La concurrence sur le câble, enfin !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par michal » 23 Fév 2013 00:45

Pampino a écrit :
Lecter H a écrit :La concurrence, c'est bon pour nos portefeuilles ... Enfin, en théorie !

oui on a vu avec la concurrence sur l’énergie :lol:

Surtout ne pas oublier, qu'on paye la TVA sur tous ça. Alors, tu comprend bien, casser les prix, c'est moins de TVA pour Elio Team...
michal
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par pantalon » 23 Fév 2013 01:05

Lecter H a écrit :Le partage du cable se fera en gros de la même façon qu'est partagé un satellite entre plusieurs opérateurs.
Maintenant avec un décodeur et une carte propre à chaque opérateur, on ne verra aucune différence.

Sur ce point, je ne suis pas vraiment d'accord parce qu'un satellite est en fait vendu/loué par "morceaux"... il y a plusieurs têtes, bandes, fréquences, azimuts,... et chaque client en réserve une configuration auprès du consortium propriétaire.

Sur le cable, il y aura soit une version assez proche du concept de la distribution d'électricité (1 fournisseur/distributeur commun et plein de vendeurs); soit une version "satellite" et donc plein de gens qui envoient chacuns leurs propres signaux codés...
Si c'est la première solution qui était prépondérante (on pourrait avoir un mix des 2 possibilités), VOO continuera a distribuer avec toutes les merdes que l'on a pour le moment (mais il n'est jamais sûr qu'un autre soit réellement mieux et plus compétant-performant non plus).

Dans tous les cas, les prix ne vont pas changer fortement... sauf si l'Europe l'impose (comme pour la téléphonie mobile lors du roaming)... ce qui n'est pas probable puisque trop localisé comparé à l'itinérance des Mobiles.
Cela signifie que nous n'aurons que notre IBBT pour forcer la main aux leadeurs Belges en espérant des alliances avec d'autres (on peut réver ou craindre aussi).
pantalon
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par Jupilerman » 23 Fév 2013 08:40

pantalon a écrit :Dans tous les cas, les prix ne vont pas changer fortement... sauf si l'Europe l'impose (comme pour la téléphonie mobile lors du roaming)... ce qui n'est pas probable puisque trop localisé comparé à l'itinérance des Mobiles.

L'important n'est pas moins le prix que la disponibilité des chaines et leur facilité d'accès.
Par facilité, je veux parler de la possibilité de s'affranchir d'un déco énergivore OBLIGATOIRE.
Je suis prêt à payer un poil plus cher si je peux me passer de la voobox et choisir les chaines qui m'intéressent.
Perso, rien à foutre de la RAI, TRT etc...
Alors que dans le même temps, mon voisin qui est italien, il veut garder la RAI mais se passerai bien des hollandes et des allemagnes.

Une choix à la carte, voilà ce que désire le consommateur. Avec une liberté totale.
Je garantis à l'opérateur qui le fera une clientèle sans limite.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par pantalon » 23 Fév 2013 08:49

Jupilerman a écrit :
pantalon a écrit :Dans tous les cas, les prix ne vont pas changer fortement... sauf si l'Europe l'impose (comme pour la téléphonie mobile lors du roaming)... ce qui n'est pas probable puisque trop localisé comparé à l'itinérance des Mobiles.

L'important n'est pas moins le prix que la disponibilité des chaines et leur facilité d'accès.
Par facilité, je veux parler de la possibilité de s'affranchir d'un déco énergivore OBLIGATOIRE.
Je suis prêt à payer un poil plus cher si je peux me passer de la voobox et choisir les chaines qui m'intéressent.
Perso, rien à foutre de la RAI, TRT etc...
Alors que dans le même temps, mon voisin qui est italien, il veut garder la RAI mais se passerai bien des hollandes et des allemagnes.

Une choix à la carte, voilà ce que désire le consommateur. Avec une liberté totale.
Je garantis à l'opérateur qui le fera une clientèle sans limite.

Le prix restera un argument important de toutes façons MAIS je suis aussi persuadé que le choix des chaînes à la carte pourrait apparaître comme un incitant marketing influent... (surtout si l'on ne parle pas de bouquet avec juste une chaine "utile" intégrée).
pantalon
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par Trikel » 23 Fév 2013 09:34

Il faut savoir qu'un concurent qui utilise le cablage existant d'un opérateur, passe par le même réseau, mais en cas de problème, il est aussi client du propriétaire du réseau.

J'ai tenté télé2 il y a quelques années, ce fut une horreur sans nom, coupures à répétition, vitesse internet proche de zéro le soir, téléphone qui brouille quand il fonctionne, ...... Impossible de joindre le service technique, mails recommandés, appels tf, je n'ai jamais pu toucher une seule personne.

D'ou faut egalement voir si ils ont la capacité d'envoyer un signal assez puissant à tous leurs clients.

Plus jamais un opérateur parrallèle.
Trikel
Habitué
Habitué

Message(s) : 650

Message par Lecter H » 23 Fév 2013 10:41

D'accord avec toi. Contrairement à ce qui a été dit précédemment, en fin de compte le prix n'est pas l'essentiel. Le marketing c'est juste une façade. Il faut un service de qualité dans la durée. Rien de pire que des coupures à répétitions au plus mauvais moment !
Voo qui a le monopole du cable pour le moment et qui sera contraint de partager son infrastructure, ne va rien faire pour favoriser le partage avec des opérateurs alternatifs.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par bbigophone » 23 Fév 2013 12:58

Lecter H a écrit :D'accord avec toi. Contrairement à ce qui a été dit précédemment, en fin de compte le prix n'est pas l'essentiel. Le marketing c'est juste une façade. Il faut un service de qualité dans la durée. Rien de pire que des coupures à répétitions au plus mauvais moment !
Voo qui a le monopole du cable pour le moment et qui sera contraint de partager son infrastructure, ne va rien faire pour favoriser le partage avec des opérateurs alternatifs.

C'est se qu'on se disait aussi chez BGC, mais en fait, quand il y avait un problème chez un OLO comme on les appellent là-bas, fallait faire très attention, ils sont suceptibles ces gens là.
C'est frustrant pour le personnel, c'est un peu comme si vous possédiez un restaurant et puis qu'un jour, on vient vous dire : " voilà, ces deux tables c'est pour le petit chef italien ainsi que le deux plaques et ce four, et veillez surtout que tout soit nickel pour lui" :evil:
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par KaiN34 » 23 Fév 2013 14:54

bbigophone a écrit :
Lecter H a écrit :D'accord avec toi. Contrairement à ce qui a été dit précédemment, en fin de compte le prix n'est pas l'essentiel. Le marketing c'est juste une façade. Il faut un service de qualité dans la durée. Rien de pire que des coupures à répétitions au plus mauvais moment !

C'est se qu'on se disait aussi chez BGC, mais en fait, quand il y avait un problème chez un OLO comme on les appellent là-bas, fallait faire très attention, ils sont suceptibles ces gens là.
C'est frustrant pour le personnel, c'est un peu comme si vous possédiez un restaurant et puis qu'un jour, on vient vous dire : " voilà, ces deux tables c'est pour le petit chef italien ainsi que le deux plaques et ce four, et veillez surtout que tout soit nickel pour lui" :evil:

KWE ? :?:
KaiN34
Habitué
Habitué

Message(s) : 273

Message par Trikel » 23 Fév 2013 20:05

il veut dire qu'un opérateur qui doit partager son réseau, c'est comme si un chef de restaurant devait partager son matos avec le chef d'à côté. En cas de panne de la plaque de cuisson, il va d'abord faire réparer la sienne, l'autre devra attendre.

Je ne suis pas un vootiste pur et dur, simplement dans ma rue, voo fonctionne très bien, connexion nickel, (une panne réparée très vite) tv et tf aussi alors que BGC rame.

Dans d'autres rues c'est l'inverse.

Au final, je préfère payer plus pour un bon service et rien ne vaut l'opérateur propriétaire son réseau..
Trikel
Habitué
Habitué

Message(s) : 650

Précédent

Retour vers Voo TV