SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Message par Geil » 09 Jan 2014 14:38

Bonjour,

Je viens d'acquérir un compte SIP chez OVH avec un numéro belge. J'aimerais juste savoir 2 choses:

- Est-ce que la téléphonie fonctionnera toujours après le renouvellement d'IP automatique de mon FAI (Belgacom) toutes les 36h? J'ai trouvé un sujet parlant de cela mais datant de 2011 et qui stipulait qu'il fallait redémarrer la Box tous les jours pour éviter les interruptions. Est-ce toujours le cas?

- J'ai configuré mon compte sur la Bbox 2 et je sais recevoir et émettre des appels. A ce niveau là, pas de soucis. Seulement, lorsque je configure le compte SIP sur mon smartphone, celui de la Bbox ne fonctionne plus. Cela sonne occupé et je dois supprimer le compte de mon smartphone, modifier mon mot de passe SIP et redémarrer ma Box pour récupérer les fonctionnalités. Existe-t-il une solution à ce problème de taille au vu des mes besoins?

Je vous remercie d'avance.

Geil
Geil
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Jan 2014 20:13

Re: SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Message par solar10 » 09 Jan 2014 14:45

- Oui
- Tu es donc limité à 1 compte pour un client connecté. Je pense qu'il y a un truc pour avoir 2, un client OVH averti devrait pouvoir te renseigné.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24398
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Message par Geil » 09 Jan 2014 14:51

Merci pour les renseignements.
Pour la première réponse: pas de solution alors?
Pour la deuxième: ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à configurer ce compte sur deux smartphones simultanément
Geil
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Jan 2014 20:13

Re: SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Message par patrix » 09 Jan 2014 14:56

Geil a écrit :- J'ai configuré mon compte sur la Bbox 2 et je sais recevoir et émettre des appels. A ce niveau là, pas de soucis. Seulement, lorsque je configure le compte SIP sur mon smartphone, celui de la Bbox ne fonctionne plus. Cela sonne occupé et je dois supprimer le compte de mon smartphone, modifier mon mot de passe SIP et redémarrer ma Box pour récupérer les fonctionnalités. Existe-t-il une solution à ce problème de taille au vu des mes besoins?

C'est normal. La ligne SIP individuelle ne permet qu'une seule connexion à la fois. Pour avoir 2 connexions simutanées, il faut prendre la ligne SIP entreprise (5,99€/mois).
Je lis sur ce forum qu'il serait apparemment possible de demander à OVH de permettre une seconde connexion sur la même ligne moyennant paiement. A vérifier avec le help desk de OVH.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Message par Geil » 09 Jan 2014 15:39

Très bien, merci beaucoup.

J'ai contacté le support Ovh, je verrai ce qu'ils me disent. En fonction de cela, j'aviserai pour ce qui est le mieux à faire dans mon cas.
Bien entendu, dès que j'ai leur réponse, je viendrai la poster ici afin que tout le monde soit informé de ce qu'il est possible de faire ou non.

Merci pour la réactivité!
Geil
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Jan 2014 20:13

Re: SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Message par ced64k » 09 Jan 2014 19:24

Chez moi ça ne fonctionne toujours pas à 100% le coup des 36h. Je vais me prendre un gigaset ip
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum Volkswagen up - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5083
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Message par mackguil » 09 Jan 2014 19:39

Geil a écrit :Bonjour,

- Est-ce que la téléphonie fonctionnera toujours après le renouvellement d'IP automatique de mon FAI (Belgacom) toutes les 36h? J'ai trouvé un sujet parlant de cela mais datant de 2011 et qui stipulait qu'il fallait redémarrer la Box tous les jours pour éviter les interruptions. Est-ce toujours le cas?


Bienvenue à toi sur le forum.

En telnet:

telnet 192.168.1.1 mots de passe la box

Entre ceci

Code : Tout sélectionner
rg_conf_set dev/ppp0/time_rule/time_rule_id 0
rg_conf_set time_rule/0/time/0/hour/0/start 25230
rg_conf_set time_rule/0/time/0/hour/0/end 25260
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/0 1
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/1 2
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/2 3
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/3 4
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/4 5
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/5 6
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/6 0
rg_conf_set time_rule/0/description "daily reconnect"
rg_conf_set time_rule/0/is_disabling 1
save
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 20052
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Message par RippeR » 09 Jan 2014 21:03

mackguil a écrit :
Geil a écrit :Bonjour,

- Est-ce que la téléphonie fonctionnera toujours après le renouvellement d'IP automatique de mon FAI (Belgacom) toutes les 36h? J'ai trouvé un sujet parlant de cela mais datant de 2011 et qui stipulait qu'il fallait redémarrer la Box tous les jours pour éviter les interruptions. Est-ce toujours le cas?


Bienvenue à toi sur le forum.

En telnet:

telnet 192.168.1.1 mots de passe la box

Entre ceci
[...]


Plus simple :
Code : Tout sélectionner
rg_conf_set dev/ppp0/time_rule/time_rule_id 0
rg_conf_set time_rule/0/time/0/hour/0/start 25230
rg_conf_set time_rule/0/time/0/hour/0/end 25260
rg_conf_set time_rule/0/time/0/day/0 -1
rg_conf_set time_rule/0/description "daily reconnect"
rg_conf_set time_rule/0/is_disabling 1
save
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55516
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Message par Geil » 09 Jan 2014 22:00

Parfait merci à tous!
Je suppose que c'est pour forcer un redémarrage de la box chaque jour? Seulement, sur quoi se base-t-ton? Si je souhaite que ce redémarrage ait lieu chaque jour à 05h00 par exemple?
Geil
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Jan 2014 20:13

Re: SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Message par patrix » 09 Jan 2014 22:11

Code : Tout sélectionner
rg_conf_set time_rule/0/time/0/hour/0/start 25230
rg_conf_set time_rule/0/time/0/hour/0/end 25260

Les nombres représentent le nombre de secondes depuis minuit. Dans l'exemple ci-dessus, le changement s'effectue à 7h 00 min et 30 secondes.

La déconnexion à 5h du matin devient donc 3600 X 5 = 18000, suvi d'une reconnexion 30 secondes plus tard (= 18030).
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Message par RippeR » 09 Jan 2014 22:35

patrix a écrit :
Code : Tout sélectionner
rg_conf_set time_rule/0/time/0/hour/0/start 25230
rg_conf_set time_rule/0/time/0/hour/0/end 25260

Les nombres représentent le nombre de secondes depuis minuit. Dans l'exemple ci-dessus, le changement s'effectue à 7h 00 min et 30 secondes.

La déconnexion à 5h du matin devient donc 3600 X 5 = 18000, suvi d'une reconnexion 30 secondes plus tard (= 18030).


6 heures du mat (fuseau horaire de Jérusalem);)
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55516
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Message par patrix » 09 Jan 2014 22:49

RippeR a écrit :6 heures du mat (fuseau horaire de Jérusalem);)

Ca fait un bail que je n'utilise plus la BBox. Dans mon souvenir, c'était par rapport à l'heure locale, telle que récupérée par NTP.
patrix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 964
Inscription : 05 Juil 2007 17:06
Localisation : Au fond de la classe, près du radiateur

Re: SIP Belgacom BBox2 et Ovh

Message par Geil » 09 Jan 2014 22:49

Je viens juste de pousser ces quelques lignes. Je vous tiendrai au courant des suites de cela.

Encore une fois, merci pour votre aide qui a été très précieuse!
Geil
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Jan 2014 20:13


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron