Saccade lecture enregistrement

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Saccade lecture enregistrement

Message par mika@hardware » 04 Mai 2012 23:23

Salut à tous,

j'expose le soucis 8)

Mercredi, étant sûr de ne pas rentrer à l'heure pour le match d'Anderlecht, je demande à madame d'enregistrer le match. Aucun autre enregistrement en cours...

20h20, je rentre, je lance l'enregistrement et la ce fut saccade sur saccade... bref, vu la qualité du match, je n'ai rien raté :lol:

Ce matin, je programme Kohlanta. 21h45, je rentre chez moi, je lance l'enregistrement. Aucun autre enregistrement en cours... Très dur à regarder à certains moments...

J'avais déjà rencontré ce genre de soucis et le helpdesk m'avait conseillé de faire un reset complet du VC...

Alors oui, ca a réglé le problème quelques temps mais ca revient par après... donc la solution du reset complet c'est du provisoire mais une vraie solution serait la bienvenue...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Re: Saccade lecture enregistrement

Message par crenforce » 04 Mai 2012 23:39

mika@hardware a écrit :Salut à tous,

j'expose le soucis 8)

Mercredi, étant sûr de ne pas rentrer à l'heure pour le match d'Anderlecht, je demande à madame d'enregistrer le match. Aucun autre enregistrement en cours...

20h20, je rentre, je lance l'enregistrement et la ce fut saccade sur saccade... bref, vu la qualité du match, je n'ai rien raté :lol:

Ce matin, je programme Kohlanta. 21h45, je rentre chez moi, je lance l'enregistrement. Aucun autre enregistrement en cours... Très dur à regarder à certains moments...

J'avais déjà rencontré ce genre de soucis et le helpdesk m'avait conseillé de faire un reset complet du VC...

Alors oui, ca a réglé le problème quelques temps mais ca revient par après... donc la solution du reset complet c'est du provisoire mais une vraie solution serait la bienvenue...



Hello, ça va pas t'aider mais je pense que la solution serait peut être d'attendre que voo propose un vrai décodeur qui tienne la route... Je n'ai aucun soucis avec le mien mais chez pas mal de monde c'est souvent la misère :-?
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3110
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Saccade lecture enregistrement

Message par mika@hardware » 04 Mai 2012 23:42

crenforce a écrit :
mika@hardware a écrit :Salut à tous,

j'expose le soucis 8)

Mercredi, étant sûr de ne pas rentrer à l'heure pour le match d'Anderlecht, je demande à madame d'enregistrer le match. Aucun autre enregistrement en cours...

20h20, je rentre, je lance l'enregistrement et la ce fut saccade sur saccade... bref, vu la qualité du match, je n'ai rien raté :lol:

Ce matin, je programme Kohlanta. 21h45, je rentre chez moi, je lance l'enregistrement. Aucun autre enregistrement en cours... Très dur à regarder à certains moments...

J'avais déjà rencontré ce genre de soucis et le helpdesk m'avait conseillé de faire un reset complet du VC...

Alors oui, ca a réglé le problème quelques temps mais ca revient par après... donc la solution du reset complet c'est du provisoire mais une vraie solution serait la bienvenue...



Hello, ça va pas t'aider mais je pense que la solution serait peut être d'attendre que voo propose un vrai décodeur qui tienne la route... Je n'ai aucun soucis avec le mien mais chez pas mal de monde c'est souvent la misère :-?


C'est pour ca que si d'ici juillet, aucun changement de ce côté, je retourne chez les bleu :lol:
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par cruzario » 05 Mai 2012 07:26

Est-ce uniquement avec les chaines HD ?


Pas de saccades qd tu regardes en "direct" ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6246
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Message par mika@hardware » 05 Mai 2012 09:43

cruzario a écrit :Est-ce uniquement avec les chaines HD ?


Pas de saccades qd tu regardes en "direct" ?


Ce n'est pas en HD...

Jamais remarqué de telles saccades en direct...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par billy253352 » 05 Mai 2012 10:39

as tu déjà essayé un effacement complet du HDD avant de faire une réinstal complère
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par mika@hardware » 05 Mai 2012 11:07

billy253352 a écrit :as tu déjà essayé un effacement complet du HDD avant de faire une réinstal complère


Oui j'ai déjà essayé tout ce qui était possible avec ce VC...
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5761
Inscription : 27 Juil 2009 11:35
Localisation : Namur

Message par crenforce » 05 Mai 2012 13:29

billy253352 a écrit :as tu déjà essayé un effacement complet du HDD avant de faire une réinstal complère


Hello, radical comme solution je trouve... J'ai parfois aussi des saccades, surtout quand je loue un film et que je ne le regarde pas en entier, quand je le reprend ou il était arrivé ça saccade grave pendant plusieurs minutes mais bon je fais avec :-?

Faudrait peut être que voo pense à sortir un autre déco ou à grandement améliorer le soft de celui ci parce que formater un disque dur parce que ça saccade c'est vraiment radical comme solution et en plus ça ne fonctionne que pour un laps de temps (le temps qu'on le remplisse à nouveau).
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3110
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Message par Patfol » 09 Mai 2012 16:02

Ce lundi 7.5 j'ai enregistré les Experts sur RTL HD. A la lecture de l'enregistrement, c'était saccades sur saccades, impossible à regarder !

Décidément ce Voocorder n'est vraiment pas fiable...
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 11:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Message par cruzario » 09 Mai 2012 16:38

Il faut voir si les saccades sont uniquement présentes sur les enregistrements ou si elle le sont également en direct. Ça peut être 1 problème de réseau comme j'ai déjà eu le cas.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6246
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège

Message par spiroo » 09 Mai 2012 18:42

C'est peut-être le problème de fragmentation http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=77314
Image
spiroo
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 02 Avr 2005 11:37

Message par Patfol » 21 Mai 2012 15:54

J'ai essayé en réduisant de 1082i à 720p, puis 565, puis "original". Sur le même film. Toujours le même problème. Je pense que cela vient de la chaine, pas du matériel.

Alors VOO, une solution SVP !
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 11:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Message par Tuck » 21 Mai 2012 18:18

je pense (et ce n'est que ma constatation personnelle) que le voocorder est à l'agonie quand :
-visualisation en direct d'une chaine HD
-enregistrement avec le 2eme tuner d'une seconde chaine en HD.
-(non-visible mais) enregistrement constant du timeshift.

si en ayant ces 3 conditions réunies, vous faites du timeshift sur le direct, c'est saccades assurées, dumoins sur mon voocorder.

si je dois enregistrer et regarder en même temps, j'opte pour soit le direct, soit l'enregistrement en SD, afin d'avoir un bon enregistrement.

le type de sortie (1080 ou 720, P ou I n'a pas d'influence sur ce problème).
Tuck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2703
Inscription : 21 Mai 2004 13:22
Localisation : 6230

Message par billy253352 » 21 Mai 2012 21:53

Tuck a écrit :je pense (et ce n'est que ma constatation personnelle) que le voocorder est à l'agonie quand :
-visualisation en direct d'une chaine HD
-enregistrement avec le 2eme tuner d'une seconde chaine en HD.
-(non-visible mais) enregistrement constant du timeshift.

si en ayant ces 3 conditions réunies, vous faites du timeshift sur le direct, c'est saccades assurées, dumoins sur mon voocorder.

si je dois enregistrer et regarder en même temps, j'opte pour soit le direct, soit l'enregistrement en SD, afin d'avoir un bon enregistrement.

le type de sortie (1080 ou 720, P ou I n'a pas d'influence sur ce problème).



c'est pas nouveau :wink: : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... sc&start=0
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 21:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par Patfol » 22 Mai 2012 09:50

J'ai débrayé le time shift depuis longtemps...
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 11:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Message par William_Kramps » 22 Mai 2012 12:49

Pas de time-shifting, pas plus de 10% d'enregistrements, pas de zapping, pas regarder un programme pendant qu'on en enregistre un autre. C'est sur, en bridant autant le bastringue, ça doit passer...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7782
Inscription : 28 Nov 2008 11:41

Message par Patfol » 22 Mai 2012 14:17

Et un enregistrement loupé, un de plus ! Cet engin est une m...e !

Je pense que les mécontents devraient se grouper. Qu'en pensez-vous ?
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 11:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)


Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit