Reboot VooCoder, depuis... Problèmes !

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par pantalon » 28 Déc 2012 18:53

Quelques nouvelles de cette aventure ...

Hier soir, freeze et puis, plus rien !

J'ai eu beau tout tenter **, la machine n'a plus voulu démarrer... et tournait en boucle sur une tentative de LOAD (allumage, affichage du .1.1.1.1., "éteingnage")...

**
1) éteindre et rallumer "normalement"
2) éteindre avec l'interrupteur arrière, attendre 30" et rallumer
3) rallumer avec les 3 boutons REC/Vol+/Vol- (Reset) enfoncé
4) garder le POWER enfoncé jusqu'au CLEAR+RESET

Ce midi, j'ai donc appelé le HelpDesk qui m'a encore proposé une solution supplémentaire (que je ne connaissais pas) :
1) tirer la prise durant 1 minute
2) rebrancher la prise (le VooCorder s'allume alors = témoin vert)
3) lorsqu'il s'éteint (témoin rouge), VITE pousser sur le Volume - PUIS sur REC (pas en même temps)
4) affichage du mode HD.. qui va forcer le reformatage du disque dur
5) reboot de la machine

ATTENTION : cette procédure EFFACE tous les enregistrements !

Pour le moment, tout va bien maintenant... (Wait&See).

Si cela peut aider quelqu'un d'autre au niveau de la procédure... profitez-en.
pantalon
Membre
Membre

Message(s) : 130

Message par Pampino » 31 Déc 2012 12:22

pantalon a écrit :Quelques nouvelles de cette aventure ...

J'ai eu beau tout tenter **, la machine n'a plus voulu démarrer... et tournait en boucle sur une tentative de LOAD (allumage, affichage du .1.1.1.1., "éteingnage")...

**

Ce midi, j'ai donc appelé le HelpDesk qui m'a encore proposé une solution supplémentaire (que je ne connaissais pas) :
3) lorsqu'il s'éteint (témoin rouge), VITE pousser sur le Volume - PUIS sur REC (pas en même temps)
5) reboot de la machine

en gros, le disque dur du voobroleur, sert a rien ...
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par pantalon » 31 Déc 2012 15:00

Pampino a écrit :
pantalon a écrit :Hier soir, freeze et puis, plus rien !

Ce midi, j'ai donc appelé le HelpDesk qui m'a encore proposé une solution supplémentaire (que je ne connaissais pas)

Auriez-vous zappé quelque chose ?

Le disque dur du VooCorder est sont centre névralgique au contraire !
Et c'est dans ce fait que mon appareil ne voulait plus fonctionner semble-t-il... (probablement un soucis de table d'indexation et aussi de fragmentation).
De plus, sans disque dur, vous n'auriez qu'une VooBox ... dont la principale différence est de ne pas permettre l'enregistrement et du TimeShift ou l'utilisation de la VOD (ou plus pratiquement, de la catchup).

Je ne défends pas ce matériel qui est déjà extrêmement vieillissant et certainement dépassé techniquement et technologiquement avec une alimentation de très mauvaise qualité et énergivore mais dont la puce d'upscalling est vraiment remarquable en qualité et efficacité.
Ce n'est pourtant pas une raison pour en dire n'importe quoi sans aucunes argumentations objectives...
Ce n'est que mon avis personnel, bien entendu.
pantalon
Membre
Membre

Message par William_Kramps » 31 Déc 2012 15:39

Je pense qu'au contraire il veut dire que tout part de la et qu'il est la source de tous les problèmes. En gros voocorder = useless. Au tant prendre une voobox.

(ou des solutions moins maintream)
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par pantalon » 31 Déc 2012 17:02

William_Kramps a écrit :Je pense qu'au contraire il veut dire que tout part de la et qu'il est la source de tous les problèmes. En gros voocorder = useless. Au tant prendre une voobox.

(ou des solutions moins maintream)

Je veux bien l'entendre et l'accepter ...

mais ce n'est plus la même chose comme équipement !

Pour l'instant, mon VooCorder refonctionne "correctement" et c'est le principal.
La procédure de "forcer le reformattage" n'étant pas connue (ou du moins renseignée) habituellement, je voulais en partager l'information (le sens principal de mon message) en plus de donner un suivi à ma mésaventure...

Je vous souhaites le meilleur pour cette année nouvelle !
pantalon
Membre
Membre

Message par Pampino » 31 Déc 2012 17:59

Si tu dois a a chaque fois formater ce brol, pour
- eviter des lags
- des reboots
- des freezes
donc oui, a quoi sert le disque dur ?
Il sert a enregistrer ds programmes, films, séries etc...
si au moindre soucis cité, faut formater et tout reinstaler. au tant prendre une voobox
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par pantalon » 31 Déc 2012 18:26

Pampino a écrit :Si tu dois a a chaque fois formater ce brol, pour
- eviter des lags
- des reboots
- des freezes
donc oui, a quoi sert le disque dur ?
Il sert a enregistrer ds programmes, films, séries etc...
si au moindre soucis cité, faut formater et tout reinstaler. au tant prendre une voobox

Là, c'est sûr que je vous rejoins ...
Mais une fois sur près de 2 ans, c'est tout de même "à accepter" même si je préfèrerais que cela n'arrive pas ...

Espérons que ce ne soit pas son dernier souffle tout simplement.

Et qu'un nouveau de toute dernière génération avec Ethernet, USB3, sauvegarde et extraction sur réseau, plus performant et réactif, ayant un bien plus gros disque dur, permettant d'enregistrer 2 flux en HD en plus d'une lecture d'un enregistrement antérieur simultanément (avec force et convictions) sans aucun lag, freeze, raté, saute,... intégrant le HBBtv, le multi-linguale, sans aucun retard temporel entre le son et l'image, avec une possibilité de jouer une mire de synchro pour étalloner son installation home-cinéma (tant en analogique qu'en numérique et en HDMI),...une sorte de mélange entre une FreeBox 2013, un PopCorn Hour, et PVR de grande classe pouvant rassembler en un seul équipement le meilleur enregistreur, le meilleur lecteur, le meilleur du Web et de la TV avec un super jukebox moderne offrant les pochettes tant des séries que des film et musiques...

QUOI, je rêves ?

Mais c'est le Nouvel An et donc les promesses et espérances pour toute une année, non !

Allez, bonne fête donc !!!
Dernière édition par pantalon le 01 Jan 2013 15:21, édité 1 fois.
pantalon
Membre
Membre

Message par Patfol » 01 Jan 2013 12:20

...Et FR2 HD en + ! :D
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par superman » 01 Jan 2013 13:46

Meilleurs voeux a tous!

Avez-vous des soucis depuis fin de matinée avec le voocorder?
Pour ma part,c'est arrivé d'un coup ce matin:l'image s'est figée sur une chaine du Bouquet enfant et depuis,plus d'images sur Be-Bouquets,plus de voo foot (écran noir sans message).
Pour couronner le tout,l'heure est bloquéee sur 00:00h 1 janv et lorsque le voocoorder est à l'arrêt ,pas d'affichage de l'heure!? (ça commence fort 2013 chez voo) :-s

Reset inutile! :-(
Opérateur téléphonique + internet + télévision --> VOO
Trio passionnément depuis ce 19-02-2010.
==>Trio Beaucoups depuis 08-2011.
==>Trio Passionnement depuis 05/2012 avec réduction pdt 1an.
superman
Habitué
Habitué

Message(s) : 743

Message par Fanta » 01 Jan 2013 14:00

idem image figer sur toutes les chaines sauf ciné-cinéma, ciné-frison fonctionne reset inutile aussi
Sur Internet depuis 1996
Skynet 56k -> Wanadoo 56k -> Tvcablenet 30 Mb-> Voo illimité 50Mb -> Voo trio pationnement 50Mb -> Voo trio à la folie 50Mb , -> Voo trio Fiber100 -> Mobistar dauphin 15-20 - IEW Multi relax 15 -> Télésat -> Proximus smart 25 (2x) -> Pack Belgacom Max 30Mb internet partout, 3 Tv. -> VOO Tatoo 200Mb (3 déco) betv add + toudoo
Fanta
Membre
Membre

Message(s) : 101

Message par pantalon » 01 Jan 2013 15:19

BeTv est en panne pour le moment :

sur leur page Facebook
ATTENTION. Suite à une panne de courant, les chaînes Be tv sont actuellement indisponibles. Nous mettons cependant tout en oeuvre pour vous redonner accès à toutes vos chaînes. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Image

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=469327766460460&set=a.115991705127403.16064.110937492299491&type=1&ref=nf[/img]
pantalon
Membre
Membre

Message par Furgrimm » 10 Jan 2013 08:20

**

5) reboot de la machine

Super, tu es enfin arrivé au 2ème point de ce que je te disais dans le post du 13 décembre :leffe:

Affaire à suivre...
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par jibi049 » 10 Jan 2013 10:03

pantalon a écrit :
Pampino a écrit :
pantalon a écrit :Hier soir, freeze et puis, plus rien !

Ce midi, j'ai donc appelé le HelpDesk qui m'a encore proposé une solution supplémentaire (que je ne connaissais pas)

Auriez-vous zappé quelque chose ?

Le disque dur du VooCorder est sont centre névralgique au contraire !
Et c'est dans ce fait que mon appareil ne voulait plus fonctionner semble-t-il... (probablement un soucis de table d'indexation et aussi de fragmentation).
De plus, sans disque dur, vous n'auriez qu'une VooBox ... dont la principale différence est de ne pas permettre l'enregistrement et du TimeShift ou l'utilisation de la VOD (ou plus pratiquement, de la catchup).

Je ne défends pas ce matériel qui est déjà extrêmement vieillissant et certainement dépassé techniquement et technologiquement avec une alimentation de très mauvaise qualité et énergivore mais dont la puce d'upscalling est vraiment remarquable en qualité et efficacité.
Ce n'est pourtant pas une raison pour en dire n'importe quoi sans aucunes argumentations objectives...

"Qualité d'upscale remarquable" sur un décodeur... Hum, n'exagérons pas. Je doute que ce soit si remarquable que ça.
jibi049

Message par pantalon » 10 Jan 2013 15:11

jibi049 a écrit :
pantalon a écrit :...Je ne défends pas ce matériel qui est déjà extrêmement vieillissant et certainement dépassé techniquement et technologiquement avec une alimentation de très mauvaise qualité et énergivore mais dont la puce d'upscalling est vraiment remarquable en qualité et efficacité.

"Qualité d'upscale remarquable" sur un décodeur... Hum, n'exagérons pas. Je doute que ce soit si remarquable que ça.

C'est vrai que c'est peut-être plus lié au fait que le signal SD numérique fourni est déjà de bonne qualité ... offre alors par défaut un bon signal gonflé en HD 1080i...
pantalon
Membre
Membre

Message par pantalon » 10 Jan 2013 15:16

Furgrimm a écrit :

...
...

Super, tu es enfin arrivé au 2ème point de ce que je te disais dans le post du 13 décembre :leffe:

Affaire à suivre...

OUI c'est vrai mais sans avoir eu le choix (comme tu l'écrivais le 18/12 : "regardes tes enregistrements et ensuite reformattes le disque dur"...
La machine en ayant décidé autrement, j'ai donc tout perdu avant d'être arrivé à la fin de mes programmes.

Pour ce qui est de la stabilité, ce n'est pas encore du 100% !
J'ai encore eu un record qui n'a pas tourné et un faux record qui a planté le système partiellement (lampe rouge allumée mais sans aucun enregistrement en cours ou prévu).

Mais bon, pour le moement, je fais avec puisque l'ensemble est majoritairement fonctionel...
pantalon
Membre
Membre

Message par pantalon » 23 Jan 2013 01:14

**

5) reboot de la machine

pantalon a écrit :
Furgrimm a écrit :

...
...

Affaire à suivre...

OUI c'est vrai mais sans avoir eu le choix (comme tu l'écrivais le 18/12 : "regardes tes enregistrements et ensuite reformattes le disque dur"...
La machine en ayant décidé autrement, j'ai donc tout perdu avant d'être arrivé à la fin de mes programmes.

J'ai encore eu un record qui n'a pas tourné et un faux record qui a planté le système partiellement (lampe rouge allumée mais sans aucun enregistrement en cours ou prévu).

Mais bon, pour le moement, je fais avec puisque l'ensemble est majoritairement fonctionel...

Et bien voilà, ce qui devait arriver, arriva ... il semble être une nouvelle fois dans les choux et,

maintenant, c'est fort probablement MORT parce que rien n'arrive à le ranimer :
5) la procédure expliquée pour forcer le reformattage du disque dur

Il reste maintenant bloqué lors du reset forcé (4 - "rSCU" ) sur le scan des fréquences (qui tourne en boucle) avec quelques erreurs genre E81 et E39 (avec la procédure 4).

Je vais encore une fois refaire toutes ces procédures ...
Il reste bloqué sur une chaine avec des coupures son et suelement la lampe de mise sous tension alumée et de témoin Interactivité ... il n'y a plus de canal de chaine et je n'ai plus accès aussi à l'affichage télé, n'y à la configuration...
Si je l'éteins, il y a comme normalement le témoin rouge, le témoins vert et l'horloge.

Donc, comme cela ne suffit pas, je vais devoir téléphoner (bien cher probablement) demain au HelpDesk pour leur demander de m'envoyer quelqu'un avec une nouvelle machine (et hop, encore un jour de congé en moins au bureau puisqu'ils ne savent s'organiser et gérer un agenda horaire en plus) !
pantalon
Membre
Membre

Message par pantalon » 23 Jan 2013 02:30

pantalon a écrit :

**

5) reboot de la machine

pantalon a écrit :
Furgrimm a écrit :

...
...

Affaire à suivre...

Et bien voilà, ce qui devait arriver, arriva ... il semble être une nouvelle fois dans les choux et,

maintenant, c'est fort probablement MORT parce que rien n'arrive à le ranimer :
5) la procédure expliquée pour forcer le reformattage du disque dur

Il reste maintenant bloqué lors du reset forcé (4 - "rSCU" ) sur le scan des fréquences (qui tourne en boucle) avec quelques erreurs genre E81 et E39 (avec la procédure 4).

Je vais encore une fois refaire toutes ces procédures ...
Il reste bloqué sur une chaine avec des coupures son et suelement la lampe de mise sous tension alumée et de témoin Interactivité ... il n'y a plus de canal de chaine et je n'ai plus accès aussi à l'affichage télé, n'y à la configuration...
Si je l'éteins, il y a comme normalement le témoin rouge, le témoins vert et l'horloge.

Donc, comme cela ne suffit pas, je vais devoir téléphoner (bien cher probablement) demain au HelpDesk pour leur demander de m'envoyer quelqu'un avec une nouvelle machine (et hop, encore un jour de congé en moins au bureau puisqu'ils ne savent s'organiser et gérer un agenda horaire en plus) !

On croit réver ... Ils ne sont même pas foutus d'envoyer immédiatement un mail pour informer !
Image

MINABLES !

J'ai peut-être effacé une nouvelle fois tous mes enregistrement pour rien cette fois-ci... je suis dégouté de leur manque de manière et de savoir-faire. Ils ne méritent que de voler en faillite et d'être abandonné par leurs copains politiques.

Je suis vraiment furieux !!!
pantalon
Membre
Membre

Message par pantalon » 24 Jan 2013 00:14

Et voila peut-être une raison pour laquelle mon VooCorder aurait planté hier soir ...

(trouvé sur un autre topic de ce forum)
Stockel1949 a écrit :Hier le Voocorder bloque. Reset via appui sur les 3 boutons de façade. Un très long moment avec la mention "Uploading", puis un mise à jour se fait.

EPG en gris mais surtout tous les numéros de chaînes sont bouleversés avec des doublons. Par exemple RTL-TVI et Vivolta portent le 508 et lorsque l'on appelle le 508 cela tombe sur Vivolta avec une mention du type "pas d'abonnement".
Il y a aussi des châines dans les numéros 1000 et les 2000. L'affichage n'étant pas prévu pour 5 caractères le dernier chiffre n'est pas affiché et on ne connaît donc pas le numéros réels de ces chaînes.

Bref, rien ne fonctionne plus correctement.

Plusieurs tentatives de MAJ avec appui sur les 3 boutons de façade n'apportent aucune amélioration.

Que faire sachant que beaucoup de cha^nes ne sont plus joignable mais que le prix de l'abonnement continue de courir au plein prix ?
pantalon
Membre
Membre

Message par pantalon » 24 Jan 2013 12:55

pantalon a écrit :J'ai peut-être effacé une nouvelle fois tous mes enregistrement pour rien cette fois-ci... je suis dégouté de leur manque de manière et de savoir-faire. Ils ne méritent que de voler en faillite et d'être abandonné par leurs copains politiques.

Je suis vraiment furieux !!!

BONNE NOUVELLE :

Voila, à la 8ème tentatives, j'ai enfin eu au téléphone le HelpDesk...

Et, pour "mon plus grand bonheur", une nouvelle version de la mise à jour a été préparée (m'annonce-t-on aimablement avec un sourire dans la voix)...
Je la tente ET "YES" elle fonctionne !

Pour ceux qui seraient donc dans la même situation (le VooCorder tourne en boucle sur le scan des fréquences avec les erreur 39 et 81), c'est assez simple puisqu'il suffit de :
pousser sur les 3 boutons Vol- Vol+ Rec en même temps MAIS en laissant l'appareil alumé (témoin vert de tension donc !!!)

Bonne journée (et merci au HD lorsqu'il répond)
pantalon
Membre
Membre

Message par Lecter H » 24 Jan 2013 13:40

Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Précédent