quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par biau » 10 Juin 2008 12:20

il n y a pratiquement que sony qui met des tuners DVB-C dans ses TV. :)
biau
Habitué
Habitué

Message(s) : 929

Message par roger2010us » 10 Juin 2008 15:12

J'ai un Sony KDL-40D3500, dans la doc il est marqué "Compatible DVB-C (câble, avec les opérateurs pris en charge)", ça pourrait aller avec la CAM Aston 1.07?
J'ai déjà le décodeur numérique de Voo mais je m'en passerais volontiers
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par on4hu » 10 Juin 2008 15:50

richard a écrit :Salut,

Merci de ta réponse,
Je vais regarder le modèle et voir s'il y a un tuner
DVB-C, un tuner DVB-T je suis certain, mais il ne fonctionne pas pour la TNT que l'on a, le vendeur m'avait dit que c'était pour la TNT payante :-?

bien OUI sur Voo il y a de la télé payante, tu doitr avoir un lecteur de carte..tu introduit cette carte et c'est tout
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par richard » 10 Juin 2008 16:41

on4hu a écrit :

Merci de ta réponse,
DVB-C, un tuner DVB-T je suis certain, mais il ne fonctionne pas pour la TNT que l'on a, le vendeur m'avait dit que c'était pour la TNT payante :-?

bien OUI sur Voo il y a de la télé payante, tu doitr avoir un lecteur de carte..tu introduit cette carte et c'est tout

Je possède un pana TH42PZ7OEA mais celui ci n'a que le tuner DVB-T, c'est tnt terrestre, je pense que cela ne fonctionnera pas :cry:
CARPE DIEM
richard
Habitué
Habitué

Message(s) : 403

Message par on4hu » 10 Juin 2008 20:03

richard a écrit :
on4hu a écrit :

Merci de ta réponse,

Je possède un pana TH42PZ7OEA mais celui ci n'a que le tuner DVB-T, c'est tnt terrestre, je pense que cela ne fonctionnera pas :cry:

bien entendu pour que cela fonctionne il te faut un double tuner
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par richard » 10 Juin 2008 22:45

on4hu a écrit :
richard a écrit :
on4hu a écrit :

Merci de ta réponse,

bien entendu pour que cela fonctionne il te faut un double tuner

Merci,

C'est bien ce que je pensais :(
CARPE DIEM
richard
Habitué
Habitué

Message(s) : 403

Message par roger2010us » 18 Juin 2008 09:19

mike2 a écrit :J'ai acquis un module CAM Aston 1.07 à 35 € sur eBay pour mon téléviseur lcd Sony KDL-40W4000. Cela fonctionne très bien avec la carte à puce Voo et je reçois toutes les chaînes que j'avais via le décodeur

J'ai fait la même chose, j'ai acheté aussi une Aston CAM 1.05 et après quelques essais infructueux, depuis hier soir je capte les chaines numériques via le tuner DVB-C de ma télé et la carte à puce de VOO.
En tout il y a 130 chaines sur le câble dont visibles seulement celles que je voyais avec le récepteur de Voo. Le reste sont les chaines faisant partie des bouquets de BeTV.

J'ai scanné avec les paramètres suivants

S Rate 6875000
F 322000

mais si on fait un scan complet le résultat est le même.

A l'occasion j'ai découvert un forum français et deux sujets qui traitent du même problème

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=40

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=300

Merci mike2 pour tes suggestions :bier:
Image
roger2010us
Habitué
Habitué

Message par ChefChaudart » 19 Juin 2008 11:35

Dernière édition par ChefChaudart le 19 Juin 2008 11:50, édité 1 fois.
<< Rendez-nous TVC@bleNet >>
ChefChaudart
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par roger2010us » 19 Juin 2008 11:45

oui, c'est un module plus récent et plus performant que le mien
Image
roger2010us
Habitué
Habitué

Message par ChefChaudart » 19 Juin 2008 11:53

Question supplémentaire ; peut-on y mettre une carte Canal Sat ?
ChefChaudart
Habitué
Habitué

Message par hiddenmaster » 19 Juin 2008 15:34

Je suis également assez interressé par ce type de carte CAM, mais on avait parlé un moment que la carte à puce serait associée au decodeur avec lequel elle est vendue, qu'en est-il actuellement ?

J'aimerais ne pas acheter une carte CAM pour rien.
Merci
hiddenmaster
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par mh2606 » 20 Juin 2008 02:37

pour ma part j'ai un lcd sony kdl 46x2500 et ça fonctionne tres bien avec une mediacam bien que le zapping soit plu lent qu'avec le decodeur
mh2606
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par mh2606 » 20 Juin 2008 02:37

pour ma part j'ai un lcd sony kdl 46x2500 et ça fonctionne tres bien avec une mediacam bien que le zapping soit plu lent qu'avec le decodeur
mh2606
Membre
Membre

Message(s) : 34

Message par ChefChaudart » 20 Juin 2008 10:13

mh2606 a écrit :.... ça fonctionne tres bien avec une mediacam bien que le zapping soit plus lent qu'avec le décodeur

Là, tu parles de Canal + ?
ChefChaudart
Habitué
Habitué

Message par roger2010us » 20 Juin 2008 20:16

hiddenmaster a écrit :Je suis également assez interressé par ce type de carte CAM, mais on avait parlé un moment que la carte à puce serait associée au decodeur avec lequel elle est vendue, qu'en est-il actuellement ?

La carte à puce est associée au décodeur par la volonté du fournisseur de services - Voo dans notre cas, mais cette situation n'a rien à voir avec la combinaison Aston CAM - carte Voo - tuner DVB-C de Sony.
Ceci étant j'ai présenté mon expérience personnelle qui n'engage que moi.
roger2010us
Habitué
Habitué

Message par zepatko » 21 Juin 2008 10:31

Bonjour à tous !

Désolé si ma question va paraître idiote pour certains d'entre vous, mais je suis assez néophyte en la matière...
Je possède une tv lcd kdl40w4000 de sony et j'ai lu sur ce même forum qu'il y avait moyen de décoder Voo numérique sans passer par le décodeur Voo. (pas envie d'avoir un décodeur supplémentaire, mon meuble tv est déjà assez rempli comme cela, et surtout pas envie d'avoir une 5ème télécommande :D )

Ma question est donc : de quoi ai-je besoin pour pouvoir capter Voo en numérique sur ma tv (sans passer par le décodeur Voo) ? Pour l'instant je ne possède rien d'autre que la tv et l'abonnement Voo analogique. Si un connaisseur pouvait éclairer ma lanterne et me guider pas à pas, ce serait super sympa !

Merci d'avance !
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par hiddenmaster » 21 Juin 2008 14:30

roger2010us a écrit :
hiddenmaster a écrit :Je suis également assez interressé par ce type de carte CAM, mais on avait parlé un moment que la carte à puce serait associée au decodeur avec lequel elle est vendue, qu'en est-il actuellement ?

La carte à puce est associée au décodeur par la volonté du fournisseur de services - Voo dans notre cas, mais cette situation n'a rien à voir avec la combinaison Aston CAM - carte Voo - tuner DVB-C de Sony.
Ceci étant j'ai présenté mon expérience personnelle qui n'engage que moi.

J'ai pas bien compris, peux-tu expliquer comment tu as fait ton installation stp ?
hiddenmaster
Membre
Membre

Message(s) : 49

Message par roger2010us » 21 Juin 2008 19:57

Bon, voilà, tu peux lancer la recherche des chaînes câblées déjà sans le module CAM via les menus de ta télé Sony

MENU ...
Réglages ...
Réglage Numérique ...
Premier menu - Mémo numérique auto ...
Voulez-vous lacer la recherche automatique ... confirmer
choisir Câble ...
ensuite Type de recherche... Complète ...
Type de programme... Tous les programmes
et enfin
Démarrer

Normalement ça prend quelques bonnes minutes (5-10 voire plus) et ensuite tu vas avoir environ 130 chaînes - ce sont celles de Voo et tous celles des bouquets de BeTV.
Ca veut dire que le tuner DVB-C de ta télé est ok et qu'il lui manque seulement le module CAM Aston pour décoder la carte Voo qui te donne l'accès au chaînes de ton abonnement.
Le module CAM sous forme de carte PCMCIA s'enfiche dans la prise située à l'arrière de la TV, au-dessus de la prise d'entrée du câble télédistribution.
Image
roger2010us
Habitué
Habitué

Message par Pelou » 21 Juin 2008 20:01

Ma question est donc : de quoi ai-je besoin pour pouvoir capter Voo en numérique sur ma tv (sans passer par le décodeur Voo) ? Pour l'instant je ne possède rien d'autre que la tv et l'abonnement Voo analogique. Si un connaisseur pouvait éclairer ma lanterne et me guider pas à pas, ce serait super sympa !

Réponse qui m' a été faite par un centre sony pour une W4000:
"Ces modèles sont équipés d'une tuner numérique cable qui permet de capter les émissions numériques de la télédistribution; pour cela il vous faut la carte à puce de décodage, qui n'est actuellement, vendue qu'avec le décodeur; Il vous faudra également un module qui permet de placer la carte dans le téléviseur, ce module est proposé à 139 euros TTc."
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Message par roger2010us » 21 Juin 2008 20:36

Pelou a écrit :Ma question est donc : de quoi ai-je besoin pour pouvoir capter Voo en numérique sur ma tv (sans passer par le décodeur Voo)?

Avec une carte Voo et sans passer par le décodeur c'est possible (voir ci-dessus), sans la carte qui est vendue avec le décodeur c'est impossible
Image
roger2010us
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV