spiroo a écrit :J'ai des freezes sur les chaines HD. La réponse du HelpDesk est "Vous avez votre Voocorder depuis 2010 et le disque dur est rempli à 70%, votre disque est fragmenté, il faut le vider complètement".
spiroo a écrit :Quand je demande s'il n'existe pas un outil de défragmentation, ils m'ont dit non, la solution c'est de tout vider.
clear.be a écrit :Fragmentation ? Quel système de fichier est-il utilisé dans ce brol ? Ca me parrait tout à fait fantaisiste...
on4hu a écrit :clear.be a écrit :Fragmentation ? Quel système de fichier est-il utilisé dans ce brol ? Ca me parrait tout à fait fantaisiste...
cela m'etonnerais que ce disque sois sous Windows ???
Pampino a écrit :on4hu a écrit :clear.be a écrit :Fragmentation ? Quel système de fichier est-il utilisé dans ce brol ? Ca me parrait tout à fait fantaisiste...
cela m'etonnerais que ce disque sois sous Windows ???
Donc, tout ces problèmes, serais a cause qu il soit sur linux
back a écrit :Non on le sait et tu n'as jamais rebooté non plus ... un conseil fait un petit reboot tu verras on se sent directement mieux ensuite
Laurent Redondo a écrit :Le système d'exploitation s'appelle eCos et tourne avec un cœur Linux (RedBoot qui est une sorte de fork de Red Hat).
La gestion de la mémoire ainsi que les écritures sur le disque dur sont gérés par des pilotes Linux donc il se peut très bien que le format du disque dur soit du FAT32 (bien que ce soit vraiment peu probable). Avec de l'EXT3, pour créer de la fragmentation, il faut absolument écrire et détruire en permanence. Or, le Voocorder est amené à enregistrer de gros fichiers. La fragmentation est donc un facteur négligeable pour la lenteur générale.
Une réinstallation complète avec formatage peut éventuellement induire un nouveau fichier de configuration épuré. Je ne vois que ça.
Acid-Drop a écrit :si je me rappelle bien, qqun avait dit que ce n'etait pas du linux avec du ext mais un brol propriétaire fait pour la video.
donc théoriquement encore mieux...
sauf que...
n1ck0 a écrit :Salut ces données sont sûres?
Laurent Redondo a écrit :n1ck0 a écrit :Salut ces données sont sûres?
C'est Cisco qui parle d'eCos.
http://www.cisco.com/web/consumer/support/open_source.html#~international
La doc d'eCos est peu loquace sur d'éventuelles exigences en matière de sauvegarde des données, ce qui signifie que c'est à l'auteur du firmware de choisir. Pareil pour Redboot. Mais il faudrait être complètement taré pour exploiter une partition FAT32 à partir de Linux. Toutefois, les télés Sony formatent les disques durs externes en exFAT, une extension de FAT32. Mais exFAT requiert une licence Microsoft. Impensable sur un projet libre comme eCos.
Donc bon, soyons clairs: le disque dur est infragmentable. A moins que Cisco n'ait opté pour un format exotique et crypté pour protéger les enregistrements dans le cas où quelqu'un voudrait démonter le disque dur pour exporter les vidéos.
Avec de l'EXT3, pour créer de la fragmentation, il faut absolument écrire et détruire en permanence. Or, le Voocorder est amené à enregistrer de gros fichiers. La fragmentation est donc un facteur négligeable pour la lenteur générale.
Acid-Drop a écrit :Au fait, c'est ni du FAT32, ni de l'ext3 mais du eCosPro-MMFS
http://www.ecoscentric.com/middleware/mmfs.shtml
the filesystem features automatic self initialization, self checking, and self healing
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit