[Suspension TV] VOO ne respecte même pas ses conditions générales

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Gloubi » 09 Avr 2012 09:13

J'ai acheté une VOOBOX en janvier à la boutique de Ans, ils doivent m'envoyer une facture acquittée. On est en avril et j'attends toujours.
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 147

Message par Laurent Redondo » 09 Avr 2012 09:18

jibi049 a écrit :Qu'ils aillent chez Voo, ça nous fera plus de bande passante ;-)

Ah ? Vous manquez de bande passante chez Belgacom ? :)
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par Tonon chris » 09 Avr 2012 09:32

Gloubi a écrit :J'ai acheté une VOOBOX en janvier à la boutique de Ans, ils doivent m'envoyer une facture acquittée. On est en avril et j'attends toujours.

Bonjour donc il son incapable de fourmi une facture tout de suite comme peux le faire tout commercent l’hors d’un achat dans l’un de leur point de vente il est vrais que je n’ai jamais reçu de facture pour le niu acheter voila plus d’un an donc pas de panique mais tu risque bien de ne jamais la recevoir.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par billy253352 » 09 Avr 2012 09:47

vincent333 a écrit :Moi je suis chez Voo pour la tv et Belgacom pour le téléphone et le net intense aucun problème facture et autre.

tant mieux pour toi :wink:
et moi le NET chez BGC sans ligne fixe et la TV numérique chez VOO et pourtant comme j'ai dit ici http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... 57#1190657
j'aurai du recevoir ma facture de télédistribution depuis 1 mois
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par walter » 09 Avr 2012 10:06

Gloubi a écrit :J'ai acheté une VOOBOX en janvier à la boutique de Ans, ils doivent m'envoyer une facture acquittée. On est en avril et j'attends toujours.

idem pour moi... j'ai acheté une voobox dès la sortie (début décembre) et jamais reçu de facture alors qu'ils l'avaient promis.

j'ai juste agraphé la preuve du paiement par bancontact (ticket) au manuel, au cas où... de toute façon, la voobox est renseignée dans leur base de donnée, je suppose...

mais pas envie de perdre mon temps pour avoir cette facture, surtout que j'ai toujours la crainte que si qqu"un "poigne" dans mon dossier, il refoute le bazarre alors qu'enfin depuis peu, je reçois mes factures pour mon pack trio..
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par billy253352 » 09 Avr 2012 10:40

walter a écrit :

idem pour moi... j'ai acheté une voobox dès la sortie (début décembre) et jamais reçu de facture alors qu'ils l'avaient promis.

j'ai juste agraphé la preuve du paiement par bancontact (ticket) au manuel, au cas où... de toute façon, la voobox est renseignée dans leur base de donnée, je suppose...

mais pas envie de perdre mon temps pour avoir cette facture, surtout que j'ai toujours la crainte que si qqu"un "poigne" dans mon dossier, il refoute le bazarre alors qu'enfin depuis peu, je reçois mes factures pour mon pack trio..

moi j'ai gardé mon ticket bancontact et la garantie de deux ans prend effet a la date d'activation du déco

bo soit voici mon histoire :wink:

Voici ce qu'il m'ont fait ..... :x

J'ai acheté le 4 décembre 2011 la VOObox en boutique VOO dans la galerie du cora à Hornu au prix de 99 euros payé sur place par bancontact ...... premier client pour la VOObox : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=76100

le 2 janvier 2012 je reçois ma facture mensuel du mois de décembre pour la location de mon VOOcorder normalement à 7 euros (a l'époque) .....hé la....surprise ...une facture de 45,85€.... :evil:

Facture qui se monte au départ de 106 euros donc le prix du déco 99€ + 7€ de location du VOOcordeur et puis un solde en ma faveur de 60,15€ ???? ha bon ???

je me dis qu'est-ce qu'ils ont encore fait ses abrutis au service administratif ....j'ai du me déplacer à la boutique VOO le 2 janvier encore une fois pour un problème de facturation ..... soit Mr Caputo Benjamin Manager de cette boutique a corrigé directement sur le bulletin de virement

soit voici cette facture :

Image
Image
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par catchatpas » 09 Avr 2012 14:25

Jonasz a écrit :
catchatpas a écrit :J'ai vécu la même expérience et je suis aussi devenu client belgacom. Heureux de l'être depuis 3 ans.

Rien à dire, belgacom à un service client de bien meilleur qualité...

Est-ce que tu as payé les arriérés?
Ont-ils réclamés des frais pour la résiliation?

non j'ai fait le mort
catchatpas
Habitué
Habitué

Message(s) : 335

Message par Satan2k » 09 Avr 2012 15:45

Salut Jonasz, Voo respecte bien ses conditions générales, en l'occurence, il ne suffit pas de surligner seul le passage qui t'interesse pour démontrer une faute.

Tu as oublié une floppée de points qui en l'occurence n'ont pas été respectés de ton côtés et sur lequel ils ont le droit de se retourner.

En premier lieu, tout service presté est redevable, du coup que tu reçoive une facture ou non, tu dois payer ta redevance, comme le stipule le contrat.

Pour le reste je t'ai repris les points sur lequel ils vont certainement t'épingler, et ce, à juste titre.

6.2 paragraphe 3

A la demande du Client, VOO lui fournira gratuitement un duplicata de chaque
facture ou avis d’échéance.
Tout duplicata complémentaire sera facturé au Client au
prix forfaitaire de 5 €.

6.3

Les montants dus à VOO sont payables dans les 15 jours de l’envoi par VOO de toute
demande de paiement y relative ou, pour les Clients ayant choisi le paiement par domiciliation, le jour de la première présentation de toute domiciliation y relative.
VOO se réserve expressément le droit d’imputer les paiements du Client à l’apurement de n’importe quelle dette que le Client aurait envers VOO

9.1

La responsabilité de VOO n’est engagée que du fait de son dol, de sa faute lourde ou de
celle de ses préposés ou mandataires ou du fait de toute inexécution d’une obligation
consistant en une des prestations principales du Contrat. Sa responsabilité se limite, le
cas échéant, à la réparation des seuls dommages prévisibles, directs, personnels, maté-
riels et certains que le Client a subis à l’exclusion de la réparation de tous dommages
indirects ou immatériels. VOO ne pourra être tenue responsable des interruptions ou
perturbations de services dues
à des grèves, à des intempéries, à des cas de force
majeure ou à tous autres événements imputables au Client ou à un tier.

11.1 paragraphe 2

Pour les réclamations en rapport avec la facturation, le Client dispose d’un délai de 30 jours à
dater du débit de son compte bancaire ou de la réception de la facture ou de l’avis d’échéance
pour en contester le montant. Au-delà de ce délai, le Client est réputé l’avoir accepté définitivement.

11.1 paragraphe 3

Le Client dispose d’un délai de 5 jours calendrier à dater de la suspension du service pour
introduire une réclamation. Au-delà de ce délai, le Client ne pourra réclamer aucune indemnité à VOO pour le préjudice résultant de cette suspension, pour la période comprise entre
le cinquième jour et le jour où la réclamation est introduite.

Alors avant de ruer dans les brancards... Je comprends que le service administratif de voo est lamentable, mais d'un autre côté, c'est pas pour autant qu'on peut y aller de sa mauvaise foi.

Bien à vous,
Satan2k
Membre
Membre

Message(s) : 67

Message par Jonasz » 09 Avr 2012 16:27

Je ne vois pas trop le lien entre ces points des conditions générales et le problème subit.

Revenons à la base du problème:
-Il y a eu des factures non payées: selon les conditions générales, cela aurait du donner lieu à au moins un rappel avant la suspension, cela n'a pas été le cas.
Jonasz
Habitué
Habitué

Message(s) : 469

Message par Satan2k » 09 Avr 2012 16:43

A la demande du Client, VOO lui fournira gratuitement un duplicata de chaque
facture ou avis d’échéance.

A l'étonnement d'une facture qui manque, ta grand mère aurait du redemander un duplicata, elle l'aurait recu gratuitement. Bah oui c'est pas parce qu'on la reçoit pas que le service est subitement devenu gratuit.

VOO se réserve expressément le droit d’imputer les paiements du Client à l’apurement de n’importe quelle dette que le Client aurait envers VOO

Voo a le droit de te tomber dessus pour apurer n'importe quelle dette.

VOO ne pourra être tenue responsable des interruptions ou
perturbations de services dues à des grèves, à des intempéries, à des cas de force
majeure ou à tous autres événements imputables au Client ou à un tier.

Voo n'est pas tenu responsable de la coupure du au non paiement de la facture, donc il n'y a aucun lieu de casser le contrat ou de le contester.

Pour les réclamations en rapport avec la facturation, le Client dispose d’un délai de 30 jours à
dater du débit de son compte bancaire ou de la réception de la facture ou de l’avis d’échéance
pour en contester le montant. Au-delà de ce délai, le Client est réputé l’avoir accepté définitivement.

Ta grand mère n'a pas contesté la facture, mais elle ne l'a pas payé. Au dela de 30 jours sans contestation elle a accepté celle-ci sans possible recours.

Le Client dispose d’un délai de 5 jours calendrier à dater de la suspension du service pour
introduire une réclamation. Au-delà de ce délai, le Client ne pourra réclamer aucune indemnité à VOO pour le préjudice résultant de cette suspension, pour la période comprise entre
le cinquième jour et le jour où la réclamation est introduite.

Ta réclamation a été introduite trop tard, et de plus elle ne pourra pas être prise en compte pour tous les points ci-dessus.

Voila pour les explications ;-)
Satan2k
Membre
Membre

Message par Jonasz » 09 Avr 2012 16:47

Ceci a autant de poids il me semble:

« VOO peut suspendre partiellement ou totalement tout ou partie du/des service(s) offert(s) au Client sans préavis ni indemnité en cas de non-paiement par le Client de sommes dues à VOO 15 jours après l’envoi d’un 1er rappel resté sans suite, en cas de manquements du Client »

« VOO s’engage à informer le Client de la suspension du/des service(s) dès que possible. »

En fait, il y a des contradictions dans leurs conditions...

Quant au délai de 5 jours, il a été respecté, puisque la réclamation a été faite par téléphone le lendemain de la suspension... Il n'est pas spécifié que la réclamation doit être faite par courrier...
Le courrier récapitulatif qu'ils ont envoyé commence par "Suite à votre demande", ce qui prouve le contact récent avec leurs services...

J'attends leur réponse ;)
Jonasz
Habitué
Habitué

Message par Satan2k » 09 Avr 2012 16:56

J'espère que ta grand mère n'était pas sous condition OYO, parce que les indémnités de résiliations dans ce cas + abonnement BGC... ca va faire cher...

Et t'auras bon contester, crier à l'IBPT, de tout ce que je vois, Voo est dans son droit, et pour moi, la somme sera due, et les éventuelles indemnités aussi.

Bonne chance, mais ne vient pas crier si Voo te réclame encore les indemnités qu'il est en droit de faire valoir parce que toi même tu n'a pas respecté les conditions du contrat.

Bah oui, les factures même quand on est vieux, c'est une responsabilité, il faut veiller à ce qu'elles soient payées, même si le rappel n'arrive pas.

C'est pareil chez tout le monde, et la politique de l'autruche marche jusqu'à ce que l'huissier frappe à ta porte...

http://www.droitbelge.be/news_detail.asp?id=388 ->

Abus de droit

Le fait pour le créancier de ne prendre aucune mesure pendant un long délai pour recouvrer sa créance crée, dans le chef du débiteur, une croyance légitime que celui-ci a abandonné sa créance.

Ce créancier découragé, paresseux ou mal organisé dépasse manifestement les limites de l’exercice de son droit par une personne normalement diligente et prudente. En ce sens, il abuse de son droit. Il est donc fautif, mais pour autant son droit de créance demeure.

Ainsi donc, le plus souvent, la sanction d’un tel comportement consistera, non pas en l’effacement pur et simple du droit de créance, mais bien en la réduction de ce droit à ce qu’il eut été si le créancier n’avait pas tant tardé.

Concrètement, le débiteur devra payer la facture, mais pas les intérêts de retard courants pendant la période d’immobilisme fautif du créancier (Mons, 3 fév. 2004, DAOR, 2004, p. 61).
Dernière édition par Satan2k le 09 Avr 2012 17:02, édité 1 fois.
Satan2k
Membre
Membre

Message par Jonasz » 09 Avr 2012 17:01

Satan2k a écrit :J'espère que ta grand mère n'était pas sous condition OYO, parce que les indémnités de résiliations dans ce cas + abonnement BGC... ca va faire cher...

Les conditions OYO? Qu'est ce que c'est?
Jonasz
Habitué
Habitué

Message par Tonon chris » 09 Avr 2012 17:13

Encore sous contrat de la première année-là les mois restant son dû à part cela c’est maxi le mois de préavis .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message par Jonasz » 09 Avr 2012 17:23

Tonon chris a écrit :Encore sous contrat de la première année-là les mois restant son dû à part cela c’est maxi le mois de préavis .

Non, c'est une ancienne cliente Inatel, ça date ;)
Jonasz
Habitué
Habitué

Message par mika@hardware » 09 Avr 2012 17:34

J'adore :lol:

Voo n'envoie pas de facture, n'envoie pas de rappel mais c'est le client qui est responsable finalement :lol:
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Jonasz » 09 Avr 2012 17:40

mika@hardware a écrit :J'adore :lol:

Voo n'envoie pas de facture, n'envoie pas de rappel mais c'est le client qui est responsable finalement :lol:

J'imagine bien les clients Tel calculer précisément le coût de leurs appels et payer spontanément le montant exact sans avoir reçu de facture ;)
Jonasz
Habitué
Habitué

Message par Tonon chris » 09 Avr 2012 18:05

Jonasz a écrit :
Tonon chris a écrit :Encore sous contrat de la première année-là les mois restant son dû à part cela c’est maxi le mois de préavis .

donc elle est libre.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message par cruzario » 09 Avr 2012 18:24

Tonon chris a écrit :
Jonasz a écrit :

donc elle est libre.

Après avoir donné 1 mois de préavis.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par crenforce » 09 Avr 2012 19:36

En parlant de ça j'ai reçu et payé ma facture internet mais pas celle de la télédistribution... je sonne demain on verra bien pas le choix.
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV