Qualité du réseau à Etterbeek

Discussion sur le provider Billi

Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa

Qualité du réseau à Etterbeek

Message par heylliott » 23 Mai 2010 15:49

Bonjour,
j'habite à Watermael encore pour un mois, où j'avais l'offre triple play de numericable qui me convenait tres bien (cf : mon speedtest). Je me rappelle juste eu avoir des problèmes à l'installation, parce que le technicien m'a posé un lapin le jour du rdv, alors qu'il me jurait être passé chez moi... Enfin bref, passons on est pas là pour parler de ça, sachez juste que Numericable était parfait à mes yeux pour l'offre triple play.

Seulement, je déménage pour la commune d'Etterbeek, où Numericable n'est pas en mesure de m'offrir ses services, je suis donc à la recherche d'un FAI, qui me propose une offre triple play pour 45€ maximum (location de decodeur comprise). Et c'est là que Billi intervient. J'aimerai avoir le retour de client qui habite dans la capital et plus particulierement à Etterbeek. J'ai lu que certaine personne abonné à Billi avait des problèmes pour surfer en même temps que regarder la TV, et je n'aimerait pas me retrouver dans leurs cas. Alors rassurez moi ou faites moi peur, mais donnez vos feedback please !

Merci beaucoup.

SPEEDTEST :
Image
heylliott
Membre
Membre

Message(s) : 37

Re: Qualité du réseau à Etterbeek

Message par Invité » 28 Mai 2010 21:51

heylliott a écrit :Bonjour,
j'habite à Watermael encore pour un mois, où j'avais l'offre triple play de numericable qui me convenait tres bien (cf : mon speedtest). Je me rappelle juste eu avoir des problèmes à l'installation, parce que le technicien m'a posé un lapin le jour du rdv, alors qu'il me jurait être passé chez moi... Enfin bref, passons on est pas là pour parler de ça, sachez juste que Numericable était parfait à mes yeux pour l'offre triple play.

Seulement, je déménage pour la commune d'Etterbeek, où Numericable n'est pas en mesure de m'offrir ses services, je suis donc à la recherche d'un FAI, qui me propose une offre triple play pour 45€ maximum (location de decodeur comprise). Et c'est là que Billi intervient. J'aimerai avoir le retour de client qui habite dans la capital et plus particulierement à Etterbeek. J'ai lu que certaine personne abonné à Billi avait des problèmes pour surfer en même temps que regarder la TV, et je n'aimerait pas me retrouver dans leurs cas. Alors rassurez moi ou faites moi peur, mais donnez vos feedback please !

Merci beaucoup.

SPEEDTEST :
Image

Salut,

Tu n'auras certainement pas la même vitesse qu'avec numéricable.
VOO propose des offres dans ton budget, je pense.
Pour Billi, c'est encore très basique au niveau de la télévision,
mais ça devrait s'améliorer dans les mois qui viennent, à toi de voir.
Je n'ai pas le téléphone chez Billi, donc je ne sais pas te donner
de feeback sur ce service. Au niveau Internet, ça fonctionne
très bien.

A+

Michaël
Invité

Message par heylliott » 01 Juin 2010 19:19

Merci de ta réponse, mais j'avais comparé un peu les offres de voo et je trouve que c'est bien cher ! Sans compté qu'il faut payer la redevance TV... C'est dommage que Numericable ne soit reservé qu'à quelques communes, au début je me plaignais d'eux mais comparé au reste, ils ont vraiment l'offre qui me correspond le mieux.
Apres si Billi arrive a me fournir un débit d'au moins 15 mb/s je pense qu'il remplacera tres bien numéricable.
J'ai lu que Billi était l'ancien E-leven et j'ai vu sur le forum des speedtest de personnes connectées à E-leven dans Bruxelles (woluwe et d'autres…) qui avaient des résultats plutot convenables entre 12 et 19 mb/s.
C'est le même réseau qui est utilisé par Billi ?
heylliott
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par Daoud » 01 Juin 2010 22:28

Bonsoir,

Eleven et Billi sont deux réseaux différents 8)
Aucune comparaison.
Concernant Eleven, cette société n'existe plus et les clients sur Bruxelles ont été repris par Destiny et je suis clients chez eux depuis bientôt deux ans et je suis très content.
Voilà
Bon Billi :wink:

Daoud :bier:
[max. 3 lignes de signatures]
Daoud
Membre
Membre

Message(s) : 148

Message par hpbaxter » 01 Juin 2010 22:30

salut .. pour le câble sur etterbeek c'est Telnet...

oui les gens qui bossent chez Billi ( ehh en partie ehh ou juste la direction)

bref... pour le réseau c'est pas le même ..
les clients sur Bruxlles en ADSL2 de chez E-leven sont chez Destiny (mais Destiny utilise son propre réseau)
billi utilise le réseau d'Alpha networks ehh je crois...

et le réseau physique d'Eleven ehh je sais pas à qu'il appartiens et je ne sais pas s'il en avait un ...

bonne chance...
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
hpbaxter
Habitué
Habitué

Message(s) : 758

Message par betaku » 07 Juin 2010 17:14

La vitesse de l'ADSL2 sur Etterbeek est pas terrible entre 7 & 8 Mb donc je te conseil d'aller chez Belgacom pour passer au VDSL2, se que je vais faire à la fin de mon contrat chez Scarlet.
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1874

Test

Message par AbouAliah » 17 Juil 2010 02:18

Bjr,
Sorry pour la réponse si tard..

Je suis sur 1040 Place rinsdelle à 1400 Metre de la borne, sincérement je n'ai pas trop confiance au speedtest.net

Pour plus détails http://www.visualware.com/

Image
CiscoMan
AbouAliah
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Re: Test

Message par betaku » 19 Juil 2010 11:52

AbouAliah a écrit :Bjr,

Je suis sur 1040 Place rinsdelle à 1400 Metre de la borne, sincérement je n'ai pas trop confiance au speedtest.net

Image

Et bien toi ta vraiment de la chance, moi là ou je suis juste au dessu de la place jourdan rue du cornet je n'ai que 7mb/s en download et 0,42mb/s en upload et je suis à peu près 2km 1/2 du LEX :/, mais bientôt en vdsl2 :)
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1874

Message par Invité » 19 Juil 2010 13:09

Salut,

Je suis à Ixelles tout près de la gare d'Etterbeek à 50m de la borne :D

20Mbits en download et 1Mbits en upload.

A+

Michael
Invité

Re: Test

Message par Goldensniper » 02 Jan 2011 22:22

AbouAliah a écrit :Bjr,

Image

Salut je suis également place du RINSDELLE et j'hesite à passer chez Billi.. Ta réponse me fait douter.. Combien tu obtiens au pingtest? www.pingtest.net. Car un ping de 45ms c'est pas terrible :s.

Merci d'avance d'un réponse
Goldensniper
Membre
Membre

Message(s) : 61

Retour vers Billi