Freeze empêchant de regarder les chaînes HD

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Freeze empêchant de regarder les chaînes HD

Message par Stockel1949 » 02 Sep 2012 22:43

Bonjour,

J'ai depuis une petite quinzaine un FREEZE sur les chaînes HD qui va en s'aggravant et qui empêche de suivre ces chaînes en HD.
Les reset n'y ont rien fait.

Sur "Info système" j'ai 100% sur Tuner1 & 100% sur Tuner2.

Que dois-je faire et éventuellement quel service dois-je joindre pour obtenir satisfaction ?

Je suis à Woluwé-St.Pierre.

Merci de votre aide.
Daniel (Bruxelles)

VOO Trio Passionément
Stockel1949
Membre
Membre

Message(s) : 106

Message par spiroo » 03 Sep 2012 07:14

Peut-être le problème de fragmentation : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=77314
Si c'est le cas il faudra le vider complètement :(
Image
spiroo
Membre
Membre

Message(s) : 52

Message par Yamato » 03 Sep 2012 07:42

Bonjour,
Si tu en as la possibilité, test avec un autre câble coaxial. Le problème est-il encore présent lorsque le timeshift est désactivé ?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Stockel1949 » 03 Sep 2012 10:28

spiroo a écrit :Peut-être le problème de fragmentation : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=77314
Si c'est le cas il faudra le vider complètement :(

Je l'ai fait il y a 3 semaines !
Daniel (Bruxelles)

VOO Trio Passionément
Stockel1949
Membre
Membre

Message par cruzario » 03 Sep 2012 15:53

Il faut contacter Voo. Essaie faire 1 enregistrement qd ça freeze pour le montrer au technicien.

J'ai eu 1 problème de freezes sur les chaînes HD qui provenait d'1 problème sur leur réseau.

Essaie aussi de savoir si des voisins ont le même problème.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Pampino » 03 Sep 2012 16:19

Pareil j'ai eu se soucis, après un tas de manip, la derniere fut la bonne.(je croyais)
enlever la prise, appuyer sur le bouton power (le maintenir) remettre la prise. attendre le décompte.
ca a fonctionné , mais 3 jours.
on est venu me changer le voocorder, le soir meme ca recommençais...
j'ai laissé passé quelque jours etplus rien nickel.
j'ai été contacté par VOO, me disant que malgré le changement du voocorder, ils avaient repéré, des soucis.
la tout va super bien.
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Stockel1949 » 06 Sep 2012 12:10

Hier j'appelle Voo. Rapidement on me répond, on me pose quelques questions et on me propose une passage de technicien aujourd'hui en matinée ou en après-midi. Je choisis ce matin et à 9.30 le technicien passe.
Après avoir entendu mes explications il regarde le Voocorder et ses connexions. Tout est OK. Le freezing actuel est connu des techniciens de Voo opérant sur Woluwé St.Pierre. Le phénomène se déplace régulièrement de relais en relais et ils cherchent à le localiser pour l'éliminer. Il m'a expliqué que non seulement le 100% en réception est nécessaire mais le "BER" (?) indiqué plus bas doit être stable et de préférence sur 0.0. Il m'a aussi recommandé de changer le câble coax entre la prise murale et le Voocorder par un câble avec double blindage.

Je suis vraiment sur le c*l pour la rapidité et la qualité du service.

Bravo Voo.
Daniel (Bruxelles)

VOO Trio Passionément
Stockel1949
Membre
Membre

Message par TC » 06 Sep 2012 16:10

Stockel1949 a écrit :Le freezing actuel est connu des techniciens de Voo opérant sur Woluwé St.Pierre. Le phénomène se déplace régulièrement de relais en relais et ils cherchent à le localiser pour l'éliminer.

Je viens d'apprendre qu'ils vont bientot faire des battues pour traquer l'animal... Mais il est malin... Dès qu'il sent un technicien à moins de 100 mètres du relais, il se déplace et part ennuyer d'autres victimes innocentes de l'opérateur... Certains racontent qu'il essaie de faire passer des images subliminales dans les programmes TV, ce qui expliquerait les freezes aléatoires...

Si vous constatez une quelconque dégradation du signal, n'hésitez pas à contacter le service de l'unité spéciale d'intervention VOO qui enverra une mission commando sur le relais proche de chez VOO

:leffe:
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par ABES » 06 Sep 2012 16:51

Alors les "VOOpara-commandos" peuvent passer dans ma rue car le problème est assez fréquent depuis quelques semaines.... et curieusement depuis les "fortes chaleurs" du mois d'août ???

Les câbles auraient-ils fondu au soleil ?

:?:
ABES
Membre
Membre

Message(s) : 87

Message par Stockel1949 » 06 Sep 2012 17:05

ABES a écrit :Alors les "VOOpara-commandos" peuvent passer dans ma rue ...
:?:

Les Voo para-commandos ne sont déployés qu'à Woluwé Saint-Pierre. ;-)))
Daniel (Bruxelles)

VOO Trio Passionément
Stockel1949
Membre
Membre

Retour vers Voo TV