens d'envoyer un mail au dit service pour savoir pourquoi il y a une différence de coût entre la SD et la HD (car finalement, ce sont quand même les mêmes images dont la RTBF a payé les droits).

Car en plus, toutes les TV en magasin sont maintenant "full HD" (même si je sais qu'il y a des gens qui ont encore une TV à tube cathodique).

Ca me parait quand même "normal". Quand tu prends un abonnement internet beaucoup chez VOO, t'es limité à 25Mbps. Pourtant, tu peux aller à 100Mbps, mais pour ca, tu dois payer plus cher... Aujourd'hui quand tu achètes quelque chose, tu ne paies plus le prix qua ca a couté pour le produire + un bénéfice ! Tu paies le prix que la plupart des gens sont prêt à débourser pour acheter ce produit !
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par MickaTop » 13 Juin 2012 13:38

Bonjour à tous,

Voici ici mon premier message sur ce forum.

Voici un article de la DH en ligne qui parle de ce problème. On en apprend rien de plus mais cela ne va pas faire bonne pub à la RTéBéF !

Bien à vous !

http://www.dhnet.be/sports/euro-2012/article/398144/la-fausse-hd-de-la-rtbf.html[/url]
MickaTop
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par Acid-Drop » 13 Juin 2012 13:39

http://www.lalibre.be/culture/mediastel ... -rtbf.html

moi je suis loin de trouver ca normal !
C'est malhonnête de la part de UEFA, et "petit" de la part de la RTBF.
Acid-Drop
Acharné
Acharné

Message(s) : 1365

Message par William_Kramps » 13 Juin 2012 13:51

Pourquoi est-ce malhonnête ? C'est l'économie de marché, tout simplement.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par brebis » 13 Juin 2012 18:47

brebis a écrit :Je viens d'envoyer un mail au dit service pour savoir pourquoi il y a une différence de coût entre la SD et la HD (car finalement, ce sont quand même les mêmes images dont la RTBF a payé les droits).

Réponse du service Médiation :

"Ce sont les détenteurs de droits qui décident des coûts de transmission en qualité standard ou en qualité HD."
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par torentbit » 14 Juin 2012 09:40

le concept est simple,

le foot est un sport qui demande de plus en plus de fric pour sa diffusion car les joueurs ont des salaires de plus en plus scandaleux, ( mais en fait y a bien pire dans d'autre sports )
donc le principe c'est que
plus les joueurs gagneront de fric,
plus les chaines devront payer cher et
plus le risque sera grand de devoir payer des chaines privées pour pouvoir regarder les matchs

[mode le mec qui en a mare de voir que l'actu ne parle que de ce sport d'incitation à la haine de l'autre]
de plus la majeure partie des spectateurs sont soit saouls soit cons et donc pour voir 22 personnages bouger autour d un point blanc, ca ne change rien que ce soit en SD, HD, 3D ou même en réalité virtuelle avec des graphismes a la fifa 2012 non ?
[/mode le mec qui en a mare de voir que l'actu ne parle que de ce sport d'incitation à la haine de l'autre]

l'important c'est de voir les mouvements et les tentatives

EDIT: bon j'édite car je pensais pas que l'on payait les joueurs de baseball et de basket aussi cher, c'est clair que c'est encore plus ridicule
Dernière édition par torentbit le 14 Juin 2012 16:01, édité 1 fois.
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par William_Kramps » 14 Juin 2012 10:24

À peine réducteur et presque pas rempli de clichés.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Martin » 14 Juin 2012 14:48

William_Kramps a écrit :À peine réducteur et presque pas rempli de clichés.

mais non, mais non...
marrant que ce soit tjrs sur le foot que les gens ralent.
les sportifs les mieux payés sont des golfeurs des basketteurs mais cela semble plus intelligent de pousser une balle dans un trou ou un panier troué.

de plus la majeure partie des spectateurs sont soit bourrés au champagne,soit noirs et drogués.
Image

S9-Voocorder-Voobox-Betv Premium-Voo Foot
Module Cam Aston crypt 2.26
Pana TX-P55VT30
Martin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1802

Message par Laurent Redondo » 14 Juin 2012 19:25

Pour les gens qui râlent, Eurosport passe du curling et du billard pendant tout l'hiver. Là, personne n'est payé ou dopé.
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par Acid-Drop » 15 Juin 2012 09:25

Le foot est le sport le plus populaire en Belgique et la coupe d’Europe un des événement les plus populaire au monde.
La RTBF devait payer. Point final. Je vous rappelle que c'est notre argent, on reçoit une facture tous les mois pour payer la RTBF.
Acid-Drop
Acharné
Acharné

Message(s) : 1365

Message par RobinDesBois » 16 Juin 2012 00:11

Laurent Redondo a écrit :Pour les gens qui râlent, Eurosport passe du curling et du billard pendant tout l'hiver. Là, personne n'est payé ou dopé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Hendry
Gains 8.257.210 £
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par Laurent Redondo » 16 Juin 2012 14:57

O_O
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par -alain- » 17 Juin 2012 09:35

Je regarde le foot à la rtbf faute de mieux. Il y a une chose qui commence à me les briser, c'est le décalage des images et du commentaire. Je sais pas si c'est un mauvais règlage de la rtbf, mais il y a plus d'une seconde d'écart. Le joueur n'a pas encore eu la balle que le commentateur le dit. Et hier il y a eu des coupures d'images suite à l'orage, je regarde sur canvas et comme par hasard chez les flamands, il n'y avait aucun problème.
-alain-
Membre
Membre

Message(s) : 55

Message par William_Kramps » 17 Juin 2012 09:53

Sur Sporza ou la BBC, c'est impeccable (hier, y'avaiit même le match Grece-Russie sur BBC HD). Quand on fait de la télé avec des moyens techniques et humains limités...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par R-jac » 17 Juin 2012 16:30

-alain- a écrit :Je regarde le foot à la rtbf faute de mieux. Il y a une chose qui commence à me les briser, c'est le décalage des images et du commentaire. Je sais pas si c'est un mauvais règlage de la rtbf, mais il y a plus d'une seconde d'écart. Le joueur n'a pas encore eu la balle que le commentateur le dit. Et hier il y a eu des coupures d'images suite à l'orage, je regarde sur canvas et comme par hasard chez les flamands, il n'y avait aucun problème.

Ne te plains pas, j'ai regardé les 24h de Mans sur Eurosport et il y avait au moins 10 secondes de décalage entre l'image et le commentaire! Par exemple une Audi tire tout droit dans un bac à graviers, le commentateur continue de parler comme si de rien était. Puis quand la voiture sort du bac à gravier, deux phrases plus tard : "Oh la la erreur de l'Audi qui tire tout droit". :evil:
Maison : Belgacom Pack Internet (20Mbps) + Téléphone Confort / TV : Voocorder + Be Premium
Appartement : Voo Pack Trio Un Peu
R-jac
Membre
Membre

Message(s) : 210

Message par William_Kramps » 17 Juin 2012 17:53

C'est bcp moins gênant que pour le foot. Savoir qu'un tir va finir en tribune avant que le type aie shooté est bcp plus gavant...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cruzario » 17 Juin 2012 18:11

En même temps, la RTBF retransmet la F1, le Tour de France et d'autres courses cyclistes, les JO, certains matches des diables rouges, l'athlétisme, l'euro, les coupes du monde, du tennis, ...

D'accord ce n'est pas parfait, mais il faut arrêter de critiquer tout le temps.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par goooku » 17 Juin 2012 21:45

bonjour,

je suis chez belgacon, vu que j'habite en flamanderie du nord...
je suis tombé sur ce post en parce que je trouvais que l'image de la deux hd était moins bonne que sur canvas hd...

Maintenant, je comprends pourquoi...

Petite consolation pour ceux qui ne parlent pas flamain ou n'ont pas canvas hd : le second match (allemagne-danemark ce soir) n'est pas en hd non plus et pire... il n'est même pas upscalé... ça bave dans tous les sens...

Vivement les demis!

edit : tiens bête forum, qui change la dernière lettre de belgacom en m... au lieu du n que j'ai indiqué sciemment... bizarre!
goooku
Membre
Membre

Message(s) : 42

Message par back » 17 Juin 2012 22:23

goooku a écrit :edit : tiens bête forum, qui change la dernière lettre de belgacom en m... au lieu du n que j'ai indiqué sciemment... bizarre!

non forum intelligent qui corrige les erreurs des simples d'esprit :wink: :bier:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV